Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Module donjon

Envie de découvrir d'autres facettes du jeu avec les mods disponibles sur NWN, en solo ou en multijoueur  ? Amateurs de mondes persistants ? Venez donc en parler ici...
Répondre
Xen
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 28 mai 2009, 20:31
Statut : Hors ligne

Module donjon

.

Message par Xen »

*souffle un coup sur cette parti du forum pour retirer la poussière*
Bon bas je poste ici car c'est probablement ici que cela conviendrai le mieux.

Voila NWN1 étant un jeux qui se fait très très vieux mais don je n'ai pas vraiment retrouver d'équivalent pour faire du RP (nwn2 étant très moyen sur ce point). J'ai dans l'idée de trouver un certain nombre de personne et se crée un module "aventure" a petit groupe.
Il y aurait 1-2 MJs (voir 3 selon le nombre de volontaire) pour un groupe de joueur/aventurier allant de 4 a 10 (pas trop non plus) qui évoluerait dans un petit module qui grandirai en fonction de leurs choix.
Le but serait plus de faire du D&D via NWN que faire un module RP persistant basique.
Evidemment cela prendra du temps pour l'organisé et le mettre a jour régulièrement et donc les "séance" d’aventure n'aurait lieu 2 a 3 fois par semaines (en fonction de l'avancement et du temps pouvant être mit sur le module).

Je suis pour ma part capable d'héberger un module et je suis assez bon mappeur et animateur de RP.
Le module ne sera pas un monde où en 3h de jeux vous serez lvl 40 et mangerez du dragon au pti dej. Je cherche plus de l'aventure avec de la réflexion plus que du foncé dans le tas et tout pété (bien qu'il y en aurait obligatoirement ^^ )

Voila. Pour les curieux et nostalgique de NWN1 j'attend vos répons et question.
Pour les intéressé manifestez vous également car il faudrait au moins 6 personne pour que cela soit intéressant a faire.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Etant moi-même en train de développer un module pour NWN1, sache que c'est un travail de longue haleine. Alors, quels sont tes buts ?

Si le but est de surtout permettre d'héberger des parties qui seront meujeutisées, dans ce cas peut-être que créer un module n'est pas nécessaire, tu pourrais en utiliser un existant. Notamment, le monde persistant RP Thain, propose en libre téléchargement une (ancienne) version de leur module permettant ainsi à quiconque de pouvoir héberger ce monde persistant. Thain est une île très vaste, et ainsi tu pourras amener tes joueurs dessus et directement te concentrer sur le travail de MJ pour intéresser tes joueurs sans passer par l'étape Builder.

Sinon si tu veux construire ton propre module alors bien sûr vas-y, mais sache que c'est un très gros travail dès que tu veux quelque chose qui ait un minimum de qualité.

Donc je suis curieux de connaître tes buts, ce que tu as envie de réaliser dans ton module, tes objectifs. :)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Xen
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 28 mai 2009, 20:31
Statut : Hors ligne
.

Message par Xen »

Et bien pour être clair, je ne cherche pas vraiment a crée un module avec script ect... J'en ai déjà fait au sien d'équipe et oui c'est chiant long et bien souvent on est déçut du résultat pour divers raison.
Evidemment il y aura un minimum comme les jets de dés ou autre connerie d'usage qui aideront mais rien de bien compliqué.

Mon but est de crée plus un environnement qui sera agrandit au fur et a mesure que le groupe d'aventurier ira. Il y aura une trame plus ou moins définit a l'avance avec de large liberté. Je ne vois pas mon idée comme un module persistant RP mais plutôt comme une pseudo campagne. Après bien sur, chaque campagne aura une fin car on ne peut pas faire durée indéfiniment. Mais le but est de faire du RP dans un certain cadre.
Après la durée du truc peut dépendre des joueurs, s'ils veulent prendre leur temps ou se précipité a l'aventure.
J'ignore si cela éclaire sur mon idée mais voila.
Répondre

Retourner vers « NeverWinter Nights & NeverWinter Nights 2 : les modules »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité