Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Erreurs à corriger pour Baldur's Gate 2

Ce forum est le lieu de travail de vaillants correcteurs de la version française de la saga Baldur's Gate, de la saga Icewind Dale, de Planescape Torment et de Pillars of Eternity. Tout y passe : orthographe, incohérences, refonte stylistique...

Venez participer à cette vaste entreprise.
Répondre
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Pas forcément.

C'est un dialogue entre Solaufein et Phaere. Si celui ou celle qui a commencé à parter (l'un des deux) ne s'est pas adressé à CHARNAME (via le script qui déclenche le dialogue) mais au groupe, le personnage du groupe sélectionné pourrait bien être quelqu'un du sexe opposé à celui de CHARNAME et faire tout foirer. Donc le "homme" / "femme", "il" / "elle", et la phrase que tu proposes de féminiser seraient foireux.

Il faudrait vérifier en VO quel mot-clé est utilisé : <SIR_MAAM> ou <PRO_SIRMAAM>. Le premier indiquerait que le dialogue est forcé avec CHARNAME tandis que pour le second, ben, on n'est pas sûr. La seule solution fiable est de regarder comment cet échange est déclenché dans les scripts du jeu.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Le mod s'installe sans erreur, une fois correctement extrait.

L'archive contient un premier niveau de répertoire, "CorrecfrBG2v0.9", qui empêche de pouvoir extraire le mod dans le répertoire du jeu. Il faudrait supprimer ce niveau.

La langue proposée est "Fran#ais", avec un caractère bizarre à la place du "ç". En tout pas pour les gens sous Windows. Caractères spéciaux à bannir dans les textes affichés à l'installation.

Le fichier readme est au format Unix, il s'affiche donc très très mal sous Windows avec le bloc-notes (pas de passage à la ligne), qui est le programme par défaut pour afficher un fichier avec extension txt.

Pour le reste, les textes sont bien dans le format de caractères 8 bits et ne posent donc plus de problème.

Je propose des corrections similaires à celles pour Baldur's Gate, en particulier pour la protection contre une tentative de l'installer sur un mauvais jeu.

Au final, voici ce que je propose :
  1. Dans correcfr.tp2, remplacer la ligne

    Code : Tout sélectionner

    LANGUAGE ~Français~
    par

    Code : Tout sélectionner

    LANGUAGE ~Francais~
  2. Corriger le readme pour qu'il soit agréable à lire sous Windows
  3. Dans correcfr.tp2, remplacer la ligne

    Code : Tout sélectionner

    BEGIN @0
    par

    Code : Tout sélectionner

    BEGIN @0
      REQUIRE_PREDICATE GAME_IS ~soa tob tutu tutu_totsc bgt~ @3	// Baldur's Gate II indispensable, avec ou sans Throne of Bhaal, possibilité de Tutu ou BGT
    et bien sûr à ajouter dans setup.tra en @3 un texte adapté exigeant BG II.
    Ceci impose d'avoir Baldur's Gate II ou ToB, avec ou sans BGT ou Tutu. Le texte d'erreur @3 est nouveau.
    Il est nécessaire de préciser toutes ces valeurs, car la variable interne GAME a une valeur unique, donc ce sera tob si l'extension est installée ou bgt s'il y a aussi BGT.
  4. Dans setup.tra, ajouter après la ligne @2 la nouvelle ligne

    Code : Tout sélectionner

    @3 = ~Baldur's Gate II n'est pas installe (type de jeu incorrect)~
  5. Dans correcfr.tp2, remplacer la ligne

    Code : Tout sélectionner

    REQUIRE_PREDICATE (FILE_EXISTS_IN_GAME ~mel01.cre~) @2
    par

    Code : Tout sélectionner

    REQUIRE_PREDICATE (GAME_IS ~tob tutu tutu_totsc bgt~) AND (ENGINE_IS ~tob~) @2	// ToB indispensable
    Note la différence avec l'autre cas qui teste simplement GAME_IS. La raison est qu'il faut s'assurer, dans le cas de BG1Tutu, que le joueur a bien ToB. Pour la même raison que ci-dessus, on ne peut pas se contenter de tester la valeur tob.
  6. Dans setup.tra, ajouter à la fin les nouveaux textes traduits dans WeiDU, notamment celui qui propose d'afficher le readme

    Code : Tout sélectionner

    @-1025= "] ?
    [R]einstaller, co[N]server, s[U]pprimer, [Q]uitter ou choisir un parmi :"
    @-1026= "] ?
    [N]e pas installer, [Q]uitter ou choisir un parmi :"
    @-1027= " (installe actuellement)"
    
    @-1028= "Souhaitez-vous afficher les composants de ["
    @-1029= "] ?
    [Y]Oui, [N]on? "
    
    @-1030= "] ?
    choisir un parmi :"
    @-1031= "] ?
    [R]einstaller, co[N]server, [Q]uitter ou choisir un parmi :"
    @-1032= "INSTALLATION ECHOUEE A CAUSE D'ERREURS"
    @-1033= "INSTALLATION AVEC DES ALERTES"
    @-1034= "Souhaitez-vous afficher les instructions (ReadMe) ? [Y]Oui [N]on"
    @-1035= "Dans la langue"
    Cf le didacticiel dans le forum sur les outils.
  7. Remplacer le setup-correcfr.exe, actuellement en version 224, par la dernière version de WeiDU (227)
  8. Faire l'archive en faisant bien attention à ce que setup-correcfr.exe et le répertoire correcfr soient au premier niveau d'arborescence
La mise à jour de WeiDU est peut-être optionnelle. Mais j'ai fondé mes modifications sur la documentation de la version la plus récente et c'est avec elle que j'ai effectué mes essais.

J'ai testé ces modifications avec succès avec plusieurs configurations : SoA seul, ToB, BGT et BG1Tutu sur une base TotSC et ToB. Vive les installations multiples !

PS : j'avais oublié de préciser que la tentative d'installer sur BG provoquait bien le message d'erreur attendu.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Tiens, c'est bizarre pour le readme, je l'avais refait sur le Bloc-notes et je ne me souviens pas l'avoir édité depuis sur GNU/Linux... je le referai correctement, mais du coup ça va retarder la correction : flemme de changer de PC pour ça :gign:

Je m'occupe du reste ce soir ;)

Merci pour le retour, également !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Note à toi-même : il y a aussi ça (chapitre 11.1.4), pour debian, mais ce serait étonnant que ce ne soit pas disponible un peu partout. En tout cas la commande à base de sed devrait fonctionner.

L'éditeur jEdit - Programmer's Text Editor - overview, en Java donc multi-plateformes, devait offrir ce genre de chose. En plus, des personnes ont réalisé un fichier de configuration pour bénéficier de la coloration syntaxique pour les fichiers d, baf et tp2. Pratique pour éditer ce genre de fichier car les erreurs de syntaxe sautent aux yeux.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

En fait, j'utilise Debian (et Ubuntu plus occasionnellement) ^^

Je vais tenter d'utiliser le Bloc-notes fourni par Wine... ça me permet d'éviter d'allumer un PC juste pour corriger un .txt.

Par contre, je n'ai pas idée du rendu final. Je vais poster directement le .txt ici, pour voir s'il s'affiche correctement chez toi.

Edit : bon, ça ne marchera pas : les caractères spéciaux comme œ ou æ ne s'affichent pas correctement.

(n'empêche que l'iso truc machin, c'est naze, l'utf-8 c'est bien mieux, plus complet, et universel (comme son nom l'indique))

Voilà, les corrections sont normalement faites :gign:
Fichiers joints
CorrectfrBG2v0.9.zip
(908.9 Kio) Téléchargé 71 fois
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 857
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

Mince, j'avais pris la version 0.9 du correctif dans le GLT, et je me suis retrouvé avec une installation où les accents modifiés par le correctif se sont transformés en caractères bizarres.

Je vais refaire une installation pour voir si avec la version proposée ici le problème est résolu.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 857
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

Après l'installation du correctif proposé ici, les problèmes d'accent ont disparu !
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

Petite question. N'avez vous jamais pensé à intégrer ce projet au bg2fix pack ? Trop compliqué à mettre en place ?
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3407
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Dès le début du jeu, dès qu'on accède au niveau 2 du donjon, on tombe sur Yoshimo, et ça donne :

Yoshimo : @2716 = ~Il y a donc un peu de bon sens dans toute cette folie ? Si tu n'es pas de mèche avec le mal qui hante cet endroit impie, Yoshimo implore ton assistance.~ [YOSHIM01]
Jaheira : @56481 = ~Une bonne lignée utilisée comme serviteurs des sorciers eux-mêmes. Nous avons été emprisonnés, pire encore, et nous avons mille bonnes raisons de nous méfier des étrangers de rencontre.~
Yoshimo : @2722 = ~Je partage tes sentiments. J'ai vu beaucoup de choses troublantes, ici. Je suis moi-même un guerrier sans mauvaises intentions. Je t'en prie, toute aide sera la bienvenue.~

La première partie de réponse de Jaheira n'a vraiment pas de sens.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

Ce donjon d'irenicus semble avoir été effectivement traduit à la va vite. Voici la vo :
A fair line easily used by servants of the sorcerer themselves. We have been imprisoned and worse, and given many reasons to distrust strangers we encounter.
La question est de quoi parle t-elle des voleurs ? Des kara turiens ? Je trouve ça obscur...
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3407
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

"used by servants of the sorcerer themselves"

Rien à voir avec "utilisée comme serviteurs des sorciers eux-mêmes".
Vraiment baclée la vf de BG2 :-/
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

"un beau conte, auquel les serviteurs du sorcier peuvent eux-mêmes avoir aisément recours..."

Jaheira soupçonne Yoshimo d'être un espion d'Irenicus. Je me demande si cette ligne n'est pas déjà corrigée quelque part, car je ne l'ai jamais vue in game sous cette forme. J'irai vérifier quand j'en aurai les moyens.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3407
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Je rentre dans l'auberge du Midrest avec Jaheira dans l'équipe et un gentilhomme m'adresse la parole :

@14980 = ~Quel magnifique... spécimen de la race elfique vous avez là ! Est-elle... disponible, hmm ?~
et Jaheira répond
@14981 = ~Je peux me défendre seule, humain. Et je peux t'assurer que je ne suis pas 'disponible', comme tu le dis.~ ~Je peux me défendre seule, humaine. Et je peux t'assurer que je ne suis pas 'disponible', comme tu le dis.~

Je joue une femme, jaheira à donc donné la réponse féminine, qui n'a pas lieu d'être puisqu'elle s'adresse à un gentilhomme.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3407
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Je travaille à partir du tout dernier patch sorti.

Cromwell :
@59697 = ~Avec des écailles de Basilic je peux forger faire une armure, un casque dans une Cockatrice... et bien d'autres objets encore, à faire trembler les dieux eux-mêmes, crénom !~

Lucette qui vient de tuer Xsar (quête de Montaron :
@62084 = ~Ainsi meurt l'idiot...~ ~Ainsi meurt l'idiote...~ -> la phrase au féminin n'a pas lieu d'être puisqu'elle vient de tuer Xsar.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Armand a écrit :Petite question. N'avez vous jamais pensé à intégrer ce projet au bg2fix pack ? Trop compliqué à mettre en place ?
Les auteurs anglais chassent les fautes d'orthographe et quelques incohérences (descriptions non conformes aux objets ou aux sorts, ...). En français, nous chassons des fautes d'orthographe et des erreurs de traduction. En pratique, il y a très peu de lignes à corriger en anglais qui ont le même numéro que celles que nous identifions en français. Par conséquent, on ne peut pas proposer un fichier tra français comme adaptation du composant anglais. Le composant anglais modifie @1, @8, @15 et le français contient @3, @8 et @19, par exemple. Donc l'installation va se plaindre que le français n'a pas @1 et @15.

Il y a un espoir que cela change. Le tout nouveau IWD Fixpack inclut, d'après son auteur, un composant générique qui permettrait de proposer un fichier tra avec des numéros complètement différents selon les langues. Je suppose qu'à condition de respecter une règle de numérotation, WeiDU peut effectivement transformer le numéro @1006542 du texte dans le fichier tra en @6542 comme numéro du texte à remplacer dans le jeu.

Même s'il existait une solution technique, s'appuyer sur d'autres auteurs pour sortir une nouvelle version ne serait pas une bonne idée. Il est parfois long, voire très long, d'obtenir l'intégration d'une traduction dans un mod.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3407
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Dailogue entre Kamir le paladin et Risa l'orpheline :

@26741 = ~Vous êtes chevalier ? Votre armure est drôlement brillante.~
@26742 = ~Je suis un paladin, petite fille... c'est un peu comme un chevalier. Je me tiens à de règles strictes, dans le culte de Helm.~
@26743 = ~N-non...~
@26744 = ~Alors... dans ce cas je suppose que je devrai... te l'enseigner. Oui. Je pourrais être ton professeur. Cela te plairait, Risa ?~

Il manifestement un bout de texte, une question posée pour que Risa réponde "non".
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 500
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

En effet, il manque un morceau. Le texte en anglais :

@26741 = ~Are you a knight? Your armor's awfully shiny.~
@26742 = ~I am a paladin, little one... something like a knight. I hold myself to strict standards within the worship of Helm. Do you know who Helm is?~
@26743 = ~N-no...~
@26744 = ~Then I... then I suppose I shall have to... teach you. Yes. I could teach you. Would you like that, Risa?~
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3407
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Dans la description du sort Harmonie défensive (@22830) :

"L'effet est toujours centré sur la lanceur"
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Dans le fichier .tra de BG2/ToB, "the five flagons inn" est traduite par "l'auberge des Cinq Chopes", sauf dans un certain nombre de lignes où elle est traduite par "Cinq Pichets" (probablement une mauvaise communication entre traducteurs ou un manque de relecture ?)
La traduction officielle est "cinq chopes", donc voilà la liste des lignes où apparaissent les cinq pichets à rectifier :
211, 291, 24203, 24595, 24631, 24634, 36633, 36635, 36640, 36643, 36645, 36655, 37534, 37538, 37862 (2 fois)
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Voilà, normalement, tout est à jour.

Vous pouvez vérifier que les caractères accentués n'ont pas sauté ? Et que le mod s'installe correctement ? Merci :)
Fichiers joints
CorrectfrBG2v0.91.zip
(910.34 Kio) Téléchargé 60 fois
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3407
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Convocation d'insectes :
(Conjuration/Convocation)
Sphère : Animale
Portée : 30 m.
Durée : 7 tours

C'est 7 rounds.


Horreur
(Nécromancie)
Niveau : 2
Portée : 25 mètres
Durée : 10 rounds

A moins d'une correction du sort, c'est 3 rounds
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Nouvelle traduction de la description de la sacoche à potions :
@71131 = ~Généralement utilisée par les guérisseurs itinérants, cette boite de cuir s'ouvre en se dépliant et permet à l'utilisateur de sangler sur ses côtés matelassés les bouteilles de potion fragiles, au moyen de nombreuses lanières de cuir, afin d'offrir un stockage sûr pendant un voyage.

PARAMETRES

Poids : 5~
Non, parce que quand on confond leather avec feather et qu'on parle donc de plume dans la description, il faut arrêter...
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 500
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

deratiseur a écrit :Horreur
(Nécromancie)
Niveau : 2
Portée : 25 mètres
Durée : 10 rounds

A moins d'une correction du sort, c'est 3 rounds
Dans les textes en VO, c'est 10 rounds dans BG1 et 1 tour dans BG2.
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Bonjour, après 6 ans d'absence, je vais complètement reprendre mon mod, une aventure pour paladins (enfin, c'est encore mieux pour une paladine, et carrément très intéressant pour une cavalière...).
A l'époque, j'avais inclus au tout début de l'installation une partie qui modifiait les strings de BG2 qui étaient mal foutus.
Si ça vous interesse, faites le moi savoir, je me ferai un plaisir de vous les communiquer, soit pour améliorer celles existantes, soit pour avancer le travail sur les autres. Il faudra seulement me laisser le temps de les récupérer sur mon ancien HD et de vous les poster.

A plus
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

lefreut a écrit :Dans les textes en VO, c'est 10 rounds dans BG1 et 1 tour dans BG2.
Mais en pratique, j'ai vérifié pour BG2 : cela dure effectivement 3 rounds et non 10... d'autant que les ennemis continuent à attaquer (dans le jeu sans mods), ce qui rend le sort d'une inutilité crasse :p
Freddy_Gwendo a écrit :Bonjour, après 6 ans d'absence, je vais complètement reprendre mon mod, une aventure pour paladins (enfin, c'est encore mieux pour une paladine, et carrément très intéressant pour une cavalière...).
A l'époque, j'avais inclus au tout début de l'installation une partie qui modifiait les strings de BG2 qui étaient mal foutus.
Si ça vous interesse, faites le moi savoir, je me ferai un plaisir de vous les communiquer, soit pour améliorer celles existantes, soit pour avancer le travail sur les autres. Il faudra seulement me laisser le temps de les récupérer sur mon ancien HD et de vous les poster.

A plus
Je serais intéressé :) il y a sûrement des phrases à corriger qui nous ont échappé ;)


J'ai remis à jour suite à vos remarques, et à d'autres erreurs que j'ai trouvées dans le jeu... je referai l'archive un de ces quatre.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Pas de problème.
Indique moi seulement la procédure à suivre.
A l'époque, j'utilisais plusieurs fichiers .tra. Comment te les communiquer ?

PS : ma connexion actuelle rame... Il faudra sans doute que je scinde ce fichier...
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Les fichiers .zip sont autorisés à être ajoutés dans les messages, il te suffit de compresser ton ou tes fichiers dans une ou plusieurs archives, et de les poster ici ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Mornagest a écrit :Les fichiers .zip sont autorisés à être ajoutés dans les messages, il te suffit de compresser ton ou tes fichiers dans une ou plusieurs archives, et de les poster ici ^^
OK.
Je vais les compresser cette nuit et je vous les poste demain.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Oups !!!

J'ai l'habitude d'utiliser WinRAR et j'ai compressé mes fichiers dans ce format.

Avant de les poster, j'aimerais savoir si c'est possible, ou si le format zip est impératif.

Par ailleurs, je n'ai reçu aucune réponse de ce post : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... post273892

Est-ce normal, ou l'ai-je posté au mauvais endroit ? De la même manière, il s'agit de communiquer aux traducteurs des traductions que j'avais effectuées il y a quelques années et dont certaines n'ont pas encore été faites.

Merci.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Hum, le .rar, ça marche aussi, dans la plupart des cas. Je veux dire par là que tu pourras l'envoyer dans ton message (regarde plus bas sur la page où tu rédiges un message, tu auras l'option pour ajouter une pièce jointe), mais qu'étant donné que les .rar sont un format fermé, tous les utilisateurs ne pourront pas forcément l'ouvrir ; dans l'absolu, il vaut mieux utiliser un .zip, dont les spécifications sont ouvertes, et qui sera donc supporté par tous les systèmes (Windows, MacOS, GNU/Linux, etc) :)

Concernant l'absence de réponse, c'est normal : les deux coordinateurs des d'Oghmatiques sont actuellement absents... d'ici quelques jours, tu auras une réponse :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « La Correct-Zone »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité