Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

ExpressCard et PCMCIA...

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne

ExpressCard et PCMCIA...

.

Message par Galathée »

Bon, je sais, ce n'est pas un forum informatique pur, mais si quelqu'un peut m'aider, ou alors me conseiller un bon endroit où aller poser ma question ?

Je dois installer un port parallèle sur un PC portable (qui n'en a évidemment pas). J'ai donc une ExpressCard que je glisse dans ce que je pensais être un Port ExpressCard sur le PC en question (un HP Pavillion dv7 2170). Le gestionnaire de périphériques ne reconnait pas l'ExpressCard et dans la liste des périphériques, je me retrouve avec l'item Cartes PCMCIA -> Lecteur de PcCard Action Tec : non reconnu.
Ce que je ne comprends pas, c'est... qu'il n'y a pas de lecteur PCMCIA sur cet ordinateur, normalement, seulement un lecteur ExpressCard. Et quand je mets une ExpressCard dans ce lecteur, on veut me faire télécharger un driver (qui ne s'installe d'ailleurs pas) pour un matériel que je n'ai pas ?
Je ne sais pas si je suis claire, mais je ne sais vraiment pas quoi faire... Est-ce que c'est possible que le gestionnaire de périphériques "détecte" quelque chose qui n'existe pas ? Et comment faire pour qu'il détecte ce qui s'y trouve ?

Merci d'avance ;)

EDIT : j'ai aussi un souci avec un périphérique sur le Contrôleur d'interface LPC... Aucune idée de ce que ça veut dire :p Mais c'est indépendant de l'ExpressCard. Est-ce que ça pourrait être un problème en amont ?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Si ExpressCard - Wikipédia ne dit pas de bêtise, PCMCIA est l'organisme qui définit la norme ExpressCard. C'était aussi le même qui avait défini le premier "standard", PC Card, ce qui fait qu'on a souvent pas le passé confondu l'organisme et le premier format de cartes.
Bref, les références à PCMCIA pour ta carte ExpressCard ne sont probablement pas à prendre au sens d'un problème de détection de format de carte.

Si je comprends bien, une fois la carte insérée, tu as un nouveau périphérique non reconnu. Le fait que Windows te parle d'un périphérique tout autre qu'un port parallèle est peut-être une conséquence d'un produit qui s'identifie mal ou d'une catégorie un peu large dans ses capacités. En effet les périphériques déclarent ce qu'ils sont supposés faire : si la catégorie à laquelle ils déclarent appartenir couvrent beaucoup de possibilités, Windows donne alors des indications peu précises. A titre d'exemple, au travail, j'utilise une carte PCI qui se dit "multi-fonction" (ça c'est précis !) tant que je n'ai pas installé le driver.

Je t'invite donc à installer le driver fourni avec la carte, ou celui téléchargé grâce au lien indiqué dans la documentation ou sur la boite.

Quant au contrôleur d'interface LPC, une recherche te permettra de trouver plein d'amis qui partagent le même problème. J'ai en tiré un au sort, parce qu'il était question d'un modèle HP et qu'il semblait que ça corresponde à peu-près à l'âge de ton portable, d'après ce que j'ai trouvé comme information. Le mieux serait de chercher les drivers sur le site HP, en précisant la référence de ton ordinateur, de façon à être certaine d'obtenir la bonne version.

PS : vu la nature fondamentale du contrôleur d'interface pour le système, tu ferais mieux de commencer par là avant de chercher à résoudre le problème de la carte ExpressCard.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Il me semblait bien aussi que je devais solutionner l'histoire du Contrôleur d'Interface avant tout. Et cela s'est solutionné... spontanément. Je ne comprends pas pourquoi, mais j'imagine qu'à force de sillonner le web pour trouver son pilote, il a fini par le faire. En tout cas, le contrôleur d'interface a l'air d'avoir trouvé son bonheur. :girl_smile:

Mais donc, par contre, ce que je ne comprends pas, c'est si le pilote qui me pose problème, c'est celui du port de l'ordinateur ou de la carte que j'y insère.
A présent, il ne me parle plus de cartes PCMCIA, mais juste de "Autres périphériques" -> Port Parallèle PCI (!).
J'ai downloadé le pilote de la carte, mais quand je l'envoie chercher le pilote dans le dossier téléchargé, il l'ignore proprement et simplement. Donc je me demandais si ça pouvait être le pilote du port que je dois d'abord trouver... Je ne sais pas si c'est très clair :p

Merci en tout cas pour ton aide... Je continue de bidouiller...

EDIT de 9h58 : alleluia ! Bon, apparemment, c'était parce que mon pilote n'a pas d'installateur automatique, donc il fallait faire semblant d'avoir un disque, puis désigner directement le fichier adéquat (j'espère que j'ai bien choisi ;) ). Décidément, les PC c'est pas gai :p Vive la pomme !
Répondre

Retourner vers « Informatik' »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité