Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Problème désinstallation BG1 / Changement dossier d'installation

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
saiboht
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : mer. 23 mars 2011, 21:47
Statut : Hors ligne

Problème désinstallation BG1 / Changement dossier d'installation

.

Message par saiboht »

Bonjour à tous,

J'ai recherché sur le forum (mal sûrement), et je n'ai pas trouvé de solution à mes problèmes.

Je suis sous windows 7. Quand j'ai installé le jeu, je n'ai pas fait une installation personnalisée. Après m'être renseigné, je me suis dis que j'allais suivre le topic sur ce forum pour l'installation complète du jeu (ainsi que de l'extension).
J'ai donc récupéré mes sauvegardes dans le dossier "virtuel" de windows 7, puis j'ai voulu désinstaller le jeu. Seulement voilà : quand je clic sur désinstaller, rien ne se passe.

J'ai donc voulu déplacer le dossier BlackIsle qui était dans C:\Program Files (x86), pour le mettre dans un dossier C:\Jeux. Le problème c'est que si je fais ça, le jeu ne se lance plus (ça ne fait rien quand je clique sur jouer). Idem quand je modifie le fichier Baldur.ini et que je rentre le nouveau chemin d'accès.

Bref, si vous pouviez me trouver une solution pour chacun des problèmes, ça serait sympa.

Merci d'avance :)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Si tu as déplacé le dossier du jeu, le raccourci habituel, avec le menu proposant de regarder les vidéos ou de lancer le jeu ne fonctionne plus car il va lire la base de registres pour trouver où le jeu se trouve.
Tu peux contourner le problème en créant un raccourci sur le programme BGMain2.exe. Ceci ne fonctionne qu'à condition de bien paramétrer le fichier Baldur.ini (cf le guide indiqué ci-dessous).

Par ailleurs, en cas de problème de désinstallation, la FAQ du guide d'installation de Baldur's Gate indique comment s'y prendre pour désinstaller à la main.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
saiboht
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : mer. 23 mars 2011, 21:47
Statut : Hors ligne
.

Message par saiboht »

Merci beaucoup. Je test ce soir en rentrant du taff.
saiboht
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : mer. 23 mars 2011, 21:47
Statut : Hors ligne
.

Message par saiboht »

Bonsoir,

Je ne trouve pas le dossier Bioware Corp. dans le dossier Software (Cf copie d'écran).
Je ne trouve pas non plus le dossier Baltur's gate dans uninstall. En gros j'ai que la 2ème étape de possible sur les 3.

Par contre nikel le truc pour changer de répertoire d'installation. Merci
Fichiers joints
Bioware.jpg
Bioware.jpg (27.6 Kio) Vu 222 fois
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Il est possible que ces instructions, écrites à une époque où Windows XP n'était peut-être même pas encore sorti, ne soient plus applicables à Windows 7, même si j'en doute. Si tu as une édition 64 bits, il se pourrait que le système "d'émulation" pour faire tourner les applications 32 bits (appelé WoW, Windows on Windows 64) influe sur la façon d'accéder à la base de registres.

L'autre hypothèse, c'est que le jeu soit bel et bien considéré comme désinstallé : dans ce cas, en insérant le CD, l'autorun te proposera de l'installer et tu pourrais alors le mettre où tu veux.

Comme je n'ai plus réinstallé les jeux depuis des années (sauf pour vérifier ce que j'écrivais pour les guides), je peux confirmer que la méthode de copie de toute l'arborescence sauvegardée quelque part fonctionne parfaitement, cela dit.

Bonne continuation.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
saiboht
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : mer. 23 mars 2011, 21:47
Statut : Hors ligne
.

Message par saiboht »

A bah tu m'as devancé.

J'allais te dire qu'en relançant le CD, on m'avait proposé une nouvelle installation. Du coup j'ai suivis toute tes instructions, et tout s'est bien passé (que ce soit BG1, TOSC, et les différents add on).

Merci beaucoup pour ton aide !
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité