Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Bug sympa dans le magasin de Gorch

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
dyn'yon
Chien sauvage
Messages : 30
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009, 00:29
Statut : Hors ligne

Bug sympa dans le magasin de Gorch

.

Message par dyn'yon »

Bonjour à tous
je suis tombé sur un bug intéressant dans le district des quais; avant de retourner voir Bloodscape avec la preuve qu'il demandait je me suis dit que j'allais voler Gorch dans son magasin; là je luis ait tout pris mais plus particulièrement j'ai volé tout plein de masse +2 parce qu'a chaque fois elle réapparaissait dans les objets qu'on peu voler; j'ai essayé avec d'autres items mais ça ne marchait pas;après une ou deux vols ils disparaissaient dans les objets "volables"; quelqu'un a-t-il essayé de faire comme moi ?
d'autre part je voudrais savoir ou trouver une épée "varscona"; celle que j'ai obtenu dans BG1 (sur Loup-Gris à la mine de nashkel) s'est transformée en simple épée +2.
j'attend vos réponses et commentaires
Merci
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Pour ma part, je sais que l'épée "Varscona" est un objet a ne PAS avoir : elle est overcheaté. Tu tues n'importes qui avec cette arme, le jeu n'est même pas intéressant. :gign:
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
matrice
Chien de guerre
Messages : 54
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010, 21:33
Statut : Hors ligne
.

Message par matrice »

Bien vu !
néanmoins je préfaire le bug de la gem/potion pour avoir de la thune ^^ ça se fait en environ 10 secondes et à mon avis tu gagnes beaucoup plus de thune ^^
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

Quitte à utiliser des bugs, autant faire le truc le plus rapide et utiliser directement la console.
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Alors le bug des gemmes est le plus efficace...

Mais il me semble qu'il est impossible à réaliser dans BG2 car on ne peut pas mettre de gemmes en objet rapide.
Par contre, suite à un bug avec le parchemin de rituel d'emprisonnement (qui refusait de fonctionner pour une raison que j'ignore..), je me suis retrouvé avec 65535 parchemin de rituel qui ne servent à rien et qui encombre mon personnage. Pas cool.
Heureusement que je jouais chaotique neutre : j'ai pu envoyé les vigilants au casse-pipe du coup sans faire un vilain HRP :gign:
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
matrice
Chien de guerre
Messages : 54
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010, 21:33
Statut : Hors ligne
.

Message par matrice »

sinon, le bug des gems marchent sur bg2
tu drink une popo de l'inventaire (pas de l'objet rapide) puis tu échanges la position de la popo et de la gem, et tu réitères (pour passer de sans charges à 65k charge xD)
Avatar du membre
OCtoberon
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : ven. 03 avr. 2009, 12:08
Statut : Hors ligne
.

Message par OCtoberon »

Bonjour,

C'est quoi le bug des gemmes SVP
Merci
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Dans BG1, cela consiste à mettre une potion en objet rapide, de mettre une gemme à la place. Quand tu retournes sous la fenêtre de jeu, tu remarques que c'est une potion qui apparait au lieu d'une gemme : tu cliques sur la potion et retournes dans ton inventaire : oh miracle ! Tu as désormais 65535 gemmes ;)

Pour BG2, le bug vient juste d'être décrit.
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité