Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quêtes "mises de côté"

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
saiboht
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : mer. 23 mars 2011, 21:47
Statut : Hors ligne

Quêtes "mises de côté"

.

Message par saiboht »

Bonjour à tous,
j'ai une petite question : si je décide de mettre des quêtes de côté (celles accessibles à partir des chapitres 2-3) pour les faire avec Imoen, à partir de quel chapitre pourrais-je les réaliser ? Et est-ce qu'elles seront encore toutes faisables (limite de "péremption ?").

Grosso modo, en grosse quête, je n'ai fais que les quêtes du chateau, des ombres, de la guilde des voleurs de l'ombre.

Merci d'avance
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Elles te seront accessibles à partir du chapitre 6 et elles n'ont pas de "date de péremption".

Il te sera même possible de faire la quête relative au dragon d'argent (si tu joues mauvais ou que tu as le mod Adalon's Blood) en revenant en ombre-terre par le temple elfique (il me semble que c'est possible... à confirmer).
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
saiboht
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : mer. 23 mars 2011, 21:47
Statut : Hors ligne
.

Message par saiboht »

Merci pour ta réponse si rapide.

Sachant que je compte garder Imoen jusqu'à la fin (par soucis de RP), ai-je raison de procéder comme ça ? Ou alors il vaut mieux que je me blinde avant de partir pour l'Asile (c'est ma première partie, et je joue en difficulté maximal). En gros, j'ai que 1M d'xp, c'est pas un peu léger ? Et les grosses quêtes (genre culte de l'oeil aveugle, Kangaxx), ne seront pas trop faciles après ?
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Je te rassure, les grosses quêtes seront sans doute plus facile mais comme tu joues avec la difficulté au max, ça devrait contrebalancer. Juste, j'espère que tu n'as pas ToB car ça sera peut être trop facile si tu montes aux alentours du niveau 20 (en tenant compte comme base des tables d'xp de guerrier).

Globalement, je ne vois rien de très difficile avec 1M d'xp à l'asile... Peut être que tu lutteras un peu pour l'ombre-terre et encore ! Seulement si tu fais certaines quêtes (et alors là, ça sera vraiment difficile si tu n'as pas l'équipement approprié).
Mais si tu gères bien, y'a pas de soucis. ;)
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
saiboht
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : mer. 23 mars 2011, 21:47
Statut : Hors ligne
.

Message par saiboht »

Si, j'ai TOB. Qu'est ce qui sera trop facile ? TOB ? (d'ailleurs à ce propos, il faut que je me lance dans la tour à quel lvl ?)
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Je pense que Shiir veut dire que si ToB est installé, la limite d'Xp qui sera appliquée sera celle de ToB, donc tes persos pourront dépasser la limite d'expérience initialement prévue pour SoA (et accéder également aux HLA).

Pour la Tour de Garde, tu peux assez facilement faire le 1er voire le 2ème étage dans SoA, ce qui te permettra de récupérer du matériel intéressant (notamment des flèches / billes / carreaux magiques infinis).

Pour le reste de la Tour, je la fais habituellement dans ToB en sortant de Saradush, mais rien ne t'empêche de tenter le coup plus tôt... ou plus tard... ^^
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
saiboht
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : mer. 23 mars 2011, 21:47
Statut : Hors ligne
.

Message par saiboht »

Ok, it's rouling !

Pour info, elle est fixée à cb la limite d'xp dans SOA en principe ?
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

2 950 000 dans SoA et 8 000 000 dans ToB ;)
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
saiboht
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : mer. 23 mars 2011, 21:47
Statut : Hors ligne
.

Message par saiboht »

8M ?? :shok:

Waou !
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

De quoi atteindre le niveau 40 avec les voleurs et les bardes, le niveau 34 avec les mages, entre autre...
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités