Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Choix d'une romance pour ma voleuse/clerc

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar
Ours noir
Messages : 191
Enregistré le : ven. 26 août 2005, 19:33
Contact :
Statut : Hors ligne

[MODS] Choix d'une romance pour ma voleuse/clerc

.

Message par Avatar »

Bonjour à tous,

J'ai rechuté, et repris ma (n+1)ème partie de BGT avec une des seules combinaisons de classes que je n'avais pas essayé: voleuse/clerc. J'avance tranquillement dans BG1, et je vais bientôt aborder BG2. Arrive comme d'habitude le choix crucial: quelle équipe recruter? (moultes hésitations en perspective).

Comme d'habitude, je me fixe comme objectif d'avoir au moins 3 PNJs BioWare dans l'équipe (pour avoir des dialogues entre PNJs c'est mieux). Ca me laisse donc 2 slots de libre pour des PNJs de mod. Toute bonne partie de BG se doit d'avoir une romance, et j'ai déjà essayé Anomen, donc je recherche un PNJ qui pourrait romancer ma voleuse/clerc.

Après un écumage en règle des forums consacrés à BG, j'ai dégagé 3 candidats potentiels:

* Séverian - j'ai suivi avec attention le développement du mod de Cool Coyote, ça serait l'occasion d'enfin l'essayer.
* Kivan - ce mod à l'air sympathique, et j'utilise (trop) rarement les arcs dans BG2.
* Kelsey - j'ai lu de bonnes critiques également.

Alors voici mes questions/demandes d'avis:

1/ Quelle est votre romance masculine favorite? Quel est votre avis sur les 3 citées ci-dessus? En avez-vous d'autres à conseiller? (Tsujatha, Angelo,...)

2/ En ce qui concerne Séverian: mon install de BGT est en anglais, et Séverian est un mod francophone à la base. Y a-t-il une contre-indication à installer Séverian en français sur mon BGT en anglais? C'est surtout au niveau des interjections que ça doit être gênant je suppose.

Merci d'avance pour vos réponses.
Arpenteur de l'espace B
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5873
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Pour moi la meilleure romance masculine reste celle d'Edwin. Je l'ai trouvé très drôle et bien écrite. Et ô joie, elle se poursuit dans ToB et est même faite pour interagir avec Irenicus si tu a The longuer Road ^^
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Alors, dans ta liste, je n'ai testé que Kelsey, que j'aime beaucoup, mais il faut supporter les bavards un peu anxieux qu'il faut rassurer sans cesse et un peu de romantisme à l'eau de rose. Cela dit, il a beaucoup de dialogues et je le trouve très attachant (malgré un manque d'ambition criant).

Je n'ai pas testé les deux autres et je ne sais pas si Severian en français poserait problème dans une installation en anglais (ça m'étonnerait beaucoup !).

Sinon, j'ai testé Xan (très chouette, mais aussi très anxieux et parfois franchement... désagréable !) (il faut être elfe, je pense, pour en tirer le meilleur parti).
Pour avoir participé de loin à la traduction de Tsujatha, je l'ai détesté (plus imbu de lui-même, tu meurs) et mon opinion de Solaufein n'est pas très positive non plus (je déteste les personnages zonzon (qu'on appelle aussi les romantico-cocos :girl_smile: )).

Mais tout ce que je t'en dis est d'un point de vue purement RP : je n'ai pas d'avis sur la puissance et autres aspects de jeux des personnages en question.
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Hum, alors dans ceux que tu cites, j'ai joué à Kelsey et Kivan :

- Kelsey : ça pour être bavard... il ne tarit pas, mais ce qu'il dit... n'est pas toujours passionnant. Du coup, je suis jamais vraiment allée jusqu'au bout de sa romance. ça passerait peut-être mieux s'il était traduit en français, mais les pavés à déchiffrer en plein jeu, ça me fatigue vite.

- Kivan : pas traduit non plus, mais il est un peu moins intrusif et beaucoup moins bavard :p j'ai bien aimé. En même temps mon avis n'est pas du tout objectif, j'appréciais déjà beaucoup le personnage, et là je le trouve bien traité.

Je rejoins ce que disent mes prédécesseurs sur Edwin et Xan (Xan est un peu prise de tête quelquefois, mais qu'est-ce que le mod est bien fait...)
Et j'en rajoute une couche contre la romance de Solaufein, philosophico-poético-neuneu, qui ne vous laisse pas en placer une et en prime ne correspond pas du tout à l'idée que je me faisais du personnage. Ma plus grosse déception de mod. :(
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar
Ours noir
Messages : 191
Enregistré le : ven. 26 août 2005, 19:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Avatar »

Merci pour vos réponses. :)
Chalindra Pharn a écrit :Pour moi la meilleure romance masculine reste celle d'Edwin. Je l'ai trouvé très drôle et bien écrite. Et ô joie, elle se poursuit dans ToB et est même faite pour interagir avec Irenicus si tu a The longuer Road ^^
J'avais (sans doute inconsciemment) skippé Edwin. Probablement parce que je le vois plus comme un personnage "comique" que comme un partenaire de romance potentiel. En fait, je l'ai toujours vu comme un wannabe evil mastermind qui n'a pas les moyens de ses ambitions (à la Minus et Cortex), mais j'avoue avoir peu joué avec lui. Qu'en est-il de la romance: reste-t-il un personnage "comique", ou bien gagne-t-il en profondeur (sérieux)?

Galathée a écrit :Je n'ai pas testé les deux autres et je ne sais pas si Severian en français poserait problème dans une installation en anglais (ça m'étonnerait beaucoup !).
C'est surtout pour la cohérence des dialogues que je m'inquiète un peu. Si les dialogues avec les PNJs non recrutables sont en anglais, mais switchent au français dès que Séverian parle ou que le PNJ lui répond, ça risque de faire un peu bizarre.
Galathée a écrit :Sinon, j'ai testé Xan (très chouette, mais aussi très anxieux et parfois franchement... désagréable !) (il faut être elfe, je pense, pour en tirer le meilleur parti).
Je crois que Xan est décidément trop déprimé à mon goût.
Galathée a écrit :Mais tout ce que je t'en dis est d'un point de vue purement RP : je n'ai pas d'avis sur la puissance et autres aspects de jeux des personnages en question.
Ce sont justement essentiellement les aspects RP qui m'intéressent. De toute façon, BG2 (même avec SCS) est assez grosbill pour que pratiquement n'importe quelle équipe de bras cassés sois viable je pense ^^
Lothringen a écrit :Hum, alors dans ceux que tu cites, j'ai joué à Kelsey et Kivan :

- Kelsey : ça pour être bavard... il ne tarit pas, mais ce qu'il dit... n'est pas toujours passionnant. Du coup, je suis jamais vraiment allée jusqu'au bout de sa romance. ça passerait peut-être mieux s'il était traduit en français, mais les pavés à déchiffrer en plein jeu, ça me fatigue vite.

- Kivan : pas traduit non plus, mais il est un peu moins intrusif et beaucoup moins bavard :p j'ai bien aimé. En même temps mon avis n'est pas du tout objectif, j'appréciais déjà beaucoup le personnage, et là je le trouve bien traité.
A priori, j'aurais dit que plus de dialogues, c'est mieux. Mais maintenant j'hésite...


Bon, comme je le prévoyais, ça va pas être facile de départager les concurrents. :)
Arpenteur de l'espace B
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5873
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

J'avais (sans doute inconsciemment) skippé Edwin. Probablement parce que je le vois plus comme un personnage "comique" que comme un partenaire de romance potentiel. En fait, je l'ai toujours vu comme un wannabe evil mastermind qui n'a pas les moyens de ses ambitions (à la Minus et Cortex), mais j'avoue avoir peu joué avec lui. Qu'en est-il de la romance: reste-t-il un personnage "comique", ou bien gagne-t-il en profondeur (sérieux)?
Oui, il prend de la profondeur. On en apprend bien plus sur lui, son passé, sa mission; son rapprochement avec Mae'var...
Avatar du membre
Caladrius
Ogre
Messages : 215
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 21:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Caladrius »

Je rejoins les avis précédents sur Edwin, qui reste une référence en matière de romance je trouve.
Severian est bien aussi, mais bon je saurais pas te dire pour la compatibilité.
Pour Kelsey, je pense surtout que Loth' devait traduire l'anglais, dans le sens où il devait faire un effort de compréhension par rapport au français. Si tu es assez fort en anglais pour comprendre sans traduire avant, la lourdeur est sans doutes moindre.
Enfin même avec une fille, certaines romances lesbiennes sont possibles: Chloé et Imoen entre autres. ^^
J'apaiserais tes maux si tel est ton destin, Et les brûlerais au loin.
Mais si l'heure pour toi est venue, De tout perdre, de t'avouer vaincu,
Alors, sans remords ni pitié, Je t'emmènerais vers ton ultime épopée.
Avatar
Ours noir
Messages : 191
Enregistré le : ven. 26 août 2005, 19:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Avatar »

Caladrius a écrit :Enfin même avec une fille, certaines romances lesbiennes sont possibles: Chloé et Imoen entre autres. ^^
Déjà fait :p
Enfin, Chloé je n'ai pas fini sa romance car je n'étais pas trop fan du personnage. Je trouve qu'elle ne s'intègre pas bien dans l'univers de BG.

Bon, avec tout le bien que j'en entend, je vais donc considérer Edwin comme un candidat potentiel.
Arpenteur de l'espace B
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Je confirme le fait que Kelsey te fait des discours en guise de romance qui ont un intérêt proche du néant absolu, n'en déplaise à Galathée qui en est fan. o :)

Même Solaufein est plus intéressant, et pourtant on sait qu'on est très loin de la perfection en ce qui concerne ce personnage. o :)

*sent qu'il va se faire taper* o :)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Mais non, mais non... c'est juste que... chacun ses goûts ! :gign:

(peut-être devrais-je signaler, pour être honnête et qu'Avatar sache à quoi s'en tenir, que je suis l'unique et miséreuse membre du club "Imoen est nulle" de la Couronne de Cuivre... :girl_cray: ).
Avatar du membre
Coyote
Tasloï
Messages : 92
Enregistré le : lun. 03 nov. 2008, 19:06
Localisation : Bretagne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Coyote »

Severian : compatible avec BGT, déjà testé sur installation en anglais, donc certifié compatible. Attention aux restrictions de sexe/race/alignement/caractéristiques, bien lire le Readme. ;) Restrictions qui sont d'ailleurs compatibles avec celles valant pour Xan et Tsujatha que je cite ci-dessous. Ce qui permet d'embarquer trois beaux mâles survitaminés (bon, peut-être pas Xan...) dans l'équipe et en plus, y'a même pas de conflit de romance, c'est pas beau ça ?

Kivan : eh bien j'attends qu'il soit traduit en français, mais j'ai toujours adoré ce personnage, que je trouvais déjà charismatique dans Baldur's Gate 1. :shok:

Kelsey : jamais essayé et vu ce qu'en dit Galathée je fais bien de m'abstenir. :rtfm:

Mes romances masculines préférées ? Eh bien je me suis installée un combo Tsujatha/Xan et je dois avouer que les deux m'ont tapé dans l'oeil...
On ne peut pas dire que le mod Tsujatha soit très élaboré car le sieur n'a que très peu d'interjections par exemple (les banters j'en sais rien mais je n'en ai pas eu un seul après 10h de jeu...) mais j'aime beaucoup le personnage, que je trouve pas si imbu de lui-même...Par contre, qu'on ne me fasse pas avaler qu'il est Neutre Mauvais, ce type n'est pas plus mauvais que la Chine est démocrate. C'est bien pour ça d'ailleurs qu'il n'est romançable que par un PJ d'alignement Bon. Bref, je comprends pas trop la logique de l'auteur à ce niveau. Sinon, on est bien loin de cette aberration de Saerileth (du même auteur), il/elle a vraiment fait un travail du tonnerre. Je trouve qu'il en vaut vraiment la peine.
Quant à Xan, c'est un peu mon point faible, au-delà de sa dépression parfois barbante, je le trouve très tendre et romantique à souhait. C'est un mod intelligemment mené et Kulyok a assuré comme une chef. Xanounet, c'est vraiment mon petit favori. :$

Enfin, c'est dur d'être constructif en décrivant un mod, le mieux c'est d'y goûter et en jeter le fruit s'il s'avère être pourri. Sinon ben, bon jeu.
Auteure du mod PNJ 'Severian de Demerya' pour Baldur's Gate : SoA et ToB

A télécharger sans modération ici : http://www.severiandedemerya.fr/
Avatar
Ours noir
Messages : 191
Enregistré le : ven. 26 août 2005, 19:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Avatar »

Merci à tous pour vos avis éclairants :)

Je pense que je me dirige vers une équipe du genre:
* Séverian
* Edwin
* peut-être un autre PNJ de mod
* 2 PNJs BioWare

J'essayerais bien Xan, mais (1) je ne suis que demi-elfe et (2) je l'ai laissé moisir dans les mines de Nashkel. Ce sera pour ma prochaine partie de BGT :p
Arpenteur de l'espace B
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5873
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

N'hésite pas à prendre Anomen, le triangle Edwin/Anomen/Charname est assez poilante :D
Avatar du membre
Garfield
Goule majeure
Messages : 1994
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 13:41
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garfield »

Galathée a écrit :Mais non, mais non... c'est juste que... chacun ses goûts ! :gign:

(peut-être devrais-je signaler, pour être honnête et qu'Avatar sache à quoi s'en tenir, que je suis l'unique et miséreuse membre du club "Imoen est nulle" de la Couronne de Cuivre... :girl_cray: ).
Merci de m'oublier Galathée, je pensais que les exaspérés d'Imoen devaient se serrer les coudes :(
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités