Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] PNJ à qui on ne peut pas parler

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Avatar du membre
athurion
Chien sauvage
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009, 06:22
Localisation : savoie
Statut : Hors ligne

[BGT] PNJ à qui on ne peut pas parler

.

Message par athurion »

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster et j'ai chercher sur le forum.

Ayant abandonné ce jeu suite à l'achat du coffret mindscape qui malgrès les textes en français et le menu en anglais, j'ai retenté hier de faire une installation.

J'ai réinstallé suivant la procédure d'Isaya BG1+Add-on (avec les patchs), BG2 + Add-on (avec les patchs). J'ai ensuite installé BGT-weidu suivant la procédure d'Anomaly (et je précise je n'ai installé aucun autre mod).

Suite à cela tout est passé en français (le menu, les dialogues,... hormis certaines voix comme imoen par exemple), mais j'ai aussi le message comme quoi "untel semble avoir à faire, vous ne pouvez pas lui parler" ce message apparait sur certains tuteurs mais aussi par exemple à hull lorsque je veux lui donner son épée que j'ai récupéré. Sur BG1 (sans BGT) il n'y à aucun problème.

Voila si vous avez une suggestion...

merci
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Hum, il me semble que ce genre de bugs est corrigé par les patchs de chaque jeu, voire le BG2 Fixpack : les as-tu bien installés ?
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

C'est un signe évident que tu n'as pas installé le patch de TOB.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
athurion
Chien sauvage
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009, 06:22
Localisation : savoie
Statut : Hors ligne
.

Message par athurion »

Je viens de réinstallé le fixpzack pas de changement. Par contre pour le patch de tob si c'est celui qui est en exe je l'avais installé avec l'executable mais il n'à pas crée de répertoire (il y'en à un pour soa) je vais faire une réinstallation de ce dernier et du fixpack derrière.

Edit; j'ai récupéré les tuters mais hull non. de plus füller me dit maintenat le même chose il ne me propose plus de récupérer des carreaux.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Le patch pour ToB ne crée aucun répertoire. Il modifie la date et la taille du programme "BGMain.exe" (qui passe au 08/08/2001) et ajoute des fichiers dans le répertoire Override du jeu. Il ajoute également le fichier "BG2-ToBPatchReadMe.txt" dans le répertoire du jeu.

Le message "... semble avoir à faire..." est sans aucun doute provoqué par l'absence du patch. Voir cette FAQ du sujet d'installation de BG II pour plus détails.

Installer le patch de ToB impose de réinstaller tous les mods car il va écraser des fichiers que les mods ont peut-être modifié pour leur propre besoin ! Il faudra donc commencer par désinstaller tous les mods avant de procéder à l'installation du patch.
Avatar du membre
athurion
Chien sauvage
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009, 06:22
Localisation : savoie
Statut : Hors ligne
.

Message par athurion »

J'ai repris l'installation complète des patchs et de bgt, et c'est bon j'ai put rendre l'épée. J'ai du mal désinstallé les mod bgt et fixpack. Merci à tous et à toutes
Avatar du membre
Nolemecundo
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011, 07:24
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne
.

Message par Nolemecundo »

dsl de up un vieux topic, (surtout qui j'suis nouveau ^^ " honte a moi)

J'ai une petite crainte :S

je jouer avec BGT et plusieurs mod (en tout genre)
et j'ai voulu recommencé une parti bien plus ... heuu comme au début quoi :S

Bref, j'ai désinstaller tout mes mod , et j'ai réinstaller BGT pck il déconné un peu :S

avant de désinstaller, je tien a préciser que tout fonctionner nikel ;)
aucun bug, rien :D

par contre, maintenant j'ai le grand classique du perso trop occuper pour me parler :S ('foiré ><)

Bref, ça marcher avant, le fait de désinstaller des mod a supprimer le patch ??

y me reste qu'un mode actif (oui pck la cape de renvoi de sort, c'est assez moche :S), je dois le désinstaller, mettre le patch, et le réinstaller?
je dois désinstallé BGT aussi ? ou ... :S

voila, mici de me répondre :D

et encore dsl pour le up :S

PS: si y a la réponse a ma question ailleurs, je l'ai pas vu dsl :S
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Vu que tu as un problèmes qui n'existait pas avant de désinstaller BGT, soit tu ne nous as pas tout dit, soit tu as désormais une installation bien pourrie qu'aucune désinstallation/réinstallation des seuls mods ne pourra sans doute sauver.

Bref, désinstalle tout puis réinstalle :
  1. désinstalle BG II (pas besoin de désinstaller les mods si tu fais le ménage indiqué après)
  2. efface tout le contenu du répertoire d'installation de BG II (là ou tu extrayais les mods), sauf le répertoire Save, si tu veux conserver tes sauvegardes
  3. installe SoA, ToB, le patch de ToB (suis le guide indiqué dans le sujet d'installation de BGT)
  4. installe BG2Fixpack puis BGT, comme indiqué dans le sujet d'installation de BGT
  5. commence une partie et vérifie bien que tu peux parler aux personnages, avant d'installer davantage
C'est sans doute au moins la vingtième fois que je donne ce conseil, mais à chaque fois les gens semblent convaincus qu'il vaut mieux attendre une réponse pendant des heures ou des jours avant de tout réinstaller, dans l'espoir un peu fou de gagner au mieux une demi-heure. ;)
C'est sûr, il y a peut-être une méthode légèrement plus rapide, mais pas du tout aussi fiable, à cause du risque de problème ultérieur si le défaut de patch n'était que la partie immergée du problème.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Nolemecundo
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011, 07:24
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne
.

Message par Nolemecundo »

^^ "

jte rassure, la le jeu est en train de se réinstaller ^^ "
quand au save, je venais d'en commancé une, et je n'ai fait que tué un assassin de chateau suif ... :P
donc bon ^.^ je perd rien ^^

merci de tes conseil avisé :D
Avatar du membre
Nolemecundo
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011, 07:24
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne
.

Message par Nolemecundo »

Bon ...

j'ai lancé chaque setup de mod, tous désinstaler
puis j'ai totalemment désinstaler BGT
désinstaller BG2
suprimer le dossier de BG2

Ensuite de quoi, j'ai a nouveau instaler (intégral bien sur) BG2
pareil pour l'extension
j'ai re-instaler BGT ...
lancer BGTTweaks ...

je joue ...
et un PNJ refuse de me parler ...

et la jme suis dit ...

y'avais pas un patch a mêttre apres l'instal de BG2 ??

-_-"

ducoup je recommance tout T.T (chui vraimment pas du matin moi :S)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

J'avais précisé :
Isaya a écrit :installe SoA, ToB, le patch de ToB (suis le guide indiqué dans le sujet d'installation de BGT)
Hors tu n'évoques pas le fait d'installer le patch pour ToB. Sans lui, le problème pour parler aux personnages n'est pas résolu.

Suis point par point le guide d'installation de Baldur's Gate II (lien déjà indiqué dans le guide de BGT). Il donne aussi le lien pour ce patch.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Nolemecundo
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011, 07:24
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne
.

Message par Nolemecundo »

Nolemecundo a écrit :
et la jme suis dit ...
y'avais pas un patch a mêttre apres l'instal de BG2 ??

-_-"

ducoup je recommence tout T.T (chui vraimment pas du matin moi :S)

je sais, c'est ça que j'ai dit :P
j'ai télécharger les patch tout bien (j'espère que j'ai pris les bon XD) ça devrais marcher :D

pour le moment, y'a pas de souci :D
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité