Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TECH] Utiliser le soundset d'un NPC

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
Alcofribius
Ogre
Messages : 235
Enregistré le : sam. 28 avr. 2007, 12:11
Localisation : Au Pays Merveilleux du Funk et du Disco
Statut : Hors ligne

[TECH] Utiliser le soundset d'un NPC

.

Message par Alcofribius »

Bon, tout d'abord je m'excuse d'avance si la réponse a déjà été donnée mais après plusieurs recherches sur le forum j'ai toujours pas trouvé !

Ma question est simple (ou pas) : je souhaite utiliser le soundset de Yoshimo pour mon personnage principal -du genre "un piège, pour les pieds imprudents" raaah ça le ferait trop !

Le problème c'est que je sais pas comment faire, pour ce qui est de créer des voix je connais la manip (d'ailleurs plutôt bien expliquée dans le readme du jeu) mais j'ai pas trouvé où aller chercher la voix de yoshimo pour l'assigner à Charname... Et jusqu'à présent, tout les sites de téléchargements de mods et autres proposent le soundset mais en anglais... Alors si quelqu'un a un lien à me filer, ou des explications voire même le fichier à m'envoyer (on peut toujours rêver non ?) je lui serais très reconnaissant.
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

C'est possible : il te faut extraire à la main chacun des sons du personnage, et ensuite tu devras les trier pour les faire correspondre à des actions de Charname (pas toujours évident, car les sons des personnages recrutables ont une logique un petit peu différente, on dirait).

Pour récupérer ces sons, si je me souviens bien, tu peux utiliser DLTCEP. De là, tu as accès à beaucoup de choses, notamment les sons des personnages, que tu peux extraire un par un. Si je me souviens bien, il y a un fichier texte dans le répertoire "sound" du jeu, qui décrit à quoi correspond chaque fichier audio d'un soundset.

Bon, sinon, c'est dommage, j'avais le lien vers un site contenant tous les sons des personnages, mais seulement pour BG1. Pas de pot.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Alcofribius
Ogre
Messages : 235
Enregistré le : sam. 28 avr. 2007, 12:11
Localisation : Au Pays Merveilleux du Funk et du Disco
Statut : Hors ligne
.

Message par Alcofribius »

Parfait merci !

ça a marché, c'était un peu long surtout pour assigner les actions, et il a fallu tout recompresser après mais au moins ça y est !

Seul défaut : le fichier texte d'explication (que je connaissais !) n'était pas dans le répertoire... heureusement que j'avais bg1 d'installé avec son brave petit fichier texte.
Et aussi : je me demande si c'est lié au fait que ce soit des compagnons mais je n'ai pas trouvé comment assigner les paroles pour les coups critiques, les "touché et rien ? (arme inefficace) ou bien discrétion... Mais le plus dur est fait !

Tu as ma gratitude éternelle... Enfin presque.

Edit : Juste pour dire que j'ai finalement trouvé au hasard de mes pérégrinations sur le web comment assigner les dernières actions qui me manquaient mon soundset est donc enfin complet !
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

C'est vrai que le soundset de Yoshimo est sympa. ^^
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Alcofribius
Ogre
Messages : 235
Enregistré le : sam. 28 avr. 2007, 12:11
Localisation : Au Pays Merveilleux du Funk et du Disco
Statut : Hors ligne
.

Message par Alcofribius »

J'ai vu que t'avais un lien dans ta signature...
Du coup si toi (ou quelqu'un d'autre) veut que je lui passe mon fichier compressé pour le mettre en téléchargement, ou l'améliorer demandez !
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités