Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quête "Malena" (Acte I)

The Witcher, premier du nom, fut une excellente surprise et rencontra un grand succès. Désormais, il a un successeur. Est-il à la hauteur ? Venez en discuter ici !
Répondre
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne

Quête "Malena" (Acte I)

.

Message par Taliesin »

Dans le hameau des Draves (juste à côté de Flotsam), on croise des soldats qui s'en prennent à une jeune elfe nommée Malena. Ils prétendent qu'elle a séduit des hommes de la garnison et qu'elle les a attirés dans les grottes sous Flotsam, grottes d'où ils ne sont jamais ressortis. Bien sûr, l'elfe affirme être innocente.

Pour tirer l'affaire au clair, on peut proposer aux gardes d'aller explorer les lieux. Lorsqu'on le fait, on découvre certes des monstres, mais surtout les cadavres des hommes disparus, criblés de flèches de la Scoia'tael. Malena est donc coupable...

En ressortant des grottes, on rejoint les soldats et la jeune elfe. On a alors le choix :
  • Dire la vérité
  • Protéger Malena en prétendant que les gardes ont été tués par des monstres.
Qu'avez-vous choisi de faire ? Qu'est-ce qui s'est produit, après votre choix ?
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Sphynxounet
Chien de guerre
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011, 15:12
Statut : Hors ligne
.

Message par Sphynxounet »

En bonne âme que je suis je me suis dit que tous les elfes ne sont pas méchants quand même. Donc une pauvre petite elfe entourée de méchants soldats ne peut pas mentir ou avoir de mauvaises intentions ... enfin presque.

J'ai parlé des flèches et Malena voulait nous montrer quelque chose. On a le choix entre ne pas lui faire confiance et la suivre avec les gardes. J'ai décidé de la suivre et là "oooooohhhhh un piège".
On se bat contre 5 elfes qui avec l'aide des gardes ne sont vraiment pas dur à tuer. Ça fait toujours quelques objets à récupérer.
KroziS
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : sam. 21 mai 2011, 21:32
Statut : Hors ligne
.

Message par KroziS »

Pour ma part, j'ai tenté de couvrir l'elfe, histoire de voir. Elle nous remercie et nous donne rendez-vous à la cascade, dans la foret. Tout content et s'attendant à un remerciement... corporel :) , je vais donc rejoindre la donzelle pour me faire entendre, sur place, que seuls les morts sont silencieux.. On est donc attaqués par 5 ou 6 écureuils, et une fois ceux-ci morts (atroces souffrances en primes pour les plus chanceux! ^^ ) on doit retrouver cette chère Malena qui s'était enfui!
► Afficher le texte
Et là, plusieurs choix possibles :

- Tuer cette sale oreilles-pointues! (125xp)
- La livrer à Loredo. (125xp et on est "téléportés" dans la cité, ce qui peut être pratique pour les feignants!)
- La laisser s'enfuir, et regarder ses petits fesses s'éloigner. (125xp)
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Moi j'ai joué la carte de l'honnêteté mais aussi de la conciliation. Je n'ai pas cherché à mentir aux gardes sur la mort de leurs collègues mais j'ai laissé une chance à l'elfe de s'expliquer et de nous montrer ce qu'elle voulait nous faire voir. L'embuscade n'était pas trop surprenante ni difficile à déjouer.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Hé ben ... je ne l'ai pas dénoncée aux gardes. Et cette super nana tend un piège. Bon, je le sentais un peu gros comme une maison, mais bon. Sphyxounet, tu dis qu'avec les gardes, les elfes ne sont pas trop durs à tuer. Comment as-tu réussi à les faire venir ? Moi, j'avoue, je galère un peu. Je me sauve, reviens, histoire de régénérer, mais c'est difficile. :$
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Si j'ai bien compris, on ne peut avoir des gardes avec soi que si on dénonce Malena tout en lui donnant l'opportunité de s'expliquer (et donc en la suivant dans la forêt).

Si on ne la dénonce pas et qu'on la rejoint près de la cascade, on doit affronter les elfes seuls. C'est ce qui m'est arrivé.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

A la fin de la quête, si vous avez fait le choix de la retrouver près de la cascade, Malena vous tend une embuscade et se réfugie vers l'ancien asile. Une fois que vous l'avez retrouvée, que lui avez-vous fait. Vous pouvez

*la laisser partir
*la tuer

Perso, je l'ai laissé partir ... Je pense qu'il y aura des conséquences plus tard.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Batou
Commando kobold
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011, 17:39
Statut : Hors ligne
.

Message par Batou »

Si vous avez quelques difficultés avec les elfes de la cascade je vous conseille de fuir dans un premier temps et de revenir les titiller plus tard, il y a moyen de les séparer pour rendre le combat plus facile.
Revoltek
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : sam. 28 mai 2011, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Revoltek »

Bonjour.
Me voila embêter par cette quête dans l'acte I!
A Flotsam on rencontre une elfe que des gardes accuse de comploter avec les Écureuil, en tant que bon justicier j'accepte donc de vérifier le bien fondé de ces accusation.
Je trouve dans la grotte 2 garde criblé de flèche il s'avère donc qu'elle est bien coupable mais bon l'elfe est plustot jolie alors que les gardes sont des bouseux, je décide donc de la couvrir en disant qu'elle n'y est pour rien.
Elle me remercie donc et me donne rendez vous dans la foret prêt de la cascade, j'y vais de ce pas en ayant bien une petite idée de ce qui se passerais... Une embuscade ! ben voyons ! je tue donc tout ce petit monde et maintenant je doit retrouvé Malena .

C'est la que ça pose problème... j'est chercher un peut partout et je me suis résolu a regarder sur le net, il semblerais qu'elle se cache dans les ruines de l'ancien Asile mais j'en est fait le tour et elle n'est nul part ... elle est censé se trouver ou exactement?

merci
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Tu es allé voir à l'intérieur des ruines (au sous-sol) ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Salut !

Pour ma part, je l'ai trouvée cachée derrière un pan de mur, à l'air libre, et non sous terre. Je suis tombé dessus par hasard après avoir éliminé les nekkers.

Ceci dit, j'avais entamé (en parlant à Cédric) la quête "Dans les griffes de la folie", et c'était la première fois que je me rendais à l'hôpital. Peut-être se cache-t-elle dans les sous-sols si on les a déjà libérés de la malédiction ?
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Revoltek
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : sam. 28 mai 2011, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Revoltek »

oui je suis descendu et j'est refait tout le tour des ruines

edit: en fait moi j'avais commencer cette quete sans faire celle de l'asile et quand elle m'avais tendue l'embuscade je lui est courue après sans tuer les elfes mais arrivé aux ruine j'est eu une cinématique avec le gars, du coup j'est rechargé une autre sauvegarde pour faire la quête de l'asile avant, et j'est continué ensuite celle de malena mais la je l'est un peut perdu je l'est pas vue partir en courant ver les ruine du coup j'est buté les elfes et fait pas mal de truc après...
Donc pour retrouver une sauvegarde a ce stade je vais devoir refaire énormément de choses
Revoltek
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : sam. 28 mai 2011, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Revoltek »

ahh ça y est je l'est effectivement trouvé a l’extérieur dans un petit recoin de mur, moi je cherchais a l'intérieur.
je crois que je vais la torturer un peut ^^
merci beacoup
Curtis Huston
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : sam. 28 mai 2011, 23:36
Statut : Hors ligne
.

Message par Curtis Huston »

Je l'ai trouvé au même endroit. Pour m'aider, j'avais bu la potion "CAT" qui permet de voir dans le noir et à travers les murs! Très pratique.
Répondre

Retourner vers « The Witcher 2: Assassins of Kings »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités