Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Le moment qui vous a le plus touché

Évoluant dans un monde corrompu, vous incarnez Geralt de Riv, un sorceleur, un tueur de monstres. Goules, vampires, bloedzuigers et autres barghests vous attendent, dans un univers où tous vos choix ont un impact crucial sur l'avenir du monde... et sur le vôtre. Mais votre pire ennemi reste finalement vous-même...
Répondre
Taliesin
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

Le moment qui vous a le plus touché

.

Message par Taliesin »

Avec The Witcher, on découvre un monde sombre et violent où l'on doit affronter des situations aussi difficiles que périlleuses, où il faut prendre position face à des personnages particulièrement ambivalents, L'histoire n'épargne pas le joueur et lui réserve de nombreuses surprises, souvent mauvaises mais, aussi, parfois, plus agréables, offrant un peu de lumière au milieu des ténèbres.

Dans cette aventure parfois éprouvante et riche en rebondissements, quel est le moment qui vous a le plus marqué ? Celui qui vous a le plus révolté, mis en colère ou, au contraire, ému, touché ?
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Le moment qui m'a le plus touchée.
► Afficher le texte
Le moment qui m'a le plus glacée, c'est quand :
► Afficher le texte
Le moment qui m'a le plus fait rire :
► Afficher le texte
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le moment qui m'a fait le plus rire, c'est sans conteste lorsque Géralt se fait virer de la maison de Shani, complètement bourré, parce qu'il a essayé d'aller chercher le bocal de cornichons que lui réclamait... je ne sais plus qui (Zoltan ?). Lors de ma partie suivante, j'ai pris bien soin de dévaliser toute la baraque de la vieille folle AVANT la soirée, de manière à avoir les cornichons / l'alcool / le journal intime que ne manquerait pas de me réclamer mon encombrant invité.

Sinon... Je ne peux pas dire que j'ai été touchée. L'univers est noir dès le début, on sait à quoi s'en tenir. Je ne me suis pas sentie engagée émotionnellement dans le récit. Dans ce registre, je trouve que le souffle épique de Dragon Age : Origins était plus efficace.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Dit-elle alors qu'elle faisait exactement l'inverse pour le Trône de Fer :p

Je n'ai pas été particulièrement ému par une scène ou l'autre dans le jeu. Certains passages sont plus durs que d'autres, mais Gal a raison, on sait rapidement à quoi s'attendre... dès qu'on voit Caroline se faire déchiqueter par la Bête (enfin, on suppute...).

Des scènes qui m'ont fait rire, il y en a plusieurs. Essentiellement dans les dialogues... notamment avec Pépé, lorsqu'on le retrouve à sa cabane, et qu'on l'interroge sur son passe-temps :gign:

Ou lorsque Raymond le détective nous explique ce qu'il a déjà pu apprendre en espionnant les gens o :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Je vais me faire taper mais en l'occurrence, je trouve qu'il y a une marge immense entre ce qu'on peut ressentir en jouant à The Witcher et en lisant le Trône de Fer :gign:
Ce serait sans doute différent si l'un des personnages que l'on voyait se faire détruire était l'un des PNJ "proches" du héros, comme Shani, Triss ou Jaskier.
Je sais qu'il y a Alvin, mais moi... heu... je n'ai jamais vraiment accroché.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Mais en même temps c'est normal, un jeu vidéo peut difficilement être aussi développé qu'un roman de plusieurs tomes ^^

Et tu sais que j'adore te taquiner :)

Puis bon, Alvin, c'est un peu ça aussi (comme tous les gosses o :) ).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Je pense que si j'ai trouvé le jeu si éprouvant, c'est à cause d'un choix qui ne m'a pas du tout convenu...
► Afficher le texte
En dehors de ça, une scène m'a bien touché, à la fin du chapitre IV, quand le chien d'Alvin hurle à la mort... C'est lourd de sens, et cela contribue à nimber d'amertume ce départ pour Wyzima.

Pour le moment qui m'a fait le plus rire, c'est le même que Gal : vraiment bien trouvé !
Mornagest a écrit :Ou lorsque Raymond le détective nous explique ce qu'il a déjà pu apprendre en espionnant les gens o :)
Je te reconnais bien là o :) . Mais, plus sérieusement, l'info qu'on récolte est utile, et ça montre bien à quel point le jeu est fouillé.
► Afficher le texte
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Zyl
Ettercap
.

Message par Zyl »

Le passage qui m'a fait le plus rire, j'imagine que c'est Jaskier qui fait son rapport "véridique" des paroles du roi Foltest... :gign: Il y a aussi la logeuse de Shani, qui trouve toujours moyen de mettre à la porte un type en armure qui porte 3 épées et une dague sur lui, s'il ne lui plaît pas !

La mission que j'ai trouvé la plus touchante, c'est celle où Carmen nous demande de guérir son amoureux
► Afficher le texte
Et aussi
► Afficher le texte
A la fin, j'ai trouvé assez poignant de découvrir
► Afficher le texte
Vita, mortis, careo !
Répondre

Retourner vers « The Witcher »