Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TECH] PB de sauvegarde

Le jeu 3D basé sur les règles AD&D et sur l'expérience de la série des Baldur's Gate arrive... le forum aussi. Alors n'hésitez pas à venir échanger vos expériences, rechercher des partenaires de jeu, etc...
Répondre
Frenel
Statut : Hors ligne

.

Message par Frenel »

Salut tout le monde
je jouais tranquilement quand je decide de sauvegarder .
mais la le jeu plante au moment de cliquer sur sauvegarder ,au bout d une minute je me dis c est pas grave je redemarre.
Et quel est ma surprise de constater que ma sauvegarde du jeu avait disparu

OUINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

J ai acheter le jeu y a trois jours et j ai joué non stop alors la j ai mal de devoir tout recommancer

SNIF

Donc si quelqu un a une solution qu il me la dise ou si y en a pas qu on me le dise aussi svp

:snif: :snif:
John_Wayne
.

Message par John_Wayne »

Bah, si ton ordi a crashé avant la sauvegarde, et que toutes les anciennes sauvegardes ont été effacés, je ne vois pas de solution pour les faire revenir par miracle... Sauf si l'ordi avait fait une back up de donnée juste avant le crash, ce qui serait surprenant... Regarde de quand date la derniere restauration, mais sa m'etonne qu'il en ai fait une depuis les 3 jours que t'y joue...
Maintenant, reste a savoir comment eviter que cela ne recommence, car je pense que tu devras rejouer du début malheuresement...
Informe nous plus sur ta configuration (carte graphique, systeme d'exploitation), et peut etre que certains ont déja eut ce meme genre de probleme!
Pour ma part, le jeu a planté, l'ordi a redémarré, et plus de sauvegardes non plus (je crois que de toute facon, j'en avait pas encore fait :D )! A cause de ma carte graphique (ati radeon), dans ce cas, ca peut venir d'un probleme de driver... Et en ce moment j'attend les prochains, parce que j'ai déja les derniers!
Frenel
.

Message par Frenel »

Je sais pas d ou c est venu mais ca m enerverait que ca vienne de mon ordi
j ai racheter tout les composant y a une semaine
moi aussi j ai une ATI Radeon 9800 pro tu crois que ca vient de la ?

ouai va falloir que je recommence le jeu mais bon ca mfout la rage
j ai acheter le jeu y a trois jours et j avais jouer comme un malade
et ca me soule de tout recommencer maintenant
je vais plutot me lancer ds un parti multijoueur

merci d avoir repondu ^^
John_Wayne
.

Message par John_Wayne »

Bah en faite, j'avais lu que les radeon posait probleme avec NWN, et que ATI avait sorti plein de nouveau drivers, et que dans chaque, ca réglé des problemes avec NWN(entre autre), Mais pour ma part, j'ai les derniers(3.4) et pourtant mon ordi a bien crashé et ma planter mes sauvegardes auto... Donc, soit t'a pas mis les derniers drivers, et t'essaye de les mettre pour voir si sa marche, soit t'a déja les derniers et tu fais comme moi, t'attend tristement les 3.5 :(
Moi j'ai une ati 9000 pro, et meme les derniers drivers n'ont pas réglé tous les problemes avec NWN :(
Sinon, t'atteend des jeux comme Half life 2 qui sont optimisé ati a ce qu'il parait :D
Frenel
.

Message par Frenel »

c bon ca ^^

pour les drivers j ai mis ceux qui etait vendu avec la carte et je ne sais pas du tout lesquels c est
John_Wayne
.

Message par John_Wayne »

Voila la page des Drivers ATI
Essaye quand meme de mettre les derniers, en général, ils corrigent de nombreux bug, surtout que souvent les drivers fournis avec la carte ne sont pas les derniers !
Et enfin, je ne prone pas le changement de drivers des qu'une nouvelle version sort, mais plutot le changement de driver quand on a des problemes avec son matériel, une fois que l'on trouve plus de bug a signalé, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'installer de nouveau driver qui pourrait rajouter des bug qui n'existait pas encore :D
Gothmog
Ogre mage
.

Message par Gothmog »

Je confirme ce qu'a dit John Wayne, j'ai une salle de jeux de 15 pc, la moitié équipée en Geforce 4 TI 4800 et l'autre en ATI 9800 Pro. Avec Newerwinter, pas de prb avec les pc contenant la Geforce, et que des merdes (pardon pour le mot grossier) avec les autres équipés de l'ATI. Par contre, sur d'autres jeux, c'est l'inverse (Warcraft 3 Frozen Throne par exemple...). Alors n'étant pas informaticien , je ne peux vous aider mais seulement vous dire que je comprends vos ennuis!
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts ;)
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

A priori, la sauvegarde automatique n'a pas de raison d'etre corrompue ; elle te ramenera sans doute en arrière, mais bien plus loin que le début.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
SiRwOnG
.

Message par SiRwOnG »

salu ! j'ai eu le meme bug que Frenel , je joue tranquillement et une fois que j'enclenche la sauvegarde , freezage de l'écran et mon bien aimée :nuke: windows :nuke: me sort " Neverwinter night a creer des erreur et vas devoir etre fermé" Mouarf les boules surtout kan on joue 4 heure d'affilé ( ct ma premiere sauvegarde du chapitre 2 et je suis obliG de revenir au 1 !!!)
Et bien sur , comme un prob n'arrive jamais seul , la sauvegarde en question est inutilisable ! J'aimerais savoir si qqun connait une solution a ce prob !!!

merci bÔcoup

PS: g : ATHLon 1600+ , GeForce3 , 680 de DDr Et bien sur windows XP .
Thanatos
.

Message par Thanatos »

Desole pour vous, mais si une sauvegarde a ete efface pendant que tu sauvegardais justement, a moins d'avoir un programe qui ramene se que tu a efface, c'est cuit pour vous. Sa vient du principe meme que quand tu sauvegarde sur une autre sav il efface la 1er puis en cree un autre... Sauf que si sa voupe juste apres que sa ai suprime l'autre mais avant que sa a cree la nouvelle....
Sinon, il se peut que sa vienne de vos carte 3D, moi perso j'ai un Geforce4 et j'ai pas de probleme... Essai de change de carte 3D (je sais c'est un conseil a 2 balles)
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Deux choses :
-Utilise Linux
-Essaie de charger la sauvegarde automatique
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Ohtar
.

Message par Ohtar »

ce qu'il vien de dire est vrai il mais arriver a peu pres la meme chose et jai faite sa puis sa redevenu correct en tk bonne chance pour toi
EricZEGod
.

Message par EricZEGod »

J'avais le même problème avec mon ancien PC (et une carte ATI Radeon bien sur) que des reboot des sauvegardes pourries ...

Ce que j'ai donc fais : c'est tout bête : je sauvegardais 3 fois à chaque coup.

Depuis j'ai un PC performant avec une GeForce 4 Ti 4200 128 Mo de Ram (juste la mémoire de la carte graphique ^^ ) en AGP 8X. Et aucun problème avec aucun jeu : Thanatos ton conseil est loin d'être bête et malheureusement les jeux d'aujourd'hui nécessitent avant tout (même avant le proc et la mémoire) une très bonne carte graphique. Et sans faire de pub : il n'y a pas mieux aujourd'hui qu'une bonne GeForce.
Répondre

Retourner vers « L'Académie de Padhiver (NWN 1) »