Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Irenicus refuse de se battre sur l'arbre de vie

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
zboubi
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : mer. 03 févr. 2010, 23:42
Statut : Hors ligne

Irenicus refuse de se battre sur l'arbre de vie

.

Message par zboubi »

Bonjour à tous!

Voilà, cela faisait longtemps que je n'avais pas jouer à BG et j'ai donc décidé de m'y remettre.

Arrivé au temple, impossible de prendre les glands, étant sous vista, j'ai un peu galéré, mais j'ai trouvé ici même la solution et utilisé les clua.

Je me disais que c'était bon, je tue alors le 2eme parasite, puis le dernier.
Là, la reine emprisonnée me parle, me dit que je dois vite aller au centre de l'arbre là oùu elle et irenicus sont.
ça sauvegarde automatiquement.

J'y vais, et...rien.
J'éssaie de leur parler pour débloquer la situation, aucun des 2 n'a rien n'a me dire.
Je tape sur irenicus, je le tue sans qu'il réagisse, et quand il meut, il y a son corp par terre mais ses protections sont toujours là, et l'arbre continue de lui envoyer de l'énergie comme si il était encore vivant et il ne se passe toujours rien.

J'ai fini le jeu plusieurs fois, et ça ne m'était jamais arrivé.

Donc si quelqu'un avait une solution?
Avatar du membre
Korel
Tasloï
Messages : 86
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010, 15:00
Localisation : Auberge des portes d'Atkhatla
Statut : Hors ligne
.

Message par Korel »

Es-tu certain d'avoir détruit tous les parasites ? Pour autant que je me souvienne, la sauvegarde se fait dès qu'il reste un parasite, mais je ne n'en suis pas très sûr : je suis plus côté modding, ces derniers temps, et à par pour les tests, je ne joue pas...
Je ne peut que te proposer ceci : revisite toute la carte, à la recherche d'un éventuel parasite que tu n'aurais pas détruit (n'oublis pas de cliquer sur les parasites avec le curseur en forme d'épée pour les détruire). Si tous les parasites sont déjà détruit, tu n'as plus qu'à charger ta partie, en espérant que ça te débloque le dialogue entre ton perso principal, Irénicus et la Reine Élessime.
Si ça ne marche toujours pas, je ne vois pas ce que tu pourrais faire pour débloquer la situation.

J'espère que ça t'aidera ^^
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Korel a écrit :J'espère que ça t'aidera ^^
Si zboubi a eu le courage d'attendre un an pour avoir ta réponse, qui sait ? ;)
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Il y a un truc qui cloche... Ellesime n'est pas sensée entamer le dialogue dès notre arrivée sur l'arbre et non après la destruction des parasites ?
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Avatar du membre
Korel
Tasloï
Messages : 86
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010, 15:00
Localisation : Auberge des portes d'Atkhatla
Statut : Hors ligne
.

Message par Korel »

Tu as parfaitement raison, Isaya. Je n'avais pas fait attention à la date où ce topic a été ouvert... Juste au sujet qu'il mettait en scène :gign:

Pour ce qui est d'Élessime, elle nous parle jusqu'à 3 fois sur l'Arbre de Vie :
- à l'arrivé du PJ sur l'Arbre de Vie
- après la destruction de 2 parasites (quand elle dit qu'il n'en reste qu'un)
- et au cours du dialogue qui fait débuter la demi-finale (même si le PJ n'est pas directement impliqué dans cette discussion qui ne met en scène que Élessime et Irénicus)

Sinon, c'est plus, mais ça fait un certain temps que j'ai pas jouer, alors je sais plus trop...
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité