Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[PNJ] Aryen de La Valette

The Witcher, premier du nom, fut une excellente surprise et rencontra un grand succès. Désormais, il a un successeur. Est-il à la hauteur ? Venez en discuter ici !
Répondre
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne

[PNJ] Aryen de La Valette

.

Message par Taliesin »

Dans le prologue, durant l'assaut contre le château, arrive un moment où l'on rencontre Aryen de La Valette, le fils de la baronne rebelle. Trois options s'offrent à nous :
  • L'affronter, lui et ses fidèles (ce qui aboutit à un carnage dont ne réchappe pas le jeune noble)
  • Se battre avec lui en duel (ce qui aboutit aussi sa sa mort)
  • Le convaincre de se rendre pour éviter un bain de sang
Qu'avez vous fait ? Quelles conséquences avez-vous constaté dans la suite du jeu ?
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Ici, nous l'avons convaincu de se rendre pour éviter le bain de sang, ce qu'il a accepté sans aucun problème. Pour le moment, nous ne sommes pas assez avancés dans le jeu pour pouvoir dire quelle sera la conséquence à long terme. J'éditerai le post pour vous dire ce qu'il en est.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Moi aussi je l'ai convaincu de se rendre. L'affronter me paraissait être inutile, ne déclencher qu'un nouveau bain de sang. Du reste, il semblerait qu'il ait de bonnes raisons d'en vouloir à Foltest et j'ai préféré jouer la voie de la négociation plutôt que le bon soldat qui élimine tous les ennemis de son roi. La suite me dira si j'ai raison. Nul doute qu'on le recroisera plus tard...
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Moi de même :p
On est quand même des bisounours sur la Couronne de Cuivre ^^
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

► Afficher le texte
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Sphynxounet
Chien de guerre
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011, 15:12
Statut : Hors ligne
.

Message par Sphynxounet »

Bon au risque de passer pour un homme violent j'ai décidé de le tuer. Enfin j'aurais pas pensé lui planter mon épée comme ça en plein cœur à la fin du combat.

Du coup y avait personne dans la salle de torture et sa mère demande comment il est mort. Comme je suis pas le mal incarné je lui ai répondu qu'il était mort sans souffrances. Quand je sors du château, un peu avant de prendre le bateau un PNJ me reproche d'être sorti en faisant couler le sang alors que j'ai essayé au maximum d’assommer les gardes. De mémoire je n'ai pas créé d'incendie dans l'huilerie du château.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Galathée a écrit :Moi de même :p
On est quand même des bisounours sur la Couronne de Cuivre ^^
Gasp... cette perspective m'emplit de craintes *recommence la partie et tue tout le monde*

Sinon...
► Afficher le texte
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Pareil chez moi.
► Afficher le texte
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Pareil chez moi.
► Afficher le texte
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Mon dieu, Althy, tu dois t'endurcir, sinon tu es mal partie ! :girl_cray:

Bon, je ne vais pas répéter la même chose que tout le monde, hein ;)
Mais je suis contente de voir qu'on a quelques joueurs un peu moins paladinesques !
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

J'essaye, Galou, j'essaye. En plus *mod midinette on* Je le trouvais cro mignon*mod midinette of*(pardon aux familles, touça, touça).

Blague à part, je pensais que ce personnage avait un grand potentiel. J'aimais bien son sens de l'honneur, son courage. Et je pensais qu'il pouvait devenir un ami de Geralt. Un allié. Déjà, quand j'ai appris qu'ils l'avaient soumis à la question, je me suis dit "ça y est, je l'ai trahi", et j'étais dégoûtée. Maintenant, j'ai compris, je ne m'attacherai plus à aucun personnage, comme dans le trône de fer.

Je suis contente, moi aussi de lire que des gens ont fait des choix moins bisounoursesques que moi (et je vois aussi que je suis pas la seule. ^^ )
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Méfiez-vous des coups de théâtre ;) on ne le voit pas mourir, finalement.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Sphynxounet
Chien de guerre
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011, 15:12
Statut : Hors ligne
.

Message par Sphynxounet »

Galathée a écrit : Mais je suis contente de voir qu'on a quelques joueurs un peu moins paladinesques !
Mornagest a écrit :Méfiez-vous des coups de théâtre ;) on ne le voit pas mourir, finalement.
De mémoire un Paladin peut aller jusqu'à Loyal Neutre. Dans tous les cas je l'ai bien vu mourir donc ne pas être paladin ne sert pas forcément. Par conséquent le coup de théâtre j'y crois moyen dans mon cas :( (je peux toujours me réconforter en pouvant vous dire ce qui se passera dans mon histoire ... ou plutôt ce qui ne se passera pas).
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

En lisant Batou, j'ai vu qu'il était possible de sauver Aryen de la Valette (ce que j'aurais adoré faire), mais comment cela est-il possible ?

Merci d'avance pour la réponse.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Batou
Commando kobold
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011, 17:39
Statut : Hors ligne
.

Message par Batou »

► Afficher le texte
Avatar du membre
firewolf
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : sam. 11 juin 2011, 20:08
Statut : Hors ligne
.

Message par firewolf »

Pour ma part j'ai d'abord voulu lui dire de se rendre mais vu qu'il semblait bien motivé à se battre contre Geralt j'ai finis par le démolir en duel.
Avatar du membre
Icaryon
Squelette
Messages : 131
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011, 20:17
Localisation : Les Royaumes Oubliés, entre autres
Statut : Hors ligne
.

Message par Icaryon »

Idem.

Je lui ai proposé la reddition mais il à refusé.
Je l'ai donc battu en duel.
Avatar du membre
kastalli
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : dim. 02 oct. 2011, 07:50
Statut : Hors ligne
.

Message par kastalli »

Je lui ai conseillé de se rendre. Je ne suis pas pour saigner tout ceux qui passent à proximité. S’il y a moyen d’épargner une vie et si j'estime que la personne en vaut le coup, j’essaie de trouver la solution. :)
► Afficher le texte
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

J'aurais du mal à ne pas l'épargner parce que
► Afficher le texte
MangeurDePomme
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : lun. 31 juil. 2017, 18:38
Statut : Hors ligne
.

Message par MangeurDePomme »

kastalli a écrit :Je lui ai conseillé de se rendre. Je ne suis pas pour saigner tout ceux qui passent à proximité. S’il y a moyen d’épargner une vie et si j'estime que la personne en vaut le coup, j’essaie de trouver la solution. :)
► Afficher le texte
Comments as tu fait pour le sauver ? moi il se suicide en mettant le feu dans la prison. Oui je sais j'ai beaucoup de retard mais bon vaut mieux tard que jamais !
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Es-tu sûr de le voir se suicider ? Si je ne m'abuse, il met en effet le feu à la prison et au château, mais ne se suicide pas pour autant. Si c'est Aryen qui se trouve dans la prison et non sa mère, il met en effet le feu au château en partant (sa mère, elle, le laisse intact).
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Répondre

Retourner vers « The Witcher 2: Assassins of Kings »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité