Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Zombies]Fiches de personnages

La terre a été envahie par le phénomène Donjons et Dragons ! Toute ? non... Le temps d'un rp, quittez temporairement votre personnage couronnien pour découvrir d'autres univers de jeux.
Répondre
Avatar du membre
Zyl
Ettercap
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne

[Zombies]Fiches de personnages

.

Message par Zyl »

Voici le topic recensant les fiches de personnage pour le One-shot "Zombies", histoire d'y voir plus clair. Merci de ne pas poster à la suite !

Vel Cheran
Elarion
Oriane
Althéa
Taliesin
Vita, mortis, careo !
Avatar du membre
Zyl
Ettercap
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Zyl »

Personnage de Vel Cheran

Prénom: Pedro

Âge: 53 ans

Profession: Vendeur de caleçons molletonnés (les caleçons Gomez, garantis 5 ans !)

Caractère: bon enfant, optimiste

Points forts: ancien joueur de base-ball (donc sait utiliser tout ce qui ressemble de près ou de loin à une batte), tient très bien l’alcool (oui, c’est totalement inutile, mais il est bon de le préciser)

Points faibles: peu endurant, ne sait pas conduire une voiture (et a même peur d’essayer après avoir raté son permis une bonne dizaine de fois) et n’aime globalement pas trop les nouvelles technologies

Equipement : décapsuleur, tire-bouchon (la base !), opinel (pour les bouteilles les plus résistantes), une grosse lampe-torche (toujours utile pour descendre chercher des bières à la cave ; ça fait 3 ans qu’il a promis de changer l’ampoule de la cave, mais il oublie à chaque fois), une boîte contenant 5 allumettes (pour allumer un barbecue improvisé), une carte de fidélité de Burger King, une télécommande universelle longue portée (utile pour changer de chaîne pendant le barbecue), un mini-oreiller (dont il se sert pour piquer des sommes discrets lorsqu'il n'y a personne dans la boutique)

Famille : Fils de Josephine, frère de Guillermo, époux d'Anna-Lysa et père d'Alonzo.
Vita, mortis, careo !
Avatar du membre
Zyl
Ettercap
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Zyl »

Personnage d'Elarion

Prénom : Alonzo

Age : 24 ans et demi

Profession : Journaliste

Caractère : Possède un sens de l'humour omniprésent, optimiste (parfois à l’excès), adore les vieux bouquins, l’ésotérisme, les légendes, dont il possède pas mal de connaissances et de livres grâce aux possibilités qu'offre son métier.

Points forts : Il possède quelques connaissances sur les malédictions, les rituels, les légendes...surement hérité de son père, il a un talent inné pour résister aux effets de l'alcool il sait conduire et est particulièrement doué pour les jeux vidéos...bien sur dans la vie réelle ce soit autre chose

Points faibles : Dès qu'il panique, il ne contrôle plus aucun mouvement et fait n'importe quoi, dans ces cas là, il est capable du meilleur comme du pire (ouille), de plus, il a tendance à tenter de faire des trucs possibles sur l'ordi mais pas dans la vrai vie, ce qui donne des résultats assez lamentables (comme quand il a essayé de marcher sur le mur et de faire un salto arrière à la Prince of Persia...ça a fait BOUM ! Il a eu très mal...et c'est tout !)

Équipement : Dans un sac à dos : un opinel, une boussole, un ouvre boîte, une petite lampe de poche, une carte de la région, une boîte d'allumette, son livre de sorcellerie (en hébreu) préféré, une bouteille d'eau (50ml), un paquet de biscuite (pas terrible comme provisions, mais on fera avec)...la plupart de ce qu'il emmene lui sert lorsqu'il part à l'étranger pour des reportages, voilà pourquoi il possède un bon inventaire...pour la randonnée

Pour info: Alonzo rêve de trouver un rituel possible à réaliser. Jusqu'à présent, il a été bloqué par des ingrédients quasi introuvables du genre queue de mamba noir bouillie à l'eau bénite,assaisonnée de sang de vampire, cœur de serpent de mer, crâne d'humain, découpé une nuit de pleine lune sur le mont Sinaï (le genre de trucs que tu ne trouvera jamais dans ta vie quoi...)

Famille:Petit-fils de Josephine, fils de Pedro et d'Anna-Lysa, neveu de Guillermo.
Vita, mortis, careo !
Avatar du membre
Zyl
Ettercap
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Zyl »

Personnage d'Oriane

Prénom: Anna-Lysa

Âge: 49 ans (oui, depuis 3 ans, parfaitement)

Profession: infirmière

Caractère: méthodique et organisée, têtue, maniaque de la propreté (les microbes sont partout...)

Points forts: sens de l’organisation, petite taille (plus pratique pour se cacher ou pour se faufiler quelque part), connaissances dues à son métier, endurance (c'est une sportive, jogging trois fois par semaine !)

Points faibles: manque de force, a tendance à se désorganiser lorsque les choses lui échappent un peu trop, légèrement allergique à la poussière

Equipement : une trousse de premiers secours, une bouteille d'eau, un paquet de cookies allégés, une bouteille d'alcool à 70°, une boîte d'allumettes, plusieurs paquets de mouchoir, une lampe de poche avec des piles de rechange, quelques sandwichs sous vide et un grand thermos de café

Famille : Epouse de Pedro, mère d'Alonzo, belle-fille de Josephine, belle-soeur de Guillermo
Vita, mortis, careo !
Avatar du membre
Zyl
Ettercap
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Zyl »

Personnage d'Althéa

Prénom: Josephine

Âge: 80 âge réel, 60 pour les inconnus.

Profession: grand-mère, c'est pas un métier ? Courtière en assurance proche de la retraite pour les inconnus.

Caractère: Enjouée et acariâtre. ça dépend.

Points forts: le cœur plutôt solide, pour son âge. L'alcool, ça conserve.

Points faibles: l'alcool, c'est un problème, ça ? Et ce foutu dentier qui se détache pour un oui ou pour un nom. Flegmatique des fesses (grosses crises de flatulences au demeurant.)

Equipement :
Ma précieuse bouteille de wisky, ma colle pour dentier, la photo de mon très cher mari, mes haltères. Ben quoi, faut bien que je m'entretienne.

Famille :Mère de Pedro et Guillermo, grand-mère d'Alonzo, belle-mère d'Anna-Lysa.
Vita, mortis, careo !
Avatar du membre
Zyl
Ettercap
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Zyl »

Personnage de Taliesin

Prénom : Guillermo

Surnom : "El Padre"

Âge : la cinquantaine

Métier : prêtre

Points forts : encore assez athlétique malgré son âge - et ses excès passés -, Guillermo est toujours de bonne humeur, jovial, plein d'entrain, et il ne ménage jamais ses efforts pour aider son prochain. Apparemment serein quelles que soient les circonstances, de bon conseil lorsqu'on le sollicite, il sait surtout écouter. Si on ajoute à cela que c'est un agréable compagnon de soirée (si la situation s'y prête, il joue de la guitare, chante - et pas que des psaumes -, sait lever le coude...), rien d'étonnant à ce qu'on le trouve généralement fort sympathique, qu'on lui fasse confiance et qu'on n'hésite pas à lui faire des confidences.

Points faibles : Guillermo dort mal la nuit. Il fait des cauchemars, gémit souvent dans son sommeil. Quand il ne cauchemarde pas, c'est qu'il a des insomnies ou qu'il a recouru à de bonnes vieilles méthodes hippies pour s'assurer un sommeil lourd et sans rêves. Enfin, à toujours voler au secours d'autrui quelles que soient les circonstances, il oublie parfois sa propre sécurité. En dehors de cela... Il fume. Et pas que du tabac.

Possessions : comme il passe son temps par monts et par vaux, Guillermo transporte un grand sac à dos de randonnée avec tapis de sol, duvet, vêtements de rechange, Bible et ornements sacerdotaux (tout de même !), gourde, provisions, cartes, lampe de poche... Ainsi, il peut aller partout où on a besoin de lui sans avoir à se préoccuper de questions logistiques.

Histoire :
Qui aurait cru que le jeune Guillermo deviendrait un jour prêtre ? Personne, assurément ! Jugez plutôt... Tout gamin, il partit de chez lui sans rien dire à ses parents et traversa les États-Unis en stop, tout ça pour assister... au festival de Woodstock. Par la suite, hippie jusqu'à la pointe de ses cheveux - très longs, évidemment -, il milita contre la guerre au Vietnam, traversa à pied l'Inde et le Tibet en quête de spiritualité, vécut de longues années au sein d'une petite communauté hippie sur les bords du Mississippi...
Et puis, quelque chose se passa. Quoi ? Nul ne le sait. "J'ai trouvé lé foi", explique simplement l'intéressé quand on lui pose la question.
Quoi qu'il en soit, du jour au lendemain, Guillermo entra au séminaire et entreprit de très longues études en théologie, en psychologie et en histoire. Ordonné prêtre, il ne s'installa pas dans une église attitrée mais parcourut la ville et ses environs, sac au dos, allant partout où on avait besoin de lui : dans les prisons, dans les quartiers difficiles, dans les hôpitaux... A la compagnie des bigots, il préférait celle des gens simples et malmenés par la vie. "C'est auprès d'eux que je suis le plus utile", répétait-il. Il le répète toujours : aujourd'hui comme hier, il exerce son sacerdoce de la même manière.
Guillermo le prêtre est-il vraiment différent de Guillermo le hippie ? Non, assûrément. Son apparence n'a guère évolué : chevelu et barbu, vêtu ordinairement d'un jean et d'un t-shirt, on le croirait tout droit sorti des seventies. Ses ornements de curé, il ne les revêt que lors des messes. Il a juste troqué le solgan "Peace and love" pour la paix et l'amour de dieu. "Mais ça n'est pas très différent..." avance-t-il, souriant, si l'on s'en étonne.
Ah si, quelque chose à changé. Depuis quelques années, celui que l'on considère comme le prêtre le plus cool du comté - sinon de l'Etat ! - s'est vu attribuer par son évêque la charge d'exorciste du diocèse. "Tout ça parce que je m'y connais un peu en psycho et que, souvent, le Diable n'a rien à voir dans ce qu'on appelle hâtivement possessions..." explique Guillermo. "Mais bon, Diable ou pas Diable, l'important est que je puissse aider les gens...".

Famille : Fils de Josephine, frère de Pedro, oncle d'Alonzo, beau-frère d'Anna-Lysa.
Vita, mortis, careo !
Répondre

Retourner vers « Les mondes parallèles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités