Ce film sort en ce moment en dvd et je ne saurais que trop vous le recommander.
Inspiré du roman éponyme, ce film raconte la sanglante dictature d'Idi Amin Dada (Forest Whitetaker hénaurme!), à travers les yeux d'un jeune médecin écossais fraîchement diplômé et parfaitement inconscient.
C'est une histoire sur la folie, le despotisme, la bonne conscience des blancs des années 70, une époque ou on pouvais silloner l'afrique en passant au travers de toutes les horreurs (ce n'est plus vraiment le cas aujourd'hui) sans se rendre compte de rien...si on le voulait.
C'est plus de deux heures psychologiques et c'est d'autant plus efficace que l'ont se reconnaît dans ce jeune écossais inconscient et falôt et on se sent directement menacé par l'humeur capricieuse d'Amin, ce n'est qu'à la fin du film que des scènes atroces surviennent.
Encore un excellent film sur l'Afrique
[HIST] The Last King of Scotland
- Ben-jXX
- Loup vampirique
- Statut : Hors ligne
.
En revanche, j'ai bien aimé le dernier roi d'Ecosse qui est plus autobiographique que "pseudo-engagé".
Très rythmé, on ne s'ennuie pas. Forest Whitetaker est excellent as usual.
Et en plus la BO est géniale.
Très rythmé, on ne s'ennuie pas. Forest Whitetaker est excellent as usual.
Et en plus la BO est géniale.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
-
- Statut : Hors ligne
.
Je n'avais pas vu ce sujet... pas faute d'avoir cherché pourtant, mais je n'avais pas pensé à mettre le titre en anglais. Hum.
A mon tour, j'ai récemment vu Le dernier Roi d'Ecosse, avec Forest Whitaker qui avait obtenu un oscar pour sa prestation dans ce film. Le film se veut un biopic du dictateur ougandais Amin Dada durant la période 1971-1976. En suivant les traces de Nicholas Garrigan, le médecin écossais personnel d'Amin Dada, on découvre petit à petit la folie du dictateur au fur et à mesure qu'il gagne sa confiance (et la perd).
Le personnage de Garrigan est inventé et certaines libertés ont été prises avec des faits réels (comme l'épisode de la prise d'otages à l'aéroport d'Entebbe), mais c'est secondaire. Un très bon film que je vous recommande également.
Comme en parlait Zaknafein, attention en effet à certaines scènes éprouvantes vers la fin du film.
A mon tour, j'ai récemment vu Le dernier Roi d'Ecosse, avec Forest Whitaker qui avait obtenu un oscar pour sa prestation dans ce film. Le film se veut un biopic du dictateur ougandais Amin Dada durant la période 1971-1976. En suivant les traces de Nicholas Garrigan, le médecin écossais personnel d'Amin Dada, on découvre petit à petit la folie du dictateur au fur et à mesure qu'il gagne sa confiance (et la perd).
Le personnage de Garrigan est inventé et certaines libertés ont été prises avec des faits réels (comme l'épisode de la prise d'otages à l'aéroport d'Entebbe), mais c'est secondaire. Un très bon film que je vous recommande également.
Comme en parlait Zaknafein, attention en effet à certaines scènes éprouvantes vers la fin du film.