Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SEVERIAN] Sortie Severian de Demerya pour Throne Of Bhaal 05/02/11

Astuces, solutions, aides concernant exclusivement les modules rajoutant un personnage recrutable avec dialogues, quête perso voire romance. Solaufein, Tashia, Valen, Fade, Kim, Valen, Chloé, Edwin Romance.... et bien d'autres vous attendent en ce lieu. Attention, les modules PNJ nécessitant TUTU ou BGT seront dans le forum spécifique à ces modules.
Avatar du membre
Coyote
Tasloï
Messages : 92
Enregistré le : lun. 03 nov. 2008, 19:06
Localisation : Bretagne
Contact :
Statut : Hors ligne

[SEVERIAN] Sortie Severian de Demerya pour Throne Of Bhaal 05/02/11

.

Message par Coyote »

Ceux d'entre vous qui ont joué aux multiples déclinaisons de Severian de Demerya (anciennement Les Chroniques de Severian) se rappelleront qu'aucune d'entre elles ne comportait la suite des aventures du Hors-la-loi dans Throne Of Bhaal (c'est nul !). :beee:
Deux ans après sa sortie et parce que vous avez été un certain nombre à me la demander, voici donc Severian de Demerya pour Throne Of Bhaal, rassemblé dans un seul mod comportant à la fois les aventures de Severian Stark dans Shadows Of Amn et Throne Of Bhaal.
Ce mod vous permettra d'ajouter à Baldur's Gate II un beau gosse de classe Rôdeur et de kit Hors-la-loi à condition que vous soyez une femme pas trop moche et de pas trop mauvaise moralité (concernant celle du sieur en question, elle est toutefois discutable, il s'agit d'un Chaotique Neutre. Non mais c'est pas un mod pour Loyal Con hein !) :rtfm:

ImageImage

Bon, au moins ils ont le bon goût d'offrir quinze mille pièces d'or pour ma capture...
Même si ça reste encore bien peu...Quelle blague, je vaux au moins trente mille ! " Severian, Throne of Bhaal.


Un mod qui rajoute tout un tas de trucs dont des culottes rose fuschia dont voici la liste ci-dessous :


CONTENU GENERAL :

Une Romance
Une quête en 4 Livres
Une Soundtrack et un Soundset inédits
De nouveaux Items dont 9 armes
Un Familier : Onyx le Loup de l'Ombre
Un flirtpack (SoA uniquement)
Banters & Interjections
Une Race et un Kit de classe personnalisés
Un Portrait alternatif pour Severian
Un Magasin & une Auberge

[LEFT]QUELQUES CHIFFRES[/LEFT]

6000 Lignes de texte
132 Banters
151 Interjections
29 nouveaux Items
32 nouveaux Protagonistes
32 Musiques
202 Doublage voix


[LEFT]LIENS :[/LEFT]


[LEFT]WIKI CDC :[/LEFT]

[LEFT]>> Pour ceux qui veulent un petit résumé avant de se rendre sur le site, c'est par ici.[/LEFT]


[LEFT]SITE OFFICIEL :[/LEFT]

[LEFT]>> Pour en savoir plus et télécharger Sevychounet, c'est par ici.[/LEFT]


SCREENSHOTS :

Quelques screenshots représentatifs du contenu pour ToB (tous les aspects ne sont toutefois pas abordés pour éviter le spoil).

Image
Nouveau royaume, nouveau départ : de retour au Téthyr, Severian va devoir faire preuve d'une certaine subtilité...[Contenu : Romance ToB]

Image
Comme pour SoA, vous rencontrerez tout un éventail de personnages plus ou moins hauts en couleurs. Ceux qui connaissent bien la légende de Robin des Bois auront reconnu la référence. [Contenu : Romance ToB]

Image
Quand il s'agit de se frotter à un géant, il faut savoir se montrer plus malin. Voici donc une version toute personnelle de David contre Goliath. [Contenu : Interjections ToB]

Image
Tout pour équiper même l'aventurier le plus mal fagoté et ce, à des prix défiant toute concurrence. Avec ça, vous n'aurez plus l'air d'un ringard ayant 3 po dans votre porte-monnaie. [Contenu : Items ToB]

Image
Quand on fait de l'humour sur la fille de Keldorn, on se frotte bien vite à un cactus...Voilà un voleur de vertu qui n'est pas prêt de recommencer de sitôt.[Contenu : Banters ToB]

Image
Boire ou se battre, il faut choisir. Manifestement, ces deux larrons ont choisi les deux. Vous n'avez plus qu'à sortir le martinet. [Contenu : Banters ToB]


Il y a encore plein d'autres choses, notamment une bonne phase d'action mais cela rejoint ce que j 'ai dit plus haut, c'est-à-dire qu'un screenshot spoilerait trop. A vous de tester le bazar si le coeur vous en dit.

[LEFT]CONCLUSION :[/LEFT]


[LEFT]Je vais aller me vautrer dans un transat avec un cocktail et la boucle sera bouclée. Je remercie la Severian Team et mes deux bêta-testeurs pour Throne Of Bhaal, Nowaru et Anouchka, toujours en pâmoison lorsqu'il s'agit de Sevy. :girl_smile: [/LEFT]


[LEFT]Je remercie également ceux qui suivent le mod, son laborieux développement et ceux qui ont eu la gentillesse de commenter dans le Livre d'or du site. 4 personnes ayant posté sur exactement 1130 visiteurs uniques depuis octobre (oui il ne faut pas se fier au compteur du site qui a été installé bien après) moi ça m'épate et me fait chaud au coeur. :shok: [/LEFT]

Tout ceci fait que je ne sais pas si je vais continuer à modder, quand on ne sait pas si ça plaît ou non, quand les gens s'en contrecarrent et viennent juste se servir comme à la cantine, on hésite à récidiver ; c'est un peu comme Paul W.S Anderson qui est persuadé de faire des films de qualité alors qu'en fait, il sort bouse sur bouse sans personne pour l'arrêter vous voyez le topo ? :gign: (fallait absolument que je le place ce smiley-là).


[LEFT]Bref...Amusez-vous bien...ou pas. ;) [/LEFT]



[LEFT]P.S : pour ceux qui se poseraient la question, Valarym = Severian. Faudra jouer au mod pour comprendre le pourquoi du comment du trucmuch du schmilblick de la mort.

/!\ BIEN LIRE LES CONDITIONS D'INSTALLATION DU MOD DANS LA RUBRIQUE TELECHARGEMENT DU SITE /!\[/LEFT]
Auteure du mod PNJ 'Severian de Demerya' pour Baldur's Gate : SoA et ToB

A télécharger sans modération ici : http://www.severiandedemerya.fr/
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 21 mars 2010, 12:03
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cocrane »

Encore une fois, beaucoup de partants au départ, une poignée d'élus à l'arrivée. Je te félicite donc pour avoir sorti la suite des aventures de Séverian.

Je comprends que l'absence de retour de ceux qui viennent "à la cantine" te déçoit. Mais rassures toi, ceux qui ne prennent pas la peine de faire un retour de quelques lignes, ne valent pas la peine que tu t'inquiètes pour eux.
Tu as au moins le retour de tes proches et vu que tu as fait une suite, c'est que la version BG2 était à la hauteur du rendez vous.

BG vit grâce aux moddeurs à mes yeux. Dc si tu as toujours l'inspiration n'arrêtes pas!

Je n'ai pas encore fait une partie BG2 mais ton mod est sur ma liste et tu auras mon retour.
:read:

Coco
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Toutes mes sincères félicitations, Cool Coyote, pour l'achèvement de ton mod ! Il est rare, même dans le monde Anglo-Saxon, qu'un nouveau PNJ soit disponible à la fois dans SoA et ToB, alors un mod PNJ français, en plus aussi complet, ne pourra que ravir les joueurs francophones que nous sommes !

Tu es sûre de vouloir demander la suppression de la discussion que tu cites ? Elle donne à mon avis des points intéressants sur l'évolution de différentes versions ainsi que des "trailers" sur la partie ToB qu'il serait dommage, à mon avis, de perdre. Mais bien évidemment si tu souhaites réellement la dispartition du sujet, cela doit être dans l'ordre du possible.

Pour le Wiki de la Couronne de Cuivre, oui il est hors service et le pire est que je pense savoir pourquoi. Mais la seule personne habilitée à intervenir dessus a des problèmes de connexion Internet en ce moment, donc ça sera réparé dès que possible. J'espère que tu voudras bien accepter nos excuses pour ce contretemps en attendant la réparation du Wiki.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Geraltson
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : dim. 03 mai 2009, 14:54
Statut : Hors ligne
.

Message par Geraltson »

Allez, je me lancerais dans un retour aussi détaillé que possible dès que je recommencerais une nouvelle partie (ce qui sous-entend que ce ne sera vraisemblablement pas dans l'immédiat :whistle3: ).

Tellement peu de créateurs francophones arrivent à concrétiser leurs idées qu'il serait bien indécent de ne pas leur accorder l'attention qu'ils méritent. Toutes mes félicitations pour avoir achevé ce mod !
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Faudra vraiment que je teste ton mod quand je referai BG2/ToB mais c'est pas pour tout de suite hélas.
Par contre tu pourrais m'en dire un peu plus sur le kit de hors la loi ? C'est plutôt orienté voleur ou est-ce que ça peut donner un guerrier efficace ?
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Cool Coyote a écrit :Je remercie également ceux qui suivent le mod, son laborieux développement et ceux qui ont eu la gentillesse de commenter dans le Livre d'or du site. 4 personnes ayant posté sur exactement 1130 visiteurs uniques depuis octobre (oui il ne faut pas se fier au compteur du site qui a été installé bien après) moi ça m'épate et me fait chaud au coeur. :shok:

Tout ceci fait que je ne sais pas si je vais continuer à modder, quand on ne sait pas si ça plaît ou non, quand les gens s'en contrecarrent et viennent juste se servir comme à la cantine, on hésite à récidiver

Bin en même temps, un livre d'or, y a plus convivial et ergonomique comme moyen de dialoguer :p
Et puis faut pas être si injuste, dire ça c'est quand même un peu oublier les gens qui ont suivi les différents forums de développement et ont commenté depuis les débuts (lointains) de Severian.
Je veux dire, tous ces gens qui le suivaient et commentaient parfois, n'allaient pas aller répéter leurs commentaires et avis pour la seconde ou troisième fois sur un nouveau site...

Tout ça pour dire de toute façon que je le téléchargerai, que je le testerai (un jour, parce que là j'oublie un peu BG) et que je te dirai peut-être ce que j'en ai pensé, on verra bien si je trouve à ce moment là un sujet de forum, un livre d'or ou une mailing list pour laisser mon avis quelque part :D

Félicitations en tout cas, et si tu as l'inspiration et le courage, il n'y a pas de raison de t'arrêter, j'ai du mal à croire qu'on puisse être réellement convaincu de faire des chefs d'oeuvres et que la qualité réelle du produit puisse être en dessous du dessous de zéro, alors ne doute pas, là.
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Coyote
Tasloï
Messages : 92
Enregistré le : lun. 03 nov. 2008, 19:06
Localisation : Bretagne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Coyote »

Je vois que j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe du coup, à vrai dire je pensais que le topic ferait chou blanc, c'était un peu systématique donc m'en voulez pas trop. ;)

Alors pour répondre à Anomaly, concernant l'autre topic, il a été supprimé dès que j'en ai fait la demande, apparemment...Donc pas de regret à avoir et puis, on ne peut pas dire qu'il attirait les foules non plus. :whistle3: Quant au Wiki...Aucune excuse à faire, moi je suis bien heureuse d'en profiter, déjà...Et comme il est réparé, j'ai pu faire la mise à jour de mon article. ^^
@Cocrane : contente de te revoir, mon vieux...Faudra qu'on discute de ce problème de MSN d'ailleurs, car si ton adresse est toujours dans la liste de contacts je ne te vois plus connecté et pourtant je n'ai touché à rien...Merci pour tes encouragements, je n'oublierai pas et je testerai volontiers ton éditeur quand il sera prêt. ^^
@Sanctifer : je pense qu'il faut vraiment avoir moddé, abattu autant de travail pour comprendre ce que cela peut bien faire de voir un Livre d'or désespérément vide. Non pas pour qu'on m'y passe le polish (les critiques négatives me font aussi du bien, aussi étrange que cela pourrait paraître) mais histoire de pouvoir un peu échanger entre joueurs et concepteur, et surtout et avant tout entre passionnés. Je veux dire, moi aussi Baldur's Gate c'est une passion, mais j'ai une façon de la vivre autrement, c'est tout. Et puis, je me suis fait plaisir, il est bon de savoir si c'est également partagé de l'autre côté. C'est en me mettant à modder que j'ai fini par comprendre la frustration de Grenouille Bleue qui se plaignait d'avoir pratiquement aucun retour sur Kim. A cette époque, j'ai allègrement pillé son oeuvre sans faire aucun retour, rien ; dès que j'ai fini Severian j'ai culpabilisé à mort et je n'ai espéré qu'une chose : qu'il se repointe un jour pour lui dire à quel point j'avais adoré sa petite pirate, ce qui est chose faite aujourd'hui. Je lui devais bien ça.
Quant au forum Severian, je n'ai pas oublié tout ce qui s'y est dit et j'ai précieusement conservé les archives. Il va de soi qu'il peut être rébarbatif d'avoir à se répéter ; mais dans tous les cas il n'y a jamais eu 1130 membres sur ce forum. Voilà, à un vieux de la vieille comme toi je dis simplement : merci et qui sait, rendez vous sur le site de Severian. ^^
@Geraltson : si tu parles de lassitude, je te comprends : moi-même aujourd'hui, je ne reprendrai pas de partie BG sans avoir un mod qui en vaut vraiment la peine sous la main. Concernant les créateurs francophones, il y en a quelques uns qui travaillent d'arrache-pied et on devrait voir dans les mois à venir le retour d'un certain mod de qualité, mis à jour et tout le bazar, ainsi qu'un nouveau PNJ véritablement excellent. Quant à Cocrane, il planche sur un éditeur qui facilitera le travail des moddeurs, rendra le modding plus accessible et accélérera/encouragera la création. Merci pour ton passage. ;)
@Le Marquis : le kit de Hors-la-loi est classé Rôdeur, si tu préfères c'est une sorte de Robin des Bois mais sans le côté altruiste. Severian est un as de l'arme blanche (5 étoiles dans toutes les armes de ce style) mais il est vraiment un manche pour le reste. Il possède en outre des capacités furtives telles qu'Invisibilité majeure liées à sa race d'halfshade. C'est un personnage voulu comme tactique, qui le devient encore plus dans Throne Of Bhaal car sa CA ne peut descendre très bas (en contrepartie la capacité d'Invisibilité est augmentée). De ce que j'ai lu, globalement il est considéré comme un bon voire très bon guerrier même si quelques uns l'ont trouvé un peu faiblard. En fait, je n'ai jamais eu de retour très uniforme à ce niveau, je suppose que ça dépend de la façon donc chaque joueur s'en sert, et ce qu'il attend de Severian à la base. Merci à toi. :)
Auteure du mod PNJ 'Severian de Demerya' pour Baldur's Gate : SoA et ToB

A télécharger sans modération ici : http://www.severiandedemerya.fr/
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Cool Coyote a écrit :Alors pour répondre à Anomaly, concernant l'autre topic, il a été supprimé dès que j'en ai fait la demande, apparemment...Donc pas de regret à avoir et puis, on ne peut pas dire qu'il attirait les foules non plus. :whistle3:
C'est moi qui ai supprimé le sujet, tout en conservant les PJs (enfin j'espère que la fonctionnalité marche :gign: ), car je trouvais tout de même dommage de supprimer les infos qu'ils contenaient. Et puis présenter un mod avec des captures, c'est toujours sympa.

Donc normalement on pourrait le restaurer facilement. Peut-être le temps de pomper son contenu et de poster le plus intéressant dans le 1er post de ce topic ?
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1109
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Bravo pour cette sortie TOB.

Je rejouerai au mod lors de ma prochaine partie avec un PJ féminin. (pas avant un certains temps car j'avoue que ç'est pas mon dada les PJ féminin)

Même si je ne suis pas fan des romances (masculine), j'avais beaucoup aimé Severian.

Sinon pour la puissance, elle peut varier avec des mods Par exemple, 5 étoiles ne procure pas grand chose dans BG2 vanilla mais avec des tweaks qui équilibrent les points de compétences (Revised Grandmastery - The Gibberlings Three Forums), Severian devient vraiment assez puissant.

Sinon j'aime pas trop le fait que l'armure de Severian soit +5 dés le début du jeux. Une armure + 5 omg quoi. (en plus on a du lui offrir quand il était level 1).
Juste une suggestion mais Je voterai pour la mettre +2 et peut être augmenter l'enchantement au fur et à mesure de l'avancement de la quête de severian. ( par exemple quand il récupére ses pouvoirs).

Sa chevalière : peut être offrir un petit bonus d'équipement. C'est ralant d'avoir un objet indropable qui ne procure rien directement.

Et j'aime pas trop aussi le bonus d'attaque sournoise X2 au level 20 du kit. C'est peut être RP mais c'est un bonus qui ne sert pas à grand chose.

Voilà dsl pour mes remarques, c'est peut être pas le bon endroit :)
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Coyote
Tasloï
Messages : 92
Enregistré le : lun. 03 nov. 2008, 19:06
Localisation : Bretagne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Coyote »

@Graoumf : Dans ce cas, je vais plutôt préparer une série de screenshots qui seront plus actuels et d'autant plus variés que le mod est fini ; et que je mettrais en tête de topic, ça permettra de présenter tout ça de façon plus concrète. Quant à la disparition du topic, elle me dérange pas outre mesure, j'ai tendance à faire souvent le ménage et à virer tout ce qui n'est pas à jour pour que tout soit bien propre et clair. ;)

@Draztik : en fait, si les choses sont comme ça, c'est pour de bonnes raisons et parce qu'il n'était pas possible de faire autrement. Si on prend l'armure +5 par exemple, oui on peut penser que c'est abusé mais si je prends le temps d'expliquer vous allez comprendre que c'est nécessaire. J'ai en effet cherché à contrebalancer les avantages du kit entre autre par des malus applicables aux caractéristiques au contact de la lumière, si l'armure Don de Syvane n'est pas équipée. Dès lors, si le joueur ne veut pas se coltiner ces malus, il doit obligatoirement équiper cette armure à Severian. Ce qui signifie que sa CA sera difficilement améliorable, bien que l'armure soit combinable avec anneau, amulette ect. Il fallait donc que l'armure soit suffisamment magique pour bien le protéger sans lui donner une CA trop importante ; c'était également une vision à long terme puisque dans ToB, le problème de CA va s'accentuer. Severian est un personnage tactique, il faut donc utiliser l'Invisibilité Majeure à bon escient pour lui permettre d'augmenter de temps à autre sa CA lors des moments cruciaux. Si l'armure Don de Syvane avait été +2, sa CA aurait été tout simplement minable et il aurait été impossible à jouer au corps à corps, dès lors inutile de lui mettre deux épées et 5 points dans Armes Blanches...Disons que le modding parfois ça implique de prendre en compte plein de facteurs et ça va au-delà des apparences. Quant à améliorer l'armure, j'y ai songé mais il faut prendre tous les cas de figure en compte : si à un moment donné du jeu, je mets en place un script pour améliorer l'armure (c'est-à-dire remplacer l'armure de base par une armure plus puissante mais qui resterait la même grâce à un TakeItemReplace) si jamais le joueur a décidé de jouer sans, que va-t-il se passer ? Il y a donc des choses impossibles à faire en modding, ou bien si elles sont possibles, qui auront de grandes chances de mener à rien. Donc l'armure est +5 mais dans le fond, elle ne vaudra jamais la meilleure des armures de plates. Même si c'est assez mal joué sur le plan RP, ce que je reconnais volontiers, j'ai dû sacrifier à la nécessité pour le rendre jouable et lui faire assurer son rôle de tank le mieux possible.
Concernant la bague, c'est vrai qu'elle ne procure rien directement mais par contre, là je trouve que ce serait se diriger tout droit vers le grosbillisme. Elle est undroppable, mais elle appelle quand même un allié, à savoir un loup de l'Ombre, qui possède 20 en Force et 19 en Dextérité, et qui a surtout l'énorme avantage de leveliser parallèlement à Severian, et ça je suis pas sûre que même la panthère de Tashia le fasse. Autrement dit, si Severian est level 20, Onyx le sera pareillement et par conséquent, j'estime que c'est donc un allié de poids qui pourrait apporter un plus dans un combat. Severian est déjà très bon dans les armes blanches, il possède un loup, je ne me vois pas continuer en en rajoutant encore et encore...Cela dit, rien ne t'empêche de bidouiller la bague à ta convenance en y ajoutant les bonus de ton choix, après tout tu es toi-même un moddeur maintenant. ^^
Concernant le bonus X2 en Attaque Sournoise, je me suis dit qu'il faudrait un peu l'aider dans ToB, le problème de Severian étant justement qu'il avait une CA assez faible arrivé à ce stade du jeu. Par ailleurs, à partir du level 20 l'Invisiblité Majeure dure 2 minutes, et à partir du level 30 elle dure 3 minutes, il y a donc moyen d'exploiter cette Attaque Sournoise je pense (sans compter qu'il reçoit une Invisibilité Majeure tous les 2 levels entre le level 8 et le level 40).

Donc en fait, même si ça peut paraître chiant pour certains, mal foutu et tout, ça ne l'est qu'en apparence, parce que derrière y'a tout un tas de motivations raisonnées qui ont fait que soit je ne pouvais pas faire autrement (armure), soit je ne voulais pas faire un personnage grosbill (au vu des opinions diverses c'est plutôt réussi, il peut être soit faiblard, soit moyen soit très fort) soit je ne voulais pas qu'il soit trop faiblard (pour ToB surtout.) Tout est question d'équilibrage, c'est loin d'être facile et ça peut engendrer de la frustration, ce que je comprends aussi, moi je me contente juste de donner le pourquoi du comment...Merci de ta visite Draztik, fais-moi signe quand tu auras fini tes travaux de modding, je testerai avec plaisir comme je l'ai fait à l'époque.

C'est vrai que le modding, c'est parfois bien frustrant car on aimerait faire certaines choses et on ne peut pas pour des raisons techniques/réalistes/d'équilibrage. ;)
Auteure du mod PNJ 'Severian de Demerya' pour Baldur's Gate : SoA et ToB

A télécharger sans modération ici : http://www.severiandedemerya.fr/
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1109
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

C'est juste l'armure qui me dérange un peu même si j'aurais beaucoup à dire sur les 2 autres points.

Je comprends , il faut à Saeverian une grosse CA car sinon il serait trop faible (à voir) et conserver l'aspect "tactique" avec l'invisibilité majeure.


Ok mais bon une armure +5 dès le début du jeux ça reste un (gros) pb de RP selon moi. Quand je disais OMG c'est à cause du rp, pas de l'équilibrage.



On peut améliorer l'armure en cours de jeux non ? Si quelqu'un veut jouer sans l'armure et de dispose pas de l'amure sans son inventaire ben elle ne sera pas amélioré voilà tout. (et bien fait !)
Y a pas moyen de faire un script qui se déclenche que si l'objet est présent dans l'inventaire ?

pS: de toute façon je crois que personne ne jouera Saeverian sans l'armure dans l'inventaire.
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Coyote
Tasloï
Messages : 92
Enregistré le : lun. 03 nov. 2008, 19:06
Localisation : Bretagne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Coyote »

La CA de son armure n'est pas grosse, elle est juste pas trop mal, Severian n'aura jamais la CA d'un guerrier ou d'un paladin et c'est heureux d'ailleurs. Dans SoA, Severian n'a pas beaucoup d'Invisibilité Majeure, il met du temps à progresser, comme tous les rôdeurs, il faut donc qu'il puisse quand même se battre au corps à corps sans systématiquement en avoir besoin. Son kit de classe/race combinées met du temps à se mettre en place, il faut donc prendre en compte cette lenteur d'évolution propre aux rôdeurs et essayer d'adapter au mieux pour qu'il reste jouable. ;)

Quant à l'armure, oui c'est vrai la manipulation est possible mais elle est un peu lourde et hasardeuse ; mes bêtatesteurs ne me l'ont jamais fait remarquer, j'ai donc considéré que ça ne posait pas de problème RP, bien que maintenant que tu le dis, en effet c'est contrariant mais pour moi ce n'est pas essentiel, pourquoi ? Parce que j'estime avoir poussé le RP à son maximum sur ce mod, tout le mod est basé sur ça, j'ai essayé d'atteindre un certain degré de vraisemblance (autant qu'il est possible d'atteindre dans BG) et je pense qu'une exception à travers cette fameuse armure n'est pas si dramatique que cela. De plus, j'ajouterais que si j'installais un upgradage progressif de l'armure, il me faudrait expliquer RPiquement parlant comment ça se fait que l'armure sortie des forges de Syvane gagne en puissance, or Severian a brisé le lien entre lui et sa déesse (Syvane) en quittant Demerya par un portail. Donc...C'est le serpent qui se mord la queue.

Cela dit, je ne suis pas patronne toute puissante sur mon mod et j'ai volontiers écouté les joueurs estimant que le Livre III de la 1ère version des Chroniques de Severian était médiocre ; ce qui a donné la V.01REM (Remasteurisée), version qui m'a demandé énormément d'heures de travail. Je ne suis pas hermétique à la critique, bien au contraire, seulement parfois j'estime ne pas pouvoir faire mieux, que ce n'est pas essentiel, de ne pas en avoir les moyens, ou tout simplement de ne pas en avoir la force.

Par ailleurs, ça fait deux ans que le mod est sorti et que l'on vienne m'exposer tout cela que maintenant, je trouve ça dommage. J'aurais peut-être eu plus de motivation à y réfléchir à l'époque et à éventuellement corriger, car aujourd'hui honnêtement je pense avoir terminé le mod à 100% et je n'ai plus aucune envie de m'y replonger car je suis un peu fatiguée. Il y a quelques petites corrections mineures de programmation pointées par Deratiseur que je corrigerai prochainement mais aucune n'est aussi élaborée que celle que tu demandes. ;)

Mon prochain post consistera à vous présenter un panel de screenshots.
Auteure du mod PNJ 'Severian de Demerya' pour Baldur's Gate : SoA et ToB

A télécharger sans modération ici : http://www.severiandedemerya.fr/
Avatar du membre
Coyote
Tasloï
Messages : 92
Enregistré le : lun. 03 nov. 2008, 19:06
Localisation : Bretagne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Coyote »

Ajout de 6 screenshots représentatifs de Severian pour Throne Of Bhaal dans le post de tête. :victory:
Auteure du mod PNJ 'Severian de Demerya' pour Baldur's Gate : SoA et ToB

A télécharger sans modération ici : http://www.severiandedemerya.fr/
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Coyote a écrit : @Le Marquis : le kit de Hors-la-loi est classé Rôdeur, si tu préfères c'est une sorte de Robin des Bois mais sans le côté altruiste. Severian est un as de l'arme blanche (5 étoiles dans toutes les armes de ce style) mais il est vraiment un manche pour le reste. Il possède en outre des capacités furtives telles qu'Invisibilité majeure liées à sa race d'halfshade. C'est un personnage voulu comme tactique, qui le devient encore plus dans Throne Of Bhaal car sa CA ne peut descendre très bas (en contrepartie la capacité d'Invisibilité est augmentée). De ce que j'ai lu, globalement il est considéré comme un bon voire très bon guerrier même si quelques uns l'ont trouvé un peu faiblard. En fait, je n'ai jamais eu de retour très uniforme à ce niveau, je suppose que ça dépend de la façon donc chaque joueur s'en sert, et ce qu'il attend de Severian à la base. Merci à toi. :)
Pour mon prochain BG2/ToB, l'idée, c'est ça : je veux faire une équipe de bad boys donc Vico et Edwin sont du voyage. Equipe réduite à 4 puisque je voudrais monter les xp assez rapidement. Si je rajoute Severian, comment choisir Charname (sachant que je veux faire un groupe équilibré évidemment) ? D'après ce que tu dis je verrais plutot un gros guerrier éventuellement biclassé ou dual classé (avec quoi, d'ailleurs ?) mais qu'est-ce que tu en penses (tu connais Severian mieux que moi, après tout...) ?
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Coyote
Tasloï
Messages : 92
Enregistré le : lun. 03 nov. 2008, 19:06
Localisation : Bretagne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Coyote »

@Le Marquis : alors pour commencer, ce serait juste pour ToB ou SoA + ToB ?
Concernant Severian, je dois apporter quand même quelques précisions importantes afin d'éviter des surprises ou déceptions, avant d'aborder l'aspect martial :

Il y a un gros inconvénient au mod, c'est-à-dire que rien n'a été fait si Charname est de sexe masculin (j'aurais pu faire une amitié + quête, comme j'ai fait une romance + quête mais honnêtement c'était au dessus de mes forces). Au départ, j'ai laissé cela comme ça, en autorisant quand même l'apparition de Severian au Mithrest si Charname était de sexe masculin mais il y a eu des problèmes, des joueurs qui ne lisaient pas le Readme et se plaignaient qu'il ne se passe rien donc j'ai dû faire en sorte que Severian n'apparaisse que si Charname est de sexe féminin. Donc ton PJ sera déjà forcément...une femme, oui je sais ce n'est pas marrant si on n'aime pas, comme Draztik, et ça se comprend. Ensuite, il y a d'autres conditions qui elles, sont uniquement liées au RP ou à des contraintes scénaristiques :

- Charname doit être elfe, demi-elfe ou humaine (RP)
- Charname doit être d'alignement non mauvais (contraintes scénaristiques)
- Charname doit avoir 10 ou plus en Charisme. (RP)

Voilà, ça fait déjà quatre conditions pour que le bad boy apparaisse au Mithrest, déjà à toi de voir si cela te convient...Je reconnais que c'est un peu lourd.
Concernant Severian lui-même, il faut savoir qu'il n'est pas un bad boy complet à l'image d'Edwin ou Viconia. C'est un Chaotique Neutre et bien que son passé soit plutôt moche, il change petit à petit durant la romance et peut voir son alignement évoluer. A toi de voir s'il ne fera pas trop tache dans ton équipe de cruels. ;)

Et donc pour en venir au choix de la classe pour Charname (ouf !), moi je te conseillerai personnellement un Voleur de type Bretteur (que j'ai toujours trouvé suffisant pour crocheter/unlocker/désactiver les pièges tout en étant un excellent combattant avec deux armes ; attention toutefois car Severian se bat déjà avec deux armes et il utilise des épées bâtardes) mais je sais que certains trouvent ce kit pourri, ou encore mieux un mix Guerrier/Voleur, c'est-à-dire lui mettre au début quelques compétences de voleur potables puis tout le reste en Guerrier (je crois que ça s'appelle le jumelage ?) Quant à la furtivité, Severian remplira parfaitement son rôle et pourra explorer les zones pour toi, sans compter Onyx.

Ainsi, tu aurais deux tanks dont un voleur et un furtif, un clerc et un mage, ça me paraît bien équilibré, ce sont les classes de base.

Après, peut-être que d'autres ont de meilleures propositions ?
Auteure du mod PNJ 'Severian de Demerya' pour Baldur's Gate : SoA et ToB

A télécharger sans modération ici : http://www.severiandedemerya.fr/
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Coyote a écrit :@Le Marquis : alors pour commencer, ce serait juste pour ToB ou SoA + ToB ?
BG2 + ToB. Il est vaguement possible que je refasse la totale BG1 + ToSC + SoA + ToB sous BGT, mais c'est le temps qui manque...
Donc ton PJ sera déjà forcément...une femme,
No problemo.
- Charname doit être elfe, demi-elfe ou humaine (RP)
- Charname doit être d'alignement non mauvais (contraintes scénaristiques)
- Charname doit avoir 10 ou plus en Charisme. (RP)
No problemo, un alignement CN ou NN suffira.
A toi de voir s'il ne fera pas trop tache dans ton équipe de cruels. ;)
Edwin est plus bouffon que cruel (il menace toujours, mais ne fait pas grand-chose). Vico est méchante, mais c'est sa nature, donc on fera avec :D
Et donc pour en venir au choix de la classe pour Charname (ouf !), moi je te conseillerai personnellement un Voleur de type Bretteur (que j'ai toujours trouvé suffisant pour crocheter/unlocker/désactiver les pièges tout en étant un excellent combattant avec deux armes ; attention toutefois car Severian se bat déjà avec deux armes et il utilise des épées bâtardes) mais je sais que certains trouvent ce kit pourri, ou encore mieux un mix Guerrier/Voleur, c'est-à-dire lui mettre au début quelques compétences de voleur potables puis tout le reste en Guerrier (je crois que ça s'appelle le jumelage ?) Quant à la furtivité, Severian remplira parfaitement son rôle et pourra explorer les zones pour toi, sans compter Onyx.

Ainsi, tu aurais deux tanks dont un voleur et un furtif, un clerc et un mage, ça me paraît bien équilibré, ce sont les classes de base.

Après, peut-être que d'autres ont de meilleures propositions ?
J'avais dans l'idée un jumelage, mais vu que j'aurais bien rajouté un côté sorcier ou mago (surtout pour la partie SoA-ToB) ça devient compliqué. En fait j'ai rarement besoin d'un voleur, donc... Eventuellement un triclassé, mais il montera lentement dans BG1. A voir.


Une dernière chose : pas de grosse incompatibilité connue avec les gros mods SoA-ToB ? Si je rejoue, ce sera avec des mods pour rajouter des xp et des quetes que je n'ai jamais faites...
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Coyote
Tasloï
Messages : 92
Enregistré le : lun. 03 nov. 2008, 19:06
Localisation : Bretagne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Coyote »

En fait, tout ce que je peux faire c'est te dire ce que Severian t'apportera et ne t'apportera pas. Je ne suis pas experte en optimisation de personnage, à voir si d'autres ici maîtrisent mieux. Mais c'est vrai qu'à y songer, un seul mage c'est un peu faiblard pour ToB. Par contre, pour le voleur moi je trouverai ça chiant de ne pas en avoir, je sais pas comment tu fais pour t'en passer. ^^ Alors, peut-être un multiclassé Guerrier/Mage ?

Par contre, au sujet de ta dernière question concernant les compatibilités, je préfère être franche et émettre quelque réserve dans le sens où Severian n'a fait l'objet d'aucun test de compatibilité, sauf avec BG2fixpack et Dungeon-Be-Gone.
Je serai incapable de te dire si tout marchera comme sur des roulettes ou pas, mais je sais que plus tu rajouteras de mods, plus il y a des chances que le mod soit fragilisé mais ce n'est pas non plus une règle ineffable. Ce n'est pas forcément systématique, c'est juste qu'il peut y avoir survenue de bugs vu que rien ou presque n'a été testé (mais si ça se trouve, il est super stable !) Bref, ce que je dis à chaque fois, c'est que c'est aux risques et périls du joueur et que la direction décline toute responsabilité. :gign:
Si ça se trouve, tout marchera à la perfection. Au reste, sur tous les bugs qu'ont pu rencontrer les joueurs qui m'ont contacté, il n'y en a qu'un seul que je n'ai pas réussi à réparer donc je suis plutôt rodée de ce côté-là et au moindre pépin, il suffira de me contacter via la page Contact du site de Severian. Je visite ma boite email quotidiennement et je réponds dans les heures qui suivent la lecture du courrier.

A toi de voir très cher. ;)
Auteure du mod PNJ 'Severian de Demerya' pour Baldur's Gate : SoA et ToB

A télécharger sans modération ici : http://www.severiandedemerya.fr/
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Que se passe-t-il si notre PJ féminin n'est pas intéressée par une relation amoureuse avec Severian ?
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Caladrius
Ogre
Messages : 215
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 21:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Caladrius »

Je l'ai testé avec une pléthore de mods et j'ai pas eu de soucis.
Prends-le pour ce que ça vaut hein. ^^

Super mod au passage, même si je regrette de pas pouvoir le prendre avec un mec, ça m'oblige à prévoir en créant mon perso, quand je veux le prendre ou non ^^
J'apaiserais tes maux si tel est ton destin, Et les brûlerais au loin.
Mais si l'heure pour toi est venue, De tout perdre, de t'avouer vaincu,
Alors, sans remords ni pitié, Je t'emmènerais vers ton ultime épopée.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Coyote a écrit :En fait, tout ce que je peux faire c'est te dire ce que Severian t'apportera et ne t'apportera pas. Je ne suis pas experte en optimisation de personnage, à voir si d'autres ici maîtrisent mieux. Mais c'est vrai qu'à y songer, un seul mage c'est un peu faiblard pour ToB. Par contre, pour le voleur moi je trouverai ça chiant de ne pas en avoir, je sais pas comment tu fais pour t'en passer. ^^ Alors, peut-être un multiclassé Guerrier/Mage ?

Par contre, au sujet de ta dernière question concernant les compatibilités, je préfère être franche et émettre quelque réserve dans le sens où Severian n'a fait l'objet d'aucun test de compatibilité, sauf avec BG2fixpack et Dungeon-Be-Gone.
Je serai incapable de te dire si tout marchera comme sur des roulettes ou pas, mais je sais que plus tu rajouteras de mods, plus il y a des chances que le mod soit fragilisé mais ce n'est pas non plus une règle ineffable. Ce n'est pas forcément systématique, c'est juste qu'il peut y avoir survenue de bugs vu que rien ou presque n'a été testé (mais si ça se trouve, il est super stable !) Bref, ce que je dis à chaque fois, c'est que c'est aux risques et périls du joueur et que la direction décline toute responsabilité. :gign:
Si ça se trouve, tout marchera à la perfection. Au reste, sur tous les bugs qu'ont pu rencontrer les joueurs qui m'ont contacté, il n'y en a qu'un seul que je n'ai pas réussi à réparer donc je suis plutôt rodée de ce côté-là et au moindre pépin, il suffira de me contacter via la page Contact du site de Severian. Je visite ma boite email quotidiennement et je réponds dans les heures qui suivent la lecture du courrier.

A toi de voir très cher. ;)
OK miss, merci pour les réponses. Je ne manquerai pas de te faire un retour si jamais je refais un BG2 un de ces jours ;)
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Coyote
Tasloï
Messages : 92
Enregistré le : lun. 03 nov. 2008, 19:06
Localisation : Bretagne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Coyote »

Anomaly a écrit :Que se passe-t-il si notre PJ féminin n'est pas intéressée par une relation amoureuse avec Severian ?

@Anomaly : Il est possible de l'envoyer paître et ce, dès le début, grâce à la réponse 3. Par la suite, il y a également de nombreuses opportunités d'interrompre la romance. La romance s'achève donc en queue de poisson mais suivant les cas, on peut garder Severian dans le groupe (il ne s'en va que dans de rares configurations extrêmes.) Par contre, adieu la quête qui va avec et ce jusqu'à la fin de ToB (la quête dépend de la romance). Oui, c'est mal fichu, j'ai même pas fait d'amitié pour une nana mais la masse de travail supplémentaire m'a donné le vertige. En revanche, il y a toujours les interjections et les banters, qui sont nombreux. A noter que la romance est combinable avec n'importe quelle autre, qu'elle soit signée Bioware ou pas.

@Caladrius : c'est bon à savoir ça, si y'avait plus de retours comme le tien, ça me changerait la vie pour ce qui est du problème de compatibilité. :rtfm: Merci pour ta contribution. ;)

@Le Marquis : Je t'attends de pied ferme ! :bye:
Auteure du mod PNJ 'Severian de Demerya' pour Baldur's Gate : SoA et ToB

A télécharger sans modération ici : http://www.severiandedemerya.fr/
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1109
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Peut être un G/M/V pour ta prochaine partie le Marquis :)
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

DrAzTiK a écrit :Peut être un G/M/V pour ta prochaine partie le Marquis :)
Le triclassé monte un peu lentement. Peut-être un guerrier jumelé mago à un moment donné...
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Caladrius
Ogre
Messages : 215
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 21:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Caladrius »

Coyote: Pas de problèmes mais bon, à part BGT ça reste des mods assez mineurs. ^^

Marquis: Autant spécialiser le guerrier alors.
Un kensaï/mage est peut-être trop classique.
Pourquoi pas un berserker/mage ? Sa rage t'offre un petit bonus de Ca qui peut être utile si tu lui mets une armure pas trop puissante pour profiter de la magie. De plus l'immunité à beaucoup de choses qu'elle procure est toujours sympa, histoire de pas être trop pris de cours.
Par contre je sais pas si, sous rage, tu peux employer la magie. ^^
J'apaiserais tes maux si tel est ton destin, Et les brûlerais au loin.
Mais si l'heure pour toi est venue, De tout perdre, de t'avouer vaincu,
Alors, sans remords ni pitié, Je t'emmènerais vers ton ultime épopée.
Avatar
Ours noir
Messages : 191
Enregistré le : ven. 26 août 2005, 19:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Avatar »

Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais j'aimerais reporter un *possible* bug avec Severian.

Contexte: j'ai une install de BGT en anglais, avec assez bien de mods installés (BG1 NPC, Sword Coast Stratagems,...). Ayant fini BG1, j'installe les mods BG2, dont Severian.

Problème: Lors de l'install, un peu après l'installation du kit Pisteur, l'installation plante. Je n'ai plus le message d'erreur exact, mais ça parle d'une traduction manquante pour la ligne @801 du fichier override/dw#ajant.d. Ce fichier est un fichier de SCS.

Solution (ou pas): une rapide recherche sur google m'a donné ceci.

Apparemment, le problème pourrait venir du fait que le mod Severian tente de compiler tout le répertoire override.
DavidW a écrit :But actually,

COMPILE ~modname/D~ ~override~

is just the same as

COMPILE ~modname/d~
COMPILE ~override~
Dans Setup-Severian.tp2, on retrouve plusieurs fois des instructions du type
COMPILE ~...~ ~override~
Il semblerait que ce soit ces instructions qui provoquent la compilation du répertoire override et le plantage de l'installation. J'ai modifié Setup-Severian.tp2 en commentant les ~override~ placé après les COMPILE. Avec ces modifications, l'installation s'est terminée sans message d'erreur.

Evidemment, je n'y connais pas grand chose en modding BG; si ça se trouve j'ai bousillé mon installation :p . Qu'en pensez vous? Est-ce que le mod va marcher après mes modifs au tp2?
Arpenteur de l'espace B
Avatar du membre
Coyote
Tasloï
Messages : 92
Enregistré le : lun. 03 nov. 2008, 19:06
Localisation : Bretagne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Coyote »

Personnellement, je ne pense pas que ton installation soit bousillée, je pense aussi que Severian fonctionnera sans problème. Cela dit, moi je n'ai fait qu'appliquer bêtement tout ce que j'ai appris, j'ai encore des lacunes et en fait je n'ai jamais rencontré de problème de compile avec Severian, même avec une big install.

Maintenant, avoir l'opinion de personnes plus versées dans les subtilités du modding serait bienvenu. ;-)
Auteure du mod PNJ 'Severian de Demerya' pour Baldur's Gate : SoA et ToB

A télécharger sans modération ici : http://www.severiandedemerya.fr/
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Coyote : à partir du moment où WeiDU ne trouve pas un texte dans un fichier tra, il fait une erreur et annule l'installation. Par conséquent, Avatar n'a pas pu installer Severian sans corriger l'erreur qu'il a indiquée.

Avatar : avec la modification que tu as apportée, je ne vois pas de raison que tu aies provoqué un problème.

Le résultat d'un COMPILE se retrouve forcément dans le répertoire Override. Il ne faut donc pas le préciser. La syntaxe COMMANDE ~fichier~ ~override~ est par contre typique d'un COPY. Le fait de trouver ça avec un COMPILE est une erreur.

La documentation de WeiDU :
COMPILE [ EVALUATE_BUFFER ] sourceFile list [ patch list ] [ USING traFile list ]
Un patch suppose des instructions de type SAY, WRITE_ASCII, ... Comme il n'y a pas non plus de USING, WeiDU va donc considérer que tous les textes entre ~~ à la suite de COMPILE sont des fichiers ou des répertoires contenant des fichiers qu'on lui demande de compiler. C'est pour ça que le fait d'indiquer ~override~ fait que WeiDU va chercher dans override des fichiers .baf et .d et s'il en trouve, essayer de les compiler. Sauf qu'au moment où il le fait, il n'a que le fichier tra de Severian (celui ou ceux indiqués dans l'instruction LANGUAGE), donc il est probable qu'il ne trouve pas forcément les numéros de textes qu'il cherche.
Le souci, c'est qu'il risque de trouver des numéros avec des textes qui n'ont strictement rien à voir avec le contenu de SCS, donc ça va modifier des textes de dialogues ou de scripts de SCS. Cela pourrait donner des résultats bizarres, genre des textes de Severian dans des scripts de combat de SCS.

Il vaudrait donc mieux supprimer ces ~override~ erronés sur les commandes COMPILE. Cela éviterait des problèmes avec des mods tels que SCS qui mettent pour Dieu sait quelle raison des fichiers .baf ou .d dans le répertoire Override, avant l'installation de ton mod. Car pour le joueur, le défaut sera constaté lors de l'installation de Severian. Mauvaise presse pour ton mod, que tu pourrais facilement éviter.

Cela dit, j'aime bien la réaction de DavidW. Il ne comprend pas pourquoi les autres mods ne font pas attention à compiler uniquement leurs propres fichiers. Moi, j'aurais bien envie de lui demander pourquoi il laisse des fichiers .d de son mod dans le répertoire Override après l'installation. :whistle3:
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Coyote
Tasloï
Messages : 92
Enregistré le : lun. 03 nov. 2008, 19:06
Localisation : Bretagne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Coyote »

Oui, je pense bien qu'Avatar n'avait pas réussi à installer mon mod à cause d'un problème de programmation, je dis seulement que je n'ai pas encore rencontré cette erreur-là (il m'est arrivé de devoir changer quelques détails sur Severian alors que j'avais d'autres mods installés) et que je suis fermement convaincue que Severian fonctionnera sans problème.

Je vais donc modifier la programmation grâce à tes conseils. Avatar et toi m'aurons rendu un fier service. ;)
Auteure du mod PNJ 'Severian de Demerya' pour Baldur's Gate : SoA et ToB

A télécharger sans modération ici : http://www.severiandedemerya.fr/
Avatar
Ours noir
Messages : 191
Enregistré le : ven. 26 août 2005, 19:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Avatar »

Merci à vous deux pour vos réponses.

Malheureusement, il se trouve que mon installation est quand même corrompue, mais pour des raisons qui n'ont probablement rien à voir avec Severian. En gros, mon jeu crashe lorsque j'arrive au deuxième niveau du donjon d'Irenicus, là où on trouve Yoshimo (plantage dû au chitin.key, je ne sais pas trop ce qui peut provoquer ça). Heureusement que ce crash se manifeste après 1/2 heure de jeu et pas après 10h :p . Il faut dire que mon install de BGT est abondamment moddée, et que mon ordre d'installation des mods est probablement loin d'être optimal.

Juste pour tester, je me suis CLUAporté à la promenade de Waukine pour aller recruter Severian. J'ai pu rencontrer ce dernier, dialoguer avec lui, et entamer le premier combat, donc a priori aucun problème de ce côté.

Je vais donc prochainement réinstaller uniquement BG2, réinstaller les mods proprement, et exporter mon perso pour continuer l'aventure. Je vous tiendrai au courant si j'ai d'autres bugs/critiques/compliments à propos de Severian :)
Arpenteur de l'espace B
Avatar du membre
Coyote
Tasloï
Messages : 92
Enregistré le : lun. 03 nov. 2008, 19:06
Localisation : Bretagne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Coyote »

SDDV02A est en ligne. Je tiens à préciser pour ceux qui ont téléchargé la V02 basique que cela n'aura aucun impact sur leur jeu (à moins bien sûr qu'ils rencontrent le même problème qu'Avatar, dans ce cas il faudra télécharger la V02A qui elle, sera installable.)

Les corrections réalisées dans la V02A sont très mineures : elles concernent trois corrections sur des objets (la besantine +2 de Severian ainsi que l'épée Reine Rouge, signalés par Deratiseur) et la Cape Tornade (Zaknafein), une mise à jour du Weidu.exe qui était un peu dépassé (Armand), une mise à jour du Readme (rajout d'un Historique des Mises à jour et explications des origines du mod, pour Zaknafein notamment) et la suppression des COMPILE ~~ ~override~ dans le setup.tp2 (Avatar + Isaya.) D'ailleurs, je n'ai pas compris car il y avait à la fois des COMPILE ~~ et des COMPILE ~~ ~override~ dans le .tp2...Mystère !

Bref, que ceux qui ont téléchargé la V02 se rassurent : il ne s'agit pas d'une mise à jour majeure, loin de là, et il n'est pas indispensable de désinstaller la V02 pour y mettre la V02A, mais rien n'interdit non plus de le faire, il n'y a simplement rien de capital dedans, c'est à vous de voir.

J'ai également fait une mise à jour sur le site dans le chapitre Conditions d'Installation de la rubrique Téléchargement car depuis que je ne prends plus la peine (grossière erreur) de préciser que l'installation du BG2fixpack - Correctifs principaux uniquement est fortement recommandée en préalable de tout mod quel qu'il soit, j'ai pas mal de contacts faisant état de bugs dans Throne Of Bhaal alors que ça été vérifié des dizaines de fois et que ça n'arriverait pas avec le Fixpack. Ceux qui ont déjà une partie en cours n'ont pas à s'en formaliser : ils savent qu'ils peuvent me contacter facilement via le Formulaire de Contact du site et 99% des bugs qui ont été déclarés ont été corrigés. Sinon, la seconde solution c'est tout simplement de désinstaller Severian, d'installer le BG2Fixpack et de réinstaller Severian après. ça prend pas longtemps, ça mange pas de pain et c'est tout bénèf.

Du coup, ce sera l'occasion pour toi Avatar de pouvoir télécharger cette version propre qui s'installera normalement sans problème. Avec mes excuses pour le désagrément encouru...

Merci aux aimables retours qui m'ont permis de faire des corrections nécessaires.
Auteure du mod PNJ 'Severian de Demerya' pour Baldur's Gate : SoA et ToB

A télécharger sans modération ici : http://www.severiandedemerya.fr/
Répondre

Retourner vers « Compagnons d'Amn : Les modules dit « PNJ » »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité