Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Commerce] Le fond de la Barique

Ici se trouve la ville basse, la partie sombre de Lumenis. Les nobles ne fréquentent que peu cette partie de la ville, sauf quand ils cherchent de l'aide pour accomplir les basses besognes qui les répugnent.
Répondre
Thémis
Ours brun
Statut : Hors ligne
.

Message par Thémis »

Quête : Traque et matraques 2

Quelle stupidité !
La bretteuse avait juste eu le temps de lire sur les lèvres de Galariel le nom de Gundann avant que celle-ci ne ce précipite en hurlant dans la pièce.
Thémis était restée cloué sur place, confuse, n’osant croire ce qui venait de se passer.
Elle n’avait réellement pas fait cela, ce n’était pas possible… si ?
Le temps qu’elle avait passé avec la guerrière lui avait permis d’un peu mieux la connaitre. Ainsi elle avait pu remarquer que l’impulsivité était le trait majeur qui caractérisait sa personnalité. C’était une femme d’action et en cela Thémis trouvait qu’elles se ressemblaient. Mais l’expérience lui avait appris qu’agir de cette façon était parfois très dangereuse. Non seulement pour soi même mais aussi pour ses compagnons.
Des exclamations étouffées lui parvinrent du salon et elle discerna le bruit familier d’épées qui s’entrechoquaient. Tomas n’était plus là, il devait être en train de se battre…
Elle n’avait apparemment pas le choix. La confrontation semblait être la seule alternative. La luménienne traversa rapidement les quelques mètres qui la séparait de la salle. Elle ne s’était pas encore avouée vaincue et elle vendrait chèrement sa vie. L’arme à la main, elle fit irruption en criant à la cantonade, ne sachant qui était le marchand :

- Gundann rendez-vous ! Le bâtiment est complètement encerclé, vous n’avez aucune chance de vous enfuir ! Et si vous voulez revoir votre mère vivante je vous conseille de capituler!
Ma couleur RP: #B0E2FFLa bio de Thémis
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Galariel se rendit compte immédiatement qu'elle venait de commettre une énorme boulette. Son entrée avait été trop soudaine et Gundann avait agit par simple réflexe sans prendre le temps de viser, aussi la flèche d'acide avait de bonnes chances de la rater.
Pour augmenter ses chances, elle se jeta sur le combattant le plus proche abattant son épée sur l'homme sans défense.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Mais la réaction de Galariel avait été trop lente, ou l'habileté de Gundann trop grande. Au moment où l'épée s'abattait en tranchant la jugulaire d'un des adversaires, la guerrière ressentit une vive douleur au ventre, là où le projectile explosa en une gerbe délétère. La douleur faillit lui faire perdre le fil du combat et lui valoir un coup vicieux : elle avait définitivement perdu l'avantage de la surprise. L'arrivée de Thémis rééquilibra les forces en détournant deux adversaires, ce qui permit à Thomas de bondir en direction des prisonniers pour les libérer d'un coup de dague sur leur lien. En revanche, sa tentative de bluff ne provoqua qu'un ricanement moqueur de Gundann qui, comble de mépris, se détourna du combat pour sortir de la pièce par le côté opposé. Soit il avait toute confiance en ses hommes, soit il avait mieux à faire que d'attendre le résultat de la rixe.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Galariel serra les dents pour contenir la douleur, elle dut arracher les lambeaux de vêtements au niveau du ventre imbibés d'acide et les jeta au loin. Cela diminua l'agression chimique mais le produit corrosif était puissant et avait traversé les couches de tissu jusqu'à la peau qui se couvrait déjà de cloques rougeatres. L'acide continuait son action et rongeait lentement les chairs, la guerrière ne possédait ni de diphotérine sur elle pour neutraliser l'effet de l'acide ni n'avait d'eau sous la main.
Elle tenait encore fermement son arme à la main mais la partie était mal engagée.
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Thémis
Ours brun
.

Message par Thémis »

C’était le moins que l’on puisse dire : la partie était vraiment très mal engagée.
Thémis était arrivée au moment où le sort de Gundann touchait Galariel de plein fouet. De plus sa tentative verbale pour attirer l’intention de celui-ci avait complètement échoué. Mais l’ignorance du marchand allait bien au-delà, il s’était détourné du combat et partait vaquer à ses occupations. Comme si de rien n'était...
Il fallait le rattraper avant qu’il ne s’embarque et quitte Luménis. Cela risquait de prendre du temps pour le retrouver… alors qu’il était juste ici!
L’urgence de la situation et l’agacement fit redoubler ses coups à la bretteuse. Tailler dans le vif, faire lâcher prise à l’ennemi. Sa tenue l’entravait dans ses mouvements et cela ne faisait qu’augmenter son irritation. Elle se débarrassa de l’un de ses adversaire et l’envoya s’échouer avec un bruit mat sur le sol. Son camarade s’avança et la lutte repris.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

L’initiative de Thomas n’avait pas été sans succès car les deux hommes libérés se révélèrent de solides soutiens. En plus des deux hommes qu’avaient abattus les deux jeunes femmes dès leur première attaque, les deux anciens prisonniers se démenèrent tant et si bien qu’ils en neutralisèrent chacun un de plus et leur volèrent leurs armes. Manifestement, ils recelaient plus d’atouts que n’en avait laissé penser leur accoutrement.

Devant une si forte opposition, les cinq hommes restants marquèrent un moment d’hésitation. Ils venaient de se rendre compte que le combat n’était pas aussi simple qu’escompté et surtout que leur estimé chef les avait planté là. Ils redoublèrent d’effort mais on sentait qu’il s’en faudrait de peu pour briser leur résolution.
Mon rôdeur ici.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

La machoire crispée et une main toujours agrippée sur le ventre, Galariel engagea le combat avec un autre adversaire. Celui-ci d'abord confiant face à une opposante blessée dut vite déchanter, comme on le lui avait appris durant ses années d'entrainement la Soeur du Premier Sang utilisait la douleur pour se sublimer mais cela ne dure pas éternellement, Déesse qu'est ce qu'elle avait mal.
Thémis
Ours brun
.

Message par Thémis »

La bretteuse ne tarda pas à vaincre son deuxième adversaire et l’envoya bientôt rejoindre son compagnon étendu à terre.
Durant les secondes qui s’ensuivirent, Thémis reprit son souffle. Quelques estafilades marquaient sa peau mais rien de bien important. Elle jeta un nouveau regard dans la salle pour évaluer l’évolution de la situation. Finalement, celle-ci tournait en leur faveur. Si tous trois arrivaient bien à se débrouiller, ils pourraient peut-être rattraper Gundann.
La luménienne raffermit sa prise sur la garde de son épée et alla porter assistance à Galariel. Même blessée, celle-ci arrivait à tenir en respect ses ennemis. Avec une telle ténacité, elle comprenait pourquoi le marchand avait préféré mettre les voiles.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Mais les homme tombés étaient sans doute les plus faibles. Alors que Thémis abattait son second adversaire, un épéiste ennemi passa la garde hésitante de l'un des hommes récemment libérés, lui assenant une blessure fatale à la poitrine. A quatre contre quatre, les dégâts se rééquilibrèrent un peu. Le second ex-prisonnier ne maniait qu'une dague et aucune sorte de protection. Il préféra donc adopter une attitude plus prudente en tentant de contourner la mêlée. Galariel était en difficulté, face à deux adversaires de bon niveau, ayant manifestement l'habitude de se battre ensemble malgré leur différence de style, l'un rapide, l'autre puissant. Thomas vint se rapprocher de Thémis pour se battre dos à dos avec elle lorsque l'adversaire de la milicienne lui barra le passage vers la guerrière.
Mon rôdeur ici.
Thémis
Ours brun
.

Message par Thémis »

Quête : traque et matraques 2

Le combat était désormais à égalité : quatre contre quatre. Son issue semblait complètement incertaine. Leur groupe était en difficulté : Galariel était blessée et l’ex-prisonnier était mal armé. Thémis serra les dents tout en parant un nouveau coup que lui assena son adversaire. Thomas, dos à elle se démenait autant face à son opposant. Les hommes restant étaient beaucoup plus forts que ceux qui étaient déjà tombés. Et dire que Galariel devait en affronter deux en même temps.
La bretteuse jura alors que l’épéiste redoublait ses assauts : apparemment il était pressé d’en finir. Son souffle commençait à lui manquer a force d’esquiver et d’essayer de percer la garde de celui-ci. Il fallait qu’elle s’en débarrasse le plus vite possible. Au moment le plus opportun elle plongea, l’épée en avant pour atteindre la poitrine.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

L'attaque manqua son objectif mais ne fut pas totalement perdu. La lame s'enfonça dans le flanc de l'ennemi, y ménageant une longue coupure qui saigna aussitôt abondamment. Comme par réflexe, l'homme porta une main à sa blessure, se déconcentrant suffisamment pour que leur allié l'achève d'un coup de dague à la base de la nuque. Libérée de son adversaire, Thémis avait le choix d'assister l'un ou l'autre de ses compagnons ou de reprendre son souffle quelques instants.
Mon rôdeur ici.
Thémis
Ours brun
.

Message par Thémis »

L’aide de l’ex-prisonnier avait permis à Thémis de se débarrasser de l’un des quatre hommes. Leur groupe prenait l’avantage du combat. Mais la victoire n’était pas encore gagnée et elle ne pouvait se permettre de perdre du temps en se reposant. Elle se redressa et rejoignit Galariel, croisant une nouvelle fois le fer avec l’un des deux adversaires. Tout en combattant, la bretteuse espérait que leur allié allait porter assistance à Thomas.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Galariel s'affaiblissait peu à peu et ne lançait plus d'attaques se contentant de contenir difficilement les assauts de ses deux adversaires. L'aide de Thémis fut providentielle pour la Luskannienne qui profita du flottement causé par l'intervention de la bretteuse pour porter un coup vicieux au genou de son opposant direct.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le coup de Galariel porta, tranchant net la jambe du malheureux qui s'effondra dans un hurlement alors que le sang giclait à flots sur le sol. Alors que le moribond lâchait en outre son arme pour tenter de contenir l'hémorragie, son compagnon rompit le combat en bondissant derrière lui sans que Thémis puisse l'atteindre. Il courut vers la porte par laquelle s'était échappé Gundann mais une dague l'atteignit à la nuque, le tuant net. Thomas, quant à lui, prit le dessus sur son adversaire qui préféra se rendre, sous la menace de l'épée du bretteur. Le combat était fini.
Mon rôdeur ici.
Thémis
Ours brun
.

Message par Thémis »

La chute du dernier ennemi avait signifié la fin du combat et la victoire au petit groupe. Thémis poussa un soupir de soulagement et s’autorisa quelques minutes de repos.
La salle qui était un instant plus tôt un lieu de réunion, c’était transformée en un champ de bataille réduit. Des corps, ainsi que des membres coupés ou arrachés jonchaient le sol. De larges tâches d’un rouge sombres maculaient les surfaces de pierres. L’apparence des vainqueurs témoignaient de la rudesse qu’avait du être le combat.
La bretteuse devait bien avouer que tous ces évènements lui avaient largement suffi pour cette soirée. Elle se tourna vers ses compagnons. Le temps qu’avait duré la confrontation avait certainement du permettre à Gundann de s’embarquer. Rien ne servait de rester plus longtemps dans cet endroit.
Elle s’avança vers Galariel et demanda avec une inquiétude :

- Ça va aller ?
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Galariel s'était assise sur une chaise tenant toujours son épée qu'elle utilisait comme soutien la pointe dans le plancher. Ses machoires serrées ne laissèrent passer qu'un vague sifflement à peine audible

Mis à part les brulures sur le ventre, mon intelligence de babouin et l'autre qui a encore joué les filles de l'air, ça va. On pourrait me trouver un chiffon humide, ça me ferait du bien
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Thomas n'avait pas chômé, allant constater la mort de son collègue puisles mains de leur prisonnier pendant que les deux jeunes femmes reprenaient leur souffle. Cela fait, il intervint dans la conversation :

- Nous devrions peut être voir si nous pouvons récolter un indice sur l'endroit où s'est échappé Gundann. Nous venons de découvrir une de ses planques que nous ne connaissions pas, tout n'est peut être pas perdu.
Mon rôdeur ici.
Thémis
Ours brun
.

Message par Thémis »

Thémis réfléchit un instant puis finit par acquiescer :

- D’accord. Mais au moindre signe de danger nous rebroussons chemin. Je trouve que nous avons eu déjà beaucoup de chance jusqu’à maintenant et je n’aimerais pas expérimenter quand celle-ci nous quittera.

Tout en parlant, elle s’était dirigée vers l’autre entrée où Gundann s’était enfui.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Galariel n'était pas chaude pour repartir directement à la chasse au gnome, ses brulures lui faisaient toujours un mal de chien et elle ne voulait pas quitter l'endroit sans s'être soignée préalablement.

- Je ne partirai pas sans avoir fait quelque chose pour mes brulures, un tissu humide me suffira, ensuite nous pourrons repartir. Toi dit-elle en désignant le prisonnier survivant où se trouve la cuisine?
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

L'homme en question se contenta de cracher dans sa direction, la manquant de peu. Thomas lui asséna un coup derrière la nuque en récompense et il s'effondra, assommé pour le compte. L'espion fouilla ensuite dans ses poches et en sortit une petite fiole qu'il tendit à la guerrière.

- Buvez ça, ça devrait aller mieux dans un instant. Je pars en reconnaissance. Plus nous attendons, plus Gundann prend de l'avance.
Mon rôdeur ici.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

La guerrière prit la fiole que lui tendait Thomas en le remerciant, elle la déboucha promptement et but son contenu avec avidité. Directement, les effets du liquide firent leur effet, Galariel sentit la douleur s'atténuer pour disparaitre complètement, bien que sa peau resta encore rouge.
Se levant elle lança à Thémis:

- Allons-y, ma blessure nous a trop ralenti, en nous hâtant nous devrions rattrapper Thomas, il est parti il y a moins d'une minute

En passant à côté du prisonnier elle lui décocha un coup de pied vicieux dans le ventre au passage.

- Tu peux dire merci à notre compagnon, si tu étais encore éveillé je t'aurais tué comme un chien pour ton manque de respect à mon égard siffla t-elle à l'homme qui n'entendit pas. Parmi toutes les choses que Galariel ne tolérait pas de la part d'un mâle, le crachat en faisait partie.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Les deux jeunes femmes ne mirent pas longtemps à retrouver Thomas. L'espion se trouvait dans une salle dont l'élément le plus notable était un pentagramme dessiné sur le sol. une aura magique que même les combattantes pouvaient ressentir en émanait encore.

- Il est passé par là, c'est certain. Il faut que l'un d'entre nous aille quérir un mage spécialisé en enchantement. Peut être pourra-t-il lire l'aura et découvrir où ce portail a mené. Mais il nous faut agir vite avant que l'aura ne se dissipe. Nous devons également nous préparer pour le voyage. On se sait pas où nous atterrirons en cas de succès ni si des ennemis nous y attendent.
Mon rôdeur ici.
Thémis
Ours brun
.

Message par Thémis »

Thémis observait le pentagramme avec un mélange d’appréhension et de curiosité. C’était donc par là que Gundann s’était enfuis… Sur quelle terre avait-il trouvé refuge ? Ça, Ils allaient le découvrir très bientôt.

- Je me propose pour aller quérir un mage. L’université de magie n’est pas très loin et je pense que malgré l’heure tardive il doit bien rester quelques personnes. Pendant ce temps Galariel, tu pourrais entreprendre les préparatifs pour le voyage.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Galariel leva un sourcil interrogatif à l'idée un peu naive de Thémis, la Luménienne ne l'étant pas elle-même d'âprès ce que la Luskanienne avait pu juger sur le peu de temps où elle l'avait côtoyé elle considéra que Thémis n'avait aucune expérience en matière d'expédition par portail.

- Sans savoir où aboutit ce portail, je ne peux prévoir que le strict minimum pour un éventuel voyage comme des vivres ou le paquetage de base. Mais si l'autre côté de ce portail donne ailleurs que sur le plan matériel alors cela ne suffira pas. L'Outreterre, le plan astral ou les différents plans infernaux sont très différents de ce que l'on connait
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Thomas intervint d'un ton pressant :

- Il est probable que ce portail mène aux environs d'Ithillion ou à proximité d'une autre base principale de Gundann. En tous cas, il y a très peu de chance qu'il débouche en dehors d'Helonna. Ce genre de portail est vraiment très rare. Mais dans cette éventualité et pour nous permettre de revenir, le mage devra nous accompagner de l'autre côté. Thémis, dîtes aux autorités de l'Université que les corbeaux rentrent au nid, c'est un mot de passe qui devrait vous accorder leur soutien. Galariel, vous devriez emmener quelques vivres, des affaires de couchage et de quoi se procurer à manger. Je me charge des liquidités pour acheter tout ce dont nous aurions sur place au cas où on tombe sur un endroit civilisé. Inutile de trop se charger, je ne pense pas que des montures pourront passer le portail.
Mon rôdeur ici.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Les trois membres de l'expédition furent d'accord sur le sujet et repartirent en sens inverse pour faire les courses nécessaires. Galariel comptait passer par le quartier marchand pour acheter ce dont ils avaient besoin, mais avant elle retournait au domaine Ravny pour récupérer ses affaires. Elle n'appréciait pas trop de se retrouver le ventre à l'air. Elle se mit en route vers les lieu-les-villas-des-beaux-quartiers
Thémis
Ours brun
.

Message par Thémis »

Thémis quitta ses compagnons une fois qu’ils furent sortis des Taudis. Avant de se séparer, elle demanda à Galariel si celle-ci voulait bien lui récupérer ses affaires se trouvant dans la demeure Ravny. Puis la bretteuse se dirigea vers le quartier du gouvernement.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Galariel arriva enfin du quartier du port, et ne fut pas mécontente de laisser tout son bardas à terre. Elle regarda à droite et à gauche à la recherche de ses deux compagnons.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Thémis et son compagnon mage n'avait rencontrés aucun problème à rejoindre les abords de l'entrepôt de Gundann en quittant l'université. En approchant de la bâtisse, la jeune femme reconnut immédiatement son amie entourée d'un fatras indescriptible, sans doute les affaires qu'elle avait réuni pour le voyage.

Le compagnon de Thémis se révéla courtois et suivait sans peine le rythme imposé malgré sa petite taille. Certaines patrouilles de gardes l'avaient salué en le reconnaissant, révélant qu'il jouissait d'une célébrité relative en ville. Il avait révélé connaître Thomas pour avoir participé à quelques missions avec lui dans le passé sans s'étendre davantage.

Restait aux jeunes femmes de retrouver leur compagnon qui les attendait dans le bâtiment.
Mon rôdeur ici.
Thémis
Ours brun
.

Message par Thémis »

Thémis aida Galariel à transporter toutes les affaires à l’intérieur. Celle-ci jeta un regard curieux vers le professeur Tournesol. C’était normal, le mage avait une physionomie –ainsi qu’un nom- qui le rapprochait étonnamment d’un personnage d’histoire. La bretteuse n’arrivait plus à en retrouver le titre.
Une fois à l’intérieur, ils retrouvèrent Thomas qui les attendaient patiemment. Il se redressa avec énergie en les voyant arriver.

- Nous pouvons commencer déclara la Luménienne.
Répondre

Retourner vers « Les Taudis »