Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Spoiler] Quête des deux sœurs (Chapitre IV)

Évoluant dans un monde corrompu, vous incarnez Geralt de Riv, un sorceleur, un tueur de monstres. Goules, vampires, bloedzuigers et autres barghests vous attendent, dans un univers où tous vos choix ont un impact crucial sur l'avenir du monde... et sur le vôtre. Mais votre pire ennemi reste finalement vous-même...
Répondre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Statut : Hors ligne

[Spoiler] Quête des deux sœurs (Chapitre IV)

.

Message par Althéa »

Voila, quand je pense au Witcher, j'ai toujours un petit pincement de cœur concernant une quête annexe. Celle des deux sœurs sur l'île.

Je m'explique. On débarque avant un mariage et on apprend qu'en fait, la future mariée ne voulait pas épouser son promis qui lui même est en fait l'amant de la sœur, si je me souviens bien. Au bout d'un moment, fiancée va cueillir des framboises et ne revient pas. On la cherche. Peu de temps après, on apprend qu'assassinée par sa sœur, elle s'est transformée en spectre de midi. Sa sœur, assassinée par la suite par l'amoureux de sa sœur se change en spectre de minuit ...

Ma question est celle-ci : n'y a-t-il pas moyen d'éviter cette tuerie ? Choisir une option de dialogue qui résonnerait la sœur jalouse ? J'aimerais bien savoir si cette issue tragique pouvait être ou non évitée.

Merci par avance pour vos réponses.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Il n'y a aucun moyen. Dans mon souvenir ça fait même partie des événements qui font avancer l'intrigue.

Tu peux juste coucher avec la soeur qui ne va pas se marier en lui offrant une belle bague.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

*Boude de mécontentement*

Si même toi, tu dis qu'il n'y a aucun moyen, c'est qu'il n'y a aucun moyen. Je suis déçue. Hé bien, dès que j'ai le temps, je créerai un mod pour rattraper ça. Est-ce que l'affaire a des répercutions par la suite ?

Merci de ta réponse rapide, en tout cas (f)
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Je ne crois pas qu'il y ait de répercussions dans les chapitres suivants... Et effectivement, il n'est pas possible, à ma connaissance, d'éviter le drame.

En revanche, il y a une petite chose qui permet d'adoucir un peu la conclusion. Après que l'on ait apaisé la malheureuse assassinée, on a la possibilité de faire la même chose avec sa meurtrière transformée en spectre de minuit : lorsqu'elle aborde Geralt, il faut lui offrir la couronne d'immortelles. C'est l'une des récompenses que nous propose l'ermite quand on a terminé la quête "Chasser la chasse sauvage". Si on lui fait se cadeau, elle disparaît, enfin en paix.

Mais si on ne pense pas à lui l'offrir, ou si on n'a pas choisi cette couronne d'immortelles comme récompense, il faut... la combattre et l'anéantir. Ce qui est moins poétique :gign: .
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Et je crois que c'est ce que j'ai dû faire, en plus :( . Bon, je sais que c'est du méta-gaming, mais la prochaine fois, je demanderai les immortelles en récompense pour l'apaiser. Merci en tout cas pour la réponse, Talie (f)

Je trouve que cette quête résume bien l'ambiance de The Witcher en général. Pas manichéen (les personnages dans l'affaire ont tous quelque chose à se reprocher), mais une conclusion sombre et sans trop d'espoir et on ne règle pas tout ça par un simple combat. Tout cela sur fonds de champs de blé.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

C'est vrai que c'est une quête assez troublante et les images des spectres dansants dans les blés sont particulièrement réussies... Il me semble que j'avais rencontré un bug sur cette fin de quête : malgré les immortelles, j'avais dû en découdre.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il y a un personnage de cette quête qui n'a pas vraiment été évoqué : il s'agit d'Adam, celui qui aime Alina, la future mariée, et qui tue Celina devant les yeux de Geralt, par vengeance (puisque Celina, jalouse, a assassiné sa sœur). Il faut ensuite aller trouver Julian pour lui annoncer la mort de sa fiancée, et l'on peut en profiter pour dénoncer Adam pour le meurtre de Celina.

Personnellement, je ne l'ai pas dénoncé. Mais que se passe-t-il si on le fait ? Quelle option avez-vous choisie ?
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Répondre

Retourner vers « The Witcher »