[SF] Starwars... bientôt en 3D !!
[SF] Star Wars en 3 D
.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
- Statut : Hors ligne
.
Jar-Jar Binks en 3D. Ca me fait peur à l'avance.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
- Ailyn
- Glabrezu
.
Moi je pense plutôt à l'attaque des Rebelles contre l'Etoile Noire à la fin du retour du jedi .Vel Cheran a écrit :Jar-Jar Binks en 3D. Ca me fait peur à l'avance.
Les épisodes en 3D seront apparemment au cinéma en 2012 et c'est la Menace Fantôme qui ouvrira le bal...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
- Lothringen
- Solaire
.
D'accord avec toi Chalindra, j'aurais bien aimé voir de nouvelles aventures plutôt que toujours les mêmes remastérisées... La croisade noire du jedi fou, par exemple... (en changeant les acteurs évidemment)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
-
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Ca ne se fera jamais, tout simplement parce que ces bouquins n'ont pas été écrits par Lucas et ne font donc pas partie de l'univers des films, mais de l'univers étendu. Autoriser l'adaptation d'un bouquin, c'est ouvrir la porte à tout et n'importe quoi, et je pense que Lucas en est conscient. De plus, l'histoire centrale de Star Wars est pour lui la vie de Dark Vador. Adapter d'autres histoires en film diminuerait son importance dans l'univers Star Wars.Chalindra Pharn a écrit :Y a assez de bouquin sur SW que pour nous adapter une nouvelle histoire et pas faire une repompe qui n'apportera rien sauf des sous à Lucas.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
.
Je ne vois pas pourquoi. Il a bien fait des dessins animés sur SW. Ou sur les Ewok, la porte est déjà ouverte.Autoriser l'adaptation d'un bouquin, c'est ouvrir la porte à tout et n'importe quoi, et je pense que Lucas en est conscient.
Le pognon que rapporte les bouquins est assez bien pour lui cependant.De plus, l'histoire centrale de Star Wars est pour lui la vie de Dark Vador. Adapter d'autres histoires en film diminuerait son importance dans l'univers Star Wars.
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Si tout n'était qu'histoire de fric, il aurait sorti de nouveaux films depuis longtemps. Et les Ewoks, c'était différent, c'était du film pour enfant et ça n'est que moyennement "canon" dans la chronologie. Comme le Holliday Special
Les dessins animés aussi c'est différent, une série télévisée n'a pas le même impact qu'un film.
Les dessins animés aussi c'est différent, une série télévisée n'a pas le même impact qu'un film.
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
.
Si SW devait se résumer à ses 6 films, cette saga serait d'une pauvreté...
SW ça prend tout son sel au travers des bouquins. Il y a des personnages bien plus intéressant que Dark Vador. Vador n'a jamais été qu'un second couteau toute sa vie, se laissant manipuler par plus intelligent que lui.
Les films sont un bon point de départ mais ça reste très pauvre malheureusement quand on connait l'univers.
SW ça prend tout son sel au travers des bouquins. Il y a des personnages bien plus intéressant que Dark Vador. Vador n'a jamais été qu'un second couteau toute sa vie, se laissant manipuler par plus intelligent que lui.
Les films sont un bon point de départ mais ça reste très pauvre malheureusement quand on connait l'univers.
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Je n'ai pas dit le contraire. C'est juste que les 6 films sont une base pour l'univers et restent à part comparé à l'Univers Etendu. Et je pense que Lucas veut conserver cette frontière, notamment pour qu'il reste le "maître" de la saga : seuls ses 6 films et l'histoire qu'il voulait raconter dès le début seront sortis au cinéma (si on exclue le pilote de The Clone Wars mais c'est un cas à part). Si un film sort sur une histoire qu'il n'a pas écrite, il ne sera plus seul maître à bord, et je doute que ce soit quelque chose qui l'enchante.
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
.
Il a laissé la maitrise totale de son univers à la minute où il a laissé faire les bouquins.Si un film sort sur une histoire qu'il n'a pas écrite, il ne sera plus seul maître à bord, et je doute que ce soit quelque chose qui l'enchante.
Et si il suit son portefeuille, 'ce qu'il fait toujours) Lucas finira par y arriver. Il devra soit écrire un nouveau scénar, soit adapter un bouquin déjà existant. La pompe à fric n'étant pas éternelle.
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Mais justement, ça n'a rien à voir. Un bouquin n'aura jamais le même impact qu'un film. Actuellement, dans l'univers Star Wars, à peu près n'importe qui peut écrire un bouquin, une BD, etc. Mais pour les films, il n'y a qu'une seule personne qui peut le faire, et c'est Lucas. La différence est de taille.
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
.
Lucas a mit SW en franchise dès lors qu'il n'est pas le seul auteur.
Y a eu une entourloupe dans le genre pour le créateur de Star Trek. Il avait des idées bien arrêtées quant à son univers et ça faisait chier pas mal de monde. Une fois mort, y a plus eu aucune réticence et les divers auteurs ont pu se lâcher bien plus.
Ce n'est qu'une question de temps avant de voir adapter un bouquin SW en film.
Oui car il les droits d'auteurs, mais soit il passera aux films parce que mine de rien, ça rapporte. Soit on y viendra quand il cassera sa pipe et que les droits seront repris par un tier.Actuellement, dans l'univers Star Wars, à peu près n'importe qui peut écrire un bouquin, une BD, etc. Mais pour les films, il n'y a qu'une seule personne qui peut le faire, et c'est Lucas.
Y a eu une entourloupe dans le genre pour le créateur de Star Trek. Il avait des idées bien arrêtées quant à son univers et ça faisait chier pas mal de monde. Une fois mort, y a plus eu aucune réticence et les divers auteurs ont pu se lâcher bien plus.
Ce n'est qu'une question de temps avant de voir adapter un bouquin SW en film.
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Je n'en serais pas si sûr. Star Wars est un empire commercial bien plus vaste que Star Trek, je doute que son entourage et son entreprise laissent faire n'importe quoi.
-
.
Sortie de l'épisode 1, le 8 février prochain !!!!
Les autres devraient suivre dans la foulée... o
Avis aux plus jeunes qui ont raté la première trilogie au cinéma en 97, c'est le moment
[ATTACH=CONFIG]6187[/ATTACH]
Les autres devraient suivre dans la foulée... o
Avis aux plus jeunes qui ont raté la première trilogie au cinéma en 97, c'est le moment
[ATTACH=CONFIG]6187[/ATTACH]
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
-
-
- Wiverne majeure
.
Voilà ce que je qualifierais de "belle arnaque". A quoi ca sert de payer pour un film que l'on a dejà vu? Ha oui, c'est vrai, j'avais oublié, le film est en 3d. C'est vrai que c'est bien la 3d, ca ne coute que 10 euros le film et c'est trés agréable pour les yeux
(au passage, je suis bien content avec un film en 2D à 5,50 euros )
Ma bio rp estici
-
- Ailyn
- Glabrezu
.
J'ai toujours rêvé de voir les Starwars sur grand écran, et à l'époque où ils ont fait certains modifs pour les repasser au cinoche, j'étais considérée comme trop petite pour y aller (enfin, c'est surtout que mes parents avaient pas le temps ).Streen a écrit :Voilà ce que je qualifierais de "belle arnaque". A quoi ca sert de payer pour un film que l'on a dejà vu? Ha oui, c'est vrai, j'avais oublié, le film est en 3d. C'est vrai que c'est bien la 3d, ca ne coute que 10 euros le film et c'est trés agréable pour les yeux
Mais bon, on refait pas le monde, par contre, on peut ressortir Starwars au cinoche !
C'est pour ça que je déclare sans complexe que je vais y aller, et sans problème !
C'est ce dont j'ai rêvé toute une partie de ma vie, et je vais pas me retenir, loin de là !!!
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
-
- Wiverne majeure
.
*N'a jamais vu un seul star wars sur grand ecran*
Je n'ai vu que le 1,4,5 et 6 sur ma télé à l'époque où j'en avais encore une.
J'ai pas vu le 2 et le 3 mais je connais l'histoire.
Moi ca ne m'empechera pas de ne PAS y aller.
Je n'ai vu que le 1,4,5 et 6 sur ma télé à l'époque où j'en avais encore une.
J'ai pas vu le 2 et le 3 mais je connais l'histoire.
Moi ca ne m'empechera pas de ne PAS y aller.
Ma bio rp estici
-
.
J'irai certainement le voir, avec des amis. C'est mythique comme saga. Dire qu'il va falloir patienter 5 ans pour profiter de l'Empire Contre-attaque en 3D... snif...
Mais bon je patienterai. Je n'ai jamais vu les épisodes 4,5 et 6 au cinéma et comme ce sont mes préférés je ne vais certainement pas me faire prier.
Mais bon je patienterai. Je n'ai jamais vu les épisodes 4,5 et 6 au cinéma et comme ce sont mes préférés je ne vais certainement pas me faire prier.
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
Oui, je pense que j'irai aussi voir la première trilogie au ciné, pas pour la 3D (au contraire, je risque même de pleurer à la fin de la séance à cause de ces **** de lunettes, mais qu'importe) mais pour le plaisir de voir Luke et Leia au ciné. Par contre, la dernière trilogie, bof, elle était certes sympa mais pas au point de m'inciter à porter trois fois de plus ces cochonneries de lunettes 3D.
Mais oh my gad, comme dirait l'autre, je vais voir Star Wars au cinéma! Rien que pour ça, et même si c'est encore dans un bout de temps, j'ai envie de sauter partout. C'est ce que je vais faire, d'ailleurs. Hop!
Mais oh my gad, comme dirait l'autre, je vais voir Star Wars au cinéma! Rien que pour ça, et même si c'est encore dans un bout de temps, j'ai envie de sauter partout. C'est ce que je vais faire, d'ailleurs. Hop!
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Ils avaient passé l'intégrale dans un amphi du temps que j'étais étudiant, c'était sympa. Enfin le 4, 5, 6, je crois pas m'être déplacé pour la seconde trilogie, l'amphi était bien à 500 mètres de ma résidence quand même.
Ca s'appelle l'effet "gungan", le truc qui te fait fuir tout ce qui ressemble plus ou moins à un gungan à plus de douze kilomètres. Avec le passage à la 3D, je pense qu'il y a conservation de l'effet gungan.
Ca s'appelle l'effet "gungan", le truc qui te fait fuir tout ce qui ressemble plus ou moins à un gungan à plus de douze kilomètres. Avec le passage à la 3D, je pense qu'il y a conservation de l'effet gungan.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
.
J'espère que ça sera un peu mieux que la 3D habituelle où quand même c'est pas terrible terrible...
Mais sinon, oui envie de VOIR le 4 5 et 6 au cinéma !
La dernière fois que je les ai vus, c'est pour la version "numérique" en 97 (je crois?)
Mais sinon, oui envie de VOIR le 4 5 et 6 au cinéma !
La dernière fois que je les ai vus, c'est pour la version "numérique" en 97 (je crois?)
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -