Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Nouvelle partie

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Ender
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : dim. 06 févr. 2011, 23:51
Statut : Hors ligne

Nouvelle partie

.

Message par Ender »

Bonjour j'ai décidé de me relancer dans la saga des enfants de Bhaal et je me tourne vers vous pour quelques conseils avant de me lancer dans l'aventure.

Tout d'abord je compte jouer avec les mods:
Ascenscion
Longer Road
Imoen romance
Sword coast stratageme
Unfinished buisness

Tout d'abord tout ces mods sont ils compatibles entre eux faut t-il mettre le bg fixpack ou pas bref si vous avec des conseils pour l'installation ça m'interesse

Bon la ça va pas mal spoiler au cas où je préviens.



J'avais déjà fini Ascension avec un maitre lame et une équipe mauvaise je me souviens d'un combat bien hardu à la fin contre la main est ce que SCSII va le rendre encore plus dur? :/
Aussi là j'ai bien l'intention d'être du coté des gentils et de rammener Irenicus dans le droit chemin y a t-il des restrictions au niveau des carac (charisme et intelligence notamment?) et de l'alignement? (ou n'importe quel bon fait l'affaire?)

Passons maintenant au point qui me pose vraiment problème l'équipe alors j'avais (pour soa) pensé à :

Haerd'halis
Aerie
Imoen
Minsc
Keldorn
Et mon perso un bretteur(lvl 10?) jumelé clerc

J'aime avoir un maximum d'interaction dans mon groupe et je n'ai jamais testé cette compo je veux romancer la petite soeur donc il me la faut impérativement dans le groupe, Haer et Aerie ont une romance ensemble si je ne m'abuse, Keldorn "soigne" minsc, Minsc prend Aerie comme sorcière bref les interactions devraient être sympa, mais voilà le problème arriver dans TOB je voudrais Irenicus (et même peut être Sarevok) pour essayer de l'amener à la redemption donc que faire et qui virer.

La Romance entre Aerie et Haer d'halis continue t-elle dans TOB et est elle intéressante sinon il y a possibilité de virer les deux et de prendre Irenicus+Sarevok, (Minsc part t-il dans TOB si on vire sa sorcière ? parce que j'ai jamais fini le jeu avec bouh et j'aimerais vraiment le faire) Sinon il y a aussi la possibilité de virer Keldorn pour Irenicus et de pas prendre Sarevok (j'ai déjà fait passer Sarevok du coté lumineux mais sans ascenscion et LR est ce qu'il apporte vraiment quelque chose en plus? même question pour imoen Romance il y a des bons banter avec ce mod ou pas?).

Une dernière possibilité serait de virer juste Haerd'Halis pour prendre Irenicus mais pareil je loupe beaucoup de chose rapport à sa romance avec Aerie et reste t-elle dans le groupe si je le vire lui?

Enfin si d'aventure j'en venais à virer Aerie Un seul prêtre suffira t-il pour tout TOB avec ces mods?
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Pour répondre à une partie de tes questions (pas sur les mods de difficultés, je ne les ai pas testé) :

Oui, il faut mettre le bg2fixpack, en premier même je dirais, dans tous les types d'install.

Pour la composition de ton équipe, je peux pas te dire. Le jeu "classique" se finit avec à peu près n'importe laquelle, mais avec les mods, je peux pas te dire.

Pour ce qui d'Irenicus, moi je te conseillerais de virer Haerdalis... mais le soucis, c'est que si la romance avec Aerie est commencée, elle partira avec lui, et du coup, je sais pas si ça va pas conditionner le départ de Minsc en même temps :gign:
Un autre choix serait de virer Aerie (même si tu perds du coup un clerc en plus)... mais le problème reste le même, avec les mêmes personnages.

Dans cette optique, il te faut laisser "une place libre" dans tout SoA, ou alors prendre un autre peraonnage.

Autre chose encore. La romance pour Imoen, si réussie soit-elle, se termine pour le moment à la fin de SoA. Je sais que la suite est en développement (a été arrêtée longtemps, puis a été reprise il n'y a pas si longtemps), mais ne compte pas qu'elle sorte dans les semaines à venir...
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1109
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Pour Irenicus, il faut minimum 10 en intelligence et en sagesse, très important sinon il n'y a pas les options de dialogues quand on rencontre Elesime.
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Ender
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : dim. 06 févr. 2011, 23:51
Statut : Hors ligne
.

Message par Ender »

Ah si imoen n'est pas romançable dans TOB la tâche semble facilitée je vire la petite soeur au début et je prend Jonleth, mais t'es sûr hein sur le site j'ai téléchargé imoen soundtrack TOB mais ca doit changer que les voix c'est ça?
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

ça ne télécharge que la musique, c'est pour dire...

(Du coup, tu n'auras pas de romance dans TOB)
Thulgard
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011, 18:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Thulgard »

J'avais mis au point une technique, pour éviter de faire partir deux personnes du groupe alors que je voulais en garder une. Suffisait de faire se promener celui que je voulais virer, tout nu au milieu des monstres ...
Avatar du membre
titi063
Ours brun
Messages : 311
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 18:51
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par titi063 »

Méthode moins mortelle, la pétrification ;) Autant dans BG1 c'est pas facile d'y avoir accès, autant dans BG2 on est gâté !
Un build révolutionnaire : Entropiste chaotique ;-)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités