Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Tuer l'ogre du début avec un mage

Dans Dragon Age II, vous incarnez Hawke pendant les dix années qui l’ont mené du statut de simple réfugié à celui de légende. Une telle ascension n’est pas chose simple, mais ce forum est là pour vous aider ! Vous rencontrez des problèmes techniques ? Vous êtes bloqué dans une quête ? Vous ne parvenez pas à terrasser un puissant ennemi ? Au contraire, vous connaissez des astuces, des stratégies ? Alors, venez poser vos questions et répondre à celles de la communauté !
Répondre
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne

Tuer l'ogre du début avec un mage

.

Message par Taliesin »

Lorsque j'ai testé la démo, j'ai pris un magicien, comme à mon habitude. Et j'ai eu du mal à vaincre l'ogre... Comme j'avais lu d'autres commentaires disant que la démo était très simple, j'ai pensé que je me débrouillais comme un pied. Mais, apparemment, je ne suis pas le seul a avoir rencontré des difficultés avec cet adversaire. Je poste donc la stratégie (peu glorieuse :gign: ) que j'ai employée. J'imagine qu'elle marchera aussi avec le jeu complet.

Voyant que tout mon groupe se faisait systématiquement massacrer par l'ogre et ses séides, j'ai opté... pour la fuite. Dès le début de l'affrontement, je suis reparti par où j'étais venu, j'ai suivi un chemin et j'ai finalement abouti à un cul de sac. L'un de mes compagnons n'a pas suivi assez vite et est mort... Mais il a fini par réapparaître à côté de mon groupe.

Les petits copains de l'ogre m'ont rejoint en deux ou trois vagues successives, chacune assez peu fournie pour que j'en triomphe aisément. Une fois ces engeances vaincues, j'ai attendu que tous les personnages reprennent leur maximum de santé, puis je suis retourné voir l'ogre. A quatre contre un, il n'a pas fait long feu.

Voilà, j'espère que cette petite astuce vous sera utile. Mais surtout, n'hésitez pas à décrire vos propres stratégies !
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Soraes
Loup noir
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 12:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Soraes »

En ce qui me concerne, j'ai pas encore tenté une partie avec un mage. Déjà et d'une parce que je prends toujours un voleur en première partie et de deux parce que les combats sont habituellement un peu trop faciles quand on joue un mage.

J'avais entendu dire que Bioware avait un peu mieux équilibré les 3 classes de personnages, mais en t'écoutant, j'ai l'impression qu'ils ont un peu trop réduit la puissance des mages xD
En tout cas, je n'ai pas galéré du tout pour tuer l'ogre du début avec ma voleuse (j'ai juste épuisé le maigre stock de potions qu'on trouve au début, mais rien de grave, quoi ^^ )

Bref, quand je referai la partie avec un mage, je reviendrai donner mes impressions. :gign:
Avatar du membre
Nolemecundo
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011, 07:24
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne
.

Message par Nolemecundo »

pour ma part, dans tout les jeu, j'isole les mob, pour les poutrer aisément
(enfin quand c'est possible)

donc ta technique n'est en rien honteuse ;)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

J'ai finalement commencé le jeu avec une mage (ce n'est donc pas la démo) et je me suis retrouvée avec Aveline et Carver devant cet ogre (Betthany couic). C'est Carver qui l'a démoli avec mon mage en renforts, et Aveline qui gérait les engeances tout autour. Je ne sais pas si la démo était plus complexe, mais en mode normal, dans le jeu complet, ce combat ne m'a pas paru poser de grosses difficultés :gign: .
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age II »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité