Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Bloquée dans les catacombes ! SOS !

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Avatar du membre
MelleM
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010, 17:21
Localisation : seine & marne
Statut : Hors ligne

Bloquée dans les catacombes ! SOS !

.

Message par MelleM »

Oyé oyé chers compagnons de jeu !

Voilà mon problème, au chapitre 6 après avoir été jetée en prison à chateau suif je me retrouve dans les catacombes, et là ça se complique! En effet, après avoir suivi les faux thétoril et Gorion je me retrouve au niveau -3 ! Je me fais ici attaquer par une bande de 4 gugusse, c'est à dire Prat, Bor, Sakul et Tarn ! A ce moment en 30 secondes top chrono tous mes persos se font décimer ! Mon mage n'a même pas le temps de reciter son sort qu'il est déjà mort et mon perso principal niveau 6 avec plus de 50 pv se fais immobiliser et tuer dans la minute !

La question est : est t'il obligatoire de les tuer pour sortir de cette grotte ou pour continuer le jeu ? ou bien possèdent ils des armements très intéressants qui vaillent le coup que j'insiste plus que les 3 soirées que je viens d'y passer..?
Egalement, quelqu'un à t'il déjà rencontré ce problème à ce moment là ou auriez vous des tuyaux pour que j'en finissent de ces 4 là?

Merci beaucoup !!
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Non, il n'est pas "indispensable" de les tuer, dans le sens que tu pourras quand même poursuivre le jeu (si toutefois tu parviens à ne pas déclencher le combat). Mais c'est toujours un peu d'XP o :)

Sinon, as-tu essayé quelques "astuces" de combat de BG, à savoir par exemple ne faire venir les ennemis qu'uau compte-goutte en avançant pas à pas ?
Avatar du membre
MelleM
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010, 17:21
Localisation : seine & marne
Statut : Hors ligne
.

Message par MelleM »

à vrai dire, j'ai essayé tous les côtés possibles pour justement pouvoir les tuer un à un mais il y a toujours Prat le principal qui reste là et c'est celui là qui me pose le plus gros problèmes! il lance son éclair comme première attaque et le temps d'un aller retour mon perso est mort !
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Il y a des protections efficaces contre ce genre d'attaques : la potion de protection contre l'électricité (violette) et les bottes d'atterrissage. Tu dois aussi pouvoir ruser grâce à l'invisibilité (potions, sorts, cacher dans l'ombre) pour disperser tes personnages dans les galeries de manière à réduire l'efficacité de ce sort. Tu peux aussi envoyer un appât (personnage sacrifiable ou invocation) pour qu'il gâche son sort dessus.

Personnellement je règle le problème avec de l'invisibilité, un nuage puant, une toile d'araignée et des boules de feu. Ils sont souvent morts sans m'avoir vue. :whistle3:

Cela dit c'est un combat de fin de chapitre, et c'est normal que tu rames dessus, j'ai eu du mal aussi les premières fois. ;)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Et si tu entames à la boule de feu ? (sort ou baguette) Ou à la flèche explosive ?

Sinon, un simple projectile magique peut interrompre une incantation d'éclair.
Avatar du membre
Shadowmaster
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : mar. 10 août 2010, 07:46
Statut : Hors ligne
.

Message par Shadowmaster »

Au pire, si les personnages sont pas tous groupés au même endroit, un éclair ça s'évite facilement avec un pas de coté (surtout avec des botte de rapidité).

Sinon au niveau du matériel, je croit qu'un des gus à une hache de jet magique qui revient dans la main du lanceur ce qui est assez pratique surtout si t'as un perso doué dans la catégorie hache.


Personnellement j'ai pas souvenir avoir jamais galérer pour les battre. Si c'est juste cet éclair qui t'embête, une invoque s'en occupera. Ou une petite attaque sournoise bien placé est toujours la bienvenue contre ce genre de problème.

Bon courage à toi.
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Hum, c'est vrai que ce combat est chiant, 1) parce qu'ils sont forts, 2) parce que le terrain est très défavorable (pas de ligne de tir, difficulté à bouger plusieurs persos en même temps).

La première chose à faire, je pense, est de diviser ton équipe en 2-3 groupes et à les positionner dans autant de couloirs d'accès (sans te faire repérer, bien sûr). A partir de là, deux options :

- défouraillage : boule(s) de feu, flèches explosives, flèches tout court, sorts de dommages... Tu balances tout ce que tu as jusqu'à ce que plus rien ne bouge.
- charge : tu lances un ou plusieurs sorts d'invocation (merci la baguette) de façon à ce que le groupe ennemi prenne tes invocs pour cible, et ensuite tu les charges avec tes guerriers buffés pendant que les tireurs les avoinent.

Xor
Avatar du membre
MelleM
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010, 17:21
Localisation : seine & marne
Statut : Hors ligne
.

Message par MelleM »

merci à tous pour vos différentes stratégies et conseils ! Je vais essayer tout ça de ce pas!
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité