Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

De l'utilité des 3ème et 4ème armes...

Évoluant dans un monde corrompu, vous incarnez Geralt de Riv, un sorceleur, un tueur de monstres. Goules, vampires, bloedzuigers et autres barghests vous attendent, dans un univers où tous vos choix ont un impact crucial sur l'avenir du monde... et sur le vôtre. Mais votre pire ennemi reste finalement vous-même...
Répondre
Dhast
Araignée colossale
Statut : Hors ligne

De l'utilité des 3ème et 4ème armes...

.

Message par Dhast »

Tout est dans le titre! Quand je parle de la troisième et de la quatrième arme j'entends celles que Geralt porte à la ceinture, la grande (hache, épée, massue...) et la petite (dague, hache, fléau...). A quoi servent ces emplacements d'arme? Hormis peut-être la torche qui permet d'éclairer, et encore il y a un élixir pour voir dans le noir qui est nettement plus pratique (Geralt range sa torche tout le temps), je ne les utilise jamais. Geralt a dû sortir de lui-même sa dague une fois pour achever un mob étourdi mais à part ça... Ou pour le côté gros-bras ? ^^ Ou pour vendre?
J'ai signé, là: X
Sinon, la biographie de Brus, c'est ici.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Ca sert juste pour porter des armes à vendre façon RP. Donc pas 60 hallebardes, 25 épées longue et 22 masses d'armes dans l'inventaire :D
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

C'est vrai que c'est une originalité très rp qu'on ne retrouve pas ailleurs, à ma connaissance ! Au début, ça m'a un peu ennuyé : dans les autres jeux, j'ai l'habitude de ramasser absolument tous les objets (et donc toutes les armes) pour aller les revendre. Ici, c'est impossible, puisque, outre les emplacements d'armes limités, les objets au sol disparaissent quand on change de zone... Mais, au final, je trouve que c'est une bonne idée qui renforce le côté réaliste et roleplay de The Witcher.

Je n'ai jamais essayé de me battre avec ces autres armes. Comme il n'y a pas de techniques de combat associées, elles sont forcément beaucoup moins efficaces. Et il ne me semble pas que l'on trouve des haches ou des dagues avec des capacités spéciales.

En revanche, je trouve une autre utilité à ces emplacements. Lorsque, en récompense pour une quête accomplie, on reçoit un nouveau glaive d'acier ou d'argent puissant, ils évitent de devoir jeter par terre celui dont on était précédemment équipé, lequel pouvait être déjà bien puissant... Pour le coup, ce serait vraiment trop frustrant de voir disparaître à jamais certains glaives sympas !
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Répondre

Retourner vers « The Witcher »