au coeur du Missouri, Ree, jeune fille de 17 ans prend soin de sa mère, son frère et sa soeur.
Son père, petit malfrat notoire, fraichement sorti de prison a payé sa caution en vendant sa maison avant de disparaître. Ree doit le retrouver avant que sa famille se trouve expropriée ...
Un collègue m'en avait parlé en me disant que c'était super. Et j'ai beaucoup aimé. Plans sur les visages, sur le silence qui est presque palpable, sur cette violence larvée. Ambiance très pesante. Très bon moment de cinéma mais je le déconseillerais au gens qui veulent rigoler.
[DRA] Winter's bone
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
- Statut : Hors ligne
[DRA] Winter's bone
.
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
-
.
J'en avais parlé dans ce message, alors je ne reviens pas sur ma critique.
Je pense que je suivrai la carrière de l'actrice principale (Jennifer Lawrence) avec intérêt tant elle crève l'écran dans ce film.
Je pense que je suivrai la carrière de l'actrice principale (Jennifer Lawrence) avec intérêt tant elle crève l'écran dans ce film.
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Je l'ai vu aussi, et, d'accord, c'est un bon film de gangsters, mais il ne s'y passe pas grand chose, quand même. Il révèle un truc qu'on ne s'imaginait pas (en tout cas pas moi), que même au fin fond du nord des états-unis dans les forêts touffues, il n'y a pas que des bucherons et des chercheurs d'or, il y a aussi des méchants délinquants. Il tient surtout par la grâce de la jeune fille, plongée dans un univers de brutes qui fait tout pour s'en sortir.
Dans le genre "film où on voit des pauvres se débattre avec leurs conditions de vie pourries dans le nord est des Etats-unis", il y avait un film où une mère de famille fait des allers retours au canada pour transporter des réfugiés, en passant au milieu d'un territoire indien, parce que ledit territoire est à cheval entre les deux pays. Un très bon film, dommage que j'ai oublié le nom.
Dans le genre "film où on voit des pauvres se débattre avec leurs conditions de vie pourries dans le nord est des Etats-unis", il y avait un film où une mère de famille fait des allers retours au canada pour transporter des réfugiés, en passant au milieu d'un territoire indien, parce que ledit territoire est à cheval entre les deux pays. Un très bon film, dommage que j'ai oublié le nom.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
-
.
Je n'apparenterais pas Winter's Bone à un film de gangster : c'est surtout un drame à la base, une tranche de vie comme le film que tu cites par la suite.
Je pense que tu parles de Frozen River.Mr Sylvestre a écrit :Dans le genre "film où on voit des pauvres se débattre avec leurs conditions de vie pourries dans le nord est des Etats-unis", il y avait un film où une mère de famille fait des allers retours au canada pour transporter des réfugiés, en passant au milieu d'un territoire indien, parce que ledit territoire est à cheval entre les deux pays. Un très bon film, dommage que j'ai oublié le nom.
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Oui ! C'est ça !
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli