Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quête "Problème avec le troll" (Acte I)

The Witcher, premier du nom, fut une excellente surprise et rencontra un grand succès. Désormais, il a un successeur. Est-il à la hauteur ? Venez en discuter ici !
Répondre
Taliesin
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

Quête "Problème avec le troll" (Acte I)

.

Message par Taliesin »

L'une des annonces du panneau d'affichage de Flotsam propose une récompense si on tue le troll du vieux pont. Non seulement celui-ci n'entretient plus l'édifice qui, du coup, tombe en ruines, mais de surcroît, il s'en prend désormais aux voyageurs, les attaquant, les détroussant...

Sur le trajet qui mène au pont, on croise un paysan : il nous explique que le troll est devenu alcoolique et nous demande de ne pas le tuer, nous conseillant d'aller parler à Chorab, l'Ancien des Draves. Lui aussi ne veut pas que l'on tue le troll.

Vient enfin la rencontre avec le monstre : si on n'a pas de vodka ou si on refuse de lui en donner, il attaque. Mais après avoir reçu quelques coups, il demande grâce... Si on l'écoute, il révèle que sa femme a été assassinée, drame qui est la cause de son alcoolisme. On peut alors :
  • Le tuer quand même pour toucher la récompense
  • Faire promettre au troll qu'il arrêtera de boire et entretiendra le pont si on retrouve les assassins de son épouse
Alors ? De quelle façon avez-vous terminé cette quête ?
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

J'ai préféré tenté de raisonner le troll. Après tout, c'est une créature intelligente et apparemment inoffensive malgré sa taille impressionnante. Et puis, je me suis dis qu'il serait plus intéressant de mener l'enquête plutôt que de combattre.

J'ai d'ailleurs du en passer par quelques échanges de coups pour le faire parler. Probablement parce que je n'ai pas accepté de lui amener de la vodka. L'enquête en elle-même est assez passionnante : il faut aller interroger Zoltan à l'auberge pour trouver une première piste. La tête de la femelle troll aura servi de trophée. Difficile de cacher une telle pièce aussi, il est facile de la trouver chez Zegota, le chasseur dans les draves. celui-ci nous affirme qu'il a acheté la tête auprès de Dimitri et qu'il est possible de le retrouver le soir à la taverne. En route donc pour le troquet et plus exactement pour le sous-sol. Maddie, un des hommes de Dimitri, nous confie près du cercle des combattants qu'il est possible de trouver Dimitri près du cimetière des draves. Un nouveau trajet, quelques recherches d'un chemin dans les bois et nous voilà face à l'assassin. Je ne crois pas qu'il y ait alors d'autres solution que de le combattre, lui et ses hommes. Enfin, on peut aller annoncer la bonne nouvelle au troll qui accepte de se remettre au travail et d'arrêter la boisson.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Je me rends compte que je n'avais pas évoqué mon propre choix...

Dans ma nouvelle partie comme dans la précédente, j'ai choisi d'aider le troll : les habitants des Draves ne veulent pas qu'on le tue et, surtout, c'est à cause du meurtre de sa femme qu'il est dans cet état.

A noter que si on lui rapporte la tête de sa défunte épouse, on reçoit comme récompense le schéma de l'Armure du Corbeau. Pour obtenir ladite tête, il faut la choisir comme récompense lorsqu'on bat Zegota aux dés pour la première fois. Et pour pouvoir l'affronter, il faut avoir au préalable franchi les précédentes étapes de la quête "Poker aux dés : Flotsam".
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Répondre

Retourner vers « The Witcher 2: Assassins of Kings »