Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[WIDESCREEN] Problème parsing parse lors de l'installation

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
julios31
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : mar. 03 mai 2011, 19:14
Statut : Hors ligne

[WIDESCREEN] Problème parsing parse lors de l'installation

.

Message par julios31 »

je suis maudit...
à chaque fois que je reessaye d'installer les mods il y a un problème

le dernier en date est un parsing parse qui pose problème à l'initialisation de weidu lors de l'installation d'un mod, du coup le mod soit ne s'intalle pas, soit ne fonctionne pas

savez vous comment résoudre ce problème?

voici le lancement de weidu pour widescreen


[C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\setup-widescreen.exe
[C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\setup-widescreen.exe

[WeiDU.log] LEXER ERROR at line 1 column 0--1
Near Text:
invalid character [ ]

[WeiDU.log] ERROR at line 1 column 0--1
Near Text:
Parsing.Parse_error
ERROR: parsing [WeiDU.log]: Parsing.Parse_error

Choose your language:
0 [English]
1 [Francais (Isaya & Lothringen)]
2 [Spanish (ghildrean & Ancalagon el Negro)]

et dans weidu log, il y a plein de petits rectangles dans lesquels il y a écrit nul (il n'y a que ça)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Manifestement le fichier WeiDU.log est corrompu. Et l'installateur WeiDU se plaint de ne pouvoir le relire pour déterminer si tu installes le mod pour la première fois ou si tu veux modifier l'installation ou le désinstaller.

Vu son état, tu peux supprimer le fichier WeiDU.log.

Si tu as Windows Vista ou 7, il ne faut surtout pas installer le jeu dans "C:\Program Files\..." ni "C:\Program Files (x86)\..." car le système de protection de ces répertoires contre les malware provoquent des problèmes de toutes sortes.
La marche à suivre pour éviter ce problème est indiquée dans les guides d'installation des jeux sur ce site. Les liens sont dans ma signature.
Je ne saurais trop te conseiller de réinstaller le jeu en suivant ces indications.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
julios31
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : mar. 03 mai 2011, 19:14
Statut : Hors ligne
.

Message par julios31 »

j'ai fait une réinstallation sous win xp grace à virtualbox

à la fin j'ai toujours le problème avec widescreen, il y a un problème pour la résolution, dès qu'on va au dessus de 600*800 le programme ne se lance pas, il y a même un bug au niveau du test de compatibilité video

ce qui est fou c'est que précédemment ça marchait
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Tu es tout de même un peu joueur d'essayer ça dans Virtual Box. Certes, il est censé avoir une émulation DirectX, mais tu es vraiment sûr que ce n'est pas lui qui pose problème ?

Et 600x800, tu es sûr ? A mon avis, le jeu n'accepte pas moins de 640 en largeur.

Que se passe-t-il quand tu essaies sous un Windows "normal", hors machine virtuelle ? As-tu toujours des problèmes de fichier WeiDU.log avec des caractères bizarres ?
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
julios31
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : mar. 03 mai 2011, 19:14
Statut : Hors ligne
.

Message par julios31 »

en fait sur mon ordi qui tourne bien je ne peux jouer que sous vitrualbox, sous win7 j'ai le problème que j'avais présenté sous un autre message lors de l'installation bgt où ça bug.

j'ai aussi un ordi plus vieux sous xp mais il chauffe à fond et fait un boucan d'enfer.

je pourrais essayer de copier le dossier de virtualbox sous win7 (tu m'avais dis le faire), mais je crains que win7 ne reconnaisse pas le jeu et qu'il me dise de l'installer quand je mets le cd
as tu une solution? une sorte de crack qui permettrait de lancer directement le jeu sans passer par l'autorun?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Le jeu n'a pas besoin d'être installé si tu suis les indications que j'avais fournies pour créer un raccourci qui n'aura pas besoin d'information dans la base de registres. Certes le jeu n'est pas reconnu quand tu mets le CD en autorun, mais le raccourci indiqué permet de passer outre.
J'ai transféré le jeu de PC en PC sans le réinstaller en suivant la méthode que j'ai indiquée, y compris sous Windows 7. Seule condition pour ce dernier, ne pas copier dans C:\Program Files ni C:\Program Files (x86).

Je précise que je n'ai pas dit de copier le "dossier de Virtual Box", quoi que tu sous-entendes sous ce nom, mais simplement le dossier dans lequel le jeu est installé. Si c'est installé dans le disque virtuel de Virtual Box, il te faudra le copier depuis Virtual Box vers un dossier "réel" du disque dur via les montages qu'offre Virtual Box.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
julios31
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : mar. 03 mai 2011, 19:14
Statut : Hors ligne
.

Message par julios31 »

peux tu me dire dans quelle discussion tu as donné la démarche pour créer ce raccourci?

merci d'avance :)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

J'ai donné le lien dans ton autre sujet de discussion.
Pour créer un raccourci, il suffit de sélectionner le programme BGMain.exe puis de choisir l'option Envoyer vers -> Bureau.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités