[Ville] Erhedun

Au centre de cette paisible vallée trône un étang à l'eau d'un azur aussi pur que le ciel en plein été. On raconte qu'un dragon-fée vient faire une escale. dans ce havre de pays troublé par les jeux incessants des lutins, nymphes, naïades et autres créatures mythiques. Mais cette étendue envoûtante est limitée à l'ouest par les monts brumeux, petit massif nimbé d'une brouillard perpétuel qui abrite, dit-on une source d'eau-de-vie procurant l'immortalité ou damnant son buveur pour l'éternité...
Dark Manuor
Ogre
Statut : Hors ligne
.

Message par Dark Manuor »

Un grand sourire éclaira le visage d'Elmindreda et elle pénétra dans le temple avec le prêtre.
" Tout le plaisir est pour moi. Découvrir que le Véritable est adoré à l'endroit même où les vents et les tempêtes nous ont porté, mes compagnons et moi témoigne de la prévoyance du Vrai Dieu pour ses fidèles et réjouit mon coeur. "

Tout en marchant, la jeune paladine observait le temple, ses murs en marbre, son architecture, les statues érigées en l'honneur du Dieu et les comparait mentalement à ceux de Féérune. Ces derniers étaient plus imposants, mais celui-ci reflétait tout autant de la puissance de Torm, et la foi de ses fidèles n'était certainement pas moindre, ne serait-ce que d'une once.
Elmindreda se sentait chez elle, dans la maison de son Dieu et la joie l'illuminait, la lumière divine émanant d'elle comme toujours en des moments de bonheur.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" (Isaac Asimov, Fondation).
"La grossièreté est le dernier recours des imbéciles" (Mon épouse).
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

La déclaration de la jeune femme fit sourire le vieux prêtre, un sourire plein de chaleur et de foi partagée.
"N'espérez cependant pas trouver de temples gigantesques sur Hélonna. Celui-ci est l'un des plus vastes... C'est Lathandre, le dieu de Lumenis, qui constitue le principal pouvoir divin sur l'île. Mais toutes les divinités bonnes et neutres sont tolérées avec bienveillance. Tyr est révéré à Edhoras, Oghma à Ithelion, Sunie à Antelucas. Ici, à Erhedun, tous les dieux bénéfiques sont bienvenus et chacun à son temple. Nous sommes un exemple d'oecuménisme remarquable, et nous en sommes fiers."
Ils avaient atteint le fond de la salle et le clerc entraîna la jeune femme dans un couloir.
"Puis-je vous offrir un rafraichissement ? Vous semblez... si je puis me permettre... quelque peu éprouvée."
Dark Manuor
Ogre
.

La fatigue due à la tempête et aux deux journées de marche se lisait en effet sur le visage d'Elmindreda. Elle suivit son aîné et répondit :
" Un rafraîchissement serait en effet le bienvenu, je vous en remercie.
Une telle profusion pacifique de divinités ne peut qu'être bénéfique à ce pays, cela est rare de par le monde, et ces lieux doivent être des plus agréables, bénis comme ils le sont.
"
La jeune femme réfléchit un instant, puis demanda :
"Vous avez parlé de Tyr et d'autres, mais qu'en est-il de Helm ? A Féérune, malgré son alliance avec Torm, une froide rivalité entâche les relations entre son clergé et celui de notre Dieu. Etant combattante, je ne m'en suis jamais mêlée, mais j'aimerais savoir de quoi il en retourne sur Hélonna. "

En tant que paladine et combattante, Elmindreda considérait tous les autres paladins comme ses frères, quelque soit leur divinité protectrice, mais certains hauts dignitaires n'était pas de son avis. Ce n'était pas son rôle de définir la politique du clergé de Torm, mais ces informations pourraient lui éviter de commettre quelques erreurs par la suite, lors de ses prochaines relations avec les Helmites ou d'autres.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" (Isaac Asimov, Fondation).
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le prêtre la fit pénétrer dans une petite salle agréable, moitié bureau, moitié salon, et l'invita à s'asseoir sur un fauteuil confortable avant d'envoyer quelqu'un leur chercher de quoi s'abreuver. Il revint vers elle pour répondre à sa question.
"L'église helmite est relativement marginale sur Hélonna. Elle a ses quartiers à Manost, la grande cité de l'île de Dorrandin, au sud-ouest d'ici, où elle règne sans partage. Du coup, la foi helmite ne s'est jamais vraiment exportée : ceux qui cherchent le regard du Vigilant s'embarquent pour d'autres rivages. Il y a des missionnaires, bien sûr... Mais ils sont peu nombreux à Erhedun. Le Temple situé à Luménis est beaucoup plus agressif, mais nous n'avons que rarement affaire à eux : ils concentrent leurs efforts de sape sur les Lathandrites : nous ne sommes qu'une église mineure."
Il eut un sourire contraint.

"Cela dit, les Helmites semblent en proie à des troubles internes depuis quelques semaines. Je ne sais pas exactement ce qu'il en est, mais on les voit beaucoup moins et on ne les entend plus du tout. Des rumeurs circulent sur une perte de faveur... Je n'en sais pas grand chose."
Il releva les yeux vers elle.
"Sachez cependant que les églises présentes sur Hélonna sont largement indépendantes de celles qui se trouvent sur Féérune. Nous ne dépendons pas des chapitres demeurés sur le continent. Nos politiques, amitiés et tensions diffèrent probablement de celles que vous avez connues."
Il soupira.
"Et ne croyez pas non plus qu'Hélonna soit à l'abri du Mal. Un tel havre attire fatalement la convoitise de ceux qui aiment l'ombre et vénèrent les ténèbres. Nous nous devons de demeurer alertes et prêts au combat. Et les Hélonniens ne sont que trop humains... ils ont leurs défauts, leurs failles, les tentations demeurent, les passions embrasent et perdent... Comme partout ailleurs."
Dark Manuor
Ogre
.

" J'en ai un peu entendu parler en arrivant : une pièce de théâtre... "
Un novice arriva, portant deux verres et une carafe en cristal. Il servit son supérieur, puis Elmindreda.
" Je vous remercie.
J'ai été adoubée il y a peu, sur le champ de bataille, par mon maître, dans ses derniers instants. Malgré mon peu d'expérience, s'il faut combattre, je serai présente.
"
Elle but une gorgée.
" Y-a-t-il quelqu'un ou quelque chose de particulier de qui je devrais prendre garde sur Hélonna ?
J'imagine que les déités malignes, comme Baine
", elle cracha plus qu'elle ne prononça le nom " ou Cyric n'ont pas leur place ici. "
La paladine, rectifia légèrement sa position, profitant du confort d'un bon fauteuil auquel elle n'avait goûté depuis son embarquement qui remontait à plusieurs mois.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

"Ils ne sont effectivement pas les bienvenus. Mais la cité de Mélandis, autrefois talosienne et désormais vouée à Cyric, d'après ce que nous ont rapporté les messagers, est comme un chancre qui pourrit cette région du globe. Elle est à la fois lointaine et trop proche, douée pour se faire oublier une décennie ou deux pour revenir insidieusement polluer nos existences... Il y a quelques années, des réfugiés mélandiens, anciens esclaves pour la plupart, sont venus chercher asile à Luménis. En leur sein, ils apportaient un serpent, un dénommé Morféa Nwalk, qui saisit le pouvoir au cours d'un coup d'état sanglant. Son règne le fut tout autant, rappelant aux Luméniens, et par là à tous les habitants d'Hélonna, combien nous devons rester vigilants, pour emprunter l'expression aux Helmites, et combien se reposer sur des impressions de sécurité est dangereux. Plus récemment, ce sont des Sharites qui ont menacé l'équilibre et la paix en nos lieux. Et on raconte à présent que les Mélandiens ont des velléités d'expansion sur Dorrandin... Non, les choses ne sont jamais vraiment tranquilles. Je gage que c'est la même chose en Amn."
Dark Manuor
Ogre
.

" Oui, entre ce rejeton de Bhaal qui a failli déclencher une guerre, les géants qui font périodiquement des incursions, les ogres mages qui contrôlent Murann le sud du pays et les cités qui ont rejoint le Thétyr voilà une dizaine d'années, la situation n'est jamais vraiment tranquille. "
Elmindreda but une gorgée avant de reprendre :
" Shar, la jumelle maléfique de Séluné... "
Elle toucha rapidement sa broche portant le symbole de la Dame d'Argent.
" J'imagine que l'ordre est à présent rétabli. ".
Elle termina son verre et le posa sur le guéridon en marbre, à côté de celui de son interlocuteur, puis sortit de l'étui qu'elle portait sur le côté, une petite lyre ouvragée.
" Sur le continent, ma musique était appréciée par les prêtres et par le Vrai Dieu. Puis-je penser qu'il en sera de même ici et faire monter des hymnes agréables vers le Véritable ? "
Elle tira quelques notes, puis accorda son instrument.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

"Voilà une activité originale pour une Servante du Vrai Dieu." fit le vieux prêtre, bienveillant. "Mais ne craignez-vous pas que je sois un auditeur peu digne ? Vous réjouiriez certainement le coeur de bien d'un homme en offrant vos hymnes à Torm mais aussi à leurs oreilles."
Dark Manuor
Ogre
.

" Qu'il en soit ainsi. "
Elle plaqua un accord, puis commença à jouer doucement, en arpèges.
" Quand le Mal rôde sur Toril,
Quand les ténèbres obscurcissent le jour,
Le Véritable se lève tout en gloire,
Vers l'Adversaire Il accourt,
Brandissant le Lien du Devoir,
Au combat Il le défie,
Parant ses perfides coups,
La Loyale Fureur se déchaîne,
Mettant à terre son Ennemi,
Ce dernier pleure à genoux,
Ravalant sa grande haine,
Quémandant la clémence du Dieu,
Puis honteusement l'occis,
Avant de tomber mort lui-même.
Passent soixante et trois nuits,
Se relève le Vrai Dieu,
Auréolé de gloire, Il revient,
Triomphant, du Mal Il est vainqueur,
Par la force de Son Bras et la bonté de Son Coeur. "
La musique continua alors qu'Elmindreda avait cessé de chanter, laissant courir ses doigts sur les cordes, murmurant une prière à son dieu...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le vieux clerc demeura silencieux de longues minutes après qu'Elmindreda eut mis fin à son morceau. Elle le devina ému, le vit ramasser une larme du bout des doigts avant de lui sourire à nouveau.
"C'était vraiment magnifique. Les dieux m'en sont témoins, si vous maniez l'épée aussi bien que la lyre, vous êtes doublement bénie... Avez-vous l'intention de demeurer quelques temps à Erhedun ? Vous entendre à nouveau serait un grand honneur. Et vous pourriez gratifier notre cérémonie de l'aube de votre présence..."
Dark Manuor
Ogre
.

La paladine sourit doucement :
" Je vous remercie, j'ai reçu une éducation musicale, avant de rencontrer Torm le Véritable, c'est une longue histoire... ".
Ses yeux s'attardèrent sur sa broche représentant Séluné...
" J'assisterai volontiers à la cérémonie de l'aube demain matin, malheureusement, je ne resterai guère plus longtemps dans votre belle cité : mes compagnons sont échoués à deux jours en aval d'Erhedun et nous avons convenu que je conduirai des hommes pour remettre notre navire à flots. "
Une trace de regrets perçait dans sa voix.
" Nous gagnerons ensuite Luménis où ils pourront engager un équipage. Là, ils n'auront plus besoin de moi et je pourrai envisager de les quitter et qui sait, peut-être que Torm guidera de nouveau mes pas vers la ville aux mille temples. "
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

"Qui sait ce que l'avenir vous réserve, jeune dame aux mille talents." fit le vieux prêtre, un instant malicieux.
Mais il redevint grave.

"Vous parlez d'un naufrage. J'espère que vos hommes d'équipage sont en bonne santé. Si vous avez besoin du concours d'un clerc, n'hésitez pas à m'en parler. Je pourrais envoyer un de mes hommes vous accompagner."
Dark Manuor
Ogre
.

" Les hommes d'équipage sont en bonne santé, enfin... les cinq survivants, Umberlie a emporté presque tous nos compagnons. C'est pourquoi j'ai été envoyée à Erhedun : trouver un équipage de substitution afin de rallier Luménis où le "Chance de Valkur" pourra retrouver un équipage et rallier Maztica... "
Elmindreda réfléchit un instant :
" Quand à moi, Torm m'a appelé à traverser la Mer Inviolée, peut-être que sa volonté pour moi est de rester ici...
Quoi qu'il en soit, je dois d'abord m'acquitter de mes obligations envers mes compagnons avant d'envisager l'avenir, je dois retrouver l'un d'eux vers 16 heures à la porte ouest de la cité...
Enfin si le service du Véritable ne me l'empêche pas...
"
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

La nouvelle des nombreuses victimes du naufrage parut ébranler quelque peu le prêtre.
"Votre voyage a pris une bien terrible tournure. Avez-vous pu comprendre les causes de ce naufrage ? La Sereine est une rivière qui porte bien mal son nom et chaque année, elle emporte des malheureux qui la méconnaissent. J'espère en tout cas qu'il n'y a aucune main démoniaque derrière cet accident... Puis-je m'enquérir des raisons qui vous ont poussée à prendre la mer ?"
Dark Manuor
Ogre
.

" Suite à une bataille en Amn, à Athkatla, mon maître, Sire Porion, m'a adoubé avant de rendre l'âme. J'ai ensuite été anoblie et j'ai reçu un fief à conquérir du côté de Maztica. J'ai refusé le fief, mais avec la bénédiction du Prélat du chapitre du Coeur Radieux d'Athkatla, je me suis embarquée afin d'apporter la justice du Véritable et la paix de l'autre côté de la Mer Inviolée.
Notre navire a été pris dans une tempête qui a duré plusieurs mois et s'est finalement échoué dans la Sereine... ce qui nous a sauvé la vie, au reste de l'équipage et à moi.
"
Un frisson parcourut le corps d'Elmindreda qui reprit :
" Torm et Séluné m'ont permis de vivre... c'est tout ce que j'ai retenu de ces mois passés à lutter contre la tempête. "
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

"Un fief à conquérir en Maztica ? Et bien... J'ignorais que l'église amnienne en était encore à ce genre de projets. Mais je dois dire que votre récit m'inquiète. Une tempête de plusieurs mois ?! Cela me semble bien peu naturel. Avez-vous quelque raison de suspecter l'influence d'Umberlie dans cet épisode des plus surprenants ? Quoi qu'il en soit, je suis moi aussi persuadé que Torm vous a guidée jusqu'ici pour une raison importante."
Dark Manuor
Ogre
.

" A vrai dire, le fief m'a été attribué par le Conseil des Six, il ne leur aurait ainsi pas coûté grand chose, mais je l'ai refusé, tout en acceptant le titre. Sire Wessalen, prélat de l'ordre du Coeur Radieux, m'a approuvé d'agir ainsi : "Ce n'est pas en allant s'imposer par la force chez les indigènes que nous leur donnerons une bonne opinion du Vrai Dieu" m'a-t-il dit.
"En revanche, utiliser cette dernière pour faire cesser certaines exactions envers les ces derniers pourrait les amener à Torm" est le conseil qu'il ma donné.
"
La jeune paladine réfléchit un moment, puis reprit
" Quand à la Reine des Profondeurs, je n'ai jamais eu l'occasion de la contrarier ou de lui manquer de respect d'une quelconque manière...
A moins que sa rivalité avec la Dame d'Argent, qui me protège depuis ma plus tendre enfance, avant que je ne rencontre le Véritable ne lui ait fait vouloir ma mort.
"
L'aura lumineuse qui entourait Elmindreda brilla un peu plus, puis revint à la normale.
" A moins que ce ne soit tout simplement le nom du navire qui lui déplaise : le Chance de Valkur.
Quoiqu'il en soit, je suis encore vivante et au service du Véritable.
"
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

"Qu'il en soit remercié." murmura le Vieux Prêtre.
Il sourit et se releva.

"Dame Elmindreda, votre visite a empli mon coeur de félicité, car j'oublie trop souvent que les Fidèles de la Loyale Fureur sont nombreux sur Toril, et ne se limitent pas aux maigres ouailles qui arpentent les chemins d'Hélonna. Je ne peux cependant m'attarder plus longtemps à vos côtés : le Devoir m'appelle et il est irrésistible. Comme vous le savez, nous avons pour tâche d'aider nos frères qui défendent le Bien, et les Lathandrites d'Erhedun ont requis notre soutien pour une mission d'assainissement d'anciennes ruines au nord de la ville. Je dois aller préparer nos frères qui les accompagneront. J'espère cependant, Dame Elmindreda, que vous n'hésiterez pas à vous tourner vers nous s'il y a quoi que ce soit que nous puissions faire, à notre modeste échelle, pour vous préserver du Mal."
Dark Manuor
Ogre
.

La jeune femme se leva de même :
" Je vous remercie.
Si la mission dont vous parlez se fait rapidement, je puis vous proposer mon épée avant de reprendre la mer.
"
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

"Je ne sais pas si cela serait sage... Vous devez être éprouvée et vos quelques jours à Erhedun seraient peut-être mieux exploités si vous en profitiez pour vous reposer... Cependant, j'entends dans votre voix cette ferveur propre à la jeunesse et au bras armé du Dieu Véritable. Prenez un peu de temps pour vous... et si vous pensez que vous en avez la latitude et la volonté, allez trouver Messire Henrik, notre chef d'escouade. Il est généralement au Temple en soirée... La lumière du jour l'attire toujours à l'extérieur."
En prononçant ces paroles, le prêtre l'avait raccompagnée vers la salle principale de l'édifice.
Dark Manuor
Ogre
.

Elmindreda suivit le prêtre jusqu'à la sortie du temple et fit une légère révérence.
" Je vous remercie pour votre chaleureux accueil.
Je reviendrai au temple ce soir ou demain matin pour la cérémonie de l'aube.
Que Torm vous bénisse.
"

La jeune femme se dirigea ensuite vers la colline où trônait entre autres le temple de la Dame d'Argent. Là, elle pria pendant une heure environ, puis se dirigea vers les portes ouest, l'heure du rendez-vous avec Bors approchant.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

La jeune femme arriva la première au point de rendez-vous et eut le loisir d'observer la populace de la ville pendant quelques temps avant que le soldat amnien ne la rejoigne. Il paraissait contrarié, mais reprit une mine plus professionnelle en s'approchant, et la salua avec sa déférence habituelle.
"Pardonnez-moi ce retard, Ma Dame, mais les marins erhedins n'ont pas soif d'aventure. Je pense que nous devrons nous contenter d'une main d'oeuvre temporaire jusqu'à Luménis où, je l'espère, nous trouverons davantage de têtes brûlées et de téméraires."
Il jeta un regard derrière son épaule.
"Et je suis bien évidemment seul. Il leur faut un peu de temps pour préparer leur havresac et embrasser leur vieille mère."
Dark Manuor
Ogre
.

Elmindreda le salua de la tête.
" Je suis heureuse qu'il y ait au moins de la main d'oeuvre pour gagner Luménis, tu as fait du bon travail Bors.
Nous pouvons partir demain, il est de toutes façons préférable de passer moins de nuits à l'extérieur des murs.
Mettons nous donc en quête d'une auberge où nous pourrons nous restaurer et prendre quelque repos.
"
Elmindreda se mit en marche, le soldat l'accompagna.
" Quand et où les recrues nous rejoindront-elles ?
Te sens-tu capable, si le besoin s'en fait sentir, d'en prendre le commandement et de les mener au navire ?
"
Tout en marchant, la paladine cherchait une auberge de bonne qualité. Après les épreuves subies, dormir dans un lit et manger un bon repas ne seraient pas de trop.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Erhedun était une ville de pèlerinage et les auberges étaient presque aussi nombreuses que les temples : la jeune femme avait donc l'embarras du choix. Certains établissements visaient directement une certaine clientèle, placardant le nom d'une divinité choisie sur leur enseigne, d'autres jouaient la carte ethnique en s'exprimant en elfique ou en nain, les derniers vantaient le confort de leurs lits ou la qualité de leur carte. Bors laissait Elmindreda prendre l'initiative, et elle porta son choix sur "Les Trois Justes", une petite auberge mi-austère, mi-charmante, qui donnait sur une placette ombragée.
"J'ai convenu de les retrouver au port demain matin. Au pied du temple d'Eldath. C'est apparemment un endroit connu. Et je pense pouvoir les guider jusqu'au navire, oui. Vous avez des projets à Erhedun ? Si ce n'est pas indiscret, bien sûr."
Dark Manuor
Ogre
.

" Il n'y a rien de confirmé pour le moment, mais une expédition se prépare pour aller assainir des ruines au nord de la cité. Je pourrais être utile là bas...
Enfin, j'aurai plus d'informations ce soir et te préviendrai si je ne retourne pas tout de suite au navire.
Je pense que je vais prendre un peu de repos en attendant.
"
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

"Je monterai la garde." répondit-il, moitié sérieux, moitié badin, tandis qu'ils entraient dans l'auberge.
Une jeune femme avenante vint s'enquérir de leurs desiderata et apprenant que Dame Elmindreda désirait se reposer, elle lui proposa une chambre au premier étage, donnant sur la petite place, bien aérée et meublée avec simplicité.
Le soldat amnien demeura au rez de chaussée, et souhaita un bon repos à sa compagne. La dernière chose qu'elle entendit avant de refermer sa porte fut qu'il commandait une bonne chope de bière.
Dark Manuor
Ogre
.

S'étant reposée quelques heures dans un bon lit, la paladine prévint l'aubergiste qu'elle se rendait au temple de Torm et qu'elle rentrerait sûrement un peu tard.
Arrivée là-bas, elle se présenta pour la seconde fois :

" Que Torm le Véritable vous ait en sa garde.
Si Messire Henrik est disponible, puis-je solliciter un entretien avec lui ?
"
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le novice qui l'avait accueillie guida Dame Elmindreda au travers du Temple, jusqu'à une cour intérieur étonnamment vaste. Un des murs était percé de portes dont on pouvait rabattre séparément le haut et le bas : des écuries. La tête de plusieurs chevaux en pointait, curieuse, tandis que des hommes s'entraînaient sur le sable humide. Un homme de haute taille, chemise et chausses salies par une dure journée, supervisait les mouvements des combattants, leur criant de temps en temps un conseil d'un voix caverneuse.
Il fit volte-face quand le jeune clerc présenta la paladine.
Henrik faisait plus de six pieds de haut, avait les épaules d'un ours et la mine revêche. Il toisa Elmindreda sans ciller.

"Rupert m'a parlé de vous. J'imagine que si vous êtes là, c'est que taillader du zombie vous démange."
Dark Manuor
Ogre
.

La jeune femme salua le maître d'armes et sourit devant sa réplique franche et sans fioritures :
" C'est en effet une façon de voir les choses, Messire Henrik.
Si vous le permettez, je serai ravie d'accomplir mon devoir et de combattre à vos côtés.
"
Elle considéra un instant la haute taille et la force de son interlocuteur, puis reprit :
" Bien que je ne puisse prétendre égaler vos faits d'armes, je pense pouvoir apporter ma pierre à jeter à la vermine mort-vivante.
Si vous voulez bien me faire l'honneur de m'accepter parmi vous et me donnez les instructions nécessaires, je me ferai un plaisir de rejoindre cette expédition.
"
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

"Le départ est prévu pour après-demain à l'aube. Enfin, avec tous les blablas et autres hymnes dont vont nous gratifier les prêtres avant de nous laisser sortir de la ville, m'est avis qu'il sera presque midi quand on pourra enfin s'mettre en route. Nous serons sous le commandement d'un paladin de l'Aster, Messire Wolfgang de Surden. Cependant, si vous chevauchez dans mon escouade, c'est moi que vous devrez regarder, pas lui. Je n'ai rien contre Lathandre, mais c'est Torm qui m'a gardé en vie jusqu'ici."
Il cracha par terre.
"Vous savez monter ? Vous avez un cheval ?"
Répondre

Retourner vers « La Vallée du Nirvana »