Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Combat contre le keyran (Acte I)

The Witcher, premier du nom, fut une excellente surprise et rencontra un grand succès. Désormais, il a un successeur. Est-il à la hauteur ? Venez en discuter ici !
Répondre
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne

Combat contre le keyran (Acte I)

.

Message par Taliesin »

Voilà, j'ai pas mal de difficultés à battre le keyran. J'ai bien compris qu'il fallait utiliser le signe d'Yrden pour immobiliser les tentacules au sol et pouvoir les trancher, mais en général, je me fais tuer avant d'avoir pu les couper tous...

Est-ce qu'il y a une technique particulière ? Faut-il placer les signes d'Yrden à des endroits précis ?

Merci d'avance pour votre aide !
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Sphynxounet
Chien de guerre
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011, 15:12
Statut : Hors ligne
.

Message par Sphynxounet »

Je vais bientôt m'y mettre mais au passage Cédric propose un piège de Keyran. Il vend même le schéma pour les créer (ainsi qu'une amélioration d'armure en peau de Keyran).
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

A oui tiens, j'avais des éléments pour le piège, mais je n'ai pas pensé à aller trouver Cédric pour voir s'il vendait le schéma. Merci pour l'info, je le ferai lors de ma prochaine partie ! ^^

Peut-être que poser ce genre de piège est l'équivalent de l'utilisation du signe d'Yrden ?
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Sphynxounet
Chien de guerre
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011, 15:12
Statut : Hors ligne
.

Message par Sphynxounet »

Pour le piège il faut un cadre de fer. Mais voilà c'est dans la catégorie babiole donc soit il apparait chez un marchand quand on affiche tous les objets (les babioles n'apparaissent que comme ça), soit il est quelque part mais où ???

On peut parler des sous-quêtes comme l'osmorose et la rivière mystérieuse ou il vaut mieux créer des topics à part ?
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Mieux vaut créer des topics à part : ça sera plus clair ;)

Le cadre en fer se trouve dans le jardin de Bernard Loredo, auquel on peut seulement accéder pendant la quête "Une proposition immorale". Tandis qu'on attend pour être reçu par le gouverneur, un marchand vient même nous indiquer la position du coffre qui le renferme.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Sphynxounet
Chien de guerre
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011, 15:12
Statut : Hors ligne
.

Message par Sphynxounet »

Accablé par les blessures mais réconforté par la victoire, je me dressais devant la dépouille du Keyran.

Bon alors le combat n'est pas évident au début mais une fois qu'on sait c'est bien plus simple.
Tout d'abord si vous avez accomplis la quête de la potion de mangouste ("Le Keyran : l'osmorose") sachez qu'il faut prendre la potion avant la dernière marche pour atteindre son antre. En effet la cinématique du début du combat commence en s'approchant de la dernière marche et donc il est impossible de prendre la potion ensuite.
Ensuite si vous avez créé le piège pour le keyran il faut le préparer dans votre inventaire.

Le combat s'effectue en 2 phases.
Pendant la première phase vous devez lui couper 3 tentacules, celles des côtés qui ont une partie rose. Il faut pour cela piéger les tentacules au sol avec le signe Yrden. Lancez votre signe pas trop près du Keyran quand même et dès que la tentacule se lève tentez de fuir. Normalement la tentacule sera collée au sol et c'est là que vous devez vous acharner à l'épée sur la protubérance rose pour couper sa tentacule.
Si vous avez un piège à Keyran posez le soit à gauche soit à droite il y a des endroits prédéfinis pour le poser avec un clic gauche. Lorsque la tentacule retombera ça aura pour effet de la couper directement.
En facile il faut couper 3 tentacules.
Une fois les 3 coupées, à un moment le Keyran va vouloir vous balayer avec une tentacule mais Geralt n'écoutant que son courage saute sur la tentacule (attention si vous avez le mal de mer soyez vigilent). Là enore une fois il faut s'acharner sur la tentacule avec son épée.
Une fois Geralt revenu à terre, le Keyran va "malencontreusement" toucher le pont et se le faire renverser sur lui le bloquant complètement au sol.

C'est là que commence la 2ème phase. Le Keyran vous bombardera littéralement avec des pierres. Il est possible de s'abriter derrière un petit morceau de pont pour récupérer un peu de vie par exemple.
Comme c'est pas évident de savoir directement ce qu'il faut faire, à vous de voir si vous voulez savoir directement ou vous voulez chercher une peu.
► Afficher le texte
Fin de la quête "le Keyran" et de "Le Keyan : l'osmorose". Pour les 2 j'ai eu 1750 XP, à voir si l'on ne prend pas la potion si l'on a moins. N'oubliez pas de fouiller le Keyran.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Au secours ... Cela veut-il dire que si on loupe la quête pour aller au jardin de Loredo, on ne peut donc pas avoir le cadre de fer et donc qu'on ne pourra pas vaincre le keyran ? :$ *Un peu inquiète, là.*
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Si on n'arrive pas à récupérer le cadre de fer, cela veut juste dire qu'on ne pourra pas fabriquer le piège. Mais celui-ci est facultatif : on peut tout à fait vaincre le Keyran sans ! C'est ce que j'ai fait, d'ailleurs. ;)
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

Je l'ai fais ce piège : Personnellement, je pense que cela ne vaut pas l'investissement.

Il faut de l'argent pour acheter le schéma et il faut payer aussi pour construire le piège.

Et pendant le combat, je me suis fait aplatir par une tentacule car je n'ai pas été assez rapide pour poser le piège. Par contre, une fois posé au sol, le piège coupe net une tentacule.

Le coup d'après, j'ai laissé le piège au fond de l'inventaire et utilisé la méthode normale : Signe d'Yrden et grande découpe à l'épée. Cela passe très bien aussi.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Au secours ! Je commence à bien maîtriser la phase de coupe de tentacule à l'aide des signes d'Yrden. Je suis bien aidé en cela par ma potion d'hirondelle d'ailleurs. Là où je sèche, c'est lors de la seconde phase du combat. Je me fais soulever par un tentacule et le tape sans discontinuer à l'aide de la touche gauche de la souris et je me retrouve enfin au sol sans dommage (ni pour moi, ni pour le Keyran)

Je dois certainement mal m'y prendre à ce moment.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Sphynxounet
Chien de guerre
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011, 15:12
Statut : Hors ligne
.

Message par Sphynxounet »

La seconde phase de combat c'est après avoir fait un tour de manège sur la tentacule et tapé (un peu en vain) dessus. Tu te retrouves au sol avec le Keyran qui te lance des pierres. J'ai mis la solution en spoil.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

J'avais cru comprendre que tu suggérais qu'une cinématique suivait le moment où l'on retournait à terre. Or chez moi il ne s'est rien passé de tel. D'ailleurs, je me retrouve à faire plusieurs fois le même manège sur le tentacule. La barre jaune monte jusqu'au bout et pouf, je me retrouve de nouveau à terre. C'est un peu comme lorsqu'on se prend un jet de bave.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Quand on réussit le QTE et qu'on retourne au sol, la partie sur laquelle il faut grimper est juste face à nous : il faut courir vers elle quelques instants puis légèrement la contourner par la gauche pour pouvoir y monter (toujours en courant, pas besoin de cliquer).

Arf, si seulement je réussissais à faire des screens :(
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Merci vraiment pour vos conseils. Avec tout ça j'aurai du m'en sortir sans problème mais j'ai détecté un problème sans doute lié à la puissance de mon PC ou de ma carte graphique. En fait, pendant la phase QTE qui peut se déclencher au bout de trois tentacules tranchés (j'ai aussi réussi à trancher les 4 mais ça n'apporte rien de plus), la petite cinématique qui montre Geralt se faire balloter de gauche à droite ne se déclenchait pas et il retombait sans que le pont ait été abîmé une troisième fois. Du coup, cette phase repartait à zéro sans fin.

J'ai contourné le problème en passant les graphismes de qualité moyenne à basse et cette fois le pont s'est effondré, créant une plate forme exploitable.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Là, j'ai énormément de mal, et cela pour la première phase de combat. J'arrive à couper une tentacule, ce qui met poulpy furax et puis après, ben ... je me refais laminer. Est-ce que vous auriez d'autres techniques, des précisions ? :$ Merci d'avance.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

En général, je commence par couper l'un des tentacules de droite (quand on fait face au keyran), puis je recule, je me précipite vers les falaises en essayant d'éviter de me faire toucher. Ensuite, je m'en prends aux deux tentacules de gauche (toujours quand on fait face au keyran), parce que, non loin, contre les falaises, il y a un petit coin où on est quasiment à l'abri des tentacules et des rochers qu'ils envoient. Parfait pour attendre de récupérer un peu de vitalité !
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Wah, merci du conseil. ça m'a l'air pas mal, ça. Parce que de la vitalité, il en enlève beaucoup à chaque fois. Je ferai ça ce soir. La suite au prochain épisode. :)
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
mailro
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011, 14:21
Statut : Hors ligne
.

Message par mailro »

bonjour a tous
voila je me retrouve bloquer sur le keyran j'arrive a grimper sur le keyran et a le derrouiller mais malheureusement pas a en descendre precision je joue sur pc
merci d'avance
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Tu en es où exactement ? Tu pourrais être un peu plus précis, ou nous mettre un screen ?
keyran
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : mer. 17 août 2011, 13:06
Statut : Hors ligne
.

Message par keyran »

Voilà j'arrive maintenant très bien a battre les tentacules du keyran mais après, quand le pont est supposé s'effondrer, il ne se passe rien et le keyran continue a m'attaquer avec ses 2 tentacules et ses jet de poison mais il ne m'envoie aucune pierres et la séquence ou Geralt est sur le tentacule ne recommence pas non plus.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Alors, je ne sais pas du tout si ça marchera dans ton cas, mais tu peux essayer de baisser la qualité graphique puis retenter le combat. Comme signalé ici, une qualité graphique trop élevée par rapport à la puissance d'un ordinateur peut empêcher de réussir un QTE, particulièrement dans l'affrontement contre le keyran...

J'espère que ça pourra raider ! ^^ .
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
keyran
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : mer. 17 août 2011, 13:06
Statut : Hors ligne
.

Message par keyran »

Non j'ai mis les paramètres graphiques au minimum et ça ne marche toujours pas
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Je suis dans le même cas, de plus normalement mon ordi est largement assez puissant pour gérer ce jeu... Lorsque je "monte" la tentacule et que ja coupe jusqu'au bout de la jauge, rien ne se passe. Je tombe au sol à la fin (mode facile) mais aucune vidéo et la tentacule n'est pas coupée aussi. Je vois d'ailleurs un glissement visuel juste après m'être relevé : est-ce à ce moment que la vidéo devrait se déclancher ?

J'ai la version 2.0 avec upgrade Enhanced Edition et le patch 3.1. Le graphisme est au minimum aussi (bien que avant en moyen j'avais aucuns soucis).
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Il reste un dernier truc à tenter pour encore moins solliciter de ressources : passer la résolution à 480 par 640 juste pour cette partie du jeu.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Kasumi a écrit :Il reste un dernier truc à tenter pour encore moins solliciter de ressources : passer la résolution à 480 par 640 juste pour cette partie du jeu.
Excellente idée, j'ai mis en 1024x768 au lieu de 1920 x 1080 et ça a été parfait ! La video s'est lancée et je l'ai tué super facilement après toute cette expérience en tournant en rond je deviens assez doué pour tuer le keyran :dance4: .
Merci :-)
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Loupblanc
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : sam. 23 mars 2013, 11:47
Statut : Hors ligne
.

Message par Loupblanc »

Eomer a écrit :Excellente idée, j'ai mis en 1024x768 au lieu de 1920 x 1080 et ça a été parfait ! La video s'est lancée et je l'ai tué super facilement après toute cette expérience en tournant en rond je deviens assez doué pour tuer le keyran :dance4: .
Merci :-)
Eh ben juste une petite question surement toute simple, comment faire pour changer sa resolution svp ? :p
Je suis bloqué depuis 1 semaine ...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Il y a une méthode très simple: tu démarres le menu de lancement du jeu ("Start The Witcher 2", chez moi), et parmi les options disponibles ("Démarrer le jeu", "Enregistrer le jeu", "Voir le fichier lisez-moi", etc.) tu sélectionnes "Vidéos et langues".
Hop, une petite fenêtre se lance, te proposant diverses options, dont "résolution de l'écran". Tu n'as plus qu'à en sélectionner une autre et c'est bon!
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Répondre

Retourner vers « The Witcher 2: Assassins of Kings »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités