Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[CONCOURS] Un nouvel emblème pour la Couronne

Merci de prendre connaissance des conditions d'utilisation de ces forums. Si vous rencontrez des difficultés d'utilisation sur les forums, vous pouvez également vous rendre dans cette section pour y poster votre demande.
Verrouillé
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne

[CONCOURS] Un nouvel emblème pour la Couronne

.

Message par Ailyn »

Oyez ! Oyez !

Couronniennes, Couronniens !

Afin de développer notre bien aimé forum, nous vous appelons à participer à notre grand concours de logos !
Artistes, créateurs ou simplement amateurs d’arts graphiques, vous êtes tous conviés !
Il s’agit de proposer un emblème qui puisse représenter la Couronne de Cuivre dans toutes ses dimensions : en effet, le logo figurera sur les forums mais servira aussi pour les goodies vendu par notre association pour en financer l'hébergement.


Les conditions de participation sont les suivantes :

* Votre création doit se présenter sous le format d’image .Png de 976,6 Ko maximum.
* Sur fond blanc ou noir ou transparent.
* Votre logo doit aussi inclure le nom « La Couronne de Cuivre » en police Andalus.
* Il ne doit pas utiliser les visuels du jeu Baldur’s Gate ou Dragon Age. Cependant, il est bien entendu préférable que vos dessins aient un rapport avec la fantasy.
* Il doit aussi avoir un rapport avec « La Couronne de Cuivre », cela va de soi (pièce, couronne̷)
* Les graphismes ne doivent pas être « trop » complexes pour pouvoir être utilisés sous plusieurs formats (petits, moyens, grands, utilisable sur des T-shirts, des mugs, tapis de souris̷) .



Pour que le concours soit équitable, nous demandons un nombre de participations minimal : il nous faudrait au moins 5 concurrents.

Nous vous rappelons que votre participation implique un abandon de vos droits sur cette image, ce qui permettra à notre association à but non lucratif de perdurer et de prendre soin de la Couronne de Cuivre.

Nous proposons au gagnant un cadeau surprise réalisé à l’aide de sa création !

Le concours est ouvert jusqu’au 31 décembre 2010.

N’hésitez pas à poster vos créations ici même en pièce jointe !

Bon courage et bonne chance à toutes et tous !!!

L’équipe d’administration.
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Dimensions de l'image ?
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Libres. Dimensions maximales : 600 x 800 (ce sont les contraintes de téléchargement de pièces jointes sur le forum ;) ).
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Zaiu
Ver charognard
Messages : 680
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2009, 11:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Zaiu »

Peut-on proposer plusieurs images ?
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Zaiu a écrit :Peut-on proposer plusieurs images ?
C'est permis ^^ . Bon courage !
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Remonte, petit topic !

Le concours de logos est toujours en cours et nous attendons avec impatience vos propositions. ^^

Celles-ci sont vraiment importantes. Outre figurer en bonne place sur la Couronne, le logo sélectionné nous permettra de créer des goodies (t-shirts, mugs, tapis de souris...) dont la vente nous aidera à financer l'hébergement et à assurer les autres dépenses liées au fonctionnement de nos forums.

Alors, n'hésitez surtout pas, lancez-vous ! D'autant que nous n'attendons pas forcément des choses d'une extrême complexité requérant des talents de graphiste hors-pair. ;)
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Roye29
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010, 23:14
Localisation : Brest/Finistère
Statut : Hors ligne
.

Message par Roye29 »

Salutations,

J'ai commencer a bosser sur un logo mais je me trouve confronté à un petit soucis. J'aurais voulu savoir si quelqu'un possèderais la police utilisée pour la bannière du forum ? J'ai beaucoup cherché mais en vain, je suis tombé sur des polices assez similaire mais elles ne me conviennent pas assez. Je fait donc appel à votre bon coeur pour me transmettre l'objet tant désiré.

Merci d'avance.

Edit : Toutes mes excuses, je n'avais pas bien vu le premier post dans lequel étais indiqué le nom de la police "andalus". Je vais continuer a chercher.
Avatar du membre
Zaiu
Ver charognard
Messages : 680
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2009, 11:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Zaiu »

Le mien est en cours !

Sur papier : ok !
Etape suivante : scannage et coloriage.

Par contre, même soucis de police que pour Roye :s ^^ '
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

La police Andalus est disponible par défaut sur Open Office et Word... Vous pouvez aussi la télécharger ici :
Andalus - Font Yukle - Le premier site de la police

Ce n'est pas exactement celle utilisée dans la bannière, que pour ma part je ne connais pas. :gign:
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je pense que le nom Andalus est erroné. Celles qu'on trouve sous ce nom sur Internet ne ressemblent pas du tout à celle utilisée pour "La Couronne de Cuivre" et "Baldur's Gate et Dragon Age : Origins" en haut du forum.
Je pense que la police utilisée par le forum est la même que celle utilisée dans Baldur's Gate. Il s'agit de American Uncial, comme le montre ces images. Ou peut-être Uncial tout court, qui a des jeux en minuscule et majuscule. Ces polices ne sont pas gratuites. Cependant on trouve des versions approchantes : ici et , notamment. Elles sont loin d'être parfaites (pas de jeu correct minuscule / majuscule). Peut-être peut-on trouver mieux.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

En fin de compte, il suffisait de chercher sur un site de fan de jeu pour peut-être trouver mieux. Le site Sorcerer's Place propose une police appelée Sherwood sur cette page. Elle donne aussi un résultat assez proche titre du forum.
Je vous en donne un aperçu via Word. Comme vous pouvez le constater mes modestes talents de graphiste me disqualifient du concours... ;)
Fichiers joints
LaCouronne-Sherwood.JPG
LaCouronne-Sherwood.JPG (7.69 Kio) Vu 452 fois
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Zaiu
Ver charognard
Messages : 680
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2009, 11:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Zaiu »

Heu ... Alors je sais que ce que je m'apprete à faire n'est pas très raisonnable et que ça remet en cause l'aspect méritocratique inhérent à tout concours impartial qui se respectent mais ... Au vue des circonstances exceptionnelles (noel et jour de l'an), ne serait-il pas possible de prolonger d'un peu la date limite du concours ? ( :gign: )

Merci ... :$
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Le concours est prolongé jusqu'au 31 janvier 2011.

Bon courage à tous !!!! ^^
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Zyl
Ettercap
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Zyl »

Bon, les temps sont largement, largement, très très très largement dépassés mais voilà ce que j'ai commis. J'aurais bien fait aussi une pièce avec la tête d'un personnage emblématique de chaque jeu (donc Minsc, Geralt, Morrigan et... Quel personnage pour Drakensang ?) à la place du plus petit "c" dans la pièce mais c'est un peu plus délicat, on verra si je suis motivée :p .
J'ai des versions plus grandes du logo si besoin est (j'ai travaillé sur un gros format pour être plus à l'aise et éviter la pixellisation). Voilà les tailles max pour le forum, avec deux (très légères) variantes. Y'a moyen de faire d'autres variantes avec le positionnement, la taille et la couleur de l'écriture, si nécessaire. :girl_smile: Normalement, ce modèle devrait être relativement lisible si on le réduit encore. J'ai aussi inclus une version sans l'écriture.
Ne pas paniquer si l'écriture ne se voit pas là, elle est en noir sur le fond noir de la CC, mais elle est bien présente :gign: . Le fond des fichiers est transparent.
Fichiers joints
logo cc neutre sans fonte taille forum.png
logo cc neutre sans fonte taille forum.png (345.14 Kio) Vu 1869 fois
logo cc neutre 2 taille forum.png
logo cc neutre 2 taille forum.png (154.54 Kio) Vu 1738 fois
logo cc neutre 1 taille forum.png
logo cc neutre 1 taille forum.png (154.5 Kio) Vu 1031 fois
Vita, mortis, careo !
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

La classe Zyl ^^ (comme toujours ;) )

Merci pour ce bologo !! (moi en tous cas, il me va !)
Avatar du membre
Elanor
Araignée colossale
Messages : 596
Enregistré le : ven. 08 mai 2009, 13:45
Localisation : Lothlorien, premier malorne en rentrant à droite
Statut : Hors ligne
.

Message par Elanor »

J'aime bien aussi ;)
Ma bio RP
"Sire, on en a gros" Perceval
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

J'aime bien! Et je vote pour la version avec "La" en haut à gauche. On trouvera bien une utilité à la version sans texte...
Et peut-être une couleur plus "cuivre" ? (pas simple j'imagine, comme couleur...)
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Rigel
Chien sauvage
Messages : 31
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009, 21:37
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Rigel »

Bonjour comme un concours se doit d'avoir plusieurs concurrents, et pour rester fidèle à ma réputation de trouble faiteur; je propose ce logo ! Une pièce de cuivre avec sur la tranche inscrit "La Couronne de Cuivre" et un bon vieux nains sur la face de la pièce.

Image
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

A vrai dire, le concours est fini depuis le 31 janvier. Nous remercions néanmoins les participants pour leurs propositions.


Après délibération, l'association a retenu la seconde proposition de Zyl (qui n'a pas été postée ici.)


Ce topic est désormais fermé.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Verrouillé

Retourner vers « Le panneau d'affichage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité