Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] Problème au-delà du niveau 40... Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
lestat
Statut : Hors ligne

.

Message par lestat »

donc voila g deux probleme dont je n'arrive pas a trouvé la solution.
le premier est le passage de mon mage au niveau 41... lorsque celui ci atteind le niv 41 tt ses JS sont abaissé a -6, son tac0 a 0 mais il perd ses sort :s...
ce qui est legerement ennuyeux pour un mage de ce niv....
le second est moin important mais depuis que g voulu lancé un sort dans une des pieces du labyrinthe de la tour de garde (une piece ou la magie ne fonctionnait po) mon mage a une couleur dorée... et cette couleur ne le quitte plus :s... moi jl'aimais bien en rouge et noir...
merci de repondre
kiss
Siegfrid
Statut : Hors ligne
.

Message par Siegfrid »

Pour le premier as tu le patch officiel ou Baldurdash si non tu peux les installé.

Pour le deux je pense qu'une délivrance de la malédiction suffira
Filipe_FR
Statut : Hors ligne
.

Message par Filipe_FR »

N41 ! :hein:

Tu ne vas pas tarder à passer Demi-Dieu. :happy:

Elminster est ridicule à côté de toi.
Gothmog
Ogre mage
Messages : 1339
Enregistré le : jeu. 19 juin 2003, 10:34
Localisation : Arf un peu partout, une femme dans chaque port!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Gothmog »

" :notme2: :hein: Niveau 41! qu'est ce qu'il faut pas entendre! DAns TOB, le niveau max que peut atteindre un mage est de 40 avec 8 000 000 XP. Si tu ne me crois pas, lis la doc de ton jeu! "
Table des XP
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts ;)
Siegfrid
Statut : Hors ligne
.

Message par Siegfrid »

Oui gothmog mais avec le mod spell 50 il peuvent ateindre le niveau 50
Guest
Statut : Hors ligne
.

Message par Guest »

g installe le progr. pour enlever la limite d'Xp et pis me suis amusé a faire bg2 et tob tt seul ac on pitit mage qui a eu un peu dur au debut mais qui par apres s'est revele etre un gros gros bil..... mais je viens de tuer un dragon ds la tour de garde et je passe du niv 40 au niv 41... ( ca doit etre au 1300000... jsasi po combien de zero)... et zou plus de sors mais des js de dingues...:s moi jveux les sorts Et les JS de dingue :notme:
et pour la couleur Or si ca n'empeche po d'otre truc c sympa... deja fé une delivrance de la malediction ac un ange dechu ou chais po koi que g invoqué....
Siegfrid
Statut : Hors ligne
.

Message par Siegfrid »

Peux tu orthographié mieux tes phrases?
Car pour pouvoir t'aidé nous devons savoir lire se que tu écris .
Sinon c'est un bug donc la seule chose que je peux te conseillé est d'instalé Baldurdash.
Gothmog
Ogre mage
Messages : 1339
Enregistré le : jeu. 19 juin 2003, 10:34
Localisation : Arf un peu partout, une femme dans chaque port!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Gothmog »

Juste une chose, complètement :off: , Essaies d'écrire en français et pas en language SMS ou tchat s'il te plait! Car c'est pas facile de te lire et quand on a des dizaines de messages comme le tien à lire sur le forum, on pête vite un cable!
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts ;)
Sigurd Drek'kon
Statut : Hors ligne
.

Message par Sigurd Drek'kon »

C'est marrant il m'était arrivé la même chose à l'un de mes persos qui avait bizarrement changé de couleur... :oops:

Mais cela s'était remis au bout d'un moment... Donc tu n'as qu'à attendre... :zzz:
John_Wayne
Statut : Hors ligne
.

Message par John_Wayne »

Certaines pieces du labyrinthe de la tour de garde sont des pieces chaotiques où règne la magie entropique, la couleur dorée de ton mage vient de la transformation d'un de tes sorts en hiatus entropique peut etre...
Pour le prog qui enleve la limite d'xp, peut etre est-ce un bug, je peux difficilement me prononcé ne l'ayant jamais utilisé !
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

Pour la couleur dorée, tu as du tenter de jeter un sort dans une salle entropique et j'ai bien peur que l'effet en question ne soit permanent et non dissipable (vive la magie entropique!!). Si ça te gêne vraiment trop, je pense qu'il va falloir que tu fouilles dans les local variables pour virer celle qui correspond. Ceci dit, a priori, cela n'affecte aucunement le jeu.

Pour le problème du niveau 41, d'autres te répondront beaucoup mieux que moi, mais il me semble qu'en plus des patchs, il fallait modifier la table .2da (qui donne les infos sur chaque niveau) pour permettre de continuer de progresser normalement. Menfin je ne l'ai jamais fait personnellement...
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
pandora
Statut : Hors ligne
.

Message par pandora »

mui excusez moi... je vais faire un effort pour parler un peu en francais... l'habitude du tchat... :love:
baldurdash.... je ne l'ai pas... on va essayer ca... sinon sur tob la limite de niv (ou plutot la limite de niv apres avoir enlever la limite du jeu) est de combien environs...
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

En principe, en utilisant le XP Cap Remover, la limite de niveau pour chaque classe est de 40. Ainsi tu pourras être Paladin niveau 40 ou Guerrier/Mage/Voleur niveau 40/40/40 au maximum (l'expérience maximum correspondante peut donc grandement varier, du simple au triple).

Pour le level 50-mod, par contre, je ne sais pas.
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Le problème de l'XP cap remover, c'est que si on dépasse les 40, comme il n'y a plus de règles de progression prévues dans le jeu, on retombe soit à niveau 0, soit on a des bugs....

Il faut télécharger le rules pack et le Xp cap remover: "BG2 & ToB Level 50 Patch & XP Cap Remover" sur ce lien: :p

Lien n°1

Sinon, il y a aussi "le safe XP cap remover" du site Baldurdash qui va jusqu'au niveau 40 mais qui règle le problème qui apparait quand on dépasse le niveau 40 et que les compétences et autres disparaissent...

Lien n°2 :p

Le Spell level-50 mod concerne les sorts...
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

J'ai eu ce problème avec la couleur dorée dans la tour de garde.

J'ai essayé pas mal de choses pour m'en débarrasser et la seule chose qui ait fonctionné est le cheat code ctrl+n. Tu peux toujours essayer.
New Barbie Order - CEO
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités