Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Mon Gaming Live sur BGII

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Gaurox
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : dim. 18 avr. 2004, 18:40
Contact :
Statut : Hors ligne

Ma vidéo test sur BGII

.

Message par Gaurox »

Bonjour ! Je viens de réaliser une petite vidéo Test juste pour le plaisir. C'est la première fois que je fais ça. C'est presque que de de l'impro et je suis conscient qu'il y a pas mal de choses à revoir (et quelques petites bêtises) Cependant si vous avez la patience de regarder, je prends toutes remarques, bonnes et surtout mauvaises critiques Voici les liens :
YouTube - Gaming Live - Baldur's Gate II - Partie 1YouTube - Gaming Live - Baldur's Gate II - Partie 2
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Mdr... en voyant le logo de Black Isle apparaître, j'ai machinalement appuyé sur la barre espace pour passer la vidéo :gign:

Sinon, tu pourrais par exemple couper le début (création de personnage), à moins que tu ne veuilles montrer ta feuille de perso (dans ce cas, tu montres juste le tableau récapitulatif à la fin de la création de ton personnage) ;)

Peut-être pareil pour l'introduction... étant donné que l'animation est la même pour tout le monde (les phrases d'Irenicus et l'apparition d'Imoen).

Par curiosité, quel logiciel utilises-tu pour enregistrer la vidéo ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Gaurox
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : dim. 18 avr. 2004, 18:40
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Gaurox »

Merci pour tes remarques !

Baah maintenant que c'est fait j'y touche plus. Cependant je tenais à montrer rapidement la création du perso parce-que je pense que c'est important. Après j'y ai pas passé 3h sinon ca aurait été vraiment chiant !

Le logiciel de capture est Fraps, payant pour usage complet.

Ps : Ca m'a bien fait rire ton réflexe de vouloir passer l'introduction ^^
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Tu comptais "filmer" des parties du jeu plus spécifiques, comme un combat épique ou un passage sympathique ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Gaurox
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : dim. 18 avr. 2004, 18:40
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Gaurox »

Oui exactement, faut que je trouve une scène au calme, de préférence en ville, avec beaux décors et un dialogue intéressant à lire. Et/ou un combat assez technique à présenter (peut être un dragon)

Si vous avez des idées ou suggestions...

Edit : Au niveau beaux décors y'a peut être le bateau, au retour de brynnlaw.. sinon la promenade me semble aussi sympathique et dans la continuité (sans spoiler en plus)
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Ou alors les collines d'Umar, que je trouve très belle pour ma part.

Comme combat, si tu dois choisir un dragon, ne prends pas notre gros copain rouge, sinon c'pas drôle :gign:

Sinon : j'attends ta prochaine vidéo avec impatience. :p opcorm1:
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Sympa la vidéo Gaurox.

T'aurais quand même pu sortir cette pauvre Jaja de sa cage ;)

Et ça permet aussi de mettre une voix sur ton pseudo ^^ Je trouve d'ailleurs que tu à une voix qui est agréable à l'oreille et que tes commentaires (pas mal improvisés je suppose) sont plutôt pertinents (certains "rpg" actuels se font légèrement égratigner, ce qui n'est que justice !!!).

Edit : pour les décors, je trouve que la cité elfe noire est très jolie
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Quelle voix sensuelle, douce et caressante. :)

Sinon tu joues sur quelle type d'écran ? Quelle résolution as tu inscrit dans Wildscreen ?

Tu encode la video après ? quel codec utilises tu ?

Pas mal comme video sinon , ça mange pas de pain. ;)
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Baltoc
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : sam. 06 oct. 2007, 10:20
Statut : Hors ligne
.

Message par Baltoc »

J'ai bien aimé et honnêtement j'ai pas vu passer le temps ( 14 minutes quand même ! )
En taille de fichier ça représente quoi au final ?
Gaurox
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : dim. 18 avr. 2004, 18:40
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Gaurox »

Pour répondre à toutes les questions, j'ai un écran 16/10 en 1680x1050n mais j'ai enregistré la vidéo en jouant en fenêtre dans une résolution 16/9 (mieux pour les vidéo) en 1280x720

J'ai enregistré ma voix en parallèle avec audacity et j'ai assemblé le son et et l'image avec Sony vegas pro (encodage sans compression en avi donc fichier de 80Go à la clé)

ensuite j'ai encodé via virtual dub avec le codec x264. Comme j'aime bien faire ça en bonne qualité, j'ai une vidéo finale de 309 Mo
Gaurox
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : dim. 18 avr. 2004, 18:40
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Gaurox »

Bonjour à tous !
Comme je suis quelqu'un de très travailleur et de très rapide, voici la partie 2 : Un an après ^^

Petite vidéo test de BGII réalisée pour le plaisir, partie 2, toujours principalement impro :)

http://www.youtube.com/watch?v=GN4tOokZFmM
Avatar du membre
Haer'Dalis
Ours noir
Messages : 188
Enregistré le : sam. 10 oct. 2009, 18:30
Localisation : Oise
Statut : Hors ligne
.

Message par Haer'Dalis »

Je sais pas si tu regardes encore ce post, mais perso j'adore!!
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité