Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1]rendez-vous multijoueurs

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Avatar du membre
Ellidan
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010, 18:24
Statut : Hors ligne
.

Message par Ellidan »

VICTORY ! Une fois, l'homme a vaincu la machine ! Mais alors c'était long. Y a falu que je fasse une recherche sur le net pour trouver comment ouvrir les ports du routeur, puis dans mes archives papier pour trouver les identifiants pour accéder au fameux routeur, et ensuite que je suive la démarche expliquée vite fait au début de ce topic avec les ports à ouvrir. Mais finalement, après 4h de travail, on a pu jouer une heure à 3 :)
logansan
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 13:36
Statut : Hors ligne
.

Message par logansan »

salut salut je reviend vers vous a fin de savoir si ont continuer notre partie ? :)
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

En ce qui me concerne, elle continue...
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Avatar du membre
Ellidan
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010, 18:24
Statut : Hors ligne
.

Message par Ellidan »

Continuez sans moi, j'ai vraiment plus le temps là :(
Désolé
Wihllow
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 20:21
Statut : Hors ligne
.

Message par Wihllow »

salut tout le monde voila j'ai encore une question après avoir réussi a passé le jeu en français je voudrait jouer avec des amis a BG1 + extension en TCP/IP ce qui semble conseillé.

nous sommes chacun sur une livebox différente et nous nous sommes transmit nos adresse IP et désactiver les pare-feu
alors nous avons essayé j'ai créée une partie en mettant

Nom de la session:baldur
Nom du joueur:Tharod
et pas de mot de passe
par exemple et j'arrive a la création du groupe.

mais il ne peux pas me rejoindre il inscrit l'adresse IP mais le serveur lui annonce qu'il ne peux pas se connecté

merci pour les réponse ;)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Tout d'abord, il est important que vous utilisiez une version de TotSC incluant le dernier patch 1.3.5521. Ce numéro apparaît sur l'écran des options du jeu, celui permettant de sauvegarder la partie ou de régler différents paramètres. Consulte le guide d'installation (épinglé du forum) pour voir comment installer le jeu et ce patch (si pas déjà inclus) selon vos éditions du jeu.

Quelle adresse IP vous êtes-vous échangé ? Comment l'avez-vous obtenue ?

Si elle est sous la forme 192.168.x.x, ce n'est pas la bonne. Pour connaître votre adresse IP vue d'Internet, rendez-vous sur ce site.

Par ailleurs, pour que le jeu fonctionne avec une box, il faut paramétrer par l'intermédiaire des écrans de configuration de la box des paramètres de redirection des messages d'Internet vers votre ordinateur sur le réseau local (box + le ou les ordinateurs de la maison). Je ne sais pas comment faire sur une Livebox. Sur une box SFR, il faut ouvrir le navigateur à l'adresse http://192.168.1.1 puis indiquer le login et le mot de passe fournis par l'opérateur. Les paramètres à ajuster s'appellent NAT pour Network Address Translation, dont le but est de définir vers quel ordinateur local rediriger les messages qui arrivent sur le "port" utilisé par le jeu pour communiquer.
A en croire ce site, les ports et les plages de ports à rediriger seraient 6073 d'une part et 2300 à 2400 d'autre part, aussi bien en UDP qu'en TCP.
Cela peut paraître compliqué mais une fois devant l'écran de saisie des redirections, c'est beaucoup plus évident. Le point important est qu'il faut indiquer au routeur en adresse IP de destination l'adresse localide de l'ordinateur sur le réseau. Tu la retrouveras soit en ouvrant une invite de commande (dans Programmes, Accessoires) et en tapant ipconfig /all, ou à partir du panneau de configuration, Connexion réseau en demandant les propriétés de la connexion au réseau local. Cette adresse est généralement sous la forme 192.168.0.x ou 192.168.1.x.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Wihllow
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 20:21
Statut : Hors ligne
.

Message par Wihllow »

pour l'adresse IP on c'est bien donné les bonne en passant par la livebox
nous n'avon pas encore re-essayé mais lorsque que je créée une session

le nom de la partie et le nom du joueur peut-il changer quelques choses(a la connexion) ??

et ou doit-je mettre les chiffres 6073 2300 2400 ??

voila merci en tout cas pour les conseils précieux :)
je vais voir de mettre ça en oeuvre ( je croise les doigts ^^ ) et je vous tiens au courant merci beaucoup en tout cas :)
Wihllow
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 20:21
Statut : Hors ligne
.

Message par Wihllow »

j'ai chercher un peu dans m'a livebox je suis allé dans le routeur NAT il me donne l'adresse IP de mon ordinateur 192.168.x.x.
il me propose d'ajouter un réseau (enfin je crois ^^ ) c'est ici que je doit mettre les chiffres
6073 2300 2400 ?

ps :p as simple quand meme ^^ (enfin en meme temps je debute je comprend pas tout les termes mais sa va venir ^^ )
bonne continuation ;)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Tu trouveras des explications dans l'aide en ligne d'Orange. En faisant une recherche sur les mots "livebox nat configuration", j'ai trouvé diverses pages selon le modèle de Livebox. Tu trouveras aussi des guides sur d'autres sites, tel que celui-ci, pour la Livebox Sagem.
Il te faudra créer plusieurs règles, au moins 2 et peut-être 4 si l'outil de configuration ne permet pas de choisir pour une même règle les protocoles TCP et UDP. La première règle concerne le port 6073, pour lequel il faudra indiquer "Du port" 6073 "Au port" 6073. Pour la deuxième, il faudra indiquer "Du port" 2300 "Au port" 2400. S'il n'est pas possible d'indiquer "les deux" ou "TCP et UDP" dans le choix "Protocole", il faudra dupliquer chaque règle, une fois avec "Protocole" UDP et une autre fois avec "Protocole" TCP.

Je ne vois pas de raison que le nom de la connexion ou du joueur puisse changer quoi que ce soit. Par précaution, évite de mettre autre chose que des lettres sans accents et des chiffres, au cas où certains caractères posent problème.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Wihllow
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 20:21
Statut : Hors ligne
.

Message par Wihllow »

Bonsoir et oui encore moi désolé mais j'ai encore un problême (enfin plus que je ne comprend pas tout désolé) alors voila je vais sur la configuration de m'a livebox dans les configuration/avancé/routeur NAT et il me montre le service actif qui est:

service/DNS protocole/TCP port externe/2300 port interne/2400
adr IP du serveur./192.168.x.x

(voila alors c'est le protocole que j'ai mit.)

et en dessou il y a les les case "ajouter" et "suprimer" alors j'ai essayer d'en ajouter une deuxieme mais il le remplace... alors je suis un peu dans le décor pour le coup ^^ désolé.
mais je ne sait pas si j'ai mit les bonne info et si il y a juste moi qui doit mettre c'es info ou si tout les participant doivent entrer les mêmes info??

et il me propose pour changer le "service" une liste DNS/HTTP/ect... ou de prendre un service personalisé au quel cas je peux inscrire ce que je veux.

merci d'avance
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je ne peux pas te donner d'indication concernant la façon de procéder avec la Livebox. As-tu consulté le lien que je t'ai donné dans mon précédent message ? Le site indique comment procéder avec deux types de Livebox. Tu trouveras également d'autres sites, notamment sur le support en ligne d'Orange, pour être certain de trouver l'aide correspondant à ton modèle de Livebox.

Pour le reste, il te faut choisir un service personnalisé : Baldur's Gate ne fait pas partie des services standard d'Internet comme le sont DNS, HTTP et le reste. Ces services standard utilisent en général un numéro de port bien précis (80 pour HTTP, par exemple) afin par exemple que le navigateur n'ait pas à chercher quel numéro utiliser pour se connecter à un serveur Web.
Il te faut impérativement choisir le même numéro de port en interne et en externe (ou la même plage de numéros). Le but est simplement de canaliser ce qui arrive sur un port vers un ordinateur particulier, le tien, tout en conservant le même numéro de port. Comme tu peux brancher plusieurs ordinateurs sur la même Livebox, cette précision est nécessaire, même si un seul ordinateur est branché.
En passant, j'espère que tu indiques bien l'adresse IP de ton ordinateur et non 192.168.x.x.

Tu devras probablement faire 4 règles, comme je l'ai déjà évoqué (peu importe l'ordre) :
Règle 1 : Plage 2300-2400, TCP, vers Plage 2300-2400, adresse IP de ton PC
Règle 2 : Plage 2300-2400, UDP, vers Plage 2300-2400, adresse IP de ton PC
Règle 3 : Plage 6073-6073, TCP, vers Plage 6073-6073, adresse IP de ton PC
Règle 4 : Plage 6073-6073, UDP, vers Plage 6073-6073, adresse IP de ton PC

Tu peux nommer les "services" comme tu veux : Baldur1, Baldur2, ... si on te demande un nom. Dans la page dont j'avais donné le lien, c'était le "Nom du serveur". Il te faudra sûrement leur donner un nom différent pour éviter que la Livebox n'écrase la règle précédente.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Wihllow
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 20:21
Statut : Hors ligne
.

Message par Wihllow »

salut alors j'ai fait les les rêgles en suivant t'es instructions il faut bien que pour les les rêgles en 2300/2400 je met 2300 entrant et 2400 sortant ?

et après les joureurs qui veulent rejoindres la partie doivent mettre les mêmes rêgles que j'ai mise ? ou il ont juste a l'écran pour rejoindre la partie mettre mon adresse IP (celle que j'ai vue sur ton lien, pas la 192.168.x.x)

merci
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Wihllow a écrit :salut alors j'ai fait les les rêgles en suivant t'es instructions il faut bien que pour les les rêgles en 2300/2400 je met 2300 entrant et 2400 sortant ?
Non. Quand je parle de la plage 2300-2400, ça signifie tous les ports entre 2300 et 2400. Et c'est pour la partie "entrant". Il faudra remettre les mêmes valeurs pour la partie "sortant", c'est à dire vers ton PC. Si tu consultes le lien que j'ai indiqué, je pense que cette notion de plage sera explicite. Je ne pourrai pas te l'expliquer mieux que le site en question.
Dans l'assistance Orange, j'ai trouvé plusieurs liens qui décrivent la procédure à suivre selon le modèle de Livebox :
Modèle Sagem : pour une plage, il faut indiquer 2300 dans "Du port" et 2400 dans "Au port". Apparemment la Livebox Sagem ne permet pas de choisir la plage "sortant", donc ce devrait être la même plage (ce qui est nécessaire).
Modèle Thomson-Inventel : pour une plage, il faut indiquer 2300-2400 dans "Port externe" et également 2300-2400 dans "Port interne", afin que la redirection conserve les mêmes numéros.

Si ta Livebox est un autre modèle que ceux-ci, tu devrais trouver des informations équivalentes pour ton modèle sur le site d'assistance Orange.
Pour la nouvelle Livebox 2, je n'ai trouvé que ce test qui montre comment simplement l'écran récapitulatif des règles NAT. Néanmoins la description sur la capture d'écran montre qu'il faut saisir la plage sous la forme 2300-2400 et que le routeur adoptera automatiquement la même plage pour la partie "interne" (équivalent à "sortant").

J'espère que ce sera suffisamment détaillé. Je ne pourrai pas t'en dire plus sur le sujet puisque je n'ai pas de Livebox. Par ailleurs cette page du site Orange explique plutôt bien le principe NAT et pourra t'être utile pour mieux comprendre le mécanisme avec quelques exemples pour diverses applications.
Wihllow a écrit :et après les joureurs qui veulent rejoindres la partie doivent mettre les mêmes rêgles que j'ai mise ? ou il ont juste a l'écran pour rejoindre la partie mettre mon adresse IP (celle que j'ai vue sur ton lien, pas la 192.168.x.x)
Tout le monde devra faire la même chose de son côté. Les échanges de messages réseau vont dans les deux sens. Il faudra donc que leur routeur sache rediriger les réponses de ton jeu vers leur PC.
La façon de procéder dépendra de leur modèle de routeur et de leur fournisseur d'accès Internet.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Yann
Chien de guerre
Messages : 70
Enregistré le : mar. 18 janv. 2011, 21:00
Statut : Hors ligne
.

Message par Yann »

Bonsoir, j'aimerai savoir si certain d'entre vous participe toujours a des parties multi-joueurs, car je n'ai jamais essayé ce mode de jeux et j'avoue que ça me tente
Merci
Wihllow
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 20:21
Statut : Hors ligne
.

Message par Wihllow »

bonjour tous le monde, voila j'éssai de jouer a Baldur's gates 1 tales of the sword coast avec des amis, mais n'y connaissant pas grand chose je suis venu poser quelques questions déjà .

j'ai un problême, voila j'ai configurer les plages de m'a livebox comme isaya me l'avait conseiller (d'ailleur j'éspère ne pas mettre trompé ^^ )

mais maintenant lorsque je veux créer une parti en multi, je configure un nom de joueur , un nom de partie, je ne met pas de passe, et lorsque je clique sur continuer l'écran devien noir comme si le jeu bloqué.
si quelqu'un a une réponse sa serai cool ^^

(et donc je ne peux même pas me rendre compte si mes plages sont bonnes ou pas ^^ )

merci d'avance ;)
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Peut-être as-tu ton firewall qui te demande une autorisation pour BG ? (ça arrive que ça bloque le jeu)

Vérifie les autorisation avant de lancer.

Après, c'est ptet pas ça non plus...
Wihllow
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 20:21
Statut : Hors ligne
.

Message par Wihllow »

bah j'ai regarder et j'ai autoriser bg tosc mais marche pas ^^
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Je n'ai aucune connaissance technique quant à l'utilisation du jeu en réseau, et d'autres forumeurs bien plus expérimentés que moi à ce sujet te fileront sans doute un coup de main.

J'ai lu je ne sais plus où (sans doute sur ce forum) que lors de la création d'une partie pour se créer une équipe perso via le mode multi (en copiant la save de MPSave vers Save), il fallait, pour les systèmes récents de windows (vista et 7), lancer le jeu en mode fenêtré.

Si ça trouve ce que je viens de dire n'a aucun rapport avec ton soucis, mais bon, ça coûte rien de tenter le coup ;)
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Wihllow
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 20:21
Statut : Hors ligne
.

Message par Wihllow »

alors enfaite mon ami peux créer une parti mais problème est que je ne peux pas le rejoindre non plus et en ouvrant le gestionaire de tache dans les 2 cas il me marque le statut baldur n'envoi aucune réponse :(
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je confirme ce qu'a indiqué jul79 : avec Windows 7 et peut-être Vista, je me souviens que des personnes ont rapporté une sensibilité au mode d'affichage. Mais par contre, je ne me souviens pas lequel fonctionne, fenêtre ou plein écran. J'ai peur qu'il te faille essayer les deux si tu as un Windows plus récent que XP.

Pour fonctionner en multijoueur, il faut impérativement que tu aies installé le patch "DirectX 8". Le guide d'installation de Baldur's Gate détaille toute la procédure et donne des liens pour le télécharger.
Il est très important que tous les joueurs aient exactement la même version du jeu : même jeu, avec ou sans l'extension (mais tous la même chose) et le même patch.

Je n'ai aucune expérience du mode multi-joueur et des contraintes de paramétrage du firewall (il y a tant de logiciels différents) et des box Internet.
Par le passé, des joueurs ont évoqué l'emploi du logiciel Hamachi pour simplifier tous ces problèmes de connexion. J'ai trouvé sur ce site des tutoriels qui expliquent comment l'installer et le configurer. Je n'ai jamais essayé moi-même, aussi je ne peux pas juger l'intérêt effectif de ces tutoriels.
A noter que la version indiquée sur ce site est un peu ancienne et que le guide ne mentionne pas Windows 7. Si vous avez cette version de Windows et que vous avez des soucis avec la version proposée, la dernière version est disponible sur le site de la société qui le développe. Il est toujours gratuit pour un usage personnel.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Wihllow
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 20:21
Statut : Hors ligne
.

Message par Wihllow »

bonjour ^^ perso je suis sur windows 7 mais mon ami non alors j'éspère que tout peux fonctionner et sinon comment puis-je faire pour passer en mode fenêtrer ce que je voudrais éssayé (et cela ne fonctionne pas je téléchargerer hamachi)

en tout cas merci beaucoup pour les conseils vais mettre ça en oeuvre

bonne continuation ;)
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Pour passer le jeu en fenêtré, tu peux passer par le panneau de configuration du jeu (BGConfig).

Dans Graphisme / Affichage, il suffit de cocher la case "Window".

Il doit aussi y avoir un raccourci clavier, mais j'ai un gros doute : je dirais Ctrl + Enter sans aucune certitude :gign:
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Wihllow
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 20:21
Statut : Hors ligne
.

Message par Wihllow »

merci le mode fenêtré marche maintenant on va tester en réseau ^^
Wihllow
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 20:21
Statut : Hors ligne
.

Message par Wihllow »

bonsoir tout le monde alors la je suis larguer a fond. ^^
le probleme est que je peux créer pas de prob mais l'orsque il éssai de me rejoindre il affiche connexion impossible.
j'ai préparer mes plage sur m'a livebox et mon ami aussi sur une livebox inventel (pour moi) sagem (pour lui) .

sur la mienne j'ai fait mes plage comme ci-dessous.

Service // Protocole // Port externe // Port interne // Adresse IP du serveur //

Baldur1 TCP 2300-2400 2300-2400 82.125.xx.xx
baldur2 UDP 2300-2400 2300-2400 82.125.xx.xx
baldur3 TCP 6073-6073 6073-6073 82.125.xx.xx
baldur4 UDP 6073-6073 6073-6073 82.125.xx.xx

voila alors 82.125.xx.xx c'est l'adresse que j'ai vue sur le site http://whatismyipaddress.com/fr/mon-ip

Voila mais je sais pas si c'est bien cela que je doit mettre de + c'est cette adresse la que j'ai donner pour pouvoir me trouver,
mais par contre c'est bizzar parce que je suis retourner voir sur le site et ce n'est plus la même.

je suis perdu et je ne sais pas vers ou aller donc si une bonne ame serai en mesure de m'éxpliquer je ne suis pas contre merci a tous.

ou voir avec moi pour comencer une partie en multi avec moi pour m'éxpliquer

Bonne continuation ;)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

L'adresse 82.125.xx.yy est celle que t'a attribué Orange pour la Livebox. C'est celle que voient tous les sites Internet que tu visites, y compris celui qui indique ton adresse IP. C'est effectivement celle que doit utiliser ton ami pour se connecter sur ta partie.
Cette adresse change à chaque démarrage de la Livebox et peut échanger également tous les jours.

En mettant cette adresse dans les paramètres NAT, tu as désigné la livebox comme destinatrice des échanges du jeu. Et elle ne saura rien en faire, puisque le jeu tourne sur ton PC.

Il faut que tu indiques l'adresse réseau de ton PC. C'est toujours quelque chose en 192.168.xx.yy.
Pour la connaître, il existe de nombreux moyens. Notamment via le panneau de configuration. Sous Windows 7, c'est dans Réseau et Internet, Centre Réseau et Partage. Dans la partie Afficher vos réseaux actifs, clique sur le lien Connexion au réseau local. Dans la nouvelle fenêtre, clique sur le bouton "Détails...". C'est l'adresse IPv4 qu'il faut prendre.
Autre solution (toutes versions de Windows) : dans le menu Démarrer, choisir Programmes, Accessoires, Invite de commandes. Dans la nouvelle fenêtre, il faut taper la commande ifconfig. L'adresse apparaît dans la partie "connexion au réseau local".
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Wihllow
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 20:21
Statut : Hors ligne
.

Message par Wihllow »

salut alors hier on a éssayé en mettant les nouveau paramêtre e ça n'a pas marcher, alors le détail c'est que le pc de mon ami et sous xp, et que sa livebox est sagem mais elle ne corespond pas a l'éxemple que m'avait laisser isaya.

elle n'a pas de case ou mettre l'adresse de son pc 192.168.xx.yy, alors on a changer de pc, et je l'ai mit sur m'a livebox, j'ai re-créer 4 nouvelles rêgles avec l'adresse du nouveau pc mais ça n'a pas marcher :(

en tout cas merci de votre attention et bonne continuation
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

La version de Windows n'a aucune importance. Même ceux qui avaient Windows 2000 ou 98 avaient besoin de faire les mêmes configurations. Car le problème provient de l'usage d'une box, par opposition aux connexions directes via simple modem connecté au PC (connexion limitée à un PC, contrairement aux box).

Si vous avez changé de PC et que vous l'avez "mis sur ta livebox" (je comprends de ta phrase que le nouveau PC est relié par le câble Ethernet ou Wifi à ta livebox), vous êtes alors en réseau local et vous n'avez pas besoin de configurer NAT.

Sois plus précis dans tes explications car je ne comprends vraiment pas ce que vous faites et ce qui ne fonctionne pas. Peux-tu au moins préciser, s'il te plaît :
  • "elle n'a pas de case ou mettre l'adresse de son pc 192.168.xx.yy" : tu veux fixer l'adresse IP du PC ou au contraire la renseigner dans les menus du routeur ?
  • "je l'ai mit sur m'a livebox" : relié le PC de ton ami à ta Livebox ? Puis essayé le jeu alors que les deux PC (le tien et le nouveau) étaient sur la même livebox ? Quelles étaient alors les adresses IP des deux PC d'après la manipulation détaillée dans mon précédent message ?
  • "mais ça n'a pas marcher" : précise toujours ce qui ne marche pas : la création d'une partie ? la connexion à une partie ? ...
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Wihllow
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 20:21
Statut : Hors ligne
.

Message par Wihllow »

salut désoler si je n'ai pas été asser claire, quand je me relis c'est vrai que ce n'est pas hyper claire. ^^

pour la livebox de mon amis (sagem) la page d'accueil ,de configuration (la ou on créer les plage et bien il ne ressemble pas au lien que tu m'avait montrer concernant les livebox sagem. (surement un nouveau modèle)

Donc quand tu m'a montrer coment créer des plage il y a une case, ou je dois indiquer "l'adresse IP du serveur" et sur sa livebox (sagem) cette case n'apparaît pas .

Hier nous avons pris un autres pc que nous avons brancher sur m'a livebox et nous avons 4 nouvelles rêgles avec l'adresse de l'ordinateur (2) donc les 2 pc étaits sur la même livebox, et nous avons suivit le même procéder.
"Mais ça n'a pas marcher" j'ai pu créer une session mais, pour lui ça écrit "connexion impossible".

voila pour le précédent message et aujourd'hui nous avons re-tester avec son pc mais pareil il lui arrive un message "connexion imposible".

par ailleur j'ai une autre question : les rêgles pour jouer avec des ordinateurs connecter sur la même livebox ne sont pas les même ?

Et peut-on jouer sur la même session avec 2 ordinateurs sur une livebox, et un autre ordinateur sur une autre livebox ? (ou n'est-ce pas compatible ?)

pour jouer a 3 au lieu de 2

voila j'éspère avoir était asser claire ^^ cette fois .

en tout cas merci beaucoup Isaya pour ton aide sérieusement sans toi j'aurais lacher l'affaire depuis longtemps ^^ merci ;)

sinon bonne nuit à tous et a demain surement ^^
Mathieu
Tasloï
Messages : 87
Enregistré le : sam. 18 juin 2011, 18:20
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathieu »

Bonjour à tous,

Je voudrais jouer à Baldur's Gate et Baldur's Gate 2 (ainsi que leurs extensions respectives) avec des amis en réseau local. Le problème, c'est qu'à chacun de mes essais, j'obtiens le même message d'erreur : connexion impossible.

Déjà, je n'y connais absolument rien sur la façon de mettre plusieurs ordinateurs en réseau et les réglages que ça implique. Le mode multi de Baldur's Gate propose quatre options de connexion (IPX, TCP/IP, modem ou série) et je ne sais même pas laquelle choisir. J'en ai essayé plusieurs, sinon tous, avec différents réglages, sans le moindre succès.

Les ordis que je souhaite relier pour ma partie tournent soit sous XP, soit sous Windows 7, connectés par câble éthernet. Quelqu'un pourrait-il me dire précisément comment je dois m'y prendre ? L'un d'entre vous a sûrement réussi là où j'ai échoué.
Si j'arrive à comprendre comment relier deux ordis ensemble et lancer une partie qui marche, on pourra m'expliquer ensuite comment le faire avec trois (puisqu'il faut un routeur, si je ne m'abuse).

Je serais infiniment reconnaissant à l'un de vous s'il m'aidait à régler mon problème. Je suis vraiment frustré de ne pas réussir à jouer à ces deux jeux magnifiques en réseau. Merci d'avance.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Pour commencer, il faut que tu vérifies que tes ordinateurs puissent se "voir" déjà sous windows.

Ensuite, la première chose qui me vient à l'esprit est le firewall, qui pourrait ne pas avoir autorisé le jeu à se connecter au réseau.

Sinon, tu as essayé de varier la machine qui fait office de serveur ? (vu que vous l'avez pas tous le même système d'exploitation)
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité