Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[BG3] Fantasme ou réalité ?
- EricDesMontagnes
- Ogre mage
- Statut : Hors ligne
.
Pour les problèmes de licence, c'est Atari (ex-Infogrammes) qui est maintenant propriétaire des licences de AD&D III donc un JDR basé sur la version 3 des règles verra automatiquement Atari comme partenaire... Aux dernières nouvelles, Atari et Interplay ne s'entendent pas très bien, tout comme Interplay et BioWare d'ailleurs
- EricDesMontagnes
- Ogre mage
.
Pour ce qu'il y ait de l'E3, en effet aucune annonce concernant un éventuel BG3. Par contre des jeux Atari utilisant la licence AD&D 3 sont dors et déjà prévus comme GreyHawk : The temple of elemental evil, jeu en 3D isométrique. Ce devrait être un jeu au tour par tour. Heu, voilà, c'est tout :rigoler:Originally posted by Egrevyn Berrak@mardi 24 juin 2003, 15:47
Je reste donc très dubitatif: l'E3 a eu lieu sans qu'il y ait une seule nouvelle en ce sens, or, on sait que ce sont déjà les jeux 2004 qui figurent à ce salon.[/URL]
- JRR.Tolkien.
- Ettercap
.
En tout cas, si un BG3 est fait, ce sera en 3D, à coup sur... J.E Sayer rechignait déjà à employer la technique de l'InfinityEngine pour Icewind Dale II, il a annoncé plus tard qu'il savait que Icewind Dale II n'allait pas se vendre à cause de ça (et d'autres raisons)... Donc BG3 sera en 3D... S'il y a un BG3. Sur les forums Bioware, la rumeur gronde aussi... Sur les forums BlackIsle, c'est plutôt Fallout 3 qui occupe les esprits :happy:
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."
A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
-
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Si vous voulez mon avis, il n'en sait pas plus que vous car si BG3 etait en préparation (ne serait-ce qu'en préparation) vous ne croyez pas que la communauté RPG mondiale en serait au courant?
Elgaern le Pourfendeur de Dragons
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
- EricDesMontagnes
- Ogre mage
.
Exact... et comme je le disais, y'avait rien du tout à l'E3... Donc rien pour 2003 ni probablement pour 2004 d'ailleurs...
-
-
- Ours des cavernes
.
Moi, immédiatement, pour une centaine d'heures de jeu en plus et une dizaines de classes/kit/races supplementaires
Vive BG (le véritable, l'inégalable, l'inénarable )
Vive BG (le véritable, l'inégalable, l'inénarable )
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )
-
.
Moi, évidement. Et si tu veux mon avis ; 99% de membres de ce forum. :happy:Originally posted by Wolf@mercredi 30 juillet 2003, 07:16
Arrg! Allez les p'tits devellopeurs...un peu de pitié...un p'tit BG3 (et pas un NWN de m****!) en bonne vielle 3D isometrique (y'a juste a rendre les graphisme plus fin) avec plein de kits de classes et encore plus long...s'vous plait....
Je propose qu'une pétition soit déposé!
Qui est pour?
- EricDesMontagnes
- Ogre mage
.
Vi... Moi aussi...
3D Iso y'a que ça de vrai. Des graphismes bien plus fin, effets de lumières plus soignés, bande son renforcées, histoire béton, et pourquoi pas plus d'interactions avec le décors... Mais surtout pas de 3D genre NeverWinter Nights, gardez l'esprit BG...
3D Iso y'a que ça de vrai. Des graphismes bien plus fin, effets de lumières plus soignés, bande son renforcées, histoire béton, et pourquoi pas plus d'interactions avec le décors... Mais surtout pas de 3D genre NeverWinter Nights, gardez l'esprit BG...
-
- Ettercap
.
C'est typique de JV.COM... Je ne peux plus compter les sujets :Originally posted by Gothmog@samedi 26 juillet 2003, 12:12
Oui on est impatient de connaitre la réponse....
PS : tu aurais pu nous la donner de suite au lieu de dire : 'moi je sais' et nous faire attendre comme ça!
"je vous donne un super code pour finir le jeu en 3 secondes, si le sujet a 100 messages"...
Bref, dommage... Mais il faut dire que BG est un "vieux" jeu, je ne sais pas si des programmeurs pourraient le mettre aux goûts du jour...
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
- Perdigan Foxglove
- Wiverne majeure
- EricDesMontagnes
- Ogre mage
.
Je trouve quand même que BG vieillit bien par rapport à d'autres jeux...Originally posted by Filamp@mercredi 30 juillet 2003, 10:25
Mais il faut dire que BG est un "vieux" jeu, je ne sais pas si des programmeurs pourraient le mettre aux goûts du jour...
En effet, pas mal de monde ne pouvant jouer à NWN s'est mis à Baldur's Gate et avec les mods en développement dans ces forums et partout sur le net, ça donne un second souffle au jeu je trouve... :happy:
-
-
.
S'il y a bien une question que je me pose, c'est comment voulez-vous qu'il y ait un BG3 ? L'histoire aurait déjà dûe (à mon humble avis) se finir dès le premier, et le deuxième est une pâle amélioration du premier opus, sans le même goût de l'aventure d'ailleurs... Si l'histoire se finit pas avec le deuxième quand se finira-t-elle ? Il me semble pourtant qu'après avoir fini ToB la page est belle est bien tournée...
Même ces concepteurs n'ont sûrement pas d'idées sur la question, et ils ne savent pas comment continuer cette saga.
Par contre ils peuvent faire d'autres jeux se passant sur Féerûne (ou Kara-Tur et même Zakhara tant qu'à faire il n'y en aucun qui s'y passe que je sache !), Toril est tellement grande... Je ne sais pas moi faire des aventures dans le Cormyr, à Eauprofonde, au Calimshan... Pourquoi pas Maztica le nouveau monde ? Ils ont le choix, laissons-les nous concoter une toute nouvelle aventure (et en 3D isométrique je suis entièrement d'accord).
Même ces concepteurs n'ont sûrement pas d'idées sur la question, et ils ne savent pas comment continuer cette saga.
Par contre ils peuvent faire d'autres jeux se passant sur Féerûne (ou Kara-Tur et même Zakhara tant qu'à faire il n'y en aucun qui s'y passe que je sache !), Toril est tellement grande... Je ne sais pas moi faire des aventures dans le Cormyr, à Eauprofonde, au Calimshan... Pourquoi pas Maztica le nouveau monde ? Ils ont le choix, laissons-les nous concoter une toute nouvelle aventure (et en 3D isométrique je suis entièrement d'accord).
-
.
Pour moi c'est idem! Plus j'y joue et plus je m'amuse...y'a tellement de truc à faire...tellement de classe et de groupe à éssayer pfiouu!Originally posted by Filipe_FR@mercredi 30 juillet 2003, 11:01
Personnellement ; Plus j'y joue et plus je m'amuse.
Nuls doutes que dans 50 ans j'y jouerai encore.
Il y a des jeu comme ça qui sont intemporels.
Eric, serait-il possible de déposer une petition sur se forum? ca n'aura sans doute aucun effet mais...on ne sait jamais...
-
- Ours des cavernes
.
En tout cas on semble tous d'accord, pas besoin que ce soit une suite, du moment que c'est dans l'esprit BG c'est bon
de la bonne 3d iso
une bande son geniale
un senario sans failles
des perso attachants et interactifs (ce serait bien qu'on puisse discuter avec tous les perso comme avec Tashia )
des effets de lumière excellents
PLEIN de classes différentes
PLEIN de races différentes
bref du baldur's gate sans tomber dans le ID ou NwN (voir pire : le diablo...)
de la bonne 3d iso
une bande son geniale
un senario sans failles
des perso attachants et interactifs (ce serait bien qu'on puisse discuter avec tous les perso comme avec Tashia )
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )
-
.
Voilà! je crois que tu as tres bien résumé la situation!Originally posted by Nathiel@mercredi 30 juillet 2003, 12:27
En tout cas on semble tous d'accord, pas besoin que ce soit une suite, du moment que c'est dans l'esprit BG c'est bon
de la bonne 3d iso
une bande son geniale
un senario sans failles
-
- EricDesMontagnes
- Ogre mage
.
Et oui... Enfin d'ici 2 ans... on ne sait jamais...
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Je suis d'acc avec vous tous,sur l'utilité d'une pétition et le caractère indpsensable d'1 BG 3 !
Pas besoin que l'intrigue soit une suite de celle de ToB(encore que)...On peut évoluer sur la meme cote des épées mais avec des nouveaux persos(car avec notre perso de ToB niveau 60 avec les extensions ça fait un peu gros bourrin Ier pour commencer un nouveau jeu non )?
Seul différence avec BGII:un système de création d'extensions à la portée de tous(car malgré les remarquables efforts de Thot pour traduire le tutoriel de Weidu-et j'en profite pour rendre hommage à l'ami Thot une fois de plus,gloire te soit rendue Thot Magnus :happy ,la création d'extensions est encore trop balaize à mon gout !C'est ça que BG III devrait contenir!
Sinon je trouve BGII et BGI toujours aussi excellents alors que je les ai depuis 4 et 3 ans !
Vive BG I II et III hi hi !
Pas besoin que l'intrigue soit une suite de celle de ToB(encore que)...On peut évoluer sur la meme cote des épées mais avec des nouveaux persos(car avec notre perso de ToB niveau 60 avec les extensions ça fait un peu gros bourrin Ier pour commencer un nouveau jeu non )?
Seul différence avec BGII:un système de création d'extensions à la portée de tous(car malgré les remarquables efforts de Thot pour traduire le tutoriel de Weidu-et j'en profite pour rendre hommage à l'ami Thot une fois de plus,gloire te soit rendue Thot Magnus :happy ,la création d'extensions est encore trop balaize à mon gout !C'est ça que BG III devrait contenir!
Sinon je trouve BGII et BGI toujours aussi excellents alors que je les ai depuis 4 et 3 ans !
Vive BG I II et III hi hi !
Bat la chauve-souris de Gotham ! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR .
-
.
Oui et s'il y a un BG3 j'espère que les règles de D&D seront mieux respectées car vous savez, le niveau maximum qu'un combattant (paladin, rôdeur guerrier etc...) peut atteindre est le niveau 20 (ou 19 même je ne suis pas sûr), et encore, Drizzt est le combattant le plus puissant de Féerûne et il n'est que niveau 16...Originally posted by Bat@jeudi 31 juillet 2003, 01:01
Cette réglementation n'est pas la même pour les magiciens qui peuvent espérer atteindre le niveau 34 (reccord retenu par une élue de Mystra la déesse de la magie)...
Pour les roublards et les prêtres je ne suis pas sûr mais il semblerait que ce soit la même chose que les combattants.
Enfin il faudrait vraiment qu'ils enlèvent cette stupide loi sur les paladins et les druides: tout le monde peut prendre cette classe dans D&D bon sang !
Normalement les druides sont même en majorité des elfes, et chez les paladins de nombreux nains et demi-orques choisissent cette classe...
- Perdigan Foxglove
- Wiverne majeure
-
-
.
Sigurd Drek'kon a écrit :
Comme l'a rappelé Sigurd Drek'kon, Drizzt, qui est une Légende n'est qu'au niveau 16 et pourtant, il ne resterait pas longtemps debout devant un simple PNJ à la fin de SoA.
A mon goût, le Personnage Joueur devrais être le seul à atteindre de très hauts niveaux et les PNJs devraient se contenter d'un niveau maximal de 10 (environ et à débattre). N'est pas Drizzt ou Elminster qui veut...
Personnellement ; Je trouve que Baldur's Gate tend vers le n'importe quoi lorsque le groupe atteint de hauts niveaux. En effet pour maintenir un bon niveau de difficulté ils doivent rencontrer des ennemis aussi expérimentés qu'eux (sinon plus), ce qui ne rend pas l'univers du jeu réaliste, même si le Personnage Principale est censé être un enfant de Bhaal.Oui et s'il y a un BG3 j'espère que les règles de D&D seront mieux respectées car vous savez, le niveau maximum qu'un combattant (paladin, rôdeur guerrier etc...) peut atteindre est le niveau 20 (ou 19 même je ne suis pas sûr), et encore, Drizzt est le combattant le plus puissant de Féerûne et il n'est que niveau 16...
Comme l'a rappelé Sigurd Drek'kon, Drizzt, qui est une Légende n'est qu'au niveau 16 et pourtant, il ne resterait pas longtemps debout devant un simple PNJ à la fin de SoA.
A mon goût, le Personnage Joueur devrais être le seul à atteindre de très hauts niveaux et les PNJs devraient se contenter d'un niveau maximal de 10 (environ et à débattre). N'est pas Drizzt ou Elminster qui veut...
- EricDesMontagnes
- Ogre mage
.
On peut toujours rêver... et nous laisser aller à quelques suputations...
-
- Ours des cavernes
.
Ou alors il faudrait remonter le niveau des personnages tels Drizzt... après tout, pourquoi Minsc ne pourrait-il pas atteindre un même niveau d maitrise que Drizzt?
-
.
Moi je pense que le "nimporte quoi" arrive avec ToB, avec plain d'armes +5, +6 !!! (??) et niveau 40 pour certain perso !! (??)
Je pense par contre que le niveau d'XP etait nickel dans SoA, 23 au max pour un voleur et 14 au min pour un druide, cela permet d'avoir acces à plein de sort sympas...et puis les armes +3,+4 et 2 (+5) c'est cool!
Je pense par contre que le niveau d'XP etait nickel dans SoA, 23 au max pour un voleur et 14 au min pour un druide, cela permet d'avoir acces à plein de sort sympas...et puis les armes +3,+4 et 2 (+5) c'est cool!