Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Ne manquez pas ce soir sur vos petits écrans...
- Galathée
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
Ne manquez pas ce soir sur vos petits écrans...
.
Voici un petit sujet évolutif qui vise à vous signaler les bonnes choses à regarder à la télé, quand il y en a (j'entends déjà certains pousser de hauts cris ).
N'hésitez pas à y poster vos suggestions !
Pour discuter des programmes / séries / films plus en profondeur, merci de vous diriger dans la section ad hoc !
---
Mon conseil du jour
Ce soir, 15 mars 2011, sur Arte, à 20h45 : Notre Poison Quotidien, une grande enquête sur ces produits chimiques qui ont envahi notre alimentation...
N'hésitez pas à y poster vos suggestions !
Pour discuter des programmes / séries / films plus en profondeur, merci de vous diriger dans la section ad hoc !
---
Mon conseil du jour
Ce soir, 15 mars 2011, sur Arte, à 20h45 : Notre Poison Quotidien, une grande enquête sur ces produits chimiques qui ont envahi notre alimentation...
-
.
AAAAAAAAAAAHHHHH !!!!!Galathée a écrit :(j'entends déjà certains pousser de hauts cris ).
Voilà, ça, c'est fait
- Garfield
- Goule majeure
.
20h35 Sur France 4, Les Brumes d'Avalon, d'après MZB (évidemment), et avec Anjelica Houston. Ca n'a pas l'air top, mais ça pourrait en intéresser certains...
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Galathée a écrit :Mon conseil du jour
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAArrrrg
Je l'ai vu, et juste avant j'avais acheté 3 paquets de bonbons ricola à sucer. J'ai eu le malheur de regarder la boite, juste pour savoir si il y avait de l'aspartam (ce reportage montre que l'aspartam augmente le risque de développer des troubles neurologiques). ET CA EN EST PLEIN !!! Il venait de là le p'tit gout que j'aimais tant.
Depuis, mes boites de ricola et moi on se regarde du coin de l'oeil. On s'est toujours pas reparlé.
A quoi bon donner l'heure et la date de passage des reportages d'arte ? On peut les (re)voir sur internet
Par exemple, cette semaine a été diffusé "water makes money", documentaire allemand sur le secteur de l'eau (en france, notamment). Je ne vous en dirai pas plus, je ne l'ai pas encore vu Mais il doit être très bien.
Par contre, je ne sais pas combien de temps il restera en ligne, alors dépêchez-vous !
Water makes money - videos.arte.tv
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Oui, et puis ça fait mal aux yeux de regarder des documentaires de deux heures sur un écran d'ordinateur.
D'ailleurs je l'ai enregistré, "water makes money"
D'ailleurs je l'ai enregistré, "water makes money"
.
En ce moment, sur France 3, un documentaire débile sur les magnétiseurs. j'ai jamais entendu une émission avec aussi peu de recul critique, d'investigation et d'intelligence.
C'est hallucinant : allumez votre télé
C'est hallucinant : allumez votre télé
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
-
.
C'est hallucinant ce problème que vous avez avec la télé... si on devait dénombrer les bêtises qui circulent sur le net, à commencer par certaines qui alimentent des fils ici (tous juste aussi bonnes que les news de TF1), on n'aurait pas fini.
C'est comme tout : soit on est passif devant la téloche et on en vient à faire des généralités, soit on choisit un minimum les programmes qu'on regarde. Il y a plein d'émissions intéressantes pour peu qu'on se donne la peine de sélectionner un minimum.
Sujet très intéressant, Gal, je le consulterai (et tenterait de l'alimenter) régulièrement.
C'est comme tout : soit on est passif devant la téloche et on en vient à faire des généralités, soit on choisit un minimum les programmes qu'on regarde. Il y a plein d'émissions intéressantes pour peu qu'on se donne la peine de sélectionner un minimum.
Sujet très intéressant, Gal, je le consulterai (et tenterait de l'alimenter) régulièrement.
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
Bon ce soir y'a foot
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Foot ou alice aux pays des merveilles ?
Ce sera mon ordinateur, puis un bouquin
Ce sera mon ordinateur, puis un bouquin
-
.
Soirée écolo sur Planète, ce soir. Ca démarre à 20h45 avec un reportage sur l'utilisation de l'huile de palme :
Sinon, si vous désirez découvrir un peu la ville de Tokyo durant 24h, je vous conseille le reportage de Megalopolis, toujours sur Planète. Il repasse le 03 avril à 11h.
Puis ça continue à 21h40 avec les pirates de poisson (épisode 1 sur 3 de la soirée thématique :L'huile de palme, qui entre dans la composition de 10% des produits alimentaires vendus en supermarché, est l'huile la plus consommée dans le monde. Egalement utilisée comme agrocarburant, elle est responsable de la déforestation massive qui affecte le Sud-Est asiatique. Ce documentaire dresse un état des lieux en donnant la parole à ses détracteurs et à ses défenseurs.
--------------------Une guerre sans nom fait rage dans les eaux inhospitalières du pôle Sud. Ses victimes sont l'une des denrées alimentaires les plus essentielles de la planète : le poisson. Dans l'océan austral vit la légine, une espèce menacée par des pirates. Sa chair blanche et fondante vaut de l'or et une seule cargaison peut rapporter des millions de dollars aux mercenaires. Le crime organisé pille les mers, la survie des pêcheurs locaux est menacée tandis que la légine australe est en voie d'extinction. Membre de l'Office Australien des Gestions des Pêches, John Davis traque ces bandes organisées qui naviguent le plus souvent sous pavillon russe et emploient de la main-d'oeuvre indonésienne.
Sinon, si vous désirez découvrir un peu la ville de Tokyo durant 24h, je vous conseille le reportage de Megalopolis, toujours sur Planète. Il repasse le 03 avril à 11h.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
En lien avec un sujet du comptoir, Arte Belgique propose ce soir un documentaire sur le projet "Pédagogie nomade", une école auto-gérée, pas comme les autres, pour redonner le goût d'apprendre à ceux qui l'ont perdu.
C'est donc sur Arte Belgique à 22h15. Pour les autres, peut-être que ça peut se visionner quelque part sur le net, je ne sais pas...
Un p'tit zartik : Lalibre.be - Une bande de farfelus expérimente la "liberté d’apprendre"
C'est donc sur Arte Belgique à 22h15. Pour les autres, peut-être que ça peut se visionner quelque part sur le net, je ne sais pas...
Un p'tit zartik : Lalibre.be - Une bande de farfelus expérimente la "liberté d’apprendre"
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Bouhhh !!! J'ai raté sur l'huile de palme, ça m'intéresse ça pourtant.
Dans trois quart d'heures, il rediffuse "water makes money" sur canal+, j'étais persuadé d'avoir enregistré mais en fait non. Je ne le louperai pas cette fois-ci.
Dans trois quart d'heures, il rediffuse "water makes money" sur canal+, j'étais persuadé d'avoir enregistré mais en fait non. Je ne le louperai pas cette fois-ci.
-
.
Un petit documentaire d'1h15 ce soir à 22h15 sur Arte : Nuit blanche, nuit noire, une expérience cosmique, biologique, intime.
Et sinon juste avant, toujours sur la même chaîne, une comédie de Martin Sorsese : After Hours. Je ne sais pas ce que ça vaut... mefin c'est du Scorsese :Du crépuscule à l'aube, une virée nocturne de la France au Maroc, du Népal au Canada, à travers de nombreuses séquences qui s'égrènent en même temps que la nuit. A 19 heures, au Texas, un biologiste observe les agapes des chauves-souris. A 21 heures, à New York, des bénévoles repèrent les grappes d'oiseaux qui s'aventurent près du monument hommage aux victimes des attentats du 11-Septembre. Mesure nocturne de la pollution lumineuse dans le désert de l'Utah, travail de nuit dans une centrale nucléaire : les images s'enchaînent, amenant leur lot d'interrogations. Pourquoi l'obscurité angoisse-t-elle l'homme ? Quel impact ont sur la planète des villes qui ne dorment jamais ?
Paul Hackett, un timide employé de banque, rencontre un soir, dans un fast-food, la jeune Marcy, qui lui donne son numéro de téléphone. Il l'appelle, se rend chez elle, à l'autre bout de la ville, et y fait la connaissance de son amie, une artiste qui crée des statues en papier. Paul entame alors une nuit étrange, ponctuée d'événements bizarres et de rencontres inquiétantes. Sorti pour chercher de l'argent, il découvre qu'on l'a cambriolé, discute avec un barman, retourne chez Marcy, qu'il trouve inanimée, des barbituriques à ses côtés. Il poursuit sa nuit dans la chambre d'une serveuse, déambule dans une boîte punk, écoute les conseils amicaux d'un homosexuel...
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
J'ai tenu une heure et demi devant le scorsese, et j'étais pas fatigué pourtant.
C'était un peu drôle, un peu saoulant, ça partait vraiment dans tous les sens. Je sais plus à quel moment j'ai lâché vraiment, ça a été un ennui à progression lente mais continu. Mais je comprends qu'on puisse aimer, surtout en VO
Y avait une rediffusion de Tête de turc hier soir sur canal+ cinéma, j'ai enregistré. J'ai aussi regardé la première moitié, parce que c'était vraiment pas mal. J'aime bien les films de banlieue français, enfin c'est encore les films français les mieux réussis d'après moi en général.
La c'était l'histoire d'un médecin de sos médecin qui tombe dans le coma suite à un caillassage dans une cité. Les jeunes avaient pris sa bagnole pour celle de flics, et on suit la vie du gamin qui a balancé un cocktail molotov dessus (et oui, il y avait aussi un cocktail molotov)
C'est Ronit Elkabetz qui joue sa maman !!! Ouah, Ronit.... (La visite de la fanfare)
Récemment j'en ai vu un pas mal, il s'appellait Fracture je crois. Les destins croisés d'une prof de français qui démarre sa carrière dans une banlieue et d'un jeune qui voulait dessiner mais qui perd ses espoirs à la suite d'une fracture de la main droite mal soignée. Très bons jeunes acteurs (mais les vieux aussi se démerdent pas mal)
Rien à voir, mais... The Promise vous l'avez vu ? C'est par le mec qui a fait "warrior", sur le conflit en yougoslavie (pas le kosovo, l'autre je crois). Là c'est sur le conflit israelo palestinien, on comprend pourquoi il n'y a jamais eu de paix durable entre palestiniens et israeliens, et pourquoi il n'y en aura surement jamais, à moins qu'on trouve un psy pour chaque israelien
C'était un peu drôle, un peu saoulant, ça partait vraiment dans tous les sens. Je sais plus à quel moment j'ai lâché vraiment, ça a été un ennui à progression lente mais continu. Mais je comprends qu'on puisse aimer, surtout en VO
Y avait une rediffusion de Tête de turc hier soir sur canal+ cinéma, j'ai enregistré. J'ai aussi regardé la première moitié, parce que c'était vraiment pas mal. J'aime bien les films de banlieue français, enfin c'est encore les films français les mieux réussis d'après moi en général.
La c'était l'histoire d'un médecin de sos médecin qui tombe dans le coma suite à un caillassage dans une cité. Les jeunes avaient pris sa bagnole pour celle de flics, et on suit la vie du gamin qui a balancé un cocktail molotov dessus (et oui, il y avait aussi un cocktail molotov)
C'est Ronit Elkabetz qui joue sa maman !!! Ouah, Ronit.... (La visite de la fanfare)
Récemment j'en ai vu un pas mal, il s'appellait Fracture je crois. Les destins croisés d'une prof de français qui démarre sa carrière dans une banlieue et d'un jeune qui voulait dessiner mais qui perd ses espoirs à la suite d'une fracture de la main droite mal soignée. Très bons jeunes acteurs (mais les vieux aussi se démerdent pas mal)
Rien à voir, mais... The Promise vous l'avez vu ? C'est par le mec qui a fait "warrior", sur le conflit en yougoslavie (pas le kosovo, l'autre je crois). Là c'est sur le conflit israelo palestinien, on comprend pourquoi il n'y a jamais eu de paix durable entre palestiniens et israeliens, et pourquoi il n'y en aura surement jamais, à moins qu'on trouve un psy pour chaque israelien
- Lothringen
- Solaire
.
Ce soir sur Arte, à 20H40 : Monty Python, sacré graal !
Les chevaliers du ni, la quête du jardinet, le lapin vampire et la sainte grenade d'Antioche ... Délicieusement absurde et délirant. Un monument, à voir et à revoir.Répondant à l'appel de Dieu, le roi Arthur se lance à la conquête du Saint-Graal, le calice dans lequel aurait été recueilli le sang du Christ. Hélas, le bon roi et les preux chevaliers de la Table ronde - Lancelot, Galahad, Robin et Bedevere - s'égarent dans l'absurde. Ils subissent, en tout premier lieu, les attaques de Français qui se battent avec des animaux domestiques lancés du haut des créneaux. Le Chevalier noir, qui ne cesse de vouloir les provoquer en duel, est découpé en rondelles. Des paysans syndiqués compliquent singulièrement la quête. Un lapin blanc égorge trois chevaliers. Cent vierges assoiffées d'hommes les pourchassent...
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Vu.
Et revu.
J'ai même regardé le documentaire qui venait après, qui a répondu à une très vieille question que je me posais à propos des Monthy Phyton : pourquoi il n'y a pas une seule femme dans le groupe, juste une ou deux actrices de temps en temps selon les besoins des sketchs avec des roles plus que mineurs.
La réponse est :
ni
(désolé, pas pu m'en empecher )
Ils font entendre dans ce doc que c'est parce que les monthy python n'ont jamais vraiment dépassé le stade de l'adolescence, le moment AVANT que les choses deviennent sérieuses avec les filles, et aussi peut-être parce qu'ils étaient anglais. Enfin c'est une interprétation de ma part, on pourrait rajoutter que de toute façon les femmes n'étaient pas beaucoup représentés dans la société de l'époque (ce à quoi j'adhérerait complètement )
Et revu.
J'ai même regardé le documentaire qui venait après, qui a répondu à une très vieille question que je me posais à propos des Monthy Phyton : pourquoi il n'y a pas une seule femme dans le groupe, juste une ou deux actrices de temps en temps selon les besoins des sketchs avec des roles plus que mineurs.
La réponse est :
ni
(désolé, pas pu m'en empecher )
Ils font entendre dans ce doc que c'est parce que les monthy python n'ont jamais vraiment dépassé le stade de l'adolescence, le moment AVANT que les choses deviennent sérieuses avec les filles, et aussi peut-être parce qu'ils étaient anglais. Enfin c'est une interprétation de ma part, on pourrait rajoutter que de toute façon les femmes n'étaient pas beaucoup représentés dans la société de l'époque (ce à quoi j'adhérerait complètement )
-
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
Je suppose que c'est réservé aux abonnés d'une certaine chaine. En plus le match a de grandes chances d'être ennuyeux à mourir. Alors que Shawn of the Dead, ça devrait même pouvoir dérider les supporters insatisfaits du résultat du match.Streen a écrit :Sinon il y a foot entre l'ol et l'om
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Merci pour l'info, un plat de pâtes et on se regarde ça avec mon p'tit frère. Cette soirée s'annonce carrément sympa (enfin surtout à cause de Hot Fuzz, Shaun of the dead il est très drôle mais c'est un film de zombis quand même)Graoumf a écrit :Il y a une soirée Simon Pegg/Nick Frost ce soir sur France 4. Au programme, Hot Fuzz puis Shaun of the Dead. Et ça démarre à 20h35.
l'est où le smiley pour dire merci ?
oups, marche pas le copié-collé
edit : mais alors pas du tout
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
-
-
.
Toujours sur Arte dans une demi-heure (à 19h55), un reportage de 45 mn sur le Danemark, un pays que je vous recommande pour aller y passer quelques vacances.
Pas plus de 2h d'avion dans un pays résolument tourné vers le bien-être. Si vous aimez le vélo, vous serez comblés.
La capitale est à taille humaine et y'a pas mal de choses à voir.
Pas plus de 2h d'avion dans un pays résolument tourné vers le bien-être. Si vous aimez le vélo, vous serez comblés.
La capitale est à taille humaine et y'a pas mal de choses à voir.
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Il m'est arrivé de zapper là-dessus, en effet, ça avait l'air sympa. Intéressant, ces p'tits scandinaves, et pas que pour leurs bateaux en bois
(leurs vélos en bois, également)
Toujours sur Arte, vous avez vu ce qu'ils passent pendant l'été !? Tous les mardis soir, le concert d'une chanteuse de ces 50 dernières années. Au programme, Tina Turner, Vanessa Paradis, Madonna, Anna Calvi, Aretha Franklin, Janis Joplin, PJ Harvey, Kylie Minogue, Nina Hagen...
Après les "summer of love" des années 60 (ou alors c'était "spécial été 1967" en 2007 et "spécial été 1968" en 2008), voici le "summer of girls"
Ce soir c'est janis joplin !!! Yahou ! Préparez vos fleurs, allez chercher vos chemises hawaiennes, écartez les meubles, ce soir ça va swinguer dans les foyers européens !
edit : en fait, bonne nouvelle, vous avez encore le temps. Ca ne commence que le 5 juillet, avec Janis Joplin. Ce soir, c'était un documentaire très intéressantsur la marée noire dans le Golfe du Mexique, où il est montré que BP se contrefout royalement de l'état de la planète, aussi bien social qu'environnemental. Vous croyez quoi ? Qu'ils faisaient dans la philanthropie chez BP ? Ah, le documentaire ne parlait cependant pas des investissements dans le solaire de British Petroleum, ni de sa politique en matière de syndicats, dommage. Il est par contre question de ses activités en Azerbaidjan, où la compagnie utilise les services secrets britanniques pour se maintenir dans le pays et collaborer étroitement avec la [STRIKE]dictature[/STRIKE], pardon, le régime Aziri.
Qu'on se rassure, les autres entreprises européennes de l'énergie font peu ou prou la même chose dans la plupart des pays.
Le deuxième documentaireétait consacré à une pratique encore courante dans l'industrie pétrolière, la combustion des gazs associés à l'extraction du pétrole. Et oui, quand on extrait du pétrole brut, il est mélangé à du gaz naturel (méthane, butane, propane, benzène...). Que faire de ce gaz ? La coutume a pendant des années été de le brûler, tout simplement, ce qui explique les grandes flammes appelées "torchères" s'échappant des dericks. Enfin ça, au moins en Europe, c'était avant. Avant que l'UE décide que non, sur son territoire, cette pratique était interdite. Mais en Russie ? Au Nigeria ? Au Nigeria, Shell (siège social européen) continue de brûler alègrement les gaz associés, infligeant des dégâts à l'environnement et des nuisances à la population, en Russie il n'y a juste aucune information disponible. La filiale de BP assure qu'elle s'en occupe dans le respect de l'environnement, apparement rien encore n'a été fait. Normalement, en 2014, les torchères seront interdites en Russie.
(leurs vélos en bois, également)
Toujours sur Arte, vous avez vu ce qu'ils passent pendant l'été !? Tous les mardis soir, le concert d'une chanteuse de ces 50 dernières années. Au programme, Tina Turner, Vanessa Paradis, Madonna, Anna Calvi, Aretha Franklin, Janis Joplin, PJ Harvey, Kylie Minogue, Nina Hagen...
Après les "summer of love" des années 60 (ou alors c'était "spécial été 1967" en 2007 et "spécial été 1968" en 2008), voici le "summer of girls"
Ce soir c'est janis joplin !!! Yahou ! Préparez vos fleurs, allez chercher vos chemises hawaiennes, écartez les meubles, ce soir ça va swinguer dans les foyers européens !
edit : en fait, bonne nouvelle, vous avez encore le temps. Ca ne commence que le 5 juillet, avec Janis Joplin. Ce soir, c'était un documentaire très intéressantsur la marée noire dans le Golfe du Mexique, où il est montré que BP se contrefout royalement de l'état de la planète, aussi bien social qu'environnemental. Vous croyez quoi ? Qu'ils faisaient dans la philanthropie chez BP ? Ah, le documentaire ne parlait cependant pas des investissements dans le solaire de British Petroleum, ni de sa politique en matière de syndicats, dommage. Il est par contre question de ses activités en Azerbaidjan, où la compagnie utilise les services secrets britanniques pour se maintenir dans le pays et collaborer étroitement avec la [STRIKE]dictature[/STRIKE], pardon, le régime Aziri.
Qu'on se rassure, les autres entreprises européennes de l'énergie font peu ou prou la même chose dans la plupart des pays.
Le deuxième documentaireétait consacré à une pratique encore courante dans l'industrie pétrolière, la combustion des gazs associés à l'extraction du pétrole. Et oui, quand on extrait du pétrole brut, il est mélangé à du gaz naturel (méthane, butane, propane, benzène...). Que faire de ce gaz ? La coutume a pendant des années été de le brûler, tout simplement, ce qui explique les grandes flammes appelées "torchères" s'échappant des dericks. Enfin ça, au moins en Europe, c'était avant. Avant que l'UE décide que non, sur son territoire, cette pratique était interdite. Mais en Russie ? Au Nigeria ? Au Nigeria, Shell (siège social européen) continue de brûler alègrement les gaz associés, infligeant des dégâts à l'environnement et des nuisances à la population, en Russie il n'y a juste aucune information disponible. La filiale de BP assure qu'elle s'en occupe dans le respect de l'environnement, apparement rien encore n'a été fait. Normalement, en 2014, les torchères seront interdites en Russie.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Le 5 juillet, j'ai loupé le début de l'été des filles, mais ce soir...
23h30 sur Arte, PJ Harvey à l'Olympia
J'espère qu'elle chantera ça
Et ça, aussi.
Bon concert pour ceux et celles que ça intéresse !
23h30 sur Arte, PJ Harvey à l'Olympia
J'espère qu'elle chantera ça
Et ça, aussi.
Bon concert pour ceux et celles que ça intéresse !
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
-
.
Arte Reportage du 13/08.
Il ne passe plus à la télé, mais il est sur le net.
15 mn de reportage sur un médecin suisse qui a installé 5 hôpitaux au Cambodge, et sauve des milliers de vies depuis 20 ans.
Le reportage principal dure 25 mn et parle d'un sujet dont aucun journaux ne parle : au Niger, l'équivalent d'une marée noire par jour se déroule dans le delta du Niger. Et ce, depuis 50 ans ! Je vous laisse imaginer l'impact écologique et sur les populations.
Il ne passe plus à la télé, mais il est sur le net.
15 mn de reportage sur un médecin suisse qui a installé 5 hôpitaux au Cambodge, et sauve des milliers de vies depuis 20 ans.
Le reportage principal dure 25 mn et parle d'un sujet dont aucun journaux ne parle : au Niger, l'équivalent d'une marée noire par jour se déroule dans le delta du Niger. Et ce, depuis 50 ans ! Je vous laisse imaginer l'impact écologique et sur les populations.
- Ailyn
- Glabrezu
.
Pour une fois qu'il y a une série potable à la télé...
A partir d'aujourd'hui, enfin de ce soir maintenant, sur France 2, voici la diffusion inédite de la saison 3 de la série Castle !
Trois épisodes dont le dernier une rediffusion de la saison 1 pour ceux qui auraient loupés des épisodes .
Enjoy :l: !!!
A partir d'aujourd'hui, enfin de ce soir maintenant, sur France 2, voici la diffusion inédite de la saison 3 de la série Castle !
Trois épisodes dont le dernier une rediffusion de la saison 1 pour ceux qui auraient loupés des épisodes .
Enjoy :l: !!!
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
-
.
Pour ceux qui veulent une synthèse sur cette histoire du médiator, Arte diffuse ce soir un reportage de 50 mn à 20h40 :
Une exploration méthodique du long règne du Mediator, symbole d'une industrie pharmaceutique en mal d'éthique. Le 30 novembre 2009, le Mediator, médicament du laboratoire Servier, prescrit pour lutter contre le diabète mais aussi comme coupe-faim, est discrètement retiré du marché. Douze ans auparavant, l'Isoméride, un produit très voisin, lui aussi produit par Servier, avait été interdit en raison de graves effets secondaires. Comment le laboratoire, aujourd'hui inculpé d'homicide involontaire et de tromperie, a-t-il pu commercialiser aussi longtemps le Mediator ? Cette enquête, élaborée sur la base de documents et de témoignages en partie inédits, remonte le scandale du Mediator. Un scandale qui n'est en réalité que l'arbre qui cache la forêt, puisque les «accidents» médicaux font plusieurs milliers de morts chaque année.