Je crée un nouveau sujet pour ne pas spoiler les autres fils et qu'il soit facilement deletable si besoin

Voilà je me relance dans l'aventure BG1+2 (avec les 2 expansions) après des années d'absence et - oh plaisir extrême! -, je lis que de nouvelles quêtes sont disponibles, surtout "Dark Side of the Sword Coast Walkthrough" qui a l'air de bien prolonger la durée de vie de BG1 avec un minimum de difficulté.
Je décide de faire des recherches pour savoir comment y jouer et là c'est la toile d'araignée (de BG): mod, BGT, des installations à en perdre les 3 cheveux qu'il me reste... la litanie quoi! A peu prêt clair, je viens de lire qu'il existe un EASY TUTU facile à installer et jouer mais dont vous ne parlez pas dans les grands intitulés de ce forum.
Voilà, désolé de faire mon très chiant mais serait-il possible de m'orienter vers le post qui me permettra d'installer le meilleur tutu pour faire BG1+2 d'affilée avec de jolis graphismes avec quelques quêtes longues et diffcilles que je vous saurai 1000 fois gré de me conseiller

Merci d'avance à tous!
ps: aucune difficulté avec l'anglais de mon côté donc s'il faut jouer en anglais sur une surface stable, no problem
ps2: s'il vus faut quelqu'un pour traduire des textes, je peux filer un coup de main