Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Quête : Tel est pris qui croyait prendre] Groupe 1

Nimbée d'une lumière envoûtante, reflétée par les vagues prise dans un doux et lent ressac perpétuel, les plages de sable fin de la côte de la lumière présentent une longue étendue paradisiaque ouvrant, à mesure que l'on s'enfonce, sur une forêt exotique mais sauvage. Des ports ci et là assurent une tâche commerciale et touristique permettant les échanges fréquents entre Dorrandin et Féérune... Qui sait les périls qui s'y cachent pour l'aventurier frais émoulu qui risque de se laisser séduire par le chant de quelque sirène perverse...
Avatar du membre
Arthur de Faisanlys
Personnage des Royaumes
Ogre mage
Messages : 1396
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 16:35
Localisation : Commanderie des Paladins de Luménis
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthur de Faisanlys »

Arthur était resté silencieux, conscient de son manque d'expérience en matière de planification. Il avait le sentiment que la situation était inextricable : la preuve qu'il n'avait pas l'esprit très pratique. Pourtant, il fallait faire quelque chose. Quoi, il ne savait pas. A bien y réfléchir, il préférait de loin la perspective "mort-vivants" à la perspective "mages déments". Mais le groupe commençait à se prononcer pour un assaut groupé vers les hauteurs.
" On peut peut-être envoyer juste un petit groupe au phare... et le reste vers la forteresse." proposa-t-il d'un filet de voix, histoire de dire quelque chose, et espérant à moitié être ignoré.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Astrée eut un sourire à l'adresse d'Arthur. Décimer des morts-vivants ne lui posait aucun cas de conscience, ce qui n'était pas le cas s'il s'agissait de tuer des humains. Décidemment, l'idée du jeune paladin lui plaisait énormément...
- C'est vrai qu'il faut aussi s'occuper du nécromancien, s'il est là-bas, et du même coup de ses créatures...
Si une séparation en deux groupes s'effectuait, elle savait lequel elle choisirait, sans la moindre hésitation. elle se demandait toujours ce qu'elle pourrait faire d'utile face aux mages, si elle oserait tenter quoi que ce soit. Mais le pragmatisme la poussa à ajouter :
- D'un autre côté, s'il n'y a pas de communication entre lui et la forteresse, on peut aussi choisir de s'occuper d'abord des mages et ensuite de lui. Mais quoiqu'il en soit, je pense inutile de gaspiller nos forces à attaquer d'abord les ouvriers du port. Il me semble qu'une fois les mages éliminés on y verra plus clair.
Eliminés... Par ce terme, ils pensaient tous "tués", certainement. Elle préférait ne pas y penser, pour elle il s'agissait simplement de les mettre hors d'état de nuire, si c'était possible simplement en les capturant.
Elle fronça les sourcils, se rappelant un détail, et se tourna vers Ridcule et Léo.

- On n'avait pas des espèces de colliers à passer à ces mages, ou je-ne-sais-quoi ?
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

Eliminer la menace des morts-vivants présentait de nombreux avantages. Evidemment, si ce n'était pas déjà le cas, cette attaque renforcerait les risques que leur groupe soit repéré et perdrait ainsi l'avantage de la surprise. Il y avait aussi un risque que leurs forces en soient écornées. Mais il était plus prudent de s'assurer que ses arrières soient mieux protégées avant de s'élancer dans l'excursion visant la base présumée principale de leurs ennemis. Et peut être qu'un combat mené ensemble permettrait aux trois factions de travailler leur coordination. Il valait mieux que les mauvaises surprises aient lieues tant qu'il serait possible de les ajuster sans trop de casse. Kasumi se rangea donc à l'avis d'Arthur, se portant volontaire pour un raid contre les non-morts.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Zaiu
Ver charognard
Messages : 680
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2009, 11:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Zaiu »

Zaiu veut bien aller taper du zombis aussi.
On peut y aller à pas beaucoup pendant que les autres réfléchissent à la stratégie pour la suite.


Le jeune elfe avait envie d'utiliser sa tête pour taper et plus pour réfléchir.
Non mais c'est vrai quoi ! La grloire ne vient pas en palabrant !
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Pour ma part, je doute fort que le chemin menant à la forteresse soit piégé, dit Adara suite à la remarque de Damant. Des groupes le descendent régulièrement pour rejoindre Port-Cabanes : imagine le temps que ça leur prendrait de désamorcer des chausses-trappes... Par contre, je pense que les mages, pour leur protection, ne comptent pas seulement sur les murailles et les tours de leur ancienne prison : ils doivent avoir leurs gardes... D'ailleurs, une partie des individus présents au port sont des soldats ou, du moins, s'entraînent au combat. Il doit y en avoir d'autres là-haut.
-Je suis d'accord pour dire que le chemin n'est pas piégé,
intervint Aëdanwë. Mais ça n'est pas une raison pour nous y engouffrer tous... Plus de deux cent personnes sur une sente étroite et escarpée... Nous aurions bien du mal à manœuvrer en cas de problème. Et ce genre d'endroit est propice aux embuscades. Ce qu'avait stupidement oublié Rolande d'Ortievaux, la célèbre paladine de la légende...
-Qui obéissait à un empereur mâle, ne l'oublions pas...
lâcha sa sœur, tranchante.
-Mouais. Toujours est-il que je serais plutôt d'avis d'envoyer d'abord un groupe d'éclaireurs. Pour le reste, je ne vois pas l'intérêt d'aller attaquer les morts-vivants : s'ils sont tellement à l'écart, s'ils n'ont aucun contact avec le reste des forces ennemies, il doit y avoir une bonne raison. Peut-être leur maître est-il en conflit avec les autres mages ? Quoi qu'il en soit, ils sont plusieurs dizaines, sans doute même une centaine. Ce n'est pas exactement une petite bande, et il fat en tenir compte : envoyer pour une attaque seulement quelques-uns d'entre nous serait suicidaire. Et inutile, je le répète.

-Comme il serait inutile d'aller au port : les ennemis y sont nombreux et trop occupés, apparemment, pour nous prêter attention si nous ne venons pas les ennuyer. Il sera toujours temps d'y aller quand nous aurons réglé leur sort aux mages, ce qui sèmera forcément la désorganisation dans leurs rangs.

-Le comte d'Aiglepierre disait que c'était possible qu'il y ait là-bas un plan de la forteresse... intervint hardiment Léo.
-Un plan, pour quoi faire ? répliqua sèchement l'amazone, probablement mécontente d'avoir été contredite. Les humains ont-ils besoin d'un plan pour repérer la porte d'un château ?
Ainsi tancé, le gamin parut se ratatiner sur lui-même, et ce n'est qu'en murmurant qu'il répondit à la question d'Astrée.

-Si, y avait des colliers... La magicienne - Arya, je crois - en avait pris quelques-uns avant qu'on quitte la Nébuleuse. Je crois même qu'elle en avait donné au vampire et à l'un des soldats...
Il désigna l'un des deux militaires luméniens qui assistaient, silencieux, à la réunion.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Streen ne comprenait pas vraiment à quoi servirait tout ce monde si c'etait pour y envoyer certaines personnes seulement. En tout cas s'il fallait envoyer des eclaireurs, il était de la partie.
-Si vous comptez evoyer des éclaireurs, je serai d'accord pour y participer. Je possède un collier qui m'immunise contre les charmes si jamais ca tourne mal et que l'on croise des mages.
Il esperait que Dorian viendrait. Lui aussi serait immunisé contre certains sorts. Eomer viendrait ca c'est une certitude. Lui par contre ne serait pas immunisé mais c'était un rôdeur accompli. Il esperait que Damant et Zaiu ne viendraient pas. Ils n'ont aucune chance face aux magiciens et c'étaient des novices. Ils seraient plus utile au moment de l'attaque. Quand au nécromancien dans sa tour, il n'était guère surpris s'il s'était ecarté des autres mages. Beaucoup étaient des fous et ils n'allaient pas tous s'allier. Seuls les quatre qui avaient servfi sous Morféa Nwalk seraient probablement ensemblee et donc redoutables.En réfléchissant à tout cela il s'adressa à Léo:
-De quels colliers parles tu mon garcon?
Ma bio rp estici
Avatar du membre
Zaiu
Ver charognard
Messages : 680
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2009, 11:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Zaiu »

Bon, alors il ne nous reste qu'un chemin à prendre !
Envoyer un groupe en reconnaissance pour éviter le même désastre que Rolande semble nécessaire. Zaiu pense quand même qu'envoyer un petit groupe en ville peut-être bénéfique. Le soir, les humains boivent beaucoup et du coup ils parlent trop. Nous pourrons obtenir quelques précieuses informations !

Fin ethnologue de son état, Zaiu récitait les lieux communs elfiques sur les moeurs légèrement distendues des humains (êtres à la limite de la civilsation, il faut bien le reconnaître).

Et puis trouver un plan du chateau ne serait guère étonnant. Qui dit chateau humain, dit plan ; et qui dit plan dit passage dérobé ... Heu ... C'est saugrenue comme idée en fait ...

Et comme pour se rattraper :

Zaiu est volontaire pour marcher au-devant de nos glorieuses forces assemblées !
Déclara-t-il, ponctuant son exclamation d'un bras tendu vers les cieux.
Avatar du membre
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
Messages : 714
Enregistré le : mar. 12 mai 2009, 15:50
Localisation : Gap
Statut : Hors ligne
.

Message par Damant »

Après avoir signifié son accord avec l'avis d'Adara, finalement, d'un hochement de tête et écouté les autres discussions. Il eu un haussement d'épaules.


Pour le port et les morts vivants, vu la distance, cela semble en effet faisable. Il faudra toujours garder le camps en vue cependant.

Quant à jouer les première lignes en toute discretion, c'est pile dans mes cordes. J'accompagne ceux qui iront à la forteresse...
Bonne chance à ceux qui désirent s'occuper du phare et à ceux qui couvrirons nos arrières.
[LEFT]Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir![/LEFT]
[LEFT]Damant One eyed Thief[/LEFT]
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4319
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Dorian avait entendu les diverses propositions au sujet de l' approche la plus discrète possible de la citadelle des mages. Finalement il remarqua le regard que Streen lui jetait : visiblement le guerrier humain souhait sa présence, et désirait qu' il l' accompagnât. Cela changeait un peu des précédentes situations. Pourquoi pas ? Le bon vampire grâce à ses capacités était un des membres du groupe les plus aptes à mener une telle mission. Eomer serait évidemment le bienvenu.

"Puis-je venir avec vous ?" demanda Dorian. "Dans le cadre d' une approche, mes capacités seraient utiles au groupe. Tu viens avec nous Eomer ?'" demanda encore le guerrier-forgeron.

"Nous sommes habitués à travailler ensembles Eomer Streen Kasumi et moi, nous ferions une bonne équipe parmi les éclaireurs" fit Dorian.

En fait le vampire luménien et diurne n' était pas très rassuré : malgré ses pouvoirs de furtivité, de forme brumique, de transformation en chauve-souris etc, il craignait sans le dire trop fort toutefois les multiples pièges magiques éventuellement posés par les mages libérés.


Il remarqua qu' Eomer le regardait en attendant quelque chose, depuis son retour.

"Je peux faire quelque chose pour toi ?" demanda Dorian aimablement.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Eomer avait visiblement interrompu leurs plans de bataille en arrivant et il ne voulait pas vraiment en faire parti d'ailleurs. Lorsque Dorian et Streen lui proposèrent de mener une opération d'éclaireurs il ne répondit pas tout de suite et le vampire le surprit à le fixer.

" Euh oui, j'ai besoin de te parler de quelque chose, tu veux bien qu'on s'éloigne un peu ? "
Lui dit Eomer légèrement gêné et stressé.

HRP: @ Bat > en fait ce qui inquiéte un peu Eomer c'est qu'il puisse être plus vulnérable aux attaque mentales ou de contrôle mental depuis son expérience malheureuse de lien psychique avec les animaux de l'île. Il partage maintenant avec eux une sorte de connexion liée à la magie ambiante et il se demande si ça lui donne plus de résistance à la magie des mages (comme c'était le cas avec les oiseaux sur la falaise qui étaient durs à charmer) ou au contraire une faiblesse. Ca l'inquiête de pouvoir être un fardeau donc il t'en parle en particulier pour que tu essayes tes sorts de contrôle sur lui même.
Après faut décider avec Talie de la conclusion de cette expérience...
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Astrée poussa un soupir intérieur. Elle savait bien qu'elle n'aurait jamais dû venir se fourrer dans cette histoire, qu'en plus elle ne l'avait fait que pour de mauvaises raisons... Mais puisqu'elle y était, il lui fallait bien se rendre utile : une mission de reconnaissance, c'était dans ses cordes. Restait le problème de Léo. Elle n'avait qu'une crainte : que le gamin la suive là-bas, au risque d'y laisser sa peau. Il fallait réfléchir à un moyen de le convaincre...
- Je peux moi aussi jouer les éclaireurs, si vous pensez que je peux vous être utile. Au moins pour ce qui est du trajet jusque là-bas. Pour ce qui est de pénétrer à l'intérieur, je sais que d'autres ont davantage les qualités requises. Mais certains de mes compagnons sont plus expérimentés que moi, ajouta-t-elle en regardant Eomer et Kasumi. Je ne voudrais pas m'imposer, si vous préférez être moins nombreux je le comprendrai très bien...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4319
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Les impressions de Dorian se trouvèrent confirmées : effectivement Eomer désirait lui confier quelque chose ne particulier.

[LEFT]"Pas de problèmes Eomer" fit le bon vampire. Après un bref signe de tête aux deux chefs elfes sauvages, Aëdanwe et sa soeur, il s' éloigna un peu en compagnie de son ami rôdeur. Il s' arrêta sous un arbre et lui demanbda :
[/LEFT]

"Alors Eomer, de quoi désires-tu exactement m' entretenir" fit Dorian tout content de revoir le rôdeur.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Eomer vérifia que personne ne pouvait l'entendre aux alentours et expliqua à Dorian ce qui lui était arrivé lorsqu'il avait plongé son esprit dans celui de l'oiseau pour observer dans la montagne. Comment il avait failli se perdre dans son propre pouvoir de communication avec les animaux et ce qu'il avait ressenti en se sauvant in extremis dans son corps: la douleur de la magie imprégnant son cerveau et le rendant trop réceptif aux êtres vivants de cette île qui sont eux aussi imprégnés de cette magie.

" Tu comprends mieux pourquoi je préfère ne pas le dire à tous... cette magie est encore là et me lie à tous les animaux. Je ne sais pas si ça peut me rendre plus vulnérable à la magie ou au contraire plus résistant au contrôle mental. C'est pour ça que je pensais qu'on pourrait tester avec tes sorts, tu en as liés au contrôle mental non ? Je dois savoir si je peux être un danger pour vous... "
Lui expliqua le rôdeur un peu nerveux. :gign:
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4319
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Dorian fronça les sourcils, essayant de voir ou Eomer voulait en venir. Visiblement, le rôdeur tentait de déterminer jusque à quel point il pouvait être sous le contrôle mental d' autrui par le biais de la magie. Le problème c' était que Dorian n' avait qu 'un pouvoir lié en fait en fait à la magie et influençant l' esprit. Néammoins cela valait la peine de tenter la chose.

"D' accord Eomer, nous allons voir ça sur le champs" fit Dorian obligement.

Le bon vampire fixa Eomer, faisant usage de son pouvoir de domination.

Dorian - - -> domination - - -> Eomer
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Dorian et Eomer
► Afficher le texte
-Je parle des colliers qu'il y avait sur le bateau, qui devaient servir à neutraliser les pouvoirs des mages si on les leur passait au cou... expliqua le mousse après avoir jeté un regard inquiet aux elfes, craignant sans doute d'être à nouveau rabroué. Arya en avait donné au sieur Dorian, et à ce soldat, là...
Après avoir désigné le Luménien silencieux - qui confirma d'un hochement de tête -, Léo se tourna vers Zaiu et ajouta timidement :

-En fait, je crois bien qu'il y en a un, de passage dérobé...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Le sort n'avait pas eu d'effet sur Eomer, c'était rassurant en soit mais cela ne signifiait pas grand chose non plus. Simplement que il n'était pas poreux à la magie comme cela aurait pu être ou que son équipement lui offrant une petite résistance magique fonctionnait bien.

" Merci Dorian, je ne sais pas trop ce qu'on doit en déduire mais au moins on sait maintenant que je ne suis pas ouvert à toute magie mentale comme je le craignais... Allons rejoindre les autres pour savoir ce qu'ils ont décidé... " Ajouta Eomer en lui souriant. ^^
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

Kasumi était inquiet. Il sentait les elfes prêts à se lancer à l'assaut de la forteresse sans préparation. C'était sans doute le plus rapide moyen d'en découdre mais pas forcément le meilleur. Gravir la route escarpée pour s'y rendre serait peut être facile s'ils n'avaient pas à combattre mais une fois sur place, ils devraient probablement faire face à toutes les défenses mises en place par les mages et leurs anciens geôliers. S'attaquer à si forte partie sans avoir une idée de comment s'introduire dans la prison se révélerait coûteux en vies. Et même s'ils parvenaient à remporter la victoire, il faudrait regagner le rivage. Rien ne garantissait qu'une victoire sur les mages leur offre une porte de sortie. il faudrait probablement se battre pour accéder aux bateaux et à leur seule chance de quitter l'île. Le demi-elfe s'approcha de Léo qui paraissait bien isolé :

- Si nous pouvions récupérer quelques-uns de ces colliers, ce pourrait être un atout considérable. Il ne faut pas non plus négliger l'avantage d'obtenir un plan des défenses auxquelles nous auront à faire face et peut être d'un moyen de les contourner. Un mage surpris est bien moins dangereux qu'un mage averti.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
Messages : 714
Enregistré le : mar. 12 mai 2009, 15:50
Localisation : Gap
Statut : Hors ligne
.

Message par Damant »

Interressé par les déclarations du mousse, Damant s'approcha de lui.
Hochant la tête à la remarque de Kasumi.

Si tu as des indications concernant une voie plus sûre que de foncer dans la gueule du loup, je suis preneur!
[LEFT]Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir![/LEFT]
[LEFT]Damant One eyed Thief[/LEFT]
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4319
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

"Pas de problèmes Eomer" fit Dorian en lui rendant son sourire ^^ . "Je suis désolé pour toi, si ça ne t' a pas permis d' en savoir plus sur tes connexions avec la magie mentale. A présent, tout ce qui nous reste à faire, c'est à nous préparer contre l' assaut que nous allons devoir donner contre la foerteresse des Mages. J' espèce que nos compétences respectives sont au plus haut niveau" fit le bon vampire avec un regard appuyé à son ami.

Puis Dorian fit signe à Eomer de le suivre et revint vers le reste du groupe. Il s' approcha en particulier de Streen qui venait de leur signifier son souhait de donner l' assaut à leurs côtés puis il demanda à Eomer :

"Que penses-tu de l' idée de créer un petit groupe formé de Kasu, Streen, toi et moi ? Nous avons les capacités adéquates et nous avons l' habitude d' opérer ensembles ?"
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Eomer ne répondit pas à la remarque de Dorian selon laquelle leurs compétences étaient au plus haut niveau, en effet il avait encore un mal de crâne assez vivace mais ça allait passer. il avait des herbes anesthésiantes à mâcher...
En arrivant à côté de Streen, le vampire lui rappela l'idée qui avait germé un peu avant selon laquelle ils allaient former un petit quatuor d'éclaireurs.

" Ca n'est pas une mauvaise stratégie d'aller observer nos ennemis de plus près, j'imagine que si aucun de nous quatre n'est contre c'est parce qu'on estime avoir les capacités pour mener à bien cette infiltration. Par contre comment s'y prendre ? On se sépare pour ne pas se faire repèrer ? Avec un peu d'astuce et un déguisement je pourrais peut être accéder à leur cuisine et mettre un poison ou un somnifère dans leur nourriture. Après il resterait juste le problème des squelettes... " Planifia le rôdeur.
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
Arthur de Faisanlys
Personnage des Royaumes
Ogre mage
Messages : 1396
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 16:35
Localisation : Commanderie des Paladins de Luménis
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthur de Faisanlys »

" Si Léo connait un passage dérobé, ne peut-on pas juste aller jusque là... Enfin, un petit groupe, bien sûr... pour prendre les mages par surprise ? Nous avons les colliers, c'est le plus important."
Arthur n'était pas certain de comprendre pourquoi l'objectif n'était pas plus simplement de décapiter ces mages. Allait-on vraiment prendre le risque de les enfermer encore ailleurs ? Après le bordel qu'ils avaient fichu sur une île soi-disant surprotégée ? Il n'aurait pas cru son père aussi inconséquent, cela ne lui ressemblait pas. Enfin, il serait beaucoup plus simple de les décapiter avec le collier que sans...
" Les elfes pourraient rester ici, au cas où il faudrait empêcher une remontée des gens du port ou des squelettes vers la forteresse pendant que le commando y opère... Je ne sais plus combien il y avait de mages... et combien de personnes formeraient un groupe idéal... Mais il me semble que quatre, ça ne fait pas beaucoup... Enfin, je dis ça... Je dis ça comme ça. "
Avatar du membre
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
Messages : 714
Enregistré le : mar. 12 mai 2009, 15:50
Localisation : Gap
Statut : Hors ligne
.

Message par Damant »

Damant tapota l'épaule d'Arthur avec compréhension.

Bien sur que c'est trop peu, mais c'est simplement parce que ceux qui ont échoué chez les elfes mâles font semblant de n'avoir pas entendu ce que je disai.
Je pars avec eux, bon gré mal gré ; je suis certains par ailleurs d'avoir plus de cryptes et de donjons à mon actif qu'un rôdeur, un forgeron ou ... regardant Streen un instant ... un aventurier lambda... Avec un haussement d'épaules. Sauf votre respect messires. sourire en coin à Dorian.
Quoi que pour les cryptes encore je suppose que tu y a bonne partie l'ami!

Il se tourna donc à nouveau vers Léo en attendant les révélations de ce dernier.
Et si le quatuor avait quelque chose à redire il l'attendait aussi de pied ferme. Lorsqu'il s'agissait d'investir quelque place forte ou temple que ce soit, il n'avait pas son pareil, autant que pour dénicher les trouvailles les plus interressantes...
[LEFT]Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir![/LEFT]
[LEFT]Damant One eyed Thief[/LEFT]
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Streen n'écoutait que d'une oreille distraite les propos de ses compagnons. Ce qu'ils allaient faire ne l'interessaient pas. Il partirait avec les eclaireurs que les autres le veuillent ou non.
Ma bio rp estici
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4319
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Dorian ne s' offusqua pas de la remarque de Damant : il avait toute sa place dans le groupe d' éclaireurs que Dorian se proposait de créer pour partir à l' assaut de la forteresse des Mages. Ceci dit lui-même Dorian était loin d' être un simple commerçant armé .

"Bien sûr que tu es le bienvenu parmi nous et plus encore Damant" fit Dorian avec un sourire complice. "Cependant, je suis plus qu' un simple forgeron et maréchal-ferrant : sans avoir votre expérience, je crois que j' ai une certaine compétence moi aussi des donjons et autres lieux inhospitaliers. La conclusion de tout ceci, ç'est que à nous cinq, nous sommes largement parés pour investir cette forteresse magique" fit Dorian en riant.

Le bon vampire avait hâte d' exploiter ses pouvoirs de brume vampirique et de furtivité contre les Mages et leurs séides.
..
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Le gamin montra la sacoche de cuir qu'il transportait avec lui.
-Avant qu'on embarque sur les chaloupes, mon p... le capitaine m'a confié les papiers du bateau. Il y a la carte de l'île, que vous avez déjà vue, et le journal de bord. Dedans, le capitaine a recopié une conversation qu'il avait eue avec le chef de garnison, à propos de tous les documents concernant l'Asile qui avaient été brûlés par sécurité, à Luménis... Le chef de la garnison a dit qu'il essaierai de retrouver un plan de la forteresse ou d'un dessiner un. Il a aussi vaguement parlé d'un passage qui donne sur la Passe du Boiteux, le chemin menant à l'asile. Il disait qu'il était le seul à en connaître l'emplacement, que ça pouvait être utile si les mages s'échappaient de leurs cellules, un jour : grâce au passage secret,, la garnison pourrait enfermer les prisonniers à l'intérieur de la forteresse puis sortir eux-mêmes... Mais apparemment, quand il y a eu la révolte, ils ont pas pu faire ça. Sinon, ce serait pas autant le bor... le bazar sur l'île.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4319
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Un passage secret ! Voilà qui simplifiait singulièrement la tâche des Aventuriers. Pourquoi le gamiin ne l' avait-il pas mentionné plus tôt ?

"Cela est une excellente nouvelle que vous nous apportez là jeune homme" fit Dorian. "Toutefois il nous faut être sûr que ce passage n' est ni gardé, ni piégé. Je propose qu' un petit groupe de reconnaissance aille aille explorer sans tarder ce chemin d' accès. Etant doté d' infravision, je suggère de faire partie des explorateurs de tête de notre groupe".

Ce genre de mission était vraiment faite pour lui, comme un gant se disait Dorian. Bien sûr un piège était toujours possible. Un torrent de lava ou une inondation tapide était toujours possible dans cet étroit passage...
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

-Entendu fit Streen, si il ya un moyen de se rendre à la forterese et de faire partie du groupe d'éclaireur aors j'en ferai parti avec tous seux qui le veulent. Cependant ou se trouve ce passage secret?
Ma bio rp estici
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

- Apparemment seul le chef de la garnison savait où il se trouve, ce passage, fit Astrée à l'attention de Streen. Mais bon, on peut toujours essayer de le retrouver. C'est sûr que ça nous simplifierait les choses...

Elle se sentait tendue, et avait conscience d'avoir parlé d'un ton un peu sec. Ses compagnons avaient tous hâte d'en découdre... et cela la mettait mal à l'aise. Au point qu'elle n'osait pas se proposer pour faire partie des éclaireurs, ni non plus se désister. Peut-être devait-elle y aller pour essayer d'empêcher que ces jeunes écervelés tuent tout ce qui bouge et ressemble vaguement à un mage ? Pour essayer de les convaincre de les capturer plutôt que les exécuter ? Mais ils auraient la sensation qu'elle voulait leur mettre des bâtons dans les roues... Et de toute façon, ils ne l'écouteraient pas. Elle était prête à parier qu'ils étaient de ces mâles qui refusent toute leçon ou conseil venant d'une femme... Bon, peut-être pas tous... mais vu les circonstances, ça ne changerait rien : elle ne pourrait pas les convaincre et avait peur que des dissenssions dans le groupe d'éclaireurs fasse tout simplement échouer la mission. Et pourtant, avait-elle fait tout ce chemin pour renoncer ?

En proie, comme souvent, à l'incertitude, elle continua pendant un long moment à peser le pour et le contre, allant de la réaction probable de Léo qu'elle devait surveiller à la peur des moqueries au sujet de son "sentimentalisme", en passant par le besoin impérieux d'être auprès de Kasumi pour l'empêcher de se faire bêtement tuer... Et décida... de ne rien décider avant que Kasumi se soit prononcé, qu'elle juge de son état d'esprit, et de celui de Léo aussi.

-Je peux vous aider à chercher le passage, ajouta-t-elle au bout d'un moment. J'ai l'habitude de la montagne. Cela, oui, elle pouvait le faire, c'était parfaitement dans ses cordes. Et ça lui laissait du temps pour décider de la suite et jauger l'état d'esprit de ses compagnons.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

Sentant la tension de sa compagne, Kasumi s'approcha un peu plus d'elle et ne tarda pas à faire écho à ses arguments :

- Parvenir à entrer directement au cœur de la forteresse sans laisser le temps aux mages de préparer davantage de défenses serait l'idéal. Cela pourrait nous ouvrir de nouvelles options pour les neutraliser. Ce carnet comporte-t-il des indices sur l'emplacement du passage ? Ou sur un moyen de le trouver ? Nous disposons de pas mal de monde apte à trouver les passages cachés mais plus rapidement nous le trouverons, moins il y aura de risque d'être repérés.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Le mousse secoua la tête.
-Non, il n'y a pas d'indication précise sur l'endroit où se trouve le souterrain. Mon père a juste écrit qu'il débouchait dans la Passe du Boiteux. Mais... Si ça se trouve, si des gens de la garnison sont sortis par là, on doit pouvoir repérer leurs traces, non ? Et puis, il y a sans doute des techniques pour voir une porte secrète, quand on sait qu'il y en a une...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Répondre

Retourner vers « La Côte de la Lumière »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité