Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG2][SOLUCE] Combattre Tanova au chapitre 3 Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
vieuxdebutant
Statut : Hors ligne

[BG2][SOLUCE] Combattre Tanova au chapitre 3

.

Message par vieuxdebutant »

Bonsoir

Tout à la fin du chapitre 3,en revenant de nuit pour revoir Linvall et aller à Spellhold,cette Tanova,apres m avoir demandé si je travaillais pour les voleurs de l ombre m a attaqué avec 2 vampires.Dur,dur...

Entre la mort de mon perso,les mages cagoulés qui débarquaient "pas le droit à la magie",2 plantages,il m a fallu pas loin de 10 essais pour les occire en conservant tout mon groupe.

Donc qui est cette Tanova?

Merci et A+
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

C'est une vampire, un peu plus puissante que les deux autres qui l'accompagnaient, mais qui n'a qu'un rôle subalterne dans l'histoire. Mais tu devrais la retrouver dans peu de temps et en apprendre un peu plus sur elle.
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

Oui les rencontres avec tanova sont très instructives...et si tu aimes les symboles tu pourras en apprendre de plusieurs sortes lors la deuxième rencontre .... ;) ( si mes souvenirs sont bons...)
Rhibel Astérian
Goule
Messages : 453
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 23:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhibel Astérian »

Mine de rien, je n'avais jamais tilté comme quoi Tanova était la seule vampire du jeu a lancer des sorts. Dommage que ce personnage n'est pas un rôle plus important, il m'interressait bien :) .
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Conan
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011, 20:33
Statut : Hors ligne
.

Message par Conan »

Salut,

je suis au cimetierre en train de courir aprés lassal dans les catacombes et je dois me friter contre tanova. depuis plusieurs fois, j'etais obligé de l'eviter en ville car je n'arrivais pas à la battre donc ma question est:
-comment se proteger de ses sorts de Etourdir & domination et mort instantanné qui me pourrissent toute mon équipe?
parce que là je n'arrive pas à la planter (c'est le cas de le dire)! donc quels sont des tactiques qui marchent contre elle?
-de maniere générale, j'ai pas mal de pb dés qu'on me balance des sorts comme domination etc...
quels sorts peuvent me proteger correctement? protec contre plan negative, contre la magie (est ce suffisant ça?)
-egalement, quand un perso se fait absorbé, est cequ'il récupere ce qu'il aurait dû gagner en xp pdt qu'il avait le sort ou du coup l'xp se répartit sur les autres persos?
je n'arrete pas de faire des allers retours au temple à cause de ce sort :(
ma mage/clerc ne peut pas apprendre restitution majeure.


merci d'avance
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Contre l’absorption de niveaux (par 2, voire 3 pour les vampires les plus puissants), il te faut la protection contre le plan négatif, par sort ou par un objet qui le confère (l'amulette d'argent, donnée par aran linvail par exemple)
Un personnage dont les niveaux ont été absorbés ne récupère ni ses sorts perdus (autre qu'en dormant) ni les points de vie qui vont avec (autre qu'en se soignant) lorsqu'on lui lance une restitution. Cela dit, le sort "restitution mineure" suffit.

Contre la domination, il existe tout un tas d'équipement anti-charmes, comme l'épée parlante Lilarcor (qu'on trouve suite à la quêtes dans les égouts sous la couronne de cuivre), le bouclier d'harmonie (quête de franc marché) ou encore des casques anti charmes. Sinon, le sort de prêtre "ordre chaotique" en protège aussi.

Contre le symbole de mort (mort instantanée), il faut soit lancer le sort de prêtre "protection contre la mort", soit que le personnage visé ait plus de 60 points de vie.

Sinon, essaye de tirer partie des talents "repousser les morts vivants" de tes prêtres, ou d'envoyer au corps à corps sur les vampires les personnages dotés de la meilleure classe d'armure, afin de leur éviter des dégats de corps à corps.

Et contre l'étourdissement, tu peux aussi tenter de "sacrifier" un perso isolé qui sera la cible d'un étourdissement, puis d'envoyer le reste de ton équipe une fois le sort lancé.

Une dernière chose, la plupart des utilisateurs de magie dans BG se protègent contre les armes (comme avec peau de pierre, ou immunité aux armes) : il faut donc souvent leur lancer une ou plusieurs "brèches" (sort de mage de niveau 5, mais il en existe de ce ordre là à tous les niveaux au dessus) avant de passer à l'attaque.
Avatar du membre
Drags
Tasloï
Messages : 83
Enregistré le : mar. 13 juin 2006, 21:23
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Drags »

Conan a écrit :-egalement, quand un perso se fait absorbé, est cequ'il récupere ce qu'il aurait dû gagner en xp pdt qu'il avait le sort ou du coup l'xp se répartit sur les autres persos?
Pour compléter la réponse de Smidge : le personnage ne récupère pas l'xp après coup. L'expérience est distribuée entre les personnages n'ayant pas de niveaux absorbés (mais je ne sais pas s'ils récupèrent également la part du personnage aux niveaux absorbés...).

Pour éviter les allers-retours au temple : il existe également de nombreux parchemins de restitution.
Conan
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011, 20:33
Statut : Hors ligne
.

Message par Conan »

Yes, je l'ai enfin eu! merci bien pour les infos. Ca m'a bien aidé.

Avant de faire le chapitre 4 et partir pour spellhold, on a le temps qu'on veut ou on est limité dans le temps pour prendre le bateau comme le dit Aran?
parce qu'il faut que je finisse lancevent et Umar et 2,3 autres quetes avant.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Oui, tu as le temps que tu veux. Et je te conseille de prendre un peu de galon dans les quêtes secondaire avant de partir et de te trouver un peu d'équipement potable, parce qu'une fois en route pour spellhold, tu ne pourras plus faire demi tour avant longtemps (et certains passages sont quand même bien velus :gign: )
Conan
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011, 20:33
Statut : Hors ligne
.

Message par Conan »

ah cool. Comme ça je vais pouvoir regler qques comptes avec des gardiens djinns à lancevent qui m'attendent :D

niveau équipement, je pense que je commence à être pas mal. La meilleure boutique pour les armes et armures c'est bien celle sur la partie ouest de la région promenade? il y a bcp d'objets magiques bien sympas.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Le bazar de l'aventurier, oui. As-tu installé les "marchands bonus" (ça en ajoute 2 : un dans le bazar, et un autre dans la couronne de cuivre) ? Ils offrent eux aussi des pièces très intéressantes (et dont quelques unes parmi les plus puissantes du jeu).
Cependant, la plupart de l'équipement que tu porteras à terme sera issu de tes récompenses et trouvailles de quêtes, et il te faudra davantage que le simple matériel acheté même dans la meilleure boutique si tu veux être "à l'aise" dans la partie "spellhold" et ce qui s'en suit.
Conan
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011, 20:33
Statut : Hors ligne
.

Message par Conan »

euh nan, j'ai juste installé BG2 et le patch non officiel pour améliorer les fautes d'orthographes et mettre + d'infos.
C'est quoi ces marchands bonus?

sinon oui, j'utilise pas mal d'armes que j'ai trouvé. Mais bon, je doute pas que je vais avoir pas mal de pbs pour de prochains gros combats, vu que je suis pas un trés grand tacticien :/
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

La tactique, ça viendra ;)

Sinon, les marchands bonus est contenu par exemple dans le mod BG2Tweaks (trouvable ici sur le forum).

Quand tu dis "patch non officiel", tu parles bien du mod "BG2Fixpack" ? Si ce n'est pas le cas, je te conseille vivement son installation, car il corrige de nombreux bugs du jeu.
Conan
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011, 20:33
Statut : Hors ligne
.

Message par Conan »

Je ne suis pas sûr que ce soit le même. Celui que j'ai mis , récuperé ici aussi, s'appelle "CorrectfrBG2v0.9".
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

ça n'a rien à voir. Celui-là corrige les TEXTES du jeu.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Conan
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011, 20:33
Statut : Hors ligne
.

Message par Conan »

Bon ben j'ai installé ce dont vous parliez ci-dessus du coup, le FixPack.
J'espere que ça n'a rien vérolé dans le jeu par contre, mais bon ca a l'air pas mal qd même :) .
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Juste une question, tu as quand même installé le patch officiel de BioWare juste après l'installation de ton jeu ? Comme tu n'en parles pas...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Conan
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011, 20:33
Statut : Hors ligne
.

Message par Conan »

oui oui, j'avais installé le dernier patch officiel dispo direct aprés l'install normale! pour être sûr d'avoir le moins de bugs possibles.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Depuis que j'ai remarqué que certains ennemis de Baldur's Gate 1 étaient référencés ici avec un nombre pas possible d'informations, j'aime bien jeter un petit coup d'oeil quand je les bute pas tout de suite.
Mais le site est mal référencé, pour trouver je suis obligé de taper le nom de l'ennemi et baldursgateworld dans un moteur de recherche.

C'est ce que j'ai fait avec Tanova, mais ça n'a rien donné. Je me demandais juste c'était quoi le globe autour, globe mineur d'invulnérabilité ? Ça protège des sorts niveau 3 et inférieur ça non ? D'habitude je joue la montre ou je fais le coup du passage de porte, mais là j'ai envie de jouer honnêtement pour une fois, mais j'ai pas de sort de brèche. J'ajoute que je m'intéresse un peu aux sorts depuis pas longtemps, ce qui explique ma grande ignorance à ce sujet (par exemple j'ai jamais pris la peine de comprendre comment préparer une contingence)

Si je passe mon temps à lui balancer des invocs dessus, au bout d'un moment les sorts vont disparaître ? Je peux aussi lui balancer une invoc et aller me faire un thé, non ? Elle relance pas ses contingences en auto ?
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Mr Sylvestre a écrit :Depuis que j'ai remarqué que certains ennemis de Baldur's Gate 1 étaient référencés ici avec un nombre pas possible d'informations, j'aime bien jeter un petit coup d'oeil quand je les bute pas tout de suite.
Mais le site est mal référencé, pour trouver je suis obligé de taper le nom de l'ennemi et baldursgateworld dans un moteur de recherche.
Pour BG2, ils sont référencés ici, dans l'encyclopédie de BG2. Les ennemis uniques sont en bas de la page.
Mr Sylvestre a écrit :C'est ce que j'ai fait avec Tanova, mais ça n'a rien donné. Je me demandais juste c'était quoi le globe autour, globe mineur d'invulnérabilité ? Ça protège des sorts niveau 3 et inférieur ça non ? D'habitude je joue la montre ou je fais le coup du passage de porte, mais là j'ai envie de jouer honnêtement pour une fois, mais j'ai pas de sort de brèche. J'ajoute que je m'intéresse un peu aux sorts depuis pas longtemps, ce qui explique ma grande ignorance à ce sujet (par exemple j'ai jamais pris la peine de comprendre comment préparer une contingence)

Si je passe mon temps à lui balancer des invocs dessus, au bout d'un moment les sorts vont disparaître ? Je peux aussi lui balancer une invoc et aller me faire un thé, non ? Elle relance pas ses contingences en auto ?
Il me semble qu'elle a une immunité aux sorts autour d'elle. Pas que à ceux de niveau 3.
Et pour la vaincre sans attendre, c'est comme pour tous les mages du jeu... Des brèches pour percer les protections magiques, et du corps à corps.
Avatar du membre
Mephysto
Ours brun
Messages : 307
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 21:32
Localisation : Dans le 9-3 mais je suis un Lorrain pur jus ! ;)
Statut : Hors ligne
.

Message par Mephysto »

C'est un vampire si jme souviens bien donc les trucs styles Masse de disruption/BordAzur/Etoile du jour doivent fonctionner ainsi que les sorts de prêtre (Aube illusoire/Rayon de Soleil).

Sinon une Dissipation de la magie de haut niveau fonctionne bien (non non j'ai pas dit Keldorn :gign: )
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Mephysto a écrit :Sinon une Dissipation de la magie de haut niveau fonctionne bien (non non j'ai pas dit Keldorn :gign: )
Les brèches ont l'avantage de ne pas avoir à se fier au hasard :gign:
Avatar du membre
Mephysto
Ours brun
Messages : 307
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 21:32
Localisation : Dans le 9-3 mais je suis un Lorrain pur jus ! ;)
Statut : Hors ligne
.

Message par Mephysto »

Mouais, pour un Dissipation lancer par un mage à ce stade du jeu OK, mais pour un Keldorn qui a correctement avancé à ce stade il est deja niv 11/12 donc il est considéré comme étant niv 22/24 alors que Tanova est censé être 16 (d'après l'Encyclopédie en tout cas) donc...80% à 90% et même 95% pour chaque coup de Carsormyr.

Après on est d'accord c'est réservé à l'Inquisiteur et ça sera toujours inférieur aux 100% d'une Brèche (enfin deux Breche si elle se met un Bouclier à Sort sur la tronche et si on a qu'un caster ça prend un peu plus de temps) mais on est loin du hasard total quand même.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Naaan, mais ça y est, c'est fait, c'est pas non plus un dragon le truc. Y a que pour un dragon et certains mages très puissants que je prends la peine d'attaquer les protections magiques.
J'ai fait la bonne vieille recette, repli, et on invoque des trucs et des machins histoire de faire passer le temps.
Une fois que j'avais bousillé son simulacre, dissipé son double (merci Smidge ! ;) ) il restait plus qu'elle. Dans ce cas-là, toujours la même stratégie : tout le monde au corps à corps. Anomen l'a détruite avec la masse de disruption que j'avais été choper juste avant au deuxième coup je crois.
Elle est passée de "indemne" à "morte".

Je l'ai recroisée la nuit suivante dans le quartier du pont, elle voulait savoir si j'étais du côté de la guilde des voleurs ou du côté de vampires, avec ses potes.
Pareil, Anomen devant, deuxième coup de masse de disruption, "indemne" --> "morte"

Elle est vraiment sympa cette arme. Quand je tape des non mort-vivants, pour l'instant je préfère quand même utiliser chute d'arduila ou un truc comme ça, une masse + 1 qui a des chances de ralentir, au toucher.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Mephysto
Ours brun
Messages : 307
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 21:32
Localisation : Dans le 9-3 mais je suis un Lorrain pur jus ! ;)
Statut : Hors ligne
.

Message par Mephysto »

Oui le seul intérêt de la masse de Disruption c'est contre les morts-vivants autrement n'importe quelle masse +1/+2 (selon si on l'a amélioré à l'illithium ou pas) fait pareille ( à ceci près que la masse de disruption est considéré comme une arme +4/+5 pour ce qui est des immunités aux armes magiques mais pas pour les degats ou les chances de toucher)
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Mephysto a écrit :(à ceci près que la masse de disruption est considéré comme une arme +4/+5 pour ce qui est des immunités aux armes magiques mais pas pour les degats ou les chances de toucher)
:shok: Cette masse ne cesse de m'étonner. Y a un truc que je comprends pas, aussi, c'est que quand je touche avec, y a deux lignes de dégâts. Un score plutôt important et un score plus petit. Mais je crois que sur la description y a marqué un truc comme 1d6+4, + 4 contre les mort vivants. Du coup ça devrait me faire toujours le même nombre si le deuxième nombre c'était le bonus contre les mort-vivants.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité