Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[RFA] Dragon Age : Le Trône Volé

Vous aimez lire des livres, des longs, des courts, des BDs, des mangas ? Vous avez une œuvre à recommander ? Venez ici partager vos coups de cœur ou coup de haine contre le dernier roman, essai, ou bande-dessinée que vous avez lu(e) !
Répondre
Ailyn
Glabrezu
Statut : Hors ligne

[RFA] Dragon Age : Le Trône Volé

.

Message par Ailyn »

Et voilà qu'après un bon paquet de temps, j'ai trouvé le temps de finir ce bouquin qu'on m'avait offert il y a déjà un moment...

Le livre qui vous révèle toute l'histoire avant Dragon Age : Origins, avant le Roi Caihlan, toute l'histoire de son père, le Prince Maric qui a tout fait pour retrouver son trône volé par les Orlésians et le terrible Meghren...

Ce livre débute juste au moment où la Reine Moira, véritable reine de Ferelden, est assassinée par des partisans de l'usurpateur, Meghren, placé sur le trône par l'Empire Orlésian pour contrôler toute cette jolie cambrousse.
Le tout jeune prince Maric s'enfuit dans la forêt où il rencontre de façon tout à fait fortuite Loghain, un paria...
Commence alors la narration de la reconquête de Ferelden, où vous croiserez une Flemeth plus Flemeth encore que dans DAO, des parias, des elfes, des nains, des mages... et même des "rejetons obscurs" :p . Bref, tout le folklore dont Bioware a le secret, et que finalement, on apprécie pas mal.

Ce livre est sympa, mais il est à l'image de la lecture que j'en ai faite : en dent de scie :gign: .

Il y a des choses très sympathiques, des choses aussi qui font magnifiquement écho au jeu, des passages un peu creux et des personnages qui malheureusement le sont tout autant :gign: .

Si on apprécie Maric, le père de Cailhan pour vous replacer, pour sa "boulet attitude" si on peut dire, il n'en est pas de même pour certains personnages qui gravitent autour de lui, et pour longtemps malheureusement.
► Afficher le texte
Rowan, la futur femme de Maric et mère de Caihlan est très réussie, de même que le magnifique Loghain !

J'ai adoré ce personnage et ça m'en donne une tout autre idée par rapport au jeu... et je dois avouer que j'adore, vraiment vraiment vraiment :l: :l: :l: :l: .

Et vous qu'en avez vous pensé ?
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Soraes
Loup noir
.

Message par Soraes »

Je n'aurais pas fait la démarche de l'acheter, mais on m'a aussi offert Le trône volé (étant cataloguée comme une dézingueuse d'engeances par quiconque me connaît un peu :gign: ).

Au début, j'ai eu énormément de mal à me mettre dedans.
En fait la première moitié du livre m'a paru assez indigeste, et j'ai eu du mal à m'adapter au style littéraire un peu "simpliste" (et pourtant je lis pas que de la grande littérature).
Mais j'ai fini par entrer dedans, et finalement, je suis déçue que le second volume ne soit pas traduit en français.

Comme toi, Ailyn, j'ai trouvé le contenu hétérogène : certains passages et personnages un peu creux, et d'autres passages très épiques. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Loghain, et la lecture de ce livre a aussi beaucoup changé le regard que je portais sur lui. Il a finalement beaucoup plus d'épaisseur que Marric (au niveau du caractère, pas du physique :D … oui je sais c'est pas drôle >> ). Rowan est aussi un personnage très intéressant… à l'inverse de Katriel qui m'a beaucoup agacée, et je dois avouer que…
► Afficher le texte
Bref, globalement, c'était une agréable préquelle de DAO ^^
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

J'ai fini le livre il y a quelques jours (et moi je l'ai acheté :p )

Le livre ainsi que l'histoire était plaisant mais il aurait dû être découpé en deux livres car la fin est saucissonnée.

Ce qui m'a profondément déplus c'est l'absence d'uniformisation de la traduction. Le traducteur n'a pas fait de recherche pour savoir comment les termes spéciaux comme The Blight ou Darkspawn on été traduit précédemment. Sans compter les noms des villes...
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Soraes a écrit :à l'inverse de Katriel qui m'a beaucoup agacée, et je dois avouer que…
► Afficher le texte
► Afficher le texte
D'ailleurs, j'ai fait "la gueule" au bouquin un certain temps, à cause de...
► Afficher le texte
Ce qui m'a profondément déplus c'est l'absence d'uniformisation de la traduction. Le traducteur n'a pas fait de recherche pour savoir comment les termes spéciaux comme The Blight ou Darkspawn on été traduit précédemment. Sans compter les noms des villes...
En effet, j'ai eu la chance d'avoir un peu de mémoire... Mais oui, les termes sont extrêmement mal traduit et j'ai eu l'impression à cause de ça de jouer au cluedo pendant toute la lecture.
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Concernant ton deuxième spoiler Aylin,
► Afficher le texte
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Oui m'enfin je sais pas...
► Afficher le texte
Bah de toutes façons, Maric ne sera jamais aussi intelligent que Loghain :l: .
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Loghain est moins intelligent depuis que je la lui ai enlevée :D
Soraes
Loup noir
.

Message par Soraes »

Ailyn a écrit :D'ailleurs, j'ai fait "la gueule" au bouquin un certain temps, à cause de...
► Afficher le texte
Tout pareil !!
► Afficher le texte
Mais oui, les mauvaises traductions, c'était chiant, je remplaçais les termes mal traduits, en lisant xD
Répondre

Retourner vers « Le cabinet littéraire et B.D. »