[Ville] Erhedun

Au centre de cette paisible vallée trône un étang à l'eau d'un azur aussi pur que le ciel en plein été. On raconte qu'un dragon-fée vient faire une escale. dans ce havre de pays troublé par les jeux incessants des lutins, nymphes, naïades et autres créatures mythiques. Mais cette étendue envoûtante est limitée à l'ouest par les monts brumeux, petit massif nimbé d'une brouillard perpétuel qui abrite, dit-on une source d'eau-de-vie procurant l'immortalité ou damnant son buveur pour l'éternité...
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Albérich se laissa transporter par l'instant, magnifique. Il sentait que les souvenirs terribles de l'hiver s'estompaient peu à peu, qu'un jour, il pourrait contempler l'aube avec le même abandon, la même ferveur qu'autrefois, même si son dieu ne lui revenait pas. Aujourd'hui, malgré la lumière, les chants, malgré la présence autour de lui, en lui, de la foi des autres, il demeurait tendu, à un endroit enfoui de son être, comme si son organisme craignait toujours que la sérénité se déchire pour faire place à l'horreur. Mais il avait moins peur. Il était capable d'être là. Debout. Parmi les autres. Et s'il tressaillait parfois, dans un moment de silence, au détour d'une phrase prononcée, lorsqu'un pas résonnait sur la pierre, il contrôlait l'angoisse, beaucoup plus aisément qu'il ne l'aurait craint.
L'aurore était un défi. Il le relevait. Noir Dessein était définitivement mort. C'était évidemment plus facile à penser qu'à vivre, mais il se sentait capable de faire face. Sans doute était-ce l'effet de l'aube. Sans doute était-ce un vieux réflexe, toute cette énergie qui semblait subitement à portée de main, qui reprenait le dessus. Les nuages le renverraient probablement dans une pénombre difficile. Mais il fallait en profiter. Petit fragment de grâce. Le saisir. Y goûter. L'espoir. Si fugace. Si nécessaire.
Il n'était pas besoin de lui donner un nom. Pas à ce stade.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Sur un dernier hymne particulièrement vibrant, l'office s'acheva. Il y eu un moment de silence, comme chacun achevait de se recueillir, reprenait pied dans la réalité. Puis l'assemblée se mit à bouger, à bruire de murmures de moins en moins étouffés. Des laïcs prirent la direction de la sortie, des clercs s'en allèrent, ceux, sans doute, dont l'estomac était le plus bruyant ou les tâches les plus pressantes. D'autres vinrent discuter avec des membres de l'assistance, parents ou amis. Graham était du nombre : Albérich le vit s'entretenir avec un homme qui s'était tenu au premier rang des fidèles. Il lui tournait le dos, de sorte que l'ancien aubemestre ne put le reconnaître que lorsqu'il tourna la tête pour jeter un regard à une jeune prêtresse qui s'éloignait : il s'agissait de son demi-frère.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Albérich se garda bien de s'approcher d'eux. Il demeura dans le flot des fidèles qui se dispersaient, profitant des petits groupes qui s'étaient formés pour musarder dans la nef. Il attendrait que Graham en ait terminé, qu'Aubin s'éloigne, pour aller rejoindre son ancien mentor. Il n'avait pas l'intention de rencontrer son demi-frère "par hasard". Il était cependant surpris de le voir là, à l'office, si peu de temps après sa guérison. Il l'avait imaginé alité, ou du moins souffrant, peut-être faible, ou consigné dans sa chambre. Il s'interrogea sur ce qu'il ressentait. Une vague répulsion ? Ou plus ? Il était en tout cas heureux de pouvoir maintenir une certaine distance entre eux, encore. Juste le temps de s'y faire avant l'heure fatidique.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

L'entretien entre les deux hommes ne dura que quelques instants : Déjà, ils se séparaient. Aubin se dirigea, d'une démarche un peu lasse, vers la porte latérale de la nef où la jeune prêtresse semblait l'attendre. Quant à Graham, il jeta un regard circulaire sur la nef, interpella deux novices qui s'attardaient pour les envoyer au réfectoire, puis, comme personne ne venait lui parler, il s'apprêta à les suivre.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Albérich était déjà perdu dans ses pensées. Plus précisément, il s'émerveillait de la vitesse avec laquelle on devenait un étranger dans un endroit qu'on avait autrefois cru son foyer. Evidemment, le temps avait passé, et il ne se sentait pas vraiment nostalgique. Ou sans doute que si. Mais doucement nostalgique. Mélancolique, peut-être. Et les vitraux, immuables, eux, l'hypnotisaient. Aussi faillit-il manquer le départ de Graham et dut-il hâter le pas pour le rattraper avant qu'il ne disparaisse, avalé par le ventre blanc du temple.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Si Graham écarquilla les yeux en découvrant son ancien élève, ce fut pour lui adresser, l'instant d'après, un large sourire.
-En voilà une bonne surprise ! dit-il en lui serrant la la main avec chaleur. Je t'attendais mais... pas si tôt. De plus, il ne me semble pas t'avoir vu entrer... Aurais-tu assisté à la cérémonie ? Dans ce cas, tu t'es bien caché : personne ne t'a remarqué. Ni moi - mais c'est normal, ma vue baisse, à mon âge ! - ni les autres.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Albérich répondit à son sourire.
" J'étais avec les fidèles... Je n'ai pas cherché à me cacher, mais je suis arrivé juste à temps et ils sont si nombreux... C'était une belle célébration."
Il toussa dans son poing.
" Mais si je suis trop tôt, je peux redescendre en ville et revenir plus tard... Je ne voudrais pas empêcher Aubin de petit-déjeuner, ni lui couper l'appétit en débarquant sous son nez."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Allons ! Sauf si tu tiens absolument à faire l'aller-retour, je préfère que tu restes ici : te voir me fait plaisir et je crains que, quand tu te seras lancé sur les routes d'Hélonna, nous n'ayons plus très souvent l'occasion de bavarder.
Sans attendre sa réponse, il l'entraîna hors de la nef.

-As-tu grignoté quelque chose, au moins, avant de monter ici ? Sinon, nous mangerons ensemble, dans mes quartiers. Cela laissera à Aubin le temps de déjeuner dans les siens.
Comme s'il connaissait déjà la réponse, Graham avait pris la direction de son bureau.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" A vrai dire, j'ai l'impression d'avoir quitté mon lit au milieu de la nuit..." murmura Albérich en lui emboîtant le pas. " On perd vite l'habitude de se réveiller avant le lever du soleil. La moins naturelle des nécessités lathandrites, comme disent souvent les novices."
Il sourit pour lui-même.
" J'accepte donc l'invitation avec plaisir."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

C'est ainsi que, quelques minutes plus tard, Albérich et Graham se retrouvèrent confortablement installés de part et d'autre d'un plantureux petit déjeuner. Le vieux clerc mangeait avec appétit : il faut dire que la chère était bonne, mais il donnait l'impression d'avoir repris beaucoup d'allant depuis l'exorcisme. Avoir abandonné sa semi-retraite lui faisait probablement du bien.
Il s'entretint avec Albérich de sujets anodins, mais celui-ci le sentait malgré tout préoccupé. Sans doute son ancien mentor hésitait-il à parler, ne voulant pas, d'emblée, l'ennuyer avec des choses trop sérieuses.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Albérich était mal réveillé, encore plein de lumières et de chants, et avait l'impression qu'il ne regagnerait pas aisément le réel. Il n'avait pas particulièrement faim, mais il se rabattit sur le thé pour tenter d'instiller un peu d'énergie à sa carcasse.
" Vous m'avez l'air préoccupé." dit-il ensuite, de but en blanc. " S'est-il produit quelque chose ? Est-ce parce que je dois rencontrer Aubin ?"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Soit je deviens incapable de dissimuler mes sentiments, soit je baisse inconsciemment mon masque en ta présence... soupira le vieil homme. Mais il ne s'est rien passé de particulier, non. Et je suis même heureux que tu rencontres Aubin. Je crois...
Il reposa sa tasse.
-Je crois qu'il serait bon qu'il retrouve la mémoire en te voyant. Pour l'heure, il fait toujours des cauchemars mais, à l'état conscient, il n'en garde quasiment pas de souvenir. Il sait que, pendant sa possession, on l'a contraint à faire des choses horribles dont il ignore encore la nature exact. Cependant, cette amnésie partielle... a créé une sorte de vide, et il cherche à le combler. Il trouve des choses qui lui conviennent, ici : des gens qu'il apprécie, des cérémonie dont la force intrinsèque se communique en partie à lui quand il y assiste - et il y assiste de plus en plus souvent. Il en faudrait peu pour qu'il prenne la décision de rester, d'entamer... un noviciat, en quelque sorte. Mais... Je ne suis pas sûr que cela soit bon.
Il sourit.
-Nous accueillons tous ceux qui veulent nous rejoindre, évidemment. Mais quand il est question d'adultes, nous voulons que leur choix soit entièrement volontaire. Or, en l'occurrence, c'est nous qui avons choisi pour lui, puisque ton demi-frère s'est réveillé en nos murs. Face au vide qui l'habite, il s'est raccroché à la première main... à la première consolation venue. Celle que nous pouvons offrir. Le fait qu'il puisse se rebâtir sur cette voie, sans avoir sciemment décidé de l'emprunter, m'ennuie quelque peu. Je préférerais qu'il se souvienne, ou qu'il nous quitte dans un premier temps, pour se confronter au monde extérieur. S'il nous revient ensuite, nous l'accueillerons à bras ouvert : ce sera sa propre volonté.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Les paroles de Graham réduisirent Albérich au silence. Aubin, un clerc de Lathandre ?! Il eut envie de rire, mais pas vraiment de joie. Il y avait quelque chose de cruellement ironique dans cette situation. Il n'était pas certain de pouvoir s'en réjouir, d'aucune manière. Mais il repoussa la bouffée d'indignation qui l'avait envahi tout au fond de lui-même et acquiesça doucement.
" Je le verrai quand vous l'estimerez opportun." dit-il simplement.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Graham resta un instant à l'observer, comme s'il avait perçu ses sentiments. Mais comme l'ancien aubemestre n'en avait rien dit, il n'aborda pas non plus le sujet.
-Finissons tranquillement de déjeuner. Aubin est plutôt rapide, à ce niveau - il n'a pas grand faim -, mais rien ne presse. Personnellement, je n'aurai rien à faire avant une bonne heure. Tu sais comment sont nos clercs et surtout nos novices : une fois attablés... Il faut du temps pour qu'ils songent à autre chose qu'à manger.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Albérich sourit.
" Vous êtes dur. Dans mon souvenir, la qualité de la cuisine n'était pas étrangère à ce curieux phénomène. Et les exercices physiques intensifs inhérents au dogme de Lathandre requièrent une alimentation saine, riche en céréales. L'un dans l'autre, bien manger est une nécessité agréable. Les novices découvrent bien assez tôt que pratiquer l'athlétisme le ventre vide est une expérience des plus désagréables."
Il jeta un oeil par la petite fenêtre.
" Il y avait du monde, ce matin, à l'office. C'était une belle congrégation. Erhedun demeure un endroit béni."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

A nouveau, Graham observa son ancien élève. Il parut sur le point de dire quelque chose mais se ravisa et s'accorda quelques instants supplémentaires de réflexion avant de prendre la parole.
-Oui, c'était une belle cérémonie. Il faut dire que le temps s'y prêtait. Quant à l'affluence... C'est souvent comme ça même si, encore une fois, l'aube promettant d'être magnifique, cela a dû en motiver certains. De manière générale, si nous avons des problèmes de "recrutement", les laïcs ne manquent pas... Je crois que c'est la même chose pour la plupart des cultes, ici. En ce sens, oui, Erhedun est un lieu béni. Même s'il faut se garder de trop présumer, surtout au regard de ce qui s'est produit récemment.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" C'est vrai." murmura le Luménien.
La presque guerre civile qui avait failli embraser Erhedun lui semblait à des millions d'années de ce petit matin. Même si la ville avait tremblé, si des rancoeurs inédites avaient fleuri au grand jour, Albérich avait été davantage marqué par ce qui l'avait touché personnellement. Peut-être était-ce inévitable quand on était au coeur du cyclone. Il repensa à Thibault sur sa falaise, aux sourires affables de Noir Dessein empruntant le corps d'un autre, à Bastien sur sa colline, livré au supplice. Un frisson l'anima mais il se força à sourire.

" Nous ne devrions pas nous appesantir sur hier. Ce n'est pas ce qui nous guide."
Il fut surpris d'avoir dit "nous", mais ne corrigea pas ses paroles. Il ne voulait pas insulter Graham.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Graham opina du chef.
-Plus le temps passe, puis j'en suis convaincu. Pourtant, on aurait tendance à penser qu'un vieillard cacochyme comme moi ne jure que par le passé, que par l'expérience acquise. Mais ma récente remise au travail m'a montré à quel point il était toujours nécessaire d'évoluer, de s'adapter, d'être tourné vers demain...

Il s'interrompit, sourit.
-Mais voilà que je commence à philosopher, et si je ne m'arrête pas maintenant, nous sommes parti pour un bon moment. Or, je ne veux pas te retenir outre mesure... Je sais que la rencontre avec Aubin aura un grand impact sur ton proche avenir, et j'imagine que tu as hâte d'être fixé.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" J'imagine qu'on peut dire ça comme ça." dit l'ancien aubemestre. " Mais si Aubin sait, lui aussi, que je viens lui rendre visite... Peut-être serait-il effectivement mieux que nous nous rencontrions dès que possible... L'anticipation est rarement bonne conseillère, et je pense que nos retrouvailles seront déjà suffisamment chargées de tension sans que nous en remettions davantage."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Oh, il sait seulement que tu es susceptible de passer : nous n'avons pas été affirmatifs, au cas où tu changerais d'avis. Pour le reste, je pense que tu le trouveras moins tendu que tu ne le seras toi-même. Bien sûr, il sera gêné que vous vous rencontriez dans ces circonstances, et embarrassé que tu saches ce qu'il ignore. Cependant, il est assez philosophe sur le sujet, et son amnésie fait qu'il n'a, te concernant, que ses souvenirs d'avant sa possession.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Et je me demande quels souvenirs..." murmura le Luménien. " Dans ce cas, dès que vous avez terminé... Peut-être pourrions-nous aller lui rendre visite. Ou moi seul. Ou alors vous allez m'annoncer... Bref... Ne tardons pas."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Ah, ces jeunes qui n'ont même plus d'égards pour la respectable lenteur de leurs canoniques ainés... fit le clerc, ponctuant son soupir d'un sourire en coin. Allez, suis moi !
L'instant suivant, ils quittaient les appartements de Graham pour se rendre dans un secteur du temple où l'on trouvait les chambres destinées aux invités de marque. En cette heure de déjeuner, la plupart des Lathandrites étaient au réfectoire ; aussi ne croisèrent-ils personne. Du moins jusqu'à ce que, franchissant le coude formé par le couloir qu'ils suivaient, ils tombent nez-à-nez avec une jeune prêtresse portant un plateau chargé de vaisselle sale. Albérich se souvint l'avoir repérée dans la nef, alors qu'elle semblait attendre son demi-frère..

-Oh, Aurore, tu tombes bien !
dit le vieil homme. J'avais justement besoin de toi...
L'intéressée - une belle rousse au regard aussi vert que pétillant - dévisagea ses interlocuteurs, s'inclina poliment devant l'ancien aubemestre puis se tourna vers son supérieur.
-Laissez-moi deviner : messire Megrall vient visiter Aubin, et vous voulez que j'aille lui demander s'il peut le recevoir.
-Exactem...
-Tenez-moi ça, voulez-vous ? J'y vais de ce pas.
D'autorité, elle mit le plateau dans les mains de Grahm puis tourna les talons et s'en alla toquer à une porte. L'instant suivant, elle avait disparu.

-Je disais tout à l'heure que les jeunes n'avaient plus d'égards pour la lenteur de leurs ainés... murmura Graham en secouant la tête. Mais en fait... ils n'y a pas que pour leur lenteur qu'ils n'ont plus d'égards.
Il sourit à nouveau.
-C'est plus particulièrement Auroree qui s'occupe de ton demi-frère, reprit-il à l'intention de son compagnon. Pendant votre rencontre, elle ne sera pas bien loin : aussi te suffira-t-il d'appeler en cas de problème. Mais il n'y a pas de raison qu'il y en ait...
La porte se rouvrit.
-Il vous attend, dit la prêtresse.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Albérich lui sourit aimablement, se demandant s'il s'agissait là de la énième conquête de son demi-frère, et de la raison véritable pour laquelle il semblait s'installer au temple de Lathandre, puis se tourna vers Graham.
" Je viendrai sans nul doute vous trouver après cet entretien." murmura-t-il. " Si vous vous absentez, soyez gentil de me laisser une piste de petits cailloux blancs."
Puis il refit face à la prêtresse, probablement destinée à Lathandre depuis sa naissance, vu le prénom chargé dont l'avaient affublée ses parents, et entra dans la chambre d'Aubin.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Aurore s'était effacée pour le laisser passer avant de refermer doucement la porte derrière lui, le laissant en tête à tête avec son demi frère. Le Luménien se retrouva dans une chambre conforme en tout point aux canons lathandrites : vaste, lumineuse, meublée confortablement et avec goût. Quant à Aubin, il n'avait guère changé depuis leur dernière entrevue. Tout juste était-il un peu plus maigre, un peu plus pâle, tandis que ses traits tirés témoignaient de mauvaises nuits.
Le barde, qui s'était levé de sa chaise, tenait encore à la main le livre dont il avait dû commencer la lecture sitôt son déjeuner terminé.

-Messire Megrall, dit-il en s'inclinant comme il l'aurait fait face à l'aubemestre qu'avait autrefois été Albérich. J'aurais préféré que notre première rencontre ait lieu dans des circonstances différentes mais... Cela ne gâte en rien le plaisir qu'elle me procure.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

L'entrée en matière cérémonieuse d'Aubin prit Albérich au dépourvu et il demeura muet un bref instant avant de se reprendre. Il ne put s'empêcher de chercher quelque chose, une lueur, une preuve, n'importe quoi, dans le regard de son vis-à-vis. Il n'avait pas changé, mais en même temps, il était changé. Indéniablement.
" Le plaisir est partagé." lâcha-t-il finalement. " Mais j'espère que nous n'allons pas nous embarrasser de formules de politesse."
Le Luménien réalisa qu'il ne savait pas ce qu'on attendait de lui. Ce qu'Aubin, en particulier, espérait de cette entrevue. Jusqu'ici, en tout cas, la mémoire semblait toujours lui échapper.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il fallait reconnaître que Noir Dessein s'était surpassé quand il avait pris le contrôle d'Aubin : il avait puisé dans sa mémoire pour ne pas altérer son comportement, si bien que personne n'avait remarqué qu'en réalité, c'était un esprit néfaste qui était aux commandes. Malgré tout, Albérich percevait une différence indéniable : outre l'embarras du barde, fort compréhensible, on sentait chez lui une sorte d'humilité. Peut-être était-elle due à sa situation nouvelle, à moins qu'elle ne soit liée à la présence de son demi-frère...
-Désolé : déformation professionnelle, soupira le jeune homme. A chaque fois que j'ai envisagé de venir vous voir, je me suis imaginé bien des scénarios, bien des entrées en matière. Mais voilà que la chose se produit de façon totalement imprévue, et dans des circonstances qui le sont tout autant. Mais sans doute est-ce mieux : le naturel prendra plus facilement le dessus.
Il grimaça.
-Il le fait déjà, puisque je bavarde à torts et à travers... Mais allons, ne restez pas debout.

Il lui désigna un confortable fauteuil, un coin de la pièce. Visiblement, lui-même se destinait la simple chaise, à côté du bureau, qu'il avait occupée avant la venue d'Albérich.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Albérich ne prit pas le risque de compliquer encore la situation en hésitant sur la marche à suivre. Il s'installa docilement dans le fauteuil qu'on lui désignait et refit face à son demi-frère.
" Je ne suis pas certain que ce qui nous a rapprochés aujourd'hui puisse vraiment favoriser le naturel, malheureusement." murmura-t-il. " Et je dois avouer que j'aurais été ravi, bien que décontenancé, de te rencontrer autrefois. Nos hésitations sont parfois mal inspirées."
Il sourit doucement.
" Mais je grommelle... Tu as l'air en bonne santé. J'imagine que les Lathandrites prennent bien soin de toi."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-C'est le moins que l'on puisse dire, et j'ai pu constater que leur réputation de bonté n'était pas usurpée. Mais... Tous les égards dont ils m'entourent soulignent ma fragilité et ma situation particulière. Ce qui n'est pas rassurant.
Il soupira, puis se fendit d'un sourire sincèrement joyeux.

-Pour en revenir à ces histoires de rencontres... Je me serai mal vu - même si j'y ai songé - venir vous;.. te voir en déclarant "Salut, ton père n'est pas ton père et moi, je suis ton frangin". Bon, ç'aurait pu être cocasse, mais tu m'aurais pris pour un fou. Enfin, quoi qu'il en soit, le Destin n'a cure de nos hésitations, les choses qui doivent arriver arrivent tôt ou tard et nous n'y voyons que le pur hasard. Tu as dû être surpris quand tu as découvert tout cela. Et papa a dû l'être également quand il a réalisé qui tu étais... Bon, je dis ça mais, en même temps, je ne sais pas vraiment comment ça s'est passé. Papa a été très allusif.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Albérich faillit lui dire qu'au contraire, il ne l'aurait jamais pris pour un fou et aurait vraisemblablement été soulagé par son témoignage, mais il s'abstint. Le passé était passé. Il fallait qu'il l'accepte et cesse d'y revenir. Exactement comme il l'avait conseillé à Graham quelques minutes plus tôt...
" Ça s'est fait... incidemment, je dirais. Je ne sais pas si César avait vraiment l'intention de me le dire, en fait... mais il m'a raconté son histoire et... A l'époque, il n'a semblé y croire que lorsque je lui en ai parlé, mais aujourd'hui... avec ce que j'ai appris depuis lors... avec ce qu'il savait... ce que vous saviez tous, en fait... J'ai peine à croire qu'il ne m'ait pas identifié dès que je suis arrivé à Combeloup. Je n'en sais rien. Ça n'a plus grande importance. Nous sommes ici, aujourd'hui, c'est tout ce qui importe."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Aubin acquiesça.
-Et comment as-tu trouvé Combeloup ? Enfin, je veux dire, pas géographiquement. Quoique... En fait, si, je me demande bien ce qui a pu t'amener en un lieu aussi écart...
Il s'interrompit et ses pommettes pâles s'empourprèrent brusquement.
-Je... Heu... Pardon, cela ne me regarde pas. Je ne voulais pas être indiscret. Excuse-moi. Hum...
Il se racla la gorge.
-Je reformule : quelle impression t'a laissé notre village ? T'a-t-il, comme pour certains visiteurs, séduit au point que tu veuilles t'y installer sans tarder et ne jamais en repartir ? Ou, au contraire, t'a-t-il donné envie de de tourner bride immédiatement et de t'enfuir vers des contrées moins... isolées ?
Répondre

Retourner vers « La Vallée du Nirvana »