Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Je cherche un patch FR pour DAO

Retrouvez tous les secrets du jeu, les astuces, les aides, les solutions. Sondages, débats, délires en tout genre, toutes les discussions générales sur Dragon Age sont également les bienvenues : vous êtes un inconditionnel d’Alistair ? Morrigan vous semble une bien meilleure magicienne que Wynne ? Votre personnage est toujours un guerrier ? Venez partagez vos secrets !
Répondre
Eromir
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011, 21:37
Statut : Hors ligne

Je cherche un patch FR pour DAO

.

Message par Eromir »

Bonjour à tous et a toutes

Premièrement, je vais vous résumer mon problème.
J'habite au Québec et j'ai acheté le jeu Dragon age Origins version anglaise.
La vendeuse m'avait dit que le jeu était en anglais et qu'il n'était pas dur a comprendre.
Je me suis dit a génial ! :dance4: C'est pas compliqué et je vais améliorer mon anglais.
Je l’achète. Une fois installer, je me créer un personnage. Je trouve qui a beaucoup d'écriture et qu'il y a quelque mots que je comprends pas. Je me dit que c'Est pas si grave et que ça va être moins dur au fur et a mesure. J'ai continué et après avoir vu l'interface j'ai trouvé ça long a comprendre (traduire par moi même) et j'ai télécharger un patch FR pour l'écriture.
Le problème est là. Lorsque j'arrive au discutions, les personnages parlent trop vite pour moi et je ne comprends rien. Ça enlève du fun :'( . Je chercher pour un Patch FR pour les voix et les liens étaient tous morts.

En aillant lu mon message, vous avez surement une petite idée de ma question.

Ou puis-je trouver un patch FR des voix pour Dragons age Origins?

Je vous demande, s'il-vous-plait, de m'aider a trouvé un patch fr des voix ou a mettre un lien de téléchargement pour ce patch. J'en serais très reconnaissant.

Si vous pensez que j'ai cracker le jeu, allez voir sur Dragon age Origins le site et cherchez pour Kaloid(Mon nom de membre) et le nom de mon perso est Eromir.

S'il vous plait répondez vite ;)
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Je ne suis pas sûr, mais il me semble qu'un "patch" changeant toutes les voix en français seraient d'une taille assez énorme.

Peut-être en copiant l'intégralité des répertoires du jeu correspondant aux voix en écrasant ceux de la VO ?...

Ca pose un si gros problème que ça sinon, avec les sous titres en français ? (si j'ai bien compris, tu avais réussi à l'obtenir, ça ?)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Bonjour et bienvenue Eromir,

Pour ma part, j'ai acheté d'abord Origins en français, puis j'ai acheté la version Ultimate, indisponible en français. Si j'ai réussi à récupérer le français dans le jeu avec la version Ultimate, c'est au prix de la copie de plus d'1 Go de fichiers à partir des DVD d'Origins en français.
Vu la taille des fichiers nécessaires, je ne suis pas surpris que ces fichiers ne soient pas disponibles en téléchargement. Bioware doit également réclamer la suppression de ces fichiers auprès des rares sites qui proposent des téléchargement de fichiers aussi gros.

Néanmoins tout n'est pas perdu. Tu peux activer les sous-titres dans le jeu, qui auront pour effet d'afficher le texte des dialogues en français, puisque tu as un patch pour les textes. Je ne sais plus où se situe l'option pour les faire apparaître, et je ne peux pas vérifier facilement à l'instant. Il me semble que c'est dans les options accessibles depuis le jeu. Sinon essaie dans le programme de configuration externe.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Eromir
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011, 21:37
Statut : Hors ligne
.

Message par Eromir »

Je sais bien comment activer les sous-titres, mais c'est que je trouve qu'avec la voix française c'est mieux. La seul chose c'est que je n'avais pas remarqué que le fichier prenait beaucoup d'espace (version en-US 189Mo) et pour l'écriture c'est 4,84 Mo. Merci pour vaut réponses et je vais essayer de faire quelque chose pour remédier à ce petit truc qui me tracasse.

Une autre petite question vu que je ne peut pas le télécharger.

Si je copie le doc. talktables en fr-fr du jeu de mon ami dans une clée USB et que je le transfères dans mes programs files et que je remplace le talktables en-US par fr-fr. Est-ce que ca pourrait fonctionner? :dntknw:
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Ca pourrait fonctionner, a priori. C'est d'ailleurs plus ou moins ce qu'évoquait Isaya un peu plus haut. Après, c'est possible que cela génère des bugs (je pense en particulier à la synchronisation), mais c'est possible que ça marche oui.

Bon courage, et bon jeu ^^
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Brut de décoffrage, voici les notes que j'ai prises pour la manipulation
Dans modules\single player
copier le dossier locale\fr-fr (locale n'existe pas en anglais dans la version ultimate) : 799 Mo

Dans modules\single player\data\talktables
copier singleplayer_fr-fr.tlk et singleplayer_fr-fr_f.tlk : 11,2 Mo

Dans modules\single player\audio\vo
copier le dossier fr-fr : 1,91 Go

Dans packages\core\data\talktables
copier core_fr-fr.tlk et core_fr-fr_f.tlk : 2,53 Mo

Dans packages\core\audio\vo
copier le dossier fr-fr : 199 Mo


Pour Awakening, il faudrait en plus :

addins\dao_prc_ep_1\module\data\talktables
les fichiers tlk

addins\dao_prc_ep_1\module\audio\vo
dossier fr-fr

packages\core_ep1\data\talktables
core_ep1_fr-fr.tlk et core_ep1_fr-fr_f.tlk


Certains fichiers tlk (ceux de core) sont récupérables à partir du patch 1.04 (déjà inclus dans l'édition ultimate). Si l'installation du patch échoue ou est refusée, vous pouvez extraire le contenu du patch avec 7-Zip.
Les fichiers tlk se trouvent alors dans $_OUTDIR\packages\core_ep1\data\talktables

Lancer Dragon Age et passez dans l'outil de configuration (Configure) au lieu de jouer. Dans la page "Vidéo", choisissez le français pour la "Langue" (fichiers tlk) et la "Langue audio" (fichiers dans audio\vo).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Eromir
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011, 21:37
Statut : Hors ligne
.

Message par Eromir »

Ok merci Isaya pour tes réponses très utiles je vais essayer de le changer. Si ca ne fonctionne pas est-ce que je vais pouvoir te MP? par hasard?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

En cas de souci, pose plutôt ta question en public, ici. D'autres que moi pourront peut-être répondre et tout le monde pourra en profiter.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Eromir
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011, 21:37
Statut : Hors ligne
.

Message par Eromir »

C'est d'accord Isaya
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age: Origins »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités