Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[THEMA] Derniers films vus ...

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Avatar du membre
Garfield
Goule majeure
Messages : 1994
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 13:41
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garfield »

J'ai du faire l'éducation cinématographique de ma coloc qui n'avait jamais vu Le Silence des Agneaux.
Y a pas à dire, même après trois visionnages, ce film est toujours aussi intéressant, sombre, complexe et magistralement joué!
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Re-L 124C41
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 15:07
Localisation : Bruxelles.
Statut : Hors ligne
.

Message par Re-L 124C41 »

:girl_smile:


Moi, le dernier film que j'ai vu, c'était Nine, j'ai trop aimé car tout le monde danse et chante !
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Il faut sauver le soldat Ryan. Bon, pour les âmes sensibles, il vaut mieux passer le premier quart d'heure qui plonge en plein dans le débarquement : balles qui sifflent, bombes qui explosent, cadavres, entrailles, cris, eau qui deviennent rouges ... La suite, c'est l'histoire d'un détachement de huit hommes qui sont envoyés pour ramener le soldat James Ryan dont les trois frères sont tombés au combat. Se pose alors la question : la vie d'un seul homme vaut-elle celle de huit autres ? J'ai trouvé le film assez dur (d'autres scènes de batailles assez réalistes) mais les personnages pleins d'humanité. Pour une fois, ce ne sont pas des américains dans toute leur gloire mais étrangement humains à l'image de cet ancien professeur devenu capitaine de la compagnie et dont la main n'arrête pas de trembler et qui a peur de perdre son humanité ...
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Elissa
Chien sauvage
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 05 août 2010, 11:05
Localisation : Drôme (26) Sud Est France
Statut : Hors ligne
.

Message par Elissa »

Blanc comme neige.
Pas mal, sans plus.
Un thriller français correct.
Cluzet étant un bon acteur ça aide.
S.
Maxime a tout pour être heureux : gérant d’une concession florissante de véhicules hauts de gamme, il est marié à une délicieuse jeune femme et vit dans une confortable villa. Tout bascule le jour où Simon, son associé, est assassiné par une bande de malfrats. Tenu de rendre des comptes à ces derniers, Maxime appelle à l’aide ses frères, habitués des petites combines. Mais leur intervention vire au fiasco et Maxime et sa famille plongent dans une situation de plus en plus inextricable…

Image

Date de sortie : 17 mars 2010

Réalisé par Christophe Blanc

Avec François Cluzet, Louise Bourgoin, Olivier Gourmet.

Film français, belge.

Genre : Thriller

Durée : 01h35min.

Année de production : 2009

Langue : VF
L'homme est un loup pour l'homme.
(Hobbs)
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Persepolis (tiré de la bd du même nom). Revoir ce film d'animation est toujours pour moi un plaisir. On apprend beaucoup de choses sur l'Iran qui permettent de mieux comprendre la situation actuelle.

Le voyage de Chihiro et le Château ambulant : les Miyazaki, presque mes préférés. Toujours un vrai régal.

Les aventures du baron de Munchausen : ben .. c'est du Terry Gillian. Assez déjanté, beau, poétique, drôle ... enfin, j'ai trouvé :p

Jumping Jack Flash : c'est bien parce qu'il y a Woopy Golberg dedans :p Je l'avais vu à l'époque et l'avais trouvé sympathique. Là, me suis un peu ennuyée.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Garfield
Goule majeure
Messages : 1994
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 13:41
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garfield »

J'ai enfin regardé Thelma & Louise.

Je peux dire que je n'ai pas été déçu. Les actrices sont bien entendu très convaincantes (l'accent Southern de Susan Sarandon vaut de l'or, et Geena Davis joue très bien ce rôle de femme 'en transition') et créent des personnages sympathiques (aidées d'un solide scénario cependant.) C'est intelligent, on évite la victimisation primaire de qui que ce soit. On ne tombe pas dans le misérabilisme, et le film en général est plutôt optimiste je trouve.
On ajoute des décors désertiques d'une grande beauté, des moments franchement drôles et paf, un très bon road-movie à l'Américaine :)
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Hier soir, je suis allé voir Paranormal Activity 2.

Je n'ai pas vu le 1, mais celui-là... Peut-être était-ce à cause de la fatigue, de ma volonté de me mettre vraiment dedans ou de la salle IMAX, mais... ça m'a fait de l'effet ! C'est la première fois que je suis tendu devant un film type Blair Witch (lequel m'avait fait rire, au passage) où tout est filmé en amateur... Plutôt bien fait, assez stressant. Bref, je n'ai pas regretté !
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Persepolis d'après l'oeuvre de Majane Satrapi. En fait, je l'ai vu deux fois quasiment en un mois, une fois au cinéma. Ben ... j'aime beaucoup ce film quoi ... :gign:

Se souvenir des belles choses de Zabou Breitmann : alors celui-là. Moi, j'arrive pas à le regarder sans pleurer. Parce que d'un coté, c'est triste : une nana de 32 ans atteinte d'alzheimer et qui perd progressivement la mémoire. Un gars qui a perdu sa femme et son fils dans un accident de voiture et qui se souvient petit à petit. Leur rencontre, leur histoire d'amour ... Je trouve ce film très beau.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Millenium 1 : l'adaptation du roman policier du même nom. :gign: Des personnages en moins, une action simplifiée ... Plutôt sympathique cependant. J'aime beaucoup le rendu du personnage de Lisbeth Salander. L'actrice a dû s'amuser. :whistle3:
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

je te conseil la série (qui est un peu plus complète. D'ailleurs le film est exactement le série avec des scènes en moins). ;)
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Merci du conseil m'sieur ;)

Lovely Bones de Peter Jackson : moi qui avais été un peu déçue par l'adaptation du seigneur des anneaux (non, ne me lapidez pas), j'ai beaucoup aimé cette adaptation du roman de Alice Sebold. J'ai trouvé les images magnifiques, oniriques, presque picturales. Le sujet n'est pas facile mais c'est traité sans voyeurisme, et avec finesse, j'ai trouvé.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : ven. 13 juin 2003, 21:01
Localisation : Quelque part en Bourgogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

Antitrust : l'histoire de Milo, un jeune prodige de l'informatique possédant une start-up rejoint l'équipe de recherche d'un grand groupe informatique. Mais un de ses proches est victime d'un crime et Milo va vite comprendre qu'il est le pion d'un complot...
Un techno-trhiller bien sympa qui ferait des allusions à Bill Gates et Microsoft (?), et un peu visionnaire pour l'époque vu que dans le film ça parle d'un nouveau système de communication entre les gens sur tous type de format, un peu comme on connait aujourd'hui avec Facebook et compagnie.


Les évadés : l'histoire d'Andy, un banquier accusé à vie pour le meurtre de sa femme et son amant qu'il dit de pas avoir commis. Il se liera d'amitié avec certains détenus, et surtout avec Red (joué par Morgan Freeman). Au fil du temps il montrera ses capacités aux gardiens, puis au directeur, des connaissances sur la fiscalité et aidera à blanchir de l'argent sale au profit du directeur...

Un très beau film qui laisse s'émouvoir facilement sur un homme près à se battre dans le temps car il se sait innocent et mettra tout un plan en oeuvre pour être à nouveau un homme libre.


PS : Dans les deux films on retrouve l'acteur Tim Robbins, mais ce n'était pas voulu de ma part :p
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Après 8 mois d'abstinence, j'ai repris le chemin des cinémas pour de bon. Plusieurs films sont au programme cette semaine (je posterai dans les sujets ouverts), et déjà 2 de faits :

- 127 heures... que dire ? Faut un sujet pour ce film, il est gé-nial !

- Sans Identité, avec Liam Neeson et Diane Kruger. Alors là par contre, c'est bien nul ; un mélange de Jason Bourne, de Taken (avec le même Liam Neeson) et de Frantic. On mélange le tout et ça donne ce film de 2h dans lequel on s'ennuie ferme. Je sais pas, mais je ne trouve pas Liam Neeson crédible dans ces rôles de gros bras - peut-être son sempiternel air de chien battu qui ne cadre pas.
Les poursuites en voitures sont moins bien que dans la trilogie Bourne, les combats aussi expéditifs que dans Taken (on a l'impression que les os sont explosés à chaque coup, mais les acteurs tiennent toujours debout), et pas une once d'émotion (ce sont des machines à tuer :p ).
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

@Graoumf : hésite-pas à créer un sujet si tu penses que ça vaut la peine :)

Rien à déclarer : ben ... on savait ce qu'on allait voir ... J'ai souri plus que ri. Des passages plutôt rigolos mais je les ai trouvés sans plus :(

My soul to take/Wes Craven : un peu dans la lignée de scream. Six ados fêtent leur anniversaire qui est aussi l'anniversaire de la mort d'un serial killer. La légende dit que son âme va venir chercher celle des jeunes nés ce jour-là ... J'ai trouvé le film plutôt pas mal. Pas de gore, un peu d'humour et un certain suspens. Un bon moment, quoi.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Beh en fait, j'avais déjà ouvert le sujet. Y'a d'ailleurs toutes les chances que je récidive vu que mon quota de films par mois va décoller. :)
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

C'est cool :)

Bon ... Scream 2 :gign: Pour moi, c'est un petit bijou d'humour noir. Je l'avais vu au cinéma et je me souvenais encore des meurtriers :whistle3: Par contre, à l'époque, j'étais terrifiée :whistle3:
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

Esther, de Jaume Collet-Serra
Si quelque chose ne va pas chez Esther, c'est peut-être parce que la famille qui vient de l'adopter s'est attachée à cette belle image de petite fille innocente. En réalité, tout va bien chez Esther, il suffit juste cependant de savoir qui elle est.
Bref, un film qui inclut une orpheline atypique dans une famille non modèle. Une orpheline qui devait combler un besoin au niveau de cette famille.
Et elle va très bien le faire, d'une certaine manière.
J'ai bien aimé ce film, pour ce qu'il traite de l'adoption et la manière dont ce thème n'est pas juste résumé à un quelconque acte de charité.
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Avatar du membre
Garfield
Goule majeure
Messages : 1994
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 13:41
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garfield »

@Loqueteux: je me souviens la colère des associations d'adoptants quand ils ont sorti le film... :gign:
Je l'ai trouvé marrant mais sans plus, je crois que c'est en fait la conclusion que j'ai trouvé un peu nase.

Moi je suis allé voir Paul.
J'ai ri de bout en bout, ce qui ne m'arrive que très peu au cinéma! Nick Frost et Simon Pegg (Shaun of the Dead, Hotfuzz) revisite le film d'alien, et ça vaut le détour.
Deux nerds anglais, en sortant de Comic-con à San Diego, vont faire un tour des sites de crash célèbres des USA... et ils finissent par faire une rencontre du 3è type en la personne de Paul, alien impoli, blagueur, souvent pétomane, versé dans la consommation d'herbe qui fait rire et surtout, recherché par "Le Grand Manitou" et ses sbires.
Une galerie de personnages tous plus loufoques les uns que les autres: la créationniste borgne qui apprend à jurer (sur la seconde moitié du film, attendez vous à une juron toute les 3 minutes), des Men In Black foireux qui ne savent pas ce qu'il cherchent, des bouzeux américains en goguette, etc...
Vu le nombre de blague "culturelles" (sur les US, les différences US/GB) je me suis parfois retrouvé seul à rigoler dans la salle, mais je conseille d'aller le voir en VO ne serait-ce que pour apprendre tout plein d'insultes bien marrante :D
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Paul, ce sera pour demain - ta présentation m'a donné envie, Garf, et puis j'adore le couple que tu cites pour les avoir vus dans Hot Fuzz (énormissime !) et Shaun of the dead.

Aujourd'hui, je me suis visionné True Grit (jouissif ! :D ) et Le discours d'un roi. Pour True Grit, j'ai répondu dans le sujet ouvert par Lothringen ; je n'en ouvre pas un pour Le discours d'un roi : c'est pas trop ma tasse de thé les drames historiques... même si celui-ci échappe à la règle.
Le discours d'un roi vaut en effet le détour, ne serait-ce que pour le jeu des acteurs (à voir absolument en VO pour ne rien perdre des hésitations, mimiques, respirations, tremblements, expressions faciales...). C'est un film retraçant les efforts du roi George VI pour surmonter son handicap si problématique pour sa fonction : il bégayait. Amené à s'exprimer plus d'une fois en public en ces temps troublés (nous sommes à la veille de la 2nde guerre mondiale), il pourra compter sur le soutien indéfectible de son "docteur" et de sa femme (joué par Helena Bonham Carter). Je ne sais pas comment le décrit l'Histoire, mais le film laisse penser que c'était un homme qui avait du cran et était complètement en phase avec les évènements de son temps.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Bon je n'ai toujours pas vu Paul, mais ça ne saurait tarder - je sens que c'est sa dernière semaine de programmation au Ciné où je vais.

2 films de mieux depuis la dernière fois : Le Rite et Winter's Bones.
Pour Le Rite, je dirais qu'il faut être fan du genre pour bien l'apprécier. L'histoire s'inspire de faits réels contemporains (l'année dernière !) sur le sujet de l'exorcisme pratiqué par le Vatican. On y retrouve Antony Hopkins (Hannibal Lecter dans le silence des agneaux) et... c'est tout pour les gens connus. Les effets spéciaux sont sympas, l'intrigue est archi usée... on passe un bon moment sans plus.

Changement de registre avec Winter's Bones, un drame, dans lequel la jeune Ree Dolly (17 ans) élève seule son frère et sa soeur (12 et 6 ans) dans le Missouri profond. Le père est parti, et la mère a craqué et n'est plus d'aucune aide, même quand l'urgence de leur situation précaire devrait l'y pousser : le père a payé sa caution pour sortir de taule en hypothéquant la maison, et doit se présenter dans 1 semaine au tribunal - sans ça, la petite famille sera expropriée. Ree Dolly part donc à la recherche de son père, et se heurte rapidement à la loi du silence et aux règles d'une communauté qui vit en autarcie.
C'est bien joué, à l'image de l'actrice principale (Jennifer Lawrence), les autochtones ont vraiment des sales tronches sans tomber dans la caricature. Un film dur, à voir.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Scream 1 : j'ai enfin fini la trilogie (dans le désordre :gign: ). J'ai revu tous les opus avec plaisir. J'adore la faculté qu'à Wes Craven de nous agiter constamment l'assassin devant le nez :p

Esther : j'ai sursauté, j'avoue qu'à des moments j'ai un peu tourné la tête, pour moi, ça ne sera pas mon film de l'année. Mais je me suis bien fait avoir.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Revoir tout scream ? Mais pourquoi ? Ah, je sais, le 4 ^^
Graoumf a écrit : Aujourd'hui, je me suis visionné True Grit (jouissif ! :D ) et Le discours d'un roi. Pour True Grit, j'ai répondu dans le sujet ouvert par Lothringen ; je n'en ouvre pas un pour Le discours d'un roi : c'est pas trop ma tasse de thé les drames historiques... même si celui-ci échappe à la règle.
Le discours d'un roi vaut en effet le détour, ne serait-ce que pour le jeu des acteurs (à voir absolument en VO pour ne rien perdre des hésitations, mimiques, respirations, tremblements, expressions faciales...). C'est un film retraçant les efforts du roi George VI pour surmonter son handicap si problématique pour sa fonction : il bégayait. Amené à s'exprimer plus d'une fois en public en ces temps troublés (nous sommes à la veille de la 2nde guerre mondiale), il pourra compter sur le soutien indéfectible de son "docteur" et de sa femme (joué par Helena Bonham Carter). Je ne sais pas comment le décrit l'Histoire, mais le film laisse penser que c'était un homme qui avait du cran et était complètement en phase avec les évènements de son temps.

Le discours d'un roi

Ouais, heureusement que son orthophoniste était un sacré gauchiste, sinon on serait tous sous la botte des nazis. Enfin on sait jamais si Georges VI devient roi parce que son orthophoniste le soigne et le révèle, ou parce qu'il est pour une intervention de la grande bretagne et qu'il le pousse à devenir roi. Ca c'est que le roi pense, à mon avis l'orthophoniste cherche juste à comprendre son patient et à l'aider dans la mesure de ses moyens. Le film ne montre pas à quel point le prince Edouard (le frangin de Bertie) était pro-nazi. Je pense qu'il le laisse entrevoir quand le prince Edouard s'en va en disant que c'est ce pays qui désire son départ.

Quel film mes aïeux, quel film ! En sortant j'avais qu'une seule envie, le revoir ! J'ai même versé quelques larmes en imaginant un pays entier compatissant aux problèmes de diction de son roi. C'était vraiment très beau.

Deux jours avant moi aussi j'avais vu True Grit. J'y allais en reculant des 4 fers (c'est un western) mais vraiment une agréable surprise. Un peu trop "happy-endesque" à mon goût, mais tout est possible dans le cinéma des frères cohen. Ils sont vraiment en grande forme ces deux-là, je sais pas si vous avez vu "a serious man" et "no country for old man" mais c'est des très très très bons films aussi. J'ai beaucoup aimé l'adolescente qui ressort les textes de loi à chaque fois qu'un cowboy l'embête.

Merci pour Winter's Bones, je voulais aller le voir, j'avais oublié le nom. Je crois qu'il ne passe pas par chez moi, il faudra retenir bien fort son nom et attendre l'année prochaine qu'il sorte sur canal+

Paul aussi j'irais bien le voir, même si j'ai un peu peur, on doit frôler la grosse comédie américaine un peu lourde non ?

Le rite, je viens de voir la bande annonce. J'ai eu PEUUUUUUUUR !!!!
Avatar du membre
Soraes
Loup noir
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 12:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Soraes »

Etant fan de Simon Pegg, de Nick Frost (et de l'humour anglais en général) je suis allée voir Paul.
Loin d'être aussi bon que Shaun of the dead ou Hot Fuzz, je l'ai trouvé tout de même plutôt drôle. Mais la grosse patte "production américain" se fait énormément sentir et je suis ressortie de la salle obscure un peu déçue.
Avatar du membre
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : ven. 13 juin 2003, 21:01
Localisation : Quelque part en Bourgogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

J'ai profité du printemps du cinéma pour me faire deux films d'aliens complétement opposés : World Invasion et Paul :

World Invasion : Battle Los Angeles
Film basé sur un évènement réel à Los Angeles en 1942 (voir Bataille de Los Angeles - Wikipédia pour plus d'explication). L'histoire est celle de marins intervenant dans une rue de Los Angeles pour une pluie de météorites... sauf qu'il s'agit de créatures loin d'être amicales !
Globalement un film agréable à regarder, dans la lignée des Cloverfield, La Guerre des mondes, Indépendance Day... Pas beaucoup d'infos sur ces créatures, ça sent fort le patriotisme américain, le monde est menacé de se faire coloniser pour ses ressources. Ca reste classique niveau scénar, rien à redire sur le coté visuel qui claque bien. Si vous êtes amateurs du genre ^^

Paul
Là on a la droit à de l'Alien très amicale, même un peu humain dans ses comportements. Je craignais un peu l'humour lourd et aussi la voix de Paul avec Manœuvre (finalement ça passe assez bien).
Au final j'ai bien rigolé, même si l'humour ne volent jamais très haut ! Comme dans leurs autres films, Simon Pegg et Nick Frost rend hommage aux films SF avec de nombreuses références facilement identifiables pour bon nombre de geeks de base :p Bref un agréable moment aussi ^^
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Le discours d'un roi : même sentiment mitigé que Graoumf, c'est un film très bien joué et au sujet pour le moins inattendu, mais on ne s'amuse pas des masses...

Porco Rosso : comment ça je ne suis pas à la pointe ? :whistle3: Un Miyazaki étonnant, qui nous campe un cochon pilote d'hydravion dans l'Italie fasciste de l'entre-deux-guerres... Assez excellent.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : ven. 13 juin 2003, 21:01
Localisation : Quelque part en Bourgogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

Derniers films vu au ciné :

L'agence : très bon film sur un politicien qui est attiré par une femme, mais ça ne plait pas à ceux de l'agence qui ont un plan différent pour lui... on y trouve le thème du libre arbitre, que l'homme ne possèderait pas pour ses grandes décisions, ce n'est qu'une illusion car Il nous trace notre destin.

Scream 4 : on reprend les mêmes 10 ans après et on recommence ! On retrouve avec plaisir les acteurs jouant Sidney Prescoot, le shériff Dewey Riley et Gale Weathers/Riley ! Un ghostface encore plus sanglant avec de nouvelles règles ! C'est à la fois une suite un peu un remake du premier. A comprendre une symétrisation de certaines scènes. Donc si vous pouviez voir le premier opus avant, c'est toujours plus sympa. Je trouve qu'il est réussi et remet au jour le slasher après des années 2000 où horreur rimait avec gore et violence.

"Quel est ton film d'horreur préféré ?"
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Pas grand chose qui m'intéresse au ciné, alors je me rabats sur les DVDs avec pas mal de nullités et quelques bonnes surprises.

Bonnes choses
- Training Day avec Denzel Washington et Ethan Hawke. Un bon film policier qui renouvelle un peu le genre. Je ne suis pas fana de Denzel Washington, raison pour laquelle j'ai mis tant de temps à visionner ce film ; et je n'avais jamais vraiment lu le synopsis... mais ça m'aurait peut-être décidé à le voir plus tôt : je ne connais aucun autre film approchant. Le scénario est bon, les enchaînements sont bien faits et on est loin du sempiternel "les bons contre les méchants". Intéressant.

- Black Sheep : une film d'horreur qui tourne à la comédie. Je suis en train de le visionner et la 1ère demi-heure est très sympa. L'histoire se passe dans une ferme néo-zélandaise :
Henry, citadin phobique des moutons, décide de suivre les conseils de sa thérapeute en retournant à la ferme familiale pour vendre ses parts à son frère aîné, sans se douter des expériences génétiques qui y sont menées sur les moutons.
Au même moment, des activistes écologiques, au courant de ces pratiques, libèrent un agneau mutant du laboratoire secret. Le fléau va très vite se répandre et transformer tous les moutons en prédateurs très très méchants.
Beaucoup d'humour et de l'horreur à la sauce gore.


Nullités
- Le Fléau, film d'horreur tiré d'un livre de Clive Barker et avec plein d'acteurs qui resteront inconnus. :p Il ne se passe rien dans ce film : on démarre avec plein de questions, et on les garde jusqu'à la fin et même au-delà. Pas de dénouement, pas de rebondissement (enfin si, un au début du film)... et voilà.

- Sheitan, film inquiétant français. Je trouve ce film très malsain, à l'image de Vincent Cassel que je ne porte pas dans mon coeur. Ca me fait penser un peu à Massacre à la tronçonneuse, la peur en moins, mais la folie est toujours là. Il y a des situations bizarres et conflictuelles qui semblent oubliées la scène suivante. Bref, pas franchement emballé par le scénario. Et les habitants de la campagne n'en sortent pas grandis...
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Vu "In the Air" de Jason Reitman avec George Clooney dans le rôle principal

C'est rigolo, un moment on pense vaguement tomber dans le cliché...et puis non finalement !
A voir au moins pour voir Anna Kendrick (qui joue la jeune ingénue) s'endurcir petit à petit...jusqu'à craquer. C'est pas mal, mais bon je ne l'aurais pas acheté. Si on vous le propose en DVD par exemple regardez le. Par contre si vous devez payer plus de 5€ pour le voir, n'hésitez pas à voir autre chose !
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Alors, dernièrement, j'ai vu :

The Social Network : C'était pas mal. Le temps file incroyablement vite, alors que le contenu est plutôt... statique, je dirais. J'en attendais plus, parce qu'on en a tellement parlé comme d'un chef d'oeuvre, mais c'est bien joué, c'est rythmé, c'est prenant. En tout cas, j'ai trouvé que ça posait la question du rapport entre la fiction et la réalité. Le film est présenté comme l'histoire vraie de Facebook. Or, tout ça s'est déroulé il y a seulement quelques années... Qu'on puisse donner une interprétation des actions, des pensées, des paroles d'une personne encore vivante, si rapidement... C'est un peu étrange. Zuckerberg est vraiment imbuvable, en tout cas.*Ça m'a donné envie d'effacer mon compte Facebook aussitôt le visionnage terminé :p

Et dans un autre créneau :D
The Holiday : oui, oui, c'est une comédie américaine romantique avec plein de beaux trentenaires (Jude Law, Kate Winslet...). Je pense que ça faisait bien dix ans que je n'en avais plus vu. Et bien : ça m'a bien goûté, comme ça, de temps en temps ! Téléphoné à périr, zonzon à outrance, mais tellement repose-méninges...
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Il y a quelques films qui sortiront la semaine prochaine et dont les BA / les synopsis me plaisent bien : Coup d'éclat avec Catherine Frot et Tchéky Karyo, Il était une fois un meurtre (un film allemand) et Animal Kingdom (un drame australien avec Guy Pearce).

Bon mais en attendant, j'ai continué dans mon rattrapage avec The Fountain, par le réalisateur de Black Swan et de Requiem for a dream. Comme on peut s'y attendre, ce film est un peu particulier puisqu'il conte les histoires de 3 personnages tentant de sauver leur bien-aimée, en recherchant le secret de l'immortalité, à 3 époques différentes (passé, présent et futur) qui vont finir par se télescoper à la fin. On retrouve Hugh Jackman qui a rangé ses griffes de Wolferine dans le rôle des 3 personnages. C'est un peu bizarroïde comme film mais j'ai bien aimé.

Sinon, je suis parvenu à regarder 30 mn de Johnny Mnemonic (avec Keanu Reeves) avant de jeter l'éponge. Au secours ! :p
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité