Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Shangalar au niveau 10

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
dyn'yon
Chien sauvage
Messages : 30
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009, 00:29
Statut : Hors ligne

Shangalar au niveau 10

.

Message par dyn'yon »

bonjour à tous
après un très très dur combat j'ai pu enfin avoir shangalar. mon équipe : moi , guerrier-mage niveau 10, minsc niveau 10, anomen niveau 10, yoshimo niveau 12, edwin niveau 9, viconia niveau 10. j'ai utilisé des flêches (surtout dissipation de magie, des baguettes ( cieux et convoquation de monstres ) et des sorts (de zone, brêche, dissipation et délivrance de magie, d'attaque et de rappel à la vie). j'ai laissé les autres dans l'escalier et je suis allé provoquer shangalar après avoir lancé des sorts de zone un peu partout et invoqué des monstres tout près de l'escalier. dès qu'il apparait je retourne vite dans l'escalier pendant que minsc et yoshimo le bombardent de flêches. edwin ,juste devant l'escalier, lance des sorts en priorité pour tomber ses défenses et invoque régulièrement des monstres devant l'escalier. je le canarde moi ausssi de flêches de dissip de magie pour l'empêcher de lancer ses sorts d'arrêt du temps . viconia et anomen utilisent des baguettes de cieux sur lui et revanek. après un certain temps ils meurent. bien sur il y a des morts qu'on rappelle à la vie ensuite on s'occupe des trois autres.
c'est tout
Avatar du membre
Orcslicer
Ours noir
Messages : 183
Enregistré le : mer. 18 juin 2008, 16:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Orcslicer »

Mouais. Je pense qu'il y a de multiples façons de butter les mecs de la rune tordue de toute façon.

Il faut juste ne pas oublier que Shangalar est un lanceur de sorts terribles, qu'il y a un gros spectateur, un guerrier et un puissant vampire avec lui.

Conseils pour gagner à bas niveau :

Ne pas les attirer tous d'un coup est évidemment primordial.

Des sorts de zone offensifs (tempête glaciale, grande malédiction, fléau d'insecte...) à lancer dans la zone non visible ou se cachent le vampire et le spectateur.

Des sorts de boosts évidemment (peau de pierre, hâte, bénédiction...) et de quoi virer les protections si possible (flèche perce-magie, parchemin anti-magie éventuellement).

Idéalement il faut diriger les attaques magiques de shangalar sur un personnage protégé par un bouclier qui peut avoir plusieurs formes (protection contre l'abjuration, renvoi des sorts...).

Les invocations permettent d'occuper les rayons du spectateur mais vont nourrir le vampire. Attention donc.

L'abus de baguettes et de potions est evidemment recommandé à bas niveau aussi
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Ne pas oublier le second mage qui les accompagne ainsi que les assassins lorsqu'on s'y pointe à haut niveau :gign:
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Assurancetourix
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011, 23:06
Statut : Hors ligne
.

Message par Assurancetourix »

Shiir a écrit :Ne pas oublier le second mage qui les accompagne ainsi que les assassins lorsqu'on s'y pointe à haut niveau :gign:
DES ASSASSINS A HAUT NIVEAU!!!?????
Punaise, moi qui croyais avoir (presque)tout découvert dans ce jeu, j'en apprends régulièrement...
-Dis-moi, ils sont dans le jeu original ou bien il faut un mod?
-Tu peux les décrire(aspect, puissance...), que je me retape pas tout SoA juste pour les voir, s'il te plaît?
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Bah sachant que je joue tout le temps avec des mods, je ne pourrais pas vraiment te le dire... Peut être que ça fait partie d'un composant qui améliore les groupes de monstres selon ton niveau...

Aspect : bah, des voleurs quoi... Et ils ne tiennent pas 10 secondes avec moi, donc question puissance... :gign:
Si mon souvenir est bon, y'a aussi un guerrier assez résistant et plutôt bon cogneur, mais rien de phénoménal...

En fait, y'a juste la magicienne supplémentaire qui est chiante.
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Avatar du membre
Orcslicer
Ours noir
Messages : 183
Enregistré le : mer. 18 juin 2008, 16:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Orcslicer »

De base ya shangalar, le maître des lieux, liche de son état si je me souviens bien. il a des protections magiques habituelles + des double illusoires.
Et il cast arrêt du temps et cri de la banshee entre autres.

Le 2e gros morceau c'est le spectateur, Vaxal (?), qui lance entre autres domination et immobilisation avec ses rayons.

Le 3e Affreux c'est le vampire ou la vampire shyressa. Qui bouffe les niveaux 4 par 4 un peu comme bodhi (donc 3 coups sur un level 10 = RIP).

Le 4e c'est un guerrier il me semble, mais finalement banal.

et le 5e c'est le second mage qui est tout à l'est de la salle qu'on peut se tapper en dernier.

Pour les assassins c'est peut être lié au niveau effectivement. Ya des combats ou il y a parfois plus d'ennemis selon le niveau (un golem d'os en +, 2 vampires en +...)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

C'est très certainement un mod qui ajoute ces assassins. Le groupe de la Rune Tordue n'est pas modifié selon le niveau des personnages du groupe ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Bah dans le temps, je jouais avec Tactics mais ça m'a vite saoulé (et ils étaient présent). Maintenant je joue avec BP et ils sont toujours là. Et parfois même, y'a pas le guerrier ni la magicienne (quand j'y vais d'assez bas-niveau).

Donc ça doit être un composant de mod, mais alors lequel...?

Si tu as ToB, comme ToB adapte les groupes à ton niveau, ça n'influe pas sur SoA ? Comme pour la limite d'XP qui est celle de ToB.
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Ah, avec ToB, c'est bien possible... j'avais affronté la Rune à haut niveau lors de ma seconde partie, mais à l'époque, je n'avais pas l'extension.

Cela dit, je doute que ce soient des assassins qui aient été rajoutés par le jeu de base ; j'aurais plutôt dit des monstres génériques, du genre des gauths ou des vampires...

Mais il me semble que les groupes améliorés ne concernent que les bestioles génériques, justement, non ? Groupes de morts-vivants dans les donjons, loups-garous, golems, etc.

Hum, on dévie un peu du sujet, avec mes digressions :gign:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités