Ah oui, avec un nom pareil, on ne s'attend pas forcément à un groupe très fin. Ultra Vomit est un groupe nantais formé en 1999 et ayant débuté dans le genre Grindcore, pour s'orienter vers une musique davantage Metal par la suite. Avec un ton humoristique voire parodique, ce groupe ne se prend jamais au sérieux et n'hésite pas à reprendre des succès populaire pour les adapter à la sauce Grindcore/Metal. Et ils sont aussi très calés niveau créativité ! Car lorsqu'ils ne parodient pas des chansons, il n'hésitent pas à partir dans des paroles complètement absurdes. Un seul mot d'ordre pour apprécier Ultra Vomit : oublier toute forme de sérieux.
Quelques exemples :
Une reprise de "Pour un flirt"
Jack Chirac
La plus connue, Je Collectionne Des Canards (vivants)
Et sa suite, qui est pour moi leur meilleur titre
Au niveau des albums, je n'ai écouté que M. Patate et Objectif : Thunes, et pour être honnête, le premier cité est assez difficile d'accès car très "grindcore" (donc assez inaudible et bourrin). Par contre, Objectif : Thunes est simplement génialissime. C'est un peu l'album qui a fait la réputation du groupe.
Et pour finir, un dernier pour la route.
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[METAL] Ultra Vomit
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
- Statut : Hors ligne
[METAL] Ultra Vomit
.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
.
Ah, Ultra Vomit, ça me fait beaucoup rire. Je les ai vus en concert dans un festival, l'année dernière, ce sont des bêtes de scène, en plus.
Et je suis d'accord, Objectif : thunes est plus facile d'accès que M. Patate (dans ce dernier, j'aime surtout la reprise du générique de "Max et cie").
Je collectionne les canards (vivants) est excellente.
Mais mention spéciale pour les liaisons foireuses et pour le côté gore de cette chanson : Je ne t'ai jamais autan aimé
Et je suis d'accord, Objectif : thunes est plus facile d'accès que M. Patate (dans ce dernier, j'aime surtout la reprise du générique de "Max et cie").
Je collectionne les canards (vivants) est excellente.
Mais mention spéciale pour les liaisons foireuses et pour le côté gore de cette chanson : Je ne t'ai jamais autan aimé
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
- Statut : Hors ligne
.
Géniale celle-là, en effet
De M. Patate, je retiens surtout Poil Pubien, qui fait partie du tryptique Poil Pubien - Poil de Cul - Croûte de Pus, de l'absurdité à plein tube.
I Like To Vomit est pas mal non plus.
De M. Patate, je retiens surtout Poil Pubien, qui fait partie du tryptique Poil Pubien - Poil de Cul - Croûte de Pus, de l'absurdité à plein tube.
I Like To Vomit est pas mal non plus.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966