Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Bâtiment] Le Mélandinopole

Lieu de prédilection des érudits Mélandiens, ce quartier est une véritable mine de trésors intellectuels. Musées, bibliothèques, théâtres et autres bâtiments culturels accueillent les visiteurs avides de connaissances, alors que les sombres éminences du Nécronomicon se cloîtrent dans leurs tours, à la recherche de pouvoirs magiques toujours plus puissants.
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
Statut : Hors ligne

.

Message par Nathiel Ecthelion »

Au milieu de la cité se dressait désormais un gigantesque bâtiment. D'immenses arches le soutenaient, alors qu'en son sein se trouvaient une scène de théâtre luxueuse, entourée de fauteuils moelleux et de mille balcons pour les spectateurs.

Dans une autre salle se situait un immense Amphithéâtre avec de titanesques gradins. Enfin une dernière salle était entièrement circulaire, entourée de sièges avec en son centre un cercle de protection magique

Bienvenue au complexe de divertissement du Mélandinopole ! ici se dérouleront vos spectacles préférés et les plus belles représentations qui soient ! Les prix ont été fixés à :

-5 po pour assister à une lecture de nouvelle, ou de poèmes
-7 po pour les pièces de théatre
-10 po pour les concerts
-20 po pour les démonstrations de magie.

Vous voulez raconter une histoire, une légende, un conte? vous avez écrit une chanson, un poème? faites-en profiter tout Mélandis en venant faire démonstration de votre talent ici !!!

Si vous pensez avoir le talent nécessaire, contactez la direction du Mélandinopole, qui vous donnera un créneau pour vous produire sur scène !

HRP : pour ce qui est des poèmes, chansons etc, tous les styles sont acceptés (du naïf, au style "Fleurs du Mal") tout peut être suggéré, dans les limites du raisonnable et du respectable selon le règlement du forum, toute oeuvre à caractère clairement diffamatoire a l'encontre d'une personne, race, ethnie etc fera l'objet d'un rapport auprès des autorités de ce forum. Ceci étant un lieu de culture, aucune violence physique ni verbale ne sera tolérée !!!! Merci également de respecter la priopriété intellectuelle des oeuvres même si celles-ci ne sont pas déposées, le plagiat à titre privé est une forme d'admiration, à titre publique c'est la plus grande insulte que l'on puisse faire à un artiste. Merci de respecter ces quelques règles de base, et amusez vous bien !
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

le vampire se tenait debout au milieu d'un immense amphithéatre en construction

Chers spectateurs, laissez moi vous conter une histoire en ce lieu pour la première fois !

Cette histoire tient lieu en des temps oubliés de la plupart d'entre vous, à cette lointaine époque, je n'étais encore qu'un enfant, et on se souvenait encore des aravges causés par les avatars des dieux en nos terres. A cette époque vivait une femme qui se complaisait dans le meurtre et la douleur. Elle était fort cruelle, et prenait malin plaisir a faire souffrir autrui.

Cette femmes se nommait Elorielle, les dieux l'avaient dotée de puissants dons magiques, et elle en usait pour répendre douleur et mort sur son sillage. Les paladins et pretres de tout Féérune la chaissaient et la craignaient a la foi, car il est su de tous qu'ils chassent ce qu'ils craignent et ne comprennent point. Pendant des Années elle sillona les terres de ce monde, toujours a la recherche de nouveau méfaits a commettre et sa cruauté atteignit son paroxisme lorsqu'elle atteignit un petit village de Lathandriens.

Elle s'y infiltra et s'y fit passer pour une rebouteuse, mais empoissonnait lentement les gens par ses remèdes. Lentement ceux-ci se transformaient en d'horribles monstres dignes des horreurs issues des plans infernaux. Bientot les Paladins la retrouvèrent. Face aux atrocités qu'ils découvrirent, ils devinrent fous d colère, massacrant les betes, ne reconnaissant pas en eux les villageois en quète de secours. C'est alors qu'elle le révella la terrible vérité, que leurs investigations corroborèrent. Horrifiés par l'atrocité de leurs actes, la plupart se suicidèrent sur kle champs, se laissant tomber sur leur épées.

Mais un pretre décida de mettre fin a l'horreur et fit bruler la femme sur un bucher. On dit qu'une brume étrange s'en echappa et fila droit vers les mers rejoindre en son sein le seigneur des tempetes pour le servir a jamais, tandis que ce pretre qui avait osé mettre fin aux jours d'une élue du dieu de la Destruction perdt la raison et s'asseina des coups de fléau jusqu'à ce que mort s'en suive.

Voilà un résumé de la vie de dame Elorielle, élue de Talos !

le vampire s'incline devant le public puis s'en va rejoindre les coulisses en construction
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

au milieu de la cité se dressait désormais un gigantesque batiment. D'immenses arches le soutenaient, alors qu'en son sein étaient regroupés une scène de théatre luxueuse, entourée de fauteuils moelleux et de mille balcons pour les spectateurs. Dans une autre salle se trouvait un immense Amphithéatre avec de titanesques gradins. Enfin une dernière salle était entièrement circulaire, entourée de sièges avec en son centre un cercle de protection magique

Bienvenue au complexe de divertissement du Mélandinopole ! ici se dérouleront vos spectacles préférés et les plus belles représentations qui soient ! Les prix ont été fixés à :

-30 po pour assister à une lecture de nouvelle, ou de poèmes
-35 po pour les pièces de théatre
-50 po pour les concerts
-100 po pour les démonstrations de magie en raison des systèmes de sécurité installés pour que les mages puissent se déchainer sans risquer votre personne et ce POUR VOTRE PLUS GRAND BONHEUR !

Les personnes tenant un poste ici seront gratifiés d'un paie variant de 1 000 à 10 000 po selon leur fonction et la difficulté de leur travail !

N'opubliez pas il reste encore des places à promouvoir !

-Responsable Théatral :
-Reponsable de la Magie : Maîtresse Winona
-Reponsable des Concerts : Maître Seina
-Reponsable des Poésies :

Membres de la troupe de comédiens :
-Rodriquez

Si vous pensez avoir le talent nécessaire, contactez moi, et je vous donnerai un crénau pour vous produire sur la scène du Mélandinopole !
Illothana
.

Message par Illothana »

voici donc ce prestigieux lieu que l'on m'a tant recommandé
se dirigeant vers la scene

belle scene que voilà
accepterais tu de moi ?
ton maitre convaincre tu dois
et je performerais sur toi

cherchant Nathiel du regard

mes services t'intéresseraient-ils ? je postulerais volontiers pour la poésie en ce lieu... mais je tiens à te prévenir que mon verbe n'est point un verbe de gentil naïf et qu'il risquerait d'en choquer plus d'un, surtout ceux pour qui la poésie est synonyme de paix et bonté. :diable: :diable: :diable: :diable:
Illothana
.

Message par Illothana »

ode double face pour un rongeur

petit et frêle
fragile par l'espece
apprécie la caresse
du liant universel
gentil petit hamster
si tu te laisse faire

:notme:
Illothana
.

Message par Illothana »

heureuse de vous avoir contenté mon seigneur

* se dirigeant vers la salle *

mon inspiration est multiple, je dois avouer avoir fréquenté des maitres en la matiere

Je vous propose une autre de mes compositions ^^

Finement préparée
Son destin à peine changé
Servait à donner la vie
Fera défaut à sa mie
Mais mon estomac
de se met se contentera
Illothana
.

Message par Illothana »

sombre matin
un soupçon un rien
rose et rouge
ta vie coule

embrassée hier
embrasse la pierre
eternelle mue
ta peau n'est plus

pauvre de toi
quand me croisa
un mot de trop
te sort du lot

besoin de victime
envie de crime
ma grande passion
la perforation
Illothana
.

Message par Illothana »

soit soit
si la moquerie est de mise
de l'avance sur mes prévisions je prends
et vous livre le premier poême de la série "De Pura"

Hurle Esprit hurle
Et ma vie annule
point mon outil qu'au verbe
restant aussi acerbe

en vous offrant la réplique, je vous souhaite un bon appetit avec votre lapin dame Banshee, quand à moi je me rends de ce pas à la taverne déguster une corne de dragon farcie aux entrailles de kobold. :diable:
Illothana
.

Message par Illothana »

victime du mal
levres scellées
le verbe râle
et ma gorge s'emballe

de deux suis privée
de l'amour l'opposée
le bois sait couper
parler m'est peu aisé

maudite soeur
rigole fort
lors je me meurs
j'implore ta mort

repare ma voix
pour deux lettres
peu maladroit
mes voyelles etre

( l'elfe se dirigea vers la porte avec colere )
((**ooc quelque maléfice m'a privée de 2 lettres et quelque points. le 'n' et le 'h'))
Elegyr Menahel
.

Message par Elegyr Menahel »

ô belle dame des cimetières
je m'avance vers vous, l'âme un peu trop fière
pour vous déclarer la flamme de mon coeur
qui étouffe mon être d'une bien vive ardeur !

Vos crocs sont exquis, ah que ne donnerais-je
pour que dans l'obscurité d'une nuit
vous me donniez le privilège...
... d'un baiser, d'une étreinte, qui trompera mon ennui !

:gign:
Elegyr Menahel
.

Mon âme vous est acquise
ô belle, ô mon exquise !
Je suis votre dévoué serviteur...
ô belle, ô ma douceur !

:notme2: :notme2:
Elegyr Menahel
.

Ah, veuillez que dans vos bras je me délasse...
et que dans votre bouche, je goûte du fruit
qui de ma lourde langueur me débarasse

Belle dame, au reflet virginal
que mon coeur soit votre estal

Belle dame, qui de sang vous abreuvez
Veuillez je vous prie m'accorder un baiser...

^^ :love:
Elegyr Menahel
.

Que vos doux bras m'enlassent, ô belle
et qu'importe si Lathandre et Talos nous sépare
car la force de mon coeur, son ardeur démencielle,
finiront bien par renverser tous ces vils remparts.

:notme:

Bon c'est pas tout mais les muses en ont assez...
Je suis bien aise que ma prestation vous ait plu, Sir Gothmog.

*S'incline*
Elegyr Menahel
.

*Entre dans le théâtre ; affiche un programme*

Cours de théâtre à l'attention des futurs comédiens...
...où vous y apprendrez comment :

- bien vous exprimer
- vous mouvoir sur scène avec élégance
- avoir le sens de la répartie
- exprimer les humeurs
- subjuguer votre auditoire
- retenir votre texte
- composer des poèmes

250 po la leçon :p

Par Elegyr Menahel, Ménestrel confirmé, diplomé du conservatoire royal de Suzail.
Elegyr Menahel
.

Un poème, c'est comme une fleur...
Le jardinier appliqué la verra éclore
S'il y consacre plusieurs heures
et ne ménage pas ses efforts...

Mon jeune ami, rien de tel qu'un poème
Pour déclarer à l'élue de son âme
le contenu passioné de son ardente flamme...

Mon cher Siegfrid, développez d'abord votre oreille
et attachez-vous sans détour
à psalmodier votre amour...

L'art poétique est un art difficile... Et les progrès en cette matière demandent de longues heures de travail. Tenez Siegfrid, pour commencer, prenez ce recueil de poèmes et imprégnez-vous de leur chantante mélodie...

*Tends un volumineux florilège à Siegfrid*
Illothana
.

Message par Illothana »

le don de soi

prisonniere entre les murs
son âme oh si impure
libérée de son propre corps
subit les affres de la mort

hélas point de repentir
expulsée de sa propre chair
elle se contente d'en patir
errant au delà des terres

admire la haute flamme
toute prête à te recevoir
à ses amis dit au revoir
pour elle même la mort se pâme

soudain disparaît le dessus
plonge la lame dans ce qui fut
et alors le cuivre sonne
jadis belle aujourd'hui bonne
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

Le vampire entra en trombe dans le bâtiment. Il accrocha une petite pancarte notifiant "fermé" à la porte de l'établissement.

Il s'aventura dans les arrières salles, s'enfonçant toujours plus profondément. Arrivé au plus profond, il ouvrit une minscule trappe dissimulée sous un tapis. Un escalier étroit de bois disparaissait dans la pénombre. Le vampire s'y aventura d'un pas sûr et décidé.

Bien plus loin, plus profond que les cryptes et les égouts de la ville, une minucule salle rectangulaire. Entre les pierres suintaient de l'eau froide et claire. Un bruissement de tissu se faisait entendre, et cinq hommes vêtus de pourpre sortirent de l'ombre. Ils portaient de grandes robes, le visage caché par un capuchon, ne laissant rien paraitre de leur traits.

Le vampire les salua et ils se disposèrent étrangement dans la pièce, de façon à dessiner un pentacle avec le vampire en son centre. Celui-ci tira sa lame de son fourreau. Elle semblait hurler de joie à l'idée de sentir l'air la caresser. Elle semblait ne demander qu'à mordre la chaire et s'abreuver de sang, mais le vampire la saisit fermement pour l'élever au-dessus de lui.

Les cinq encapuchonnés entamèrent une sombre et grave mélopée, des voix rocailleuses, et un chant venu d'ailleurs que le vampire reprennait en coeur de sa voix douce. Un vent froid se leva, d'abord un souffle léger, puis il se mua en une tempête encore emplifiée par la petitesse de la salle. Le courant rugissait, les vêtements battaient violemment le corps de leur porteur.

Doucement un étrange symbole apparaissait sur les dalles au sol. Bientôt un pentacle vint s'y superposer, chaque pointe touchant les pieds d'un des étranges personnages.

Les vêtements du vampire avaient disparus, laissant sa peau exposée à la cruelle morsure du vent, et toujours sa lame dressée au dessus de lui, appellant à la violence. Elle brillait d'une sombre lueur pourpre, malsaine. Les cinq individus se rapprochèrent lentement du mort-vivant et tous tendèrent leur main droite vers lui. Une main décharnée, dépourvue de chaire, uniquement des os raliés par des tendons. De longs ongles, presque des griffes terminaient chacun de leurs doigts.

De ces griffes ils cisaillèrent lentement les chaires du vampire, traçant d'innomables symboles, n'épargnant aucune partie du corps hormis le visage. Rapidement les plaies se refermaient, mais étrangement laissaient des marques noires, pareilles à des tatouages. Le rituel dura plusieures heures ainsi, un anevas complexe se formant sur le corps du vampire maintenant toujours sa lame au-dessus de lui.

Les cinq officiants regagnèrent leur place aux extrémités du pentacle, et le vampire fit appel aux dieux.

DIEUX DE TOUS LES PANTHEONS, ACCORDEZ MOI LA FORCE DE SCELLER LE DEMON ET DE MANIER CETTE LAME !!!

Le vent cessa soudain, un calme de mort se faisait sentir dans la pièce. Les cinq étranges individus reculèrent dans l'ombre et disparurent, le vampire s'écroula au sol, ses vêtements le couvraient à nouveau lui, mais aussi désormais son étrange tatouage. Et il sombra dan une douce inconscience, esperant que les dieux l'auraient écouté.
Siegfrid
.

Message par Siegfrid »

Bonjour nathiel je vien voir si les cours avec elegyr tiennent toujour ?
Anandelys
.

Message par Anandelys »

*Alors que les ténèbres du soir triomphait de l'insolente lumière du jour, une ombre furtive entra dans l'amphithéâtre de la Mélandinopole. Une fois à l'intérieur, Anandelys se défit de sa cape, puis, regardant calmement chaque détail des lieux, sembla sonder le passé du complexe, et ce en exerçant une clairvoyance toute magique. Elle avait l'impression que son compagnon Nathiel, victime malheureuse de son baiser maléfique, effectuait une transformation intéressante. Qu'en était-il vraiment ? Errant dans les lieux sous forme d'ombre, elle avait activé une aura de ténèbres tout autour d'elle. Anandelys attendait.*
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

Le vampire regarda le paladin.

Normalement oui... Il faut que vous voyiez avec lui... Maintenant je vous prie de me laisser seul.

A ces mots, il tourna le dos au guerrier saint et s'assit dans un des confortables fauteuils.

Du coin de l'oeil il apperçu l'étrange masse d'ombre et sourit. Encore un visiteur, mais de qui pouvait-il s'agir.

Salut à toi qui te terre dans les ombres. Me feras tu l'honneur de te dévoiler à mon regard?
Anandelys
.

Message par Anandelys »

*Alandelys dissipa les ténèbres autour d'elle... Toujours aussi ravissante, la succube décocha un clin d’œil à Nathiel.*

"Tu es bien plus pâle qu'auparavant, Nathiel, peut-être manques-tu de sang frais ? Veux-tu que..."

*Elle s'arrêta lorsqu'elle ressentit l'aura vraiment pas habituelle du vampire. *

"Eh bien, qu'est-ce cela ? Que t'arrive-t-il doux vampire ?"
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

Esquissant un pâle sourire à la vue de sa comparse de "jeu", le vampire soupira lentement.

Tu auras sans doute remarqué mon absence ces derniers temps... J'ai dû me lancer dans une sorte de quête initiatique, et comme tu sembles l'avoir remarqué, il m'en a coûté. Maintenant je me prend à espérer que ce voyage éprouvant aura eu une quelconque utilité.

Déclara t-il en caressant distraitement de la main le pomeau richement ouvragé de sa lame. Ce qui attira le regard de la démone. Chose qui ne s'accordait en rien aux habitudes du vampire celui-ci représentait un animal... un démon plutôt. Et toute la garde était travaillée de la même façon, il s'en dégageait une sensation étrange, une répulsion discrète mais bien présente.
Anandelys
.

Message par Anandelys »

*Anandelys s'approcha du vampire, tout en fixant son épée. Cette histoire l'intriguait, car elle sentait que son compagnon cherchait à passer de l'autre côté, là peut-être où elle ne pourrait plus l'atteindre, là où il deviendrait inéluctablement son ennemi.*

"Une quête initiatique, dis-tu ? Je te trouve bien laconique... Y aurait-il un rapport avec cette épée si bien façonnée ? Chercherais-tu à te défaire de ta malédiction, en ayant recours à la haute magie ?"

*Elle le fixa d'un air étrange, sans espièglerie, comme si elle manifestait un peu d'attention pour un autre être qu'elle-même, fait assez extraordinaire dans son caractère si fourbe...*
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

Me défaire de ma nature? Non... Non loin de là... Au contraire je m'y enfoncerai plutôt... Voyez-vous... Il y a fort longtemps les dieux ont maudits les vampires, se servant d'eux comme de sceaux pour enfermer un terrible mal. N'ayant aucun parent vampirique, j'hérite du mal à sceller de toute ma lignée... Disons qu'en quelques sortes cette lame qe vous fixer avec tant d'attention est en quelques sorte, un cadeau des dieux, censés m'aider dans ma tache. Cadeau ou malédiction qu'ils font à tous ceux qui se voient dans ma condition. Nous résistons alors mieux au mal qui nous ronge, mais plongeons inéluctablement vers une folie sans nom.

Le vampire tentait de soustraire sa lame au regard curieux de la démone. Il se sentait sondé, dévisagé par cette créature splendide, mais ô combien perfide.
Anandelys
.

Message par Anandelys »

*La folie... Anandelys fit une moue dégoûtée... Elle n'aurait pour rien au monde échangé sa condition avec celle d'un vampire...

S'approchant davantage, elle passa sa main sur la chevelure du vampire... *

"Il n'est pas bon que tu restes enfermés dans tes pensées... Le meilleur remède contre la folie, mon bon Nathiel, c'est l'activité, la chasse, la quête, la poursuite sans frein de la puissance. C'est le seul remède : se maintenir éveillé et lucide, parce que devant soi, il y aura toujours quelque chose à vaincre, quelque chose à obtenir, quelque chose à extorquer. Crois-moi, Nathiel, cette folie n'est pas une fatalité..."

*Ses mains effleurèrent sa nuque, puis s’attardèrent sur les cicatrices de son torse.*

"Et ça, qu’est-ce donc ?"
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

Le vampire eu un sourire las aux paroles qui se voulaient réconfortantes. Il se posa bien des questions quant à l'équilibre mental de la succube. Jamais il ne l'avait vue si compatissante, et compréhensive. Au contact chaud de la main sur ses étranges marques il eu un mouvement de recul.

Ca?... Le prix à payer pour porter cette lame. Ces tatouages sont la malédiction que les dieux ont appliqués sur moi. Ces cicatrices les stygmates des coups donnés par des êtres sans noms. Un jour peut-être disparaitreront-elles.
Anandelys
.

Message par Anandelys »

"Je vois" *Fit-elle.*

*Son regard redevint malicieux. Elle se détourna du vampire, ondulant sans bruit dans la pièce éclairée par quelques chandeliers.*

"S'il te vient l'envie de chasser à nouveau et... puisque tu sembles désormais disposer *désignant de la tête l'épée qu'il tentait de dissimuler à son regard* d'une alliée de choix... J'ai bien envie d'expédier dans les abysses quelques âmes de choix..."

*De loin, elle fixa à nouveau le vampire, une expression cruelle se dessinait sur son visage splendide.*

"Je te laisse maintenant... Nathiel. Je sens dans les environs une belle âme... Je m'en vais la pervertir... dans ses rêves..."

*Le corps d'Anandelys prit une forme spectrale, s'éloigna silencieusement et disparut enfin...*
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

Le vampire regarda la sublime créature s'éloigner, aller pervertir d'autres êtres innocents. Cela le chagrinait de la voir agir de la sorte, mais il devait avouer que la compagnie de la belle lui était malgré tout agréable.

Il esquissa un sourire un peu plus franc que les précédents et replongea dans ses pensées.
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

Rodriguez arriva dans le Mélandinopole et se dirigea vers Nathiel

Bonjour Nathiel ! J'aurais aimé savoir si je fais toujours partit de la troupe de comédiens !
Elegyr Menahel
.

Rodriguez était suivi de peu par Elegyr...

Hum... Comme c'est gentil d'avoir affiché mes poèmes sur le mur de la mélandinopole, Nathiel, comme c'est touchant ^^ ! Bien, avec mon emploi du temps surchargé, mes interventions à la Mélandinopole seront espacées (et donc précieuses !). Si des personnes sont encore intéressées par des cours (poésie par exemple), qu'ils viennent s'inscrire ici ^^ .

à Nathiel> Sinon, vos affaires sont-elles prospères, Nathiel ?
Répondre

Retourner vers « Le Noyau Occulte de la Ville »