Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Sorcier et caractéristiques

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
Noctilias
Chien de guerre
Messages : 52
Enregistré le : sam. 19 févr. 2011, 00:03
Statut : Hors ligne

[MODS] Sorcier et caractéristiques

.

Message par Noctilias »

M'étant remis à la trilogie je me pose une question à propos du sorcier et des caractéristiques associées.
Je sais que se basant sur les règles ADD2, BG2 fait que le sorcier n'est pas dépendant de l'intelligence ou du charisme pour ses sorts, mais ayant installé beaucoup de mods je me demande si l'un d'eux n'a pas corrigé ce problème en faisant passer les règles à celle d'ADD3.

Je vous liste les mods que j'ai pu installé, dans les features je n'ai pas vu ce type de modifs mais tout n'étant pas affiché à chaque fois je préfère faire confiance aux habitués des mods.


BG2 Fixpack v9
Imoen Romance v1.202
BP Ascension v180
Redemption
Homeward Bound
Solaufein v103
BG2 Tweaks v9
Worldmap v8.01
Level 1 NPCs v1.5
Big World Fixpack

De plus je me pose la question où donc distribuer mes points si effectivement ni charisme, ni intelligence ne servent au sorcier. Je max juste la dextérité et la constitution ?


Merci
Avatar du membre
Caladrius
Ogre
Messages : 215
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 21:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Caladrius »

Dextérité au max, constitution à 16, ça suffit (car les bonus de pvs des 17 et 18 ne s'appliquent qu'aux combattants).
Sinon ben place aussi des points en force, c'est chiant un perso qui peut rien porter comme mule.
Aussi, si tu prends pas pépé Keldorn avec toi, et s'il te reste des points, mets-en en charisme. Ca peut être utile pour diminuer un peu les prix et autres, même si je sais pas quels autres avantages cela procure. En tout cas, ça évitera un éventuel port de l'anneau de charisme, qui squatte un doigt (enfin une main !).
Mais bon c'est vraiment s'il te reste des points hein, c'est pas primordial. ^^
Donc je dirai:
FOR: 14 au moins DEX: 18 CON: 16
A la limite, mettre ton sorcier avec pas mal de force pourrait être intéressant pour la fronde +2 qui prend en compte la force (j'ai oublié son nom).

En tous cas je vois pas lequel de tes mods servirait pour changer le sorcier donc vas-y tranquille lol.
J'apaiserais tes maux si tel est ton destin, Et les brûlerais au loin.
Mais si l'heure pour toi est venue, De tout perdre, de t'avouer vaincu,
Alors, sans remords ni pitié, Je t'emmènerais vers ton ultime épopée.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Assure-toi d'avoir au minimum 9 d'intelligence, sans quoi tu seras incapable d'utiliser des baguettes et des parchemins (pour lancer directement des sorts depuis ces derniers).

Une bonne sagesse peut être également une bonne idée pour les raisons suivants :
- Sorts de souhaits
- Faciliter largement la possibilité de convaincre Imoen à se confier à toi (Imoen Romance)
- Faciliter largement la possibilité de convaincre Balthazar (Ascension)

Personnellement, autant la constitution est importante, autant je ne me focaliserai pas sur la force, mais plutôt sur la sagesse pour ces différentes raisons.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Caladrius
Ogre
Messages : 215
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 21:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Caladrius »

Je suis pas convaincu pour les sorts de souhait, à la limite quelques potions pour booster la sagesse suffisent (de même pour Balthi, reste Imoen mais je sais pas quand on a besoin de la sagesse ou pas).
Pour la force, je pousse un peu peut-être mais bon quand je vois imoen qui peut rien porter ça soule un peu.
Donc autant avoir assez de force pour quelques trucs (12 en force permet de porter 90ibs, pour la plupart ça suffit).
Après, fondamentalement ça changera pas le jeu, mais avoir une force correcte permet, par exemple, de prendre direct une armure qui est dans un coffre verrouillé et déverrouillé par déblocage, au lieu de rameuter un autre type.
Oui c'est pas primordial, mais bon :p
Donc ça ferait du FOR: 12(optionnel) DEX: 18 CON: 16 INT: 9 SAG: Je sais pas trop, faudrait voir avec Anomaly ^^
J'apaiserais tes maux si tel est ton destin, Et les brûlerais au loin.
Mais si l'heure pour toi est venue, De tout perdre, de t'avouer vaincu,
Alors, sans remords ni pitié, Je t'emmènerais vers ton ultime épopée.
Avatar du membre
Noctilias
Chien de guerre
Messages : 52
Enregistré le : sam. 19 févr. 2011, 00:03
Statut : Hors ligne
.

Message par Noctilias »

Merci pour ces réponses

Je devrais y arriver sans soucis j'ai tiré 93 au jet de caracs + les traités de BG1 :)
Avatar du membre
Noctilias
Chien de guerre
Messages : 52
Enregistré le : sam. 19 févr. 2011, 00:03
Statut : Hors ligne
.

Message par Noctilias »

Merci pour ces réponses

Je devrais y arriver sans soucis j'ai tiré 93 au jet de caracs + les traités de BG1 :) , je voulais juste rééquilibrer mes caracs au cas où il u est un prob avec l'intel et le charisme
Avatar du membre
Caladrius
Ogre
Messages : 215
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 21:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Caladrius »

Avec 93, je pense pas que tu aies de soucis de réparttion:
FOR: 12
DEX: 18
CON: 16
INT: 15
SAG: 15
CHA: 17

En sachant que tu peux utiliser les traités, ça ferait +1 pour tous sauf en sagesse +3 (si tu as ToSC) ^^
J'apaiserais tes maux si tel est ton destin, Et les brûlerais au loin.
Mais si l'heure pour toi est venue, De tout perdre, de t'avouer vaincu,
Alors, sans remords ni pitié, Je t'emmènerais vers ton ultime épopée.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

C'est quoi l'intérêt de mettre 15 en intelligence pour un sorcier ? Autant diminuer à 11 (voire 9) et monter charisme et sagesse.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Caladrius
Ogre
Messages : 215
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 21:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Caladrius »

Ben c'est un lanceur de sorts, hein, donc faut lui mettre une bonne intelligence. ^^
Après c'est pas utile, mais bon j'aime pas foutre en dessous de 10 d'INT, sauf pour un combattant et en dessous de 15 pour un lanceur de sorts (même un sorcier).
J'apaiserais tes maux si tel est ton destin, Et les brûlerais au loin.
Mais si l'heure pour toi est venue, De tout perdre, de t'avouer vaincu,
Alors, sans remords ni pitié, Je t'emmènerais vers ton ultime épopée.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Le sorcier est une personne qui manipule la magie par intuition. Il n'y a pas eu besoin d'apprendre et d'étudier dans les livres comme le ferait un mage. Il n'y a donc aucune raison RP pour celui-ci ait nécessairement une forte intelligente. Mais il n'y en a aucune aussi qui imposerait qu'il soit aussi intelligent qu'un pot de yahourt. ;)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Noctilias
Chien de guerre
Messages : 52
Enregistré le : sam. 19 févr. 2011, 00:03
Statut : Hors ligne
.

Message par Noctilias »

Même mes warriors je leur mets de l'int au moins à 10, je me représente pas le fils de bhaal totalement stupide :)
Ca me fait toujours penser à Arcanum, j'avais un demi-ogre pour le fun avec une intelligence déplorable, il pouvait même pas s'exprimer correctement avec des phrases.
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Ha oui je l'avais tester cet ogre aussi. ( pas longtemps). Dans arcanum l'inteliigence était bien pris en compte dans les dialogues. :)
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités