Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quête "Assassins de rois" (Acte I) : rendre son épée à Iorveth ?

The Witcher, premier du nom, fut une excellente surprise et rencontra un grand succès. Désormais, il a un successeur. Est-il à la hauteur ? Venez en discuter ici !
Répondre
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne

Quête "Assassins de rois" (Acte I) : rendre son épée à Iorveth ?

.

Message par Taliesin »

Attention, ne lisez pas ce qui suit si vous n'avez pas tué le Keyran et avancé dans la quête "Assassins de rois" !

Après s'être débarrassé du monstre qui bloquait le port de Flotsam, avoir interrogé l'un des officiers de la Scoia'tael sur la barge et avoir récupéré les roses de souvenance, on demande à Zoltan de nous aider à rencontrer Iorveth. Celui-ci pourrait nous donner de précieuses informations sur le meurtrier de Foltest.

Quelques péripéties plus tard, on se retrouve face à l'elfe et on lui révèle que Letho l'a trahi. Troublé mais hésitant à nous croire, il accepte de nous conduire auprès de l'assassin. Il imagine même un subterfuge pour amener celui-ci à révéler sa vraie nature, à dire si, oui ou non, il a trahi la Scoia'tael.

On pousse donc un Iorveth désarmé et ligoté devant Letho, lequel tombe dans le panneau et avoue ses intentions. Iorveth fait alors intervenir ses hommes pour qu'ils le tuent. Mais un incident vient grandement compliquer la situation : Vernon Roche et ses Stries bleues débarquent.

On doit alors faire un choix : rendre son épée à Iorveth pour qu'il puisse combattre ou ne pas la lui donner et aider Vernon Roche.

Qu'avez-vous fait ? Quel impact votre choix a-t-il eu sur la suite de l'histoire ?
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Sphynxounet
Chien de guerre
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011, 15:12
Statut : Hors ligne
.

Message par Sphynxounet »

Rendre l'épée à Iorveth n'a pas l'air de changer fondamentalement les choses. On arrive toujours au choix de partir avec Roche ou avec Iorveth. Choix qui semble réellement crucial du moins vu la tournure des phrases pour les quêtes associées.

Néanmoins si on s'amuse à regarder la description des personnages, en ayant rendu l'épée à Iorveth, on peut lire que Roche a moins confiance en nous et que Iorveth semble prêt à coopérer d'avantge.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Tiens, j'aurais pensé que ça aurait plus d'influence...

De mon côté, je n'ai pas rendu son épée à Iorveth qui, du coup, a été capturé. Et quand je suis rentré à Flotsam, Loredo avait organisé un grand banquet en l'honneur de Gerlat et de Roche, les héros ayant réussi à mettre la main sur l'elfe...

Je pensais donc que si on donnait son épée à Iorveth, il ne serait pas capturé, et que le banquet n'aurait pas lieu, qu'il serait remplacé par un autre événement...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Sphynxounet
Chien de guerre
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011, 15:12
Statut : Hors ligne
.

Message par Sphynxounet »

Quand je disais que j'avais l'impression que ça ne changeait pas grand chose, je ne savais pas trop ce qui se passait si on ne donnait pas l'épée à Iorveth. :gign:

En fait en rendant l'épée à Iorveth on se retrouve simplement ensuite avec le choix de partir avec Iorveth ou Roche. Du coup quand on ne rend pas l'épée et que Iorveth est emprisonné il est quand même possible de partir en Aerdin avec lui ?
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Oui oui, c'est toujours possible. ;) Jaskier et Zoltan viennent parler à Geralt après la mort de Cédric et proposent les deux options. Simplement, Iorveth étant enfermé sur la barge avec les autres prisonniers, il fait partie de ceux qu'on doit libérer si on choisit d'aider les elfes.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
firewolf
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : sam. 11 juin 2011, 20:08
Statut : Hors ligne
.

Message par firewolf »

Perso je n'ai pas rendu l'épée à Iorveth pour pas me mettre Roche à dos mais je suis allé sauvé l'elfe ensuite, en plus c'était sympa comme quête la baston sur la barge surtout qu'au final on retrouve une des elfettes sauvée des flammes par Geralt à Verden et qu'elle est très reconnaissante. ^^
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

J'ai rendu son épée à Iorveth, je trouvais ça trop traître d'agir autrement, même si à ce stade de l'intrigue, je n'avais pas encore décidé de prendre son parti.
Cela dit, j'aime bien l'idée d'aller le libérer sur la barge, il faudra que je teste cette option lors de ma prochaine partie ^^ J'espère qu'il en profite pour lâcher quelques unes des vacheries dont il a le secret :D
Yamaro
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : ven. 03 juin 2011, 19:04
Statut : Hors ligne
.

Message par Yamaro »

Rendre son épée à une incidence sur la façon dont la mission suivante se déroule.
- Banquet en l'honneur des héros, si on lui rend pas. Ensuite, on peux décider de sauver Iorveth ou pas.
- Pas de banquet, mais un massacre en ville avec la populace qui se révolte et tue beaucoup de non-humains.

De toute façon, on aura toujours le choix de choisir l'un ou l'autre des deux camps.
Répondre

Retourner vers « The Witcher 2: Assassins of Kings »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité