Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Mages célèbres, quelques infos ?

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Avatar du membre
Korel
Tasloï
Messages : 86
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010, 15:00
Localisation : Auberge des portes d'Atkhatla
Statut : Hors ligne
.

Message par Korel »

C'est noté, merci. Mais tu as oublié quelques détails comme la race des Maindargents. Sont-elles des Elfes, comme je le pense ? Et concernant Halaster ? Quelle est sa race ? Tu ne l'as pas mis non-plus...

Au fait, qu'est-ce que Alustriel, Szass, Manshoon et Halaster ont fait pour devenir célèbres ? Autre qu'être élus de Mystra ou Archimage, je veux dire. Ont-ils créé des sorts ou des objets ?

Enfin ce n'est pas si grave, c'est déjà sympa de m'aider dans mes recherches ;)
Avatar du membre
Dark Manuor
Ogre
Messages : 208
Enregistré le : mar. 01 mars 2011, 13:38
Localisation : La Comté
Statut : Hors ligne
.

Message par Dark Manuor »

Dornal (de son prénom) Maindargent (de son nom), rôdeur humain était marié avec Elué, puissante ensorceleuse. Mais à l'époque, Elué abritait Mystra dans son corps. Ils eurent sept filles ensemble, les sept soeurs, toutes élues de Mystra :

Syluné (NB, Magicienne 20 / Ensorceleuse 2 / Archimage 2) est morte en défendant Valombre contre un dragon rouge. Elle existe désormais sous la forme d'un fantôme bienveillant.
Alustriel, Dame de Lunargent.
Colombe Fauconnier (CB, Rôdeuse 14 / Ensorceleuse 9 / Roublarde 4 / Eclaireuse Ménestrelle 1) a acquis une grande renommée en temps que Chevalier de Myth Drannor (cité elfique symbole d'une alliance entre plusieurs races et détruite par la suite par des fiélons, après un long siège, puis occupée par les drows) et a épousé Florin Fauconnier, qui fait partie du même ordre.
Oragie Maindargent (CB, Roublarde 1 / Guerrière 4 / Ensorceleuse 12 / Barde 8 / Eclaireuse Ménestrelle 3) est l'une des plus célèbre dirigeante des Ménestrels.
Laeral Maindargent (CB, Magicienne 19 / Ensorceleuse 4 / Rôdeuse 7), Dame d'Eauprofonde est l'épouse de Khelben Arunsun avec lequel elle dirigie les Etoiles de Lune, une branche dissidente des Ménestrels.
Alassra Maindargent, alias la Simbule.
Qilué Veladorn (drow, CB, Prêtresse d'Eilistraée 16 / Disciple divine 3) n'apparaît que dans quelques légendes. Elle est la plus jeune de toutes et les circonstances de sa naissance sont exceptionnelles (elle est la seule des sept à ne pas être humaine).

Elles sont célèbres tant pour leur combat contre l'injustice et la tyrannie (elles ont plus de 600 ans... nées entre 761 et 767 CV, le temps des troubles est en 1358 CV et Charname est conçu dans cette période) que pour leur puissance (et pour la plupart, elles dirigent un état ou une organisation).


Quand à Szass Tam, il est le plus puissant des Magiciens Rouges de Thay, le maître occulte de l'organisation et un vieil ennemi d'Elminster. Cela suffit à le rendre célèbre (parmi les joueurs...). Il a certainement créé des objets, mais ils ne sont connus que de lui. Il a créé ses propres sorts de nécromancie, connus seulement par lui-même et une poignée de fidèles. (Et il n'est pas élu de Mystra...)


Manshoon lui, est le fondateur du Zhentarim, organisation maléfique vouée à Baine, dieu de la tyrannie, cela fait de lui l'ennemi des Ménestrels (et donc d'Elminster et des sept soeurs et il n'est pas non plus un élu de Mystra...). Cela fait de lui une personnalité.
L'actuel chef de l'organisation est Fzoul Chembryl (humain, LM, prêtre, élu de Baine) qui a du prendre un rang divin depuis...


Halaster est un humain qui s'installa avec ses sept apprentis à Montprofond avant la fondation d'Eauprofonde. Il convoque des créatures extraplanaires afin de l'aider à édifier sa tour. Il a découvert de nombreux sortilèges qui sont maintenant très répandus.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" (Isaac Asimov, Fondation).
"La grossièreté est le dernier recours des imbéciles" (Mon épouse).
Avatar du membre
Korel
Tasloï
Messages : 86
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010, 15:00
Localisation : Auberge des portes d'Atkhatla
Statut : Hors ligne
.

Message par Korel »

En voyant ton dernier message, Dark Manuor, quelque-chose m'a interpelé.
Si mes souvenirs sont bon, Qilué, la Prêtresse Drow, est un personnage qui apparaît dans BG2, en Ombre-Terre. L'esprit du bocal, dans la cité des elfes noirs, demande à ce qu'on lui ramène le cerveau de la Prêtresse Qilué pour y lire les pensées de la Drow.

Penses-tu qu'il s'agirait de cette Qilué ?


Pour le reste, c'est noté.


Rappel des Mages ayants créés des :

- Sorts : Larloch, Nahal, Melf, Agannazar, Otiluke, Mordenkainen, Khelben, Abi-Dalzim, Bigby, Rari, Tenser, snilloc, Malavon, Beltyn, Gédèle, Lutzaën, Alassra Maindargent

- Objets : Vecna, Ogi-Luc, Aramite, Disredain, Delnar, Dreisbach, Chimandraë, Xainlaphar, Zilzanzer, Kedl, Mithran, Jasper, Éron, Quost, Halbatrynn, Namji

- Sorts/Objet ? : Alustriel, Szass, Manshoon, Halaster, Laeral

Le tout pour un total de 37. Ayant commencé avec seulement 9, je peux dire un grand merci à tous ceux qui m'ont déjà aidé. Mais ce n'est peut-être pas encore fini ! Je souhaiterais avoir tous les noms de Mages ayant créés Sorts ou Objets, voire les deux.

Je rappel que je recherche aussi des portraits ou des images qui puissent faires offices de portraits une fois redimensionnées pour ces Mages.
Avatar du membre
Dark Manuor
Ogre
Messages : 208
Enregistré le : mar. 01 mars 2011, 13:38
Localisation : La Comté
Statut : Hors ligne
.

Message par Dark Manuor »

C'est Qilue la prêtresse drow que l'on doit tuer, et je ne pense pas qu'il s'agisse de la même Qilué, parce qu'étant à la fois élue de Mystra et d'Eilistraée, elle ne serait pas laissée faire comme cela...
Pour un récapitulatif sur l'histoire des sept soeurs :
http://www.nosroyaumesoublies.com/perso ... nnages.htm
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" (Isaac Asimov, Fondation).
"La grossièreté est le dernier recours des imbéciles" (Mon épouse).
Avatar du membre
Korel
Tasloï
Messages : 86
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010, 15:00
Localisation : Auberge des portes d'Atkhatla
Statut : Hors ligne
.

Message par Korel »

Très bien. En plus, sur la page que tu m'as indiquée, Dark Manuor, il y a aussi des portraits, un peu petit, certe, mais néanmoins très intéressant. Je vais voir si je ne pourrais pas en faire des captures d'écrant pour certain.

P.S. - J'ai découvert "Les Royaumes Oubliés" par le biai de Baldur's Gate 2, il y a une dizaine d'année, pas par le biai des romans ou du jeu de cartes. Je ne suis donc pas informé de certain détail comme celui de Qilué.
Avatar du membre
Dark Manuor
Ogre
Messages : 208
Enregistré le : mar. 01 mars 2011, 13:38
Localisation : La Comté
Statut : Hors ligne
.

Message par Dark Manuor »

Je les ai découverts avec la troisième édition du jeu papier en 2003 et j'ai quelques livres sur les royaumes, d'où les quelques informations que je t'ai transmises.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" (Isaac Asimov, Fondation).
"La grossièreté est le dernier recours des imbéciles" (Mon épouse).
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Dans le supplément D&d3.5. "Eauprofonde cité des splendeurs" on trouve deux ou trois sorts conçus par Laréale Maindargent.

Concernant la chute de Myth Drannor les drows n'y sont pour rien, en 714 CV il y avait une telle surabondance de porails dans Myth Drannor que cela a affaibli les frontières entre les plans et permit à une armée de fiélons de s'abattre sur la cité elfique.
Comme on dit jamais 2 sans 3 ;) , attention.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Dark Manuor
Ogre
Messages : 208
Enregistré le : mar. 01 mars 2011, 13:38
Localisation : La Comté
Statut : Hors ligne
.

Message par Dark Manuor »

Effectivement, je me suis emmêlé les pinceaux, les drows sont arrivés après à Myth Drannor qui elle est tombée en 714 CV (avant la naissance de Colombe, mais je suppose que l'Ordre de chevalerie a perduré après la chute de la cité).
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" (Isaac Asimov, Fondation).
"La grossièreté est le dernier recours des imbéciles" (Mon épouse).
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Je ne pense pas que l'ordre des chevaliers de Myth Drannor existe encore par après. Mais je crois qu'il a été recréé par les eladrins qui reprennent Myth Drannor durant les événements qui suivent l'année de la Magepeste.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Dark Manuor
Ogre
Messages : 208
Enregistré le : mar. 01 mars 2011, 13:38
Localisation : La Comté
Statut : Hors ligne
.

Message par Dark Manuor »

D'accord, merci pour les précisions.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" (Isaac Asimov, Fondation).
"La grossièreté est le dernier recours des imbéciles" (Mon épouse).
Avatar du membre
Korel
Tasloï
Messages : 86
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010, 15:00
Localisation : Auberge des portes d'Atkhatla
Statut : Hors ligne
.

Message par Korel »

Ce sont des renseignements intéressant, en effet, mais qu'advient-il des Mages Célèbres ? À nous tous, nous sommes parvenu à en trouver pas mal, mais s'il y en a encore, on ne va pas s'arrêter maintenant.
Vous m'avez déjà tous bien aidé, mais je souhaiterais aller plus loint, si c'est possible. Jusqu'à avoir le nom de tous les Mages ayant créé des Sorts ou des Objets et qui sont au moins mentionnés dans les jeux des Royaumes Oubliés.

Merci encore pour votre aide.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Petite correction, en relisant "grant history of the realms" on apprend que Myth Drannor est repris bien avant la Magepeste par une armée partie d'Evereska. Si j'ai bien compris -> c'est en anglais.

Korel tu peux rajouter Nezram (aura améthyste de Nezram, bouclier d'énergie émeraude de Nezram et écran de portection saphir de Nezram), Sakkratar (triple coup de Sakkratar) un ancien coronal de Cormanthor, Shalantha (disque délicat de Shalantha) et Srinshee (changement de sort de Srinshee).
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Korel
Tasloï
Messages : 86
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010, 15:00
Localisation : Auberge des portes d'Atkhatla
Statut : Hors ligne
.

Message par Korel »

OK, Ugo, je prend note. Merci. Aurais-tu une petite idée du niveau des sorts que m'as cités, aussi ? Et dans quel(s) jeu(s) ils sont disponibles ? Si tu n'as pas ces informations, ce n'est pas grave.


Merci encore. ;)


PS - Nezram à l'air d'aimer les bijoux (Améthyste, Émeraude, Saphir) ^^
Suite à un nouveau compte, la liste des Mages atteint maintenant les 41.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Alors dans l'ordre des sorts fournis: niveaux 3 - 4 - 5 - 5 - 6 et 9.

Désolé mais à ma connaissance ils n'apparaissent dans aucun jeux, je les ai trouvé dans le supplément pour les Royaumes Oubliés pour D&d 3.5. "Lost Empires of Faerûn".

Dans le livre "Magie de Faerûn" on trouve aussi: Avalanche de Zajimarn (niveau 9), Balade fréquente de Lutzaen (niveau 5), Boucle électrique de Gedlee (niveau 2), Bouclier magique d'Azouth (niveau 7), Champ de rasoir de Zajimarn (niveau 8), Châtiment suprême de Nybor (niveau 8), Corne de fer de Balagarn (niveau 2), Déclencheur de la Simbule (niveau 9), Déliquescence squelettique de la Simbule (niveau 8), Doux rappel de Nybor (niveau 1), Epuration resplendissante d'Elminster (niveau 9), Enveloppe acide de Mestil (niveau 5), Griffe glacée de Zajimarn (niveau 7), Lame persistante de Shelgarn (niveau 1), Main tranchante de Lareal (niveau 1), Matrice de la Simbule (niveau 5), Miasmes d'Igedrazaar (niveau 2), Mugissement d'Horizikaul (niveau 1), Remontrance de Nybor (niveau 3), Retour d'Alamanther (niveau 9), Séquenceur de la Simbule (niveau 7), Sévère réprobation de Nybor (niveau 7), Silence suspendu de Khelben (niveau 3), Souffle acide de Mestil (niveau 3), Souffle de Dhulark (niveau 6), Sphères d'énergie de Tirumael (niveau 4), Transcurateur de la Simbule (niveau 7) et Vibration sonore d'Horizikaul (niveau 5).
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Korel
Tasloï
Messages : 86
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010, 15:00
Localisation : Auberge des portes d'Atkhatla
Statut : Hors ligne
.

Message par Korel »

Je me demande si tu n'aurais pas fais quelques fautes de frappe, ugo. Tu as mis "Gedlee", et il aurait créé un sort qui ressemble à celui de Gédèle qui est "Anneau électrique de Gédèle". Je me pose les même questions pour Lutzaën. Avant j'avais "Va-et-vient de Lutzaën" et toi tu m'as mis "Balade fréquente de Lutzaën". Ce qui m'interpelle d'avantage, c'est la coïncidence de niveau (niveau 5 pour le sort de Lutzaën ; niveau 2 pour le sort de Gédèle (ou Gedlee))

C'est moi qui me fait des idées ou toi qui t'ai trompé :gign: ?


À part ça, le nouveau compte atteind les 54 Mages Célèbres.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Possible, j'ai une tendinite au poignet gauche et je dois taper la main totalement à plat ce qui me fait inverser beaucoup de lettres.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Korel
Tasloï
Messages : 86
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010, 15:00
Localisation : Auberge des portes d'Atkhatla
Statut : Hors ligne
.

Message par Korel »

Ok, c'est pas grave pour les quelques fautes, alors. Chacun fait comme il peut. Soigne-toi vite, Ugo.

Sinon, voici un nouveau récapitulatif (mis à jour) des Mages ayant créés des :

- Sorts : Larloch, Nahal, Melf, Agannazar, Otiluke, Mordenkainen, Khelben, Abi-Dalzim, Bigby, Rari, Tenser, Snilloc, Malavon, Beltyn, Gédèle, Lutzaën, Alassra Maindargent, Nezram, Sakkratar, Shalantha, Srinshee, Zajimarn, Azouth, Nybor, Balagarn, Elminster, Mestil, Shelgarn, Laérale, Igedrazaar, Horizikaul, Alamanther, Dhulark, Tirumaël

- Objets : Vecna, Ogi-Luc, Aramite, Disredain, Delnar, Chimandraë, Xainlaphar, Zilzanzer, Kedl, Mithran, Jasper, Éron, Quost, Albatrynn, Namji

- Sorts/Objets ? : Alustriel, Szass, Manshoon, Halaster


Une question vient de me venir concernant Albatrynn. Le "Bâton de Rynn" ne serait-il pas aussi de sa conception ? "Rynn" pourrait être la fin du nom de "Albatrynn". Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

D'après la description du bâton, son nom serait inspiré d'un marais près de Myth Rynn, la sonorité est assez proche de mithril soit dit en passant ^^

Ci-après la description :

Bâton de Rynn +4
A une époque, les gens se méfiaient de la magie encore plus que maintenant, et il était courant de voir brûler les "hérétiques". Delmarey, une sorcière qui vivait dans les marais près de Myth Rynn, y fut confrontée quand la population la considéra comme responsable d'une vague de sécheresse. Prise par surprise et condamnée par la foule, elle fut brûlée sur la place du village. Avec son dernier souffle elle lança une terrible malédiction, qui exacerba les flammes de façon démesurée. Au matin, l'ensemble du village n'était plus que cendres, à l'exception du poteau noirci auquel Delmarey avait été attachée. Ce bâton contient les restes des pouvoirs de Delmarey, ce qui en fait une arme grandement enchantée.
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Avatar du membre
Korel
Tasloï
Messages : 86
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010, 15:00
Localisation : Auberge des portes d'Atkhatla
Statut : Hors ligne
.

Message par Korel »

Okay, pour l'histoire du bâton. Je n'étais pas sur BG quand j'ai pensé à ça, d'où ma pensée, d'ailleurs.

Ayant déjà un bon nombre de noms de Mages Célèbres, je pense que nous devrions nous limiter à leurs portraits, pour le moment, en attendant, si c'est encore possible, d'en avoir plus. Si certaines personnes trouvent encore d'autre noms, j'en prendrais bien note mais je ne ferais pas de liste rappel avec les nouveaux nom (pour le moment). Pour la liste, merci de vous référer à mon message précédent de ce topic.


Une fois encore, merci d'avance de votre aide.
Avatar du membre
Dark Manuor
Ogre
Messages : 208
Enregistré le : mar. 01 mars 2011, 13:38
Localisation : La Comté
Statut : Hors ligne
.

Message par Dark Manuor »

Azouth est le Dieu des lanceurs de sorts, alors que Mystra est la déesse de la magie. La relation entre Mystra et Azouth est comme celle entre un professeur et son meilleur élève. Le plus part des autres Dieux le trouve froid et ont du mal à comprendre son envie de collectionner les objets magiques.

Alors qu’il était mortel, Azouth a passé sa vie à trouver d’anciens artefacts. Cela a du contribuer à faire de lui le Premier Magister, un poste créé par Mystra elle-même pour récompenser son suivant le plus brillant. Lorgnant sur le pouvoir de Savras, le Dieu et Azouth se combattirent dans de nombreuses batailles. Savras fut à la suite de cela enfermé dans le bâton de Azouth. Par la suite, avec l’aide de Mystra qui était devenu sa maîtresse, Azouth accéda au statut de Dieu.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" (Isaac Asimov, Fondation).
"La grossièreté est le dernier recours des imbéciles" (Mon épouse).
Avatar du membre
Korel
Tasloï
Messages : 86
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010, 15:00
Localisation : Auberge des portes d'Atkhatla
Statut : Hors ligne
.

Message par Korel »

Dark Manuor a écrit :Azouth est le Dieu des lanceurs de sorts, alors que Mystra est la déesse de la magie.
D'accord, mais où veux-tu en venir ? Je ne comprend pas bien. De plus, j'avais déjà le nom de Azouth et je connaîssais l'existance de Mystra comme étant une Déesse.
Dark Manuor a écrit :Lorgnant sur le pouvoir de Savras, le Dieu et Azouth se combattirent dans de nombreuses batailles.
Merci pour ce renseignement mais qu'est donc Savras pour entrer en scène ici ? Un autre Mage Divin ou autre chose ?



Note aux Grands Gouroux
Si vous possédez des renseignements sur des Mages Célèbres qui n'auraient pas encore été cité dans ce topic, je vous serais reconnaîssant de me donner quelques renseignements sur eux. De plus, si vous possédez des renseignements supplémentaires sur les Mages déjà cités, merci de me le faire savoir. Je peux néanmoins comprendre que vous soyez très occupé.
Avatar du membre
Dark Manuor
Ogre
Messages : 208
Enregistré le : mar. 01 mars 2011, 13:38
Localisation : La Comté
Statut : Hors ligne
.

Message par Dark Manuor »

J'apportais juste une précision concernant Azouth qui justement avait été cité quelques messages auparavant : archimage, amant de Mystra, il a accédé à la divinité.
Premier Magister, il est aujourd'hui le protecteur du magister actuel et un de ses titres est "Père des mages"

Quand à Savras, c'est aussi un dieu de la magie et de connaissance (spécialisé dans la divination) du sud de Faerun, je le faisais apparaître ici pour colorer l'histoire d'Azouth : Azouth a vaincu Savras alors qu'il n'était encore qu'un mortel et que Savras était une divinité. Savras est maintenant au service d'Azouth.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" (Isaac Asimov, Fondation).
"La grossièreté est le dernier recours des imbéciles" (Mon épouse).
Avatar du membre
Korel
Tasloï
Messages : 86
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010, 15:00
Localisation : Auberge des portes d'Atkhatla
Statut : Hors ligne
.

Message par Korel »

Dark Manuor a écrit :Quand à Savras, c'est aussi un dieu de la magie (spécialisé dans la divination) du sud de Faerun, je le faisais apparaître ici pour colorer l'histoire d'Azouth : Azouth a vaincu Savras alors qu'il n'était encore qu'un mortel et que Savras était une divinité. Savras est maintenant au service d'Azouth.
Okay, pas de problême ;) J'espère que ça ne t'a pas gêné de répondre à cette question, étant donné que, après avoir lu les infos que j'ai repris en citations, cela relève de la logique la plus simple.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

J'ai quatre sorts de niveau supérieurs ici:

- Longévité d'Iounlaum
- Création de mythal de Mythanthor -> Le créateur des mythals elfiques
- Déplacement de montagne de Proctiv -> à l'origine des cités volantes Nétherisses
- Vent meurtrier de Tolodine -> même genre que le raz de marée évoqué par des mages elfes pour anéantir la nation de Jhaamdath.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Dark Manuor
Ogre
Messages : 208
Enregistré le : mar. 01 mars 2011, 13:38
Localisation : La Comté
Statut : Hors ligne
.

Message par Dark Manuor »

Une précision :
Ioulaum est un magicien néthérisse qui a aussi créé le mythallar (qui fournissait de l'énergie magique à tous les objets environnant, évitant aux mages d'avoir à puiser dans leurs propres réserves) qui a permit la mise en oeuvre du déplacement de montagnes de Proctiv.

Sinon pour rester à Néthéril :
Karsus, archimage néthérisse, afin d'éviter la destruction des cités volantes néthérisses a accédé à la divinité en un seul sort...
Ce sort de sa création forma un lien entre lui et Mystryl, dieu de la magie de l'époque, lui permettant de voler son pouvoir et de devenir lui-même un dieu. Le Hic, c'est que Karsus n'était pas prêt à maitriser un tel pouvoir et de plus Mystyl (qui gère la Toile) était le seul être capable de réparer celle ci pour sauver les cités néthérisses... sauf qu'il n'avait plus de pouvoir. Mystryl fut obligé de se sacrifier pour sauver la Toile et ce faisant, il détruisit le lien avec Karsus, provoqua une disparition temporaire de la magie sur tout Toril et Karsus fut pétrifié (le contrechoc).
Je ne connais pas le nom de ce sort, car il n'a été utilisé qu'une seule fois.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" (Isaac Asimov, Fondation).
"La grossièreté est le dernier recours des imbéciles" (Mon épouse).
Avatar du membre
Korel
Tasloï
Messages : 86
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010, 15:00
Localisation : Auberge des portes d'Atkhatla
Statut : Hors ligne
.

Message par Korel »

Concernant l'un des Mages déjà cité, je pense modder un sort semblable à son sort de niveau 1, mais plus puissant. Je pourrais intégrer ce sort au mod sur lequel je fixe mes efforts actuellement.

Le Mage dont il est question est Larloch, et le sort que je "pense" modder, portera le nom de
"Absorption Suprême de Larloch" (Nécromancie, Niveau 5 (ou 6)).

Les différences :
- au-lieu d'augmenter les PV du lanceur de 4 ou 5, ce sort augmenterait les PV du lanceur de la moitié de ses PV naturelles
- cause davantage de dommages à la cible. (Peut-être faire une absorption type "Projectiles Magique", allant jusqu'à 3 projectiles d'absorption au maximum)

Pensez-vous que Larloch aurait pû créer un tel sort ?
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

J'ai quelques informations supplémentaires sur trois célèbres magiciens Néthérisses encore "vivants":

-Larloch est une liche vieille de 2000 ans qui vit dans la Crypte des Roches (on a plus de précision dans le supplément "Seigneurs des Ténèbres".

- Ioulaum quitta son enclave flottante avant la chute et devint une liche lui aussi et s'installa en Outreterre. Après la chute de Néthéril il continua à prendre des apprentis humains et même des illithids de la cité proche. Un jour il créa un sort qui tua la plupart de ses apprentis flagelleurs mentaux, créa un cerveau vénérable mort-vivant avec leurs cerveaux et transféra sa conscience dedans.
Aujourd'hui connu sous le nom d'Oracle de Ellyn'Taal il fournit son savoir aux rares fous s'aventurant jusqu'à lui et prêt à abandonner une partie de leur sagesse en échange de savoir perdu.

- Arthindol the Terrasseer: une liche sarrukh d'Oreme qui apparut de manière ponctuelle pour orienter les recherches magiques des Néthérisses dans l'espoir qu'ils trouvent de nouvelles magies contre les phaerimms.
Il apparut la première fois avant que les parchemins néthérisses ne soient découverts dans une ruine aryvandarienne (bien que lui n'en soit pas la cause).
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Korel
Tasloï
Messages : 86
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010, 15:00
Localisation : Auberge des portes d'Atkhatla
Statut : Hors ligne
.

Message par Korel »

:read: J'avais posté ce message dans ce topic le 4 décembre pour avis et sans obtenir de réponse. Merci de prêter attention à cette demande.
Korel a écrit :Concernant l'un des Mages déjà cité, je pense modder un sort semblable à son sort de niveau 1, mais plus puissant. Je pourrais intégrer ce sort au mod sur lequel je fixe mes efforts actuellement.

Le Mage dont il est question est Larloch, et le sort que je "pense" modder, portera le nom de
"Absorption Suprême de Larloch" (Nécromancie, Niveau 5 (ou 6)).

Les différences :
- au-lieu d'augmenter les PV du lanceur de 4 ou 5, ce sort augmenterait les PV du lanceur de la moitié de ses PV naturelles
- cause davantage de dommages à la cible. (Peut-être faire une absorption type "Projectiles Magique", allant jusqu'à 3 projectiles d'absorption au maximum)

Pensez-vous que Larloch aurait pû créer un tel sort ?
Voir aussi > MAGES CÉLÈBRES, QUELQUES INFOS (Page 1, Page 2 & Page 3)
Avatar du membre
Alcofribius
Ogre
Messages : 235
Enregistré le : sam. 28 avr. 2007, 12:11
Localisation : Au Pays Merveilleux du Funk et du Disco
Statut : Hors ligne
.

Message par Alcofribius »

J'aime bien l'idée d'un sort à la Larloch du type projectile magique, avec multiples missiles quoi (faut dire que dans Baldur's Gate le sort de niveau 1 est un peu pourri) !

Par contre sur la question du : Larloch était-il capable de créer ce sort j'en ai aucune idée, faut dire que je connais pas grand chose au monde des RO à part dans les jeux... :$
A mon avis, plus important que l'existence hypothétique d'un tel sort, il faudrait voir à ce qu'il soit pas trop puissant surtout, mais là c'est à pas trop l'air d'être le cas. Et si c'est pas GB, y'a pas de raisons pour que Larloch n'ait pas été en mesure de le créer. En tout cas c'est une bonne idée, m'est avis.
Tel est équarri qui croyait dépecer.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Si Larloch est une liche de plus de 2000 ans que servent 60 liches de moindre importance, et qui possède 20 niveaux de magicien et 14 niveaux épiques, alors oui on peut raisonnablement penser qu'il serait capable de créer un tel sort.
Ma réponse était peut-être un peu développée mais à la base elle répondait à la question mon petit gars :read:
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités