Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[REFINEMENT] In(dis)pensable?

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
Lennadan
Tasloï
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010, 11:53
Statut : Hors ligne

[REFINEMENT] In(dis)pensable?

.

Message par Lennadan »

Après avec cherché les entrées sur le fofo et tenté de détailler le read-me (haaargh l'anglais...), je viens à vous demander un avis :
j'ai eu fini bg2 2ou 3 fois il y a longtemps, et me fais une nouvelle install de malade (si elle fonctionne, je me fais moine!)

Du coup, j'en suis à installer (ou pas) refinement, et m'interroge sur les nouvelles HLA.
Elles ont l'air sympa, très très sympa même pour ce que j'en ai compris (le côté personnalisation de chaque kit surtout).

Quelqu'un les a t il testées? est ce que ça rend le jeu plus intéréssant qu'avec les HLA Bioware? et surtout, est ce que vous avez trouvé que ça changeait fondamentalement une classe ou une autre? (je veux tester le maitre lame haut niveau par exemple, j'ai vu les modifs -bien- mais me rend pas compte si par exemple la perte de piège est dommage dans le gameplay ou non)
N'est ce pas trop grobill?

Question subsidiaire, des incompatibilités connues avec des mods ajoutant des kits (genre DUKP)?

J'espère ne pas faire un sujet trop redondant, si c'est le cas, fouettez moi (ho ouiii)!
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

J'avoue l'installer à chaque fois !
Rien que parce que les HLA sont différenciées pour les kits, comme tu dis.
Bon, ça fait longtemps depuis ma dernière partie de BG, mais je me souviens que les HLA du sorciers sont juste super ! Au moins on n'a plus l'impression d'avoir fait un mage un peu différent, c'est carrément autre chose !

Au niveau incompatibilité, je ne peux pas trop t'aider sur le coup, je crois me souvenir que l'ordre d'installation est important. Je sais que j'installe toujours RogueRebalancing, qui apporte ses propres HLA aux voleurs et bardes, et que je n'ai jamais eu de problème.
ಠ_ಠ
Avatar du membre
parallaxe
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : mar. 20 janv. 2009, 03:22
Statut : Hors ligne
.

Message par parallaxe »

Si tu veux jouer un maitre-lames comme je le fais moi-même dans ma nouvelle instale bgt choisit rogue-rebalancing. Pour moi il est juste géniale car sobre précis et la rencontre avec les élus de Cyric totalement délirante si tu comptes les combattre. Maintenant c'est pas conseillé désinstaller deux mods modifiant la même chose. rr >
Avatar du membre
Lennadan
Tasloï
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010, 11:53
Statut : Hors ligne
.

Message par Lennadan »

Bon, je l'ai installé, l'avenir m'en dira plus (au moins, ça me changera!)
Par contre, il ne s'installe pas si le DUKP est installé, ce qui répond à une de mes propres questions ^^

Et concernant RR, la description ne m'a pas tant plue, j'ai préféré rester sur ce que j'avais compris de refinement... mais j'essaierai un de ces quatre pour voir ^^

D'autres avis? ^^
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Pour ma part, je trouve RR génial : on a enfin des voleurs et des bardes qui ne sont pas des boulets dans l'équipe :gign:

Et en plus, les voleurs de l'ombre m'oppose enfin un peu de résistance (mais guère plus).
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1109
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Les HLA de refinements apportent un peu de fraicheur certes mais restent souvent assez peu attractives. Dans l'ensemble je les trouve peu puissantes pour des HLA.

Par exemple pour un guerrier, je n'étais toujours pas tenter de prendre autre chose que resistance d'acier ou tornade de fer.
Pour les mages et prêtres, je n'ai rien trouvé d'excitant non plus.

Pour les autres classes, je ne sais pas trop.
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Concernant la compatibilité, il y a ceci :
TOB: Refinements Mod Readme

(NOTE : les infos peuvent ne pas être en adéquation avec la version actuelle, parce que le site/forum de refinements est quand même un gros bordel pour s'y retrouver...)


En gros :
L'auteur CONSEILLE d'utiliser RogueRebalancing et Virtue, qui sont totalement compatibles avec refinements !
Il conseille de l'installer après n'importe quel mod, sauf Kivan et theBigg Tweak pack à installer absolument après Refinements, mais en cas de mods touchant aussi aux tables HLA, il vaut mieux gérer au cas par cas et consulter la doc détaillée.


Les mods certifiés compatibles sont :
  • Rogue Rebalancing
  • Item Upgrade
  • Ruad
  • Freedom's Reign
  • Reign of Virtue
Les mods touchant aux kits devraient être considérés par défaut comme "incompatibles", à moins de figurer dans cette liste :

* Generic Archer, Anti-Paladin (Tactics mod)
* Peerless Archer (Warrior Kit Pack)
* SharpShooter (from a variety of G3 mods)
* Selune, Shar, Tempus (Cleric Remix mod)
ಠ_ಠ
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité