Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TECH] Peut-on augmenter le nombre de pnj ?

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
julios31
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : mar. 03 mai 2011, 19:14
Statut : Hors ligne

[TECH] Peut-on augmenter le nombre de pnj ?

.

Message par julios31 »

il reste de la place à droite pour e mettre 2 de plus, savez vous si c'est possible avec un mode ou une modif?

(désolé si ce message n'est pas au bon endroit, je ne savais pas où le mettre)
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5873
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Jamais entendu parler d'un mode qui fasse ça.

Si mes souvenirs sont bons, lorsque j'ai moi-même fait cette recherche, j'ai lu que cette partie (comme l'interface) était codée en "dur" et qu'on ne pouvait pas y bouger.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Non, et aucun mod ne peut modifier ceci, c'est codé dans le "coeur" du jeu.

EDIT : arf, grillé par Chalindra :gign:
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

En 640x480, la résolution de base du jeu, il n'y a pas la moindre place disponible. Ceci explique peut-être cela. C'est peut-être une question de poule et d'oeuf, mais le résultat, c'est qu'il faut se contenter de 6.
Autant préciser tout de suite qu'il vaut mieux abandonner tout espoir ultérieur de modification, vu l'étendue du travail pour y parvenir, aussi bien sur les aspects formats de fichier, scripts du jeu, graphiques. Il serait sans doute aussi simple de réécrire complètement le jeu.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4328
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Si on parle bien du nombre de persos dans BGI/BGII, il y a un mod dont j' ai encore oublié le nom, qui est censé faire sauter cette limite de 6 personnages. Maintenant, au rythme où ça va, il risque de sortir dans 10 ans :gign: ...
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Heu, non, ça ne peut pas être un mod qui fait ça. Il faudrait reprogrammer le jeu, et je ne crois pas ni que ça soit légal, ni que ça existe un jour.
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Ce n'est pas un mod à proprement parler mais un projet de moteur graphique censé remplacer l'Infinity Engine et faisant sauter bon nombre de verrous. Mais pas sûr qu'il aboutisse un jour. Ca s'appelle GemRB, il y a une version bêta qui est disponible et plus ou moins jouable.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités